-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ugurut

avatar





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014

HE et ES combinés ?? Empty HE et ES combinés ??

Mar 23 Sep 2014 - 15:27
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur ce forum et dans l'univers de warhammer ma connaissance des troupes étant ce qu'elle est, même si j'ai lu pas mal de post, j'aurais besoin de quelque conseils pour ma prochaine partie qui arrive bientôt.
Je vais jouer en 2vs1 et j'ai donc un gros capital de 3000 points. Ayant bien saisis l'importance du général dans une armée de la non-vie j'ai seulement réussi à choisir ce dernier:
Seigneur vampire (220 pts)
-PV: Furie rouge, réflexes prodigieux, Séduction 95pts
-Bouclier enchanté, talisman de préservation 50 pts, il me reste donc 50 pts à investir mais j'hésite entre une lame d'ogre (40pts) et un suaire de nuit (pour le "frappe en dernier" car mon ami à un général avec 8I et attaque toujours en premier ce qu'il fait que sans ça il porterait les premiers coups) (40pts).
Ce qui monte mon général à une valeur de 365pts. 405 avec l'un des deux objets.
Et alors il me resterait 2595 pts à investir, c'est le flou total pour moi!

Pour vous planter le décor mes adversaires ont deux armées d'elfes sylvains et hauts-elfe à 1500 pts chacune.
Je sais que les hauts-elfes possèdent 4 balistes et ils ont chacun des unités de tir, si je ne me trompe pas j'aurais aussi à faire face à un dragon monté (ce n'est pas sûr) des elfes sylvains ainsi que de 8 à 10 niveaux magie à eux-deux.

Voilà je pense avoir dis la plupart des choses importantes donc si vous avez des conseils en vue de cette partie je les accepterais avec joie et gratitude.
Bon repos à vous, Ugurut.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Mar 23 Sep 2014 - 15:40
Salut, pour débuter être seul à 3000points n'est peut être pas la meilleure façon.
As tu bien lu le tactica de leth ??
Tu devrais trouver beaucoup d'éléments de réponse dedans. Perso je débute aussi donc je laisse les pros répondre pour les questions précises.

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Ugurut

avatar





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Mar 23 Sep 2014 - 15:49
Oui c'est vrai que ce n'est pas facile !
En effet je l'ai lut et relus mais je reste indécis sur la stratégie à utiliser pour opposer un minimum de résistance à ces saletés de lutins !
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Mar 23 Sep 2014 - 15:58
Déjà as tu des contraintes de figurines ?

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Ugurut

avatar





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Mar 23 Sep 2014 - 16:01
Aucune!
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Mar 23 Sep 2014 - 16:06
Tu peux tenter une liste basée sur la regen alors.
Du genre un maître necro. Deux trois necro à côté.
Deux mortis.  Des horreurs des cryptes.
Des goules.
Des unités de 20 zombies (3/4) histoire de maximiser les  neheks
Et des unités un peu punchy : vg/gdc/cn/vargulf

EDIT: comme dit ulflefoufurieux propose une liste Smile


Dernière édition par yacyacyac le Mar 23 Sep 2014 - 20:31, édité 2 fois

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Mar 23 Sep 2014 - 18:03
Je joue CV et ES, propose une liste dans la section correspondante et là on pourra t'aiguiller. On ne peut malheureusement pas faire la liste à ta place Whistling

Comme dit yacyacyac, débuter seul contre 2 c'est pas top....enfin bref.

Evites les éthérées: entre la magie adverse et les armes magiques ils seront out en un rien de temps.

Les balistes, pas un problème, des chauves souris géantes et c'est gérable.
Il te faut de la force et du costaud: en face que de l'endu 3 ...hé hé tu vas les bousiller Mr. Green (Vargheist, Varghulf, Gardes des Cryptes ou chevaliers Noirs...)

Et surtout on lit La Tactica de Maître Leth

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

HE et ES combinés ?? 705433 Ulf, seigneur de la non vie HE et ES combinés ?? 705433


Ma Galerie
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Mar 23 Sep 2014 - 20:40
Comme je joue HE, je peux au moins te dire ce qu'il faut éviter comme unités.
Tout d'abord, il faut éviter de te faire charger par des Princes Dragons (enfin sauf une unité de 200 zombies) et faire passer tes émissaires d'outre-tombes à travers. En effet, s'ils sont assez nombreux, et bien accompagnés (ce qui est possible à 1500 points vu que je l'ai déjà fait) ils passeront à travers presque n'importe quoi. Il faudra alors que tu puisses remplacer les pertes.
Les balistes ne sont à craindre que si tu n'as pas d'unités rapides, et il vaut mieux que tu en aies.
Les deux autres menaces sont les packs de Lions Blancs et de Gardes Phénix. Ces derniers accompagnés par un élu d'asuryan, un dragon-monde, un mage ou deux sont presque indéboulonnables et j'ai testé cela à 1500 points (bon c'est aussi face à un pack de GDC et un vampire seulement).

Sinon je suis d'accord avec ulf. Il n'y aura pas trop d'armures en face mis-à-part si le HE sort un quasi-full cavalerie. Tu pourras alors blesser sans trop de problèmes les elfes vu leur endu n'est que de 3 si on ne prend pas les monstres ou les trucs qui ne sont pas des elfes.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Ugurut

avatar





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Mar 23 Sep 2014 - 20:51
Merci pour vos conseils ! Je vais tenter de monter une liste et la partager dans la rubrique !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Ven 26 Sep 2014 - 13:28
Faire passer des émissaires dans des princes dragon qu'on une invu a 2 au feu (si ce n'est une immune je sais plus) c'est pas le must!

Je me méfierais d'un personnage sorcier Maitre nécromant comme général, n'oublions pas que les elfes sylvains on des "snipers" de personnages, qui plus est ceux ci peuvent (mais pas obligatoirement) ignorer les saves, du coup un général plus solide pourrait être judicieux. On peut tout de suite oublier une cavalerie avec persos dedans qui va juste se faire déchirer entre les potentiels forestiers et les balistes.

Axer une liste regen peut être très intéressant contre de l'elfe puisque même les horreurs blesseront a 3, pour contrer la relance de l'ASF cette bonne vieille charrette peut trouver son utilité, et la présence d'une mortis et de son aura peut être épineux pour de l'endu 3.

S'ils comptent aligner 8/10 niveau de magie, tant mieux pour toi c'est bien trop AMHA vu qu'ils doivent accessoirement se séparer les dés de pouvoir en deux parties égales (même si l'un ne veut rien lancer; selon les règles d'alliance)

Tout reste viable, sur le fait d'affronter deux adversaires, je suppose que c'est soit un problème logistique type tes copains ont pas assez de points pour faire des grosses parties, soit vous être trois joueurs et faut faire jouer tout le monde, dans les deux cas ça se comprend aisément j'ai moi-même fait souvent ça, sache juste que tu auras un désavantage.

Hasdru

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Ven 26 Sep 2014 - 16:24
Sinon battle royal !!

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Ven 26 Sep 2014 - 16:42
Bonjour,

La solution la plus radicale, début de la bataille tu annonces des soldes chez "H&M" (ou autre magasin pour femmes ...), toutes les unités en collant de la table doivent faire un jet, sur 4+ elles vont faire les magasins.

Te voilà tranquille pour éliminer le reste.

Cordialement.

_________________
The Abyss Knight

Abyss Knights are the ultimate warriors of death and summoners of darkness, and as the most feared of all warriors, Abyss Knights are savage and evil fighters. They will kill anything and everything that crosses their path and will not hesitate to lop off your head and hang it in their living room as a trophy.

HE et ES combinés ?? 38313310
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Ven 26 Sep 2014 - 17:16
Oh mon dieu cette regle speciale !! Merci Wrangel pour ce fou rire !!

Sinon une doublette de mortis dans une liste regen me semble tres bon, surtout vu l endu 3 des elfes Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage HE et ES combinés ?? 705433
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Ven 26 Sep 2014 - 17:29
Pas sûr... Si attaques enflammées et notamment des flèches enflammées, toutes les regen sautent.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Ven 26 Sep 2014 - 17:46
Dans ce cas on peut faire jouer le poids du nombre, mais la MM est justement excellente a ce niveau la... :/

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage HE et ES combinés ?? 705433
NeddStark

NeddStark





Squelette
Squelette
Age : 43
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/03/2012

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Ven 26 Sep 2014 - 20:25
Hello,
Je immisce dans le topic, car je réfléchie également à une liste CV face à une combinaison de ES/HE.
La Mortis sur le papier, rien à redire.
Par contre avec les flèches du feu stellaire (enflammées / +1 pour blesser), et bah notre chère Mortis va pas faire long feu.
Saturation de tir qui blessent sur 5+, fais sauter la régen, et après les balistes s'en donnent à cœur joie!
Perso je me creuse encore la tête pour le choix de rare... Peut-être un carrosse et/ou Terrorgheist (à 2000 pt par camp dans mon cas)
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Ven 26 Sep 2014 - 20:31
Un terror ? Et pk pas terror ET mortis ?? Le terror peut taper les archers/balistes !
En plus ils auront deux et pas une cible priotitaire !

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage HE et ES combinés ?? 705433
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Ven 26 Sep 2014 - 20:48
En fait ça dépend. Tu joues à 4000 points et tes adversaires à 2*2000 ? Ou bien tu joues avec un allié ? Parce que si c'est le premier cas alors tu peux rentrer les deux sans problèmes et c'est même plus que recommandé à mon avis. Si c'est le second cas, il faut nous dire ce que joue ton allié comme race et ce qu'il a de très bonnes chances de sortir pour que l'on puisse t'aider un minimum.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Mer 1 Oct 2014 - 15:20
[quote="Gilgalad"]En fait ça dépend. Tu joues à 4000 points et tes adversaires à 2*2000 ?

Relis le début du sujet et tu comprendras ^^
Sinon un terreurgheist et une mortis sont bien mais pourquoi pas jouer de Varghulf ou de Carrosse Noir ?

_________________
Vidé ou être vidé


Mon Morghast :

https://www.facebook.com/GWPau/photos
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Lun 17 Aoû 2015 - 18:22
Pour info J'ai joué contre les sylvains dernièrement et le seigneur vampire sur trône du sabbat avec heaume du trompeur, arme lourde, armure lourde, bouclier, talisman de préservation et l'aura de sombre majesté l'a rendu quasi indestructible^^ (en 5 tours perte de seulement 1pdv sur le seigneur) Love
Contenu sponsorisé






HE et ES combinés ?? Empty Re: HE et ES combinés ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum