Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Empaller les Gobs' ? Empty Empaller les Gobs' ?

Mar 14 Oct 2014 - 12:04
Bonjour à tous, mon adversaire habituel ayant décidé de changer d'armée en passant des HE aux gobs' ( de la nuit en particulier ), ma question est simple, sont ils dangereux ? Smile

Je sais qu'ils ont un faible Cd et qu'ils sont plutôt penchés sur le poids du nombre. De plus ils ont l'air totalement aléatoires... Fou
Cependant l'arachnarok et les squigs broyeurs me semblent dangereux au même titre que leles fanatiques. Ils ont également accès aux géants, et aux troupeaux de squigs...
En bref, certains d'entre vous les ont ils affronté ? Et comment gérer leurs grosses bestioles ?
Merci d'avance ! Sourire
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mar 14 Oct 2014 - 17:02
Alors, ayant affronté les Orques &Gob avec mes CV, j'ai bloqué Arachnarok avec une seule unité d'esprit pendant toute la partie (oui j'ai eu de la chance^^) et fait sortir les fanatiques avec aussi des éthérés car Arachnarok et les fanatiques n'ont pas d'attaques magiques Wink

par contre jamais eu à faire aux squig broyeur....pas encore^^

Lui aussi apparemment pas d'attaques magiques, donc bloque le avec des unités d'esprits, des spectres, etc..., il ne pourra pas te toucher, hé, hé par contre toi oui Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Empaller les Gobs' ? 705433 Ulf, seigneur de la non vie Empaller les Gobs' ? 705433


Ma Galerie
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mar 14 Oct 2014 - 17:16
Vil précis et direct, j'aime ! Vampire
Idem si il sort un géant je suppose... Mr. Green
En général y a t il quelque chose à craindre vraiment ? Un point faible particulier ? Smile

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Empaller les Gobs' ? 705433
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mar 14 Oct 2014 - 17:54
Le géant pareil^^ tu bloques avec de l'éthéré et tu charges de flanc avec du lourd qui tape.

La magie peut faire mal, comme les machine de guerre, et les grosses bestioles cités ci-dessus.

Faut gérer comme une autre armée: tuer le chamane/sorcier et leur général....et vu leur Cd pas trop haut, ce sera la débandade^^

Un truc qui leur fait bien mal c'est leur test d'animosité (il a fait perdre 25% d'une unité d'orques noirs et de gobelin lors de ma dernière partie avec mes Sylvains).Mais ça dépend pas de toi  Sourire

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Empaller les Gobs' ? 705433 Ulf, seigneur de la non vie Empaller les Gobs' ? 705433


Ma Galerie
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mar 14 Oct 2014 - 18:06
Pour jouer de temps à autres cette armée, je dirais que sont à craindre :

- Les gros pavés de Gobelins de la Nuit, qui contiennent souvent des fanatiques (Loups Funestes pour les faire sortir assez tôt dans sa zone de déploiement) et des rétiaires.
- Les Gobelins sur Loup, une véritable plaie dans les mains d'un bon joueur.
- Les grosses unités de Trolls.
- Les Chariots à Pompe, aléatoires et potentiellement dévastateurs.
- Les Squigs-Broyeurs, dans la même veine.
- Les machines de guerre (des Chauve-Souris Géantes peuvent les gérer).

En ce qui concerne le Géant, il a horreur des attaques empoisonnées!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mar 14 Oct 2014 - 19:02
von Schreck a écrit:Pour jouer de temps à autres cette armée, je dirais que sont à craindre :

- Les gros pavés de Gobelins de la Nuit, qui contiennent souvent des fanatiques (Loups Funestes pour les faire sortir assez tôt dans sa zone de déploiement) et des rétiaires.
- Les Gobelins sur Loup, une véritable plaie dans les mains d'un bon joueur.
- Les grosses unités de Trolls.
- Les Chariots à Pompe, aléatoires et potentiellement dévastateurs.
- Les Squigs-Broyeurs, dans la même veine.
- Les machines de guerre (des Chauve-Souris Géantes peuvent les gérer).

En ce qui concerne le Géant, il a horreur des attaques empoisonnées!
tout à fait d'accord

moi je joue QUE cette armée (bon presque)

le troupeau de squigs est pas trop mauvais avec 2 attaques cc4 et F5 mais il peut exploser (contre toi et lui)
les myriades de chef gobelins de la nuit (un peu plus de 30 points 3 attaques F6 et une cc honnête.

à mon avis si tu joue full cav tu n'est pas très bien le plongeur (1d6 touche F5 sans save) les fanas, les broyeur, les chariot (qui peuvent prendre des options pour 2d6 touches d'impact F5 sans save Gniié ! )et la myriade de petit gobz qui font plein de touche F6

concernant la magie tu devrais masteriser mais quelques petit sort son assez chiant (-1D6 mouvements et initiative, poison miam le terreugheist, 2D6 touche f3 (ok pas ultime mais hyper facile à lacer) et si tu vois une unités genre troll ou bus de cav gobelines Love ne laisse surtout pas passez le primaire car de flanc ou de dos il relance tous les jets pour toucher et blesser. les trolls peuvent vomir touche auto de F5 sans save Gniié ! et ont une régen Gniié ! )

voili voilou
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mar 14 Oct 2014 - 19:16
Wow ! Merci pour tous ces conseils !! Sourire
Je savais cette armee etait aléatoire mais pas énervante a ce point ! Blink
Les trolls des EoT seraient pas mal contre la regen non ?
Je ne joue que peu de cavalerie, je prefere plutot du pieton et du monstrueux Smile
Par contre j avoue que les nombreux chefs a 30 points ca peut etre genant... :/
Merci von Schreck pour l info sur le geant, mes 30 goules vont ressortir sur la table ! Wink
Bon eh bien si je retiens bien, il est conseillé de sortir ethere+redirecteurs/chasseurs de Mdc et de quoi gerer des gros paves... Smile

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Empaller les Gobs' ? 705433
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mar 14 Oct 2014 - 20:21
oui et les émissairesoui mais par bcp alors.
Sinon tu as tout compris
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mar 14 Oct 2014 - 20:29
Merci Happy
2 unitées de 6 Eot ca suffirait ? Smile

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Empaller les Gobs' ? 705433
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mar 14 Oct 2014 - 21:16
tu faits en moyenne 8 pv. donc avec le sort qui permet d'avancer (dance macabre Quoi ?) tu peux les faire rebouger. Et au pire tu les charges Devil
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mar 14 Oct 2014 - 21:19
Charger avec des ptits emissaires ethere ? Heresie ! Devil

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Empaller les Gobs' ? 705433
spacewolf1

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mer 15 Oct 2014 - 13:22
Le géant et l'arachnarok sont bien moins dangereux qu'ils n'y paraissent. Le géant est très aléatoire quand à l'arachnarok elle n'est pas si résistante que ça (et vu son coût, c'est pas forcément un très bon investissement de toute façon).
Le squig broyeur est très puissant s'il arrive au corps à corps... et comme les CV n'ont pas de tir...

Se méfier des machines de guerre par contre !!! Catapule, baliste et lance-roc n'ont peut être rien d'extraordinaire en soit, mais leur faible coût (35pts la baliste par exemple... et avec la possibilité d'en prendre 2 comme un seul choix de spécial) fait qu'il y en aura surement.

Les squigs normaux peuvent faire mal. Mais comme ils n'ont pas de protection ils fondent. Vu que les CV n'ont pas de tir, ton adversaire pourrait le jouer en pack suicide par contre : le minimum de gob afin que le pack explose.

Le plus gros danger que je vois dans une full gob, ce sont les trolls... du spécial à 35pts pièces, prépares toi à en voir !!!

Le gob en eux même, c'est grossièrement joué de 2 façons :
- le gros pack (>50) toutes options qui peut faire quelque chose.
- le pack d'emmerde de 20... soit sans rien (pouf surprise) soit juste avec des fanatiques.

Les cavaliers (loup ou araigné), ça dépends s'il est sur une thématique "juste" gob ou bien gob de la nuit (dans ce cas, s'il joue thématique il n'y aura pas de cavalerie).

Niveau perso... une floppé de héros de base avec arme lourde dans les régiments principaux pour protéger le général et la grande bannière ça se voit régulièrement (merci le faible coût).


Ca reste une armée aléatoire et fun à jouer. Mais une full gob c'est pas vraiment fait pour gagner (on est plus dans une armée thématique qu'une armée efficace).
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mer 15 Oct 2014 - 14:00
Clair net et precis ? Que demander de mieux ? Merci pour vos reponses ! Smile

Mon adversaire part sur une thematisue gobs de la nuit, donc des jolis fanatiques en vue Smile

Pour le broyeur une nuee ou des eot donc, ou une phase de magie bien bourine Vampire
Pour les trolls, les eot encore une fois ou un pavé avec banniere enflamee peut etre donc ?

Mon adversaire aime les Mdc, je risque de voir donc pas ma de traits de baliste, j oublie donc mes CN. De plus nous jouons en optique purement fun, et je ne jouerais pas trop méchant en face de lui Smile

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Empaller les Gobs' ? 705433
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mer 15 Oct 2014 - 14:17
gobelins de la nuits: mets un max d'éthérés Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Empaller les Gobs' ? 705433 Ulf, seigneur de la non vie Empaller les Gobs' ? 705433


Ma Galerie
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mer 15 Oct 2014 - 14:59
Max d etheres pk pas, mais les chamans peu chers ca ne risque pas de me gener si en face mon adversaire en aligne plein ? :/

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Empaller les Gobs' ? 705433
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Jeu 16 Oct 2014 - 11:09
contre du gob, des pavés de zombies avec 1 banshee dans chaque. Ca peut faire sortir les fanatiques et surtout ça charge l'arachnarok. Ca finira par gagner et la bête est neutralisée.
les EOT sont indispensables. Prévoir 2 unités de 10 car les projos vont pleuvoir.
Il faut très vite aller au contact des chamanes.

Globalement les CV ne craignent pas les gobs.
tu peux tout engluer et ta magie relève les morts.
leur magie fait des morts que tu relève.
Rien de vraiment méchant.
le squig broyeur est facile à gérer avec EOT ou des simples loups.

Clairement, faut vraiment mal jouer en CV pour perdre contre du gob. le Matchup est vraiment pas favorable au gob.
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Jeu 16 Oct 2014 - 17:28
C'est vrai que les EOT sont indispensables....mais aussi à les cacher maintenant qu'on peut sortir jusqu'à 50% de seigneurs il se fera plaisir pour moi les vrais terreurs ce sont plein de petits gobs' (Sourire )en gros pavés ça peut faire mal .Quoique avec Peur ou Terreur ... ça devrait aller

_________________
Vidé ou être vidé


Mon Morghast :

https://www.facebook.com/GWPau/photos
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Jeu 16 Oct 2014 - 23:09
Je retiens l idee du pavé avec la banshee ou le spectre, ca me plait bien Wink
Par contre 20 Eot c est juste enorme ! La liste entoere doit etre construite autours, et on doit etre blindé niveau anti magie, parcho de dissip/protection, RM, niv 4, un max de dés etc... si l adversaire te vois venir et balance un heros pas cher avec arme magique a droite a gauche plus des chamans a faible cout les Eot vont exploser comme si on etait le 14 juillet ! Fou
D ailleurs je me rapelle que les gobs de la nuit on des filets ou un truc du genre en option, ca leur ajoute quoi ? Smile

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Empaller les Gobs' ? 705433
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Jeu 16 Oct 2014 - 23:29
siegfried der blutdurstig a écrit:
D ailleurs je me rapelle que les gobs de la nuit on des filets ou un truc du genre en option, ca leur ajoute quoi ? Smile

Ils peuvent avoir des rétiaires pour 45 points, sur un jet de dé sur 2 à 6 le jet est réussi: l'unité ennemie est entravée et à un malus de -1 en Force jusqu'à la fin du round, sur un jet de 1 ce sont les gobelins qui sont entravés (page 52 du LA orques & Gobs)

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Empaller les Gobs' ? 705433 Ulf, seigneur de la non vie Empaller les Gobs' ? 705433


Ma Galerie
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Jeu 16 Oct 2014 - 23:48
Merci pour l info ! Bien embetant ca... sur du zomb zomb on s en  fiche pas mal mais si c est du Gdc ou du vargheist c est une autre histoire... apres 45 points c est un budget pour l adversaire tout de meme, ca represente un chef gobelin equipe ou un talisman de preservation, mais ce n est pas le debat Smile

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Empaller les Gobs' ? 705433
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Mar 28 Oct 2014 - 16:30
siegfried der blutdurstig a écrit:Merci pour l info ! Bien embetant ca... sur du zomb zomb on s en  fiche pas mal mais si c est du Gdc ou du vargheist c est une autre histoire... apres 45 points c est un budget pour l adversaire tout de meme, ca represente un chef gobelin equipe ou un talisman de preservation, mais ce n est pas le debat Smile


Oui mais si tu mets des Gardes des Cryptes avec des Armes Lourdes ça devrait régler le problème ...

_________________
Vidé ou être vidé


Mon Morghast :

https://www.facebook.com/GWPau/photos
Contenu sponsorisé






Empaller les Gobs' ? Empty Re: Empaller les Gobs' ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum