Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire Empty RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire

Ven 19 Sep 2014 - 19:17
Bonjour les amis Vampire

Comme promis je viens vous livrer le rapport de bataille de ma toute première partie V8 en 500 pts.
Ne connaissant pas mon adversaire, j'ai donc préparé une liste assez polyvalente que j'ai soumise à vos avis et je me suis arrêté sur la version suivante :

Héros (124 pts)
Vampire niv 1, Arcanes Vampiriques, Armure lourde, Bouclier Ensorcelé, Lame de Morsure (124 pts)

Base (138 pts)
25 Zombies (80 pts)
6 Loups Funestes avec loup de sang (58 pts)

Spéciales (137)
7 Chevaliers Noirs, Porte étendard, caparaçons et lances de cavalerie (192 pts)
1 Nuée d'Esprits (45 pts)

Soit 499 pts.

En face, je suis tombé sur l'Empire. Mon adversaire avait une liste plutôt tranquille avec 10 flagellant, 5 chevaliers avec PE, une espèce de char avec un objet de sort qui lance un projectile magique 1D3 touches de force 10 qui traverse les lignes, et un magicien sur dada.


J'ai donc pris nehek pour relever mes troupes et cultiver du zombie. Lui est tombé sur le sort "Les êtres du dessous" (argh!) du domaine de la vie.
En gros, pour les décors, c'était une forêt au centre et une maison sur chaque flanc.
J'ai déployé mes zombies au centre, avec mon général. Sur leur droite, la nuée d'esprit face à la forêt, les CN ensuite. Sur le flanc gauche mes loups.
En face de mes zombies, les flagellants, ses cavaliers font face aux miens avec leur général, son char face à ma nuée.

Je ne suis pas très doué pour me souvenir de tout alors je vais faire de mon mieux.


Mes loups profitent de leur mouvement d'avant garde pour avancer tout droit. Ensuite, je les positionne de biais pour attirer les flagellants frénétiques et exposer leur flanc à mon vampire et mes zombies. C'est exactement ce qui va se passer. Contrairement à ce qu'il espérait, mes loups résistent à la charge, sont regonflés régulièrement par le néhek lancé version améliorée avec un max de dés. En trois ou quatre phases de combat les flagellants sont anéantis (indémoralisables), et mes unités se réorientent vers les autres troupes.

Au centre ma nuée manque deux charges sur son char en passant à travers la forêt. Elle subit et encaisse les projectiles magiques tombant à un pv. Mais les néhek à 12+ et la soif rouge lui rend tout ses pv en quelques phases de jeu.

Mes CN passent à droite de la forêt pour ne pas subir les pénalités de cavalerie en la traversant et se positionnent à distance respectable de ses chevaliers qui manquent leur charge. Ce sont mes CN qui chargent mais le cac s'éternise entre eux. Il prend l'avantage à la longue, mes cavaliers disparaissent lentement. Les siens ne sont pas indemnes non plus.

Avec les êtres du dessous il ne fait pas grand chose, dissipé la plupart du temps. Il le passe une fois sur un pouvoir irrésistible et le fiasco lui fait perdre un pv et un chevalier.
Je passe au moins 3 néhek à 12+ dont un avec pouvoir irrésistible. Petit gabarit qui prend un pv au vampire, 2 zombies et 2 flagellants. Mon vampire récupère vite son pv avec sa soif rouge, il regonfle régulièrement les zombies (+4, +9, +13...), les loups et la nuée. Je lance tous mes dés de pouvoir à chaque phase de magie.

Une fois les flagellants annihilés mes loups se dirigent vers son char qui les charge. Il me reste un loup de sang à la fin du cac, ouf! ça permet à ma nuée de le charger de flanc. Il tuera mon dernier loup puis ne fera plus rien englué dans la nuée.
Mon unité de 45 zombies charge le flanc de ses chevaliers. Mon Vampire poutre son général, ses chevaliers ne me laissent qu'un CN, les zombies font 2 morts!!! Bannières +3 rangs, + charge de flanc, + les morts => il fuit à 18 ps! Mon dernier CN tente la poursuite... 18 ps!!! Unité anéantie.

Il reste deux tours je crois mais son char est englué dans la nuée. Victoire des CV qui n'ont perdu que les loups funestes qui ont fait du très bon boulot et 6 CN qui ont tenu longtemps et ont réussi leur poursuite. Reste la nuée intacte, 45 zombies, 1 CN et un Vampire tout sourire.

Très content de mes mouvements et de mes placements de loups, zombies et nuée. Un peu moins de mes CN qui en charge de face n'ont pas fait grand chose. Ceci dit avec le caparaçon ils ont tenu 3 tours au cac quand même. Néhek à 12+ c'est énorme. Faut pas avoir peur de risquer le fiasco quoi... Les zombies j'aime pas le concept. Mais faut reconnaitre que ça gonfle très vite et que ça fait tout de même quelques morts. ça vaut le coup en chausson je pense. A format plus élevé, couplés avec des goules, je pense que c'est pas mal. La nuée a fait son boulot. Elle a attiré les tirs du char, l'a chargé de flanc après avoir un peu galéré mais a fini par le rendre inutile. 45 pts de nuée contre je sais pas combien de char mais + je pense.

Content de cette première partie, même si mon adversaire a aligné une liste plutôt light je pense.

Vivement la prochaine bataille!

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire Empty Re: RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire

Ven 19 Sep 2014 - 20:16
Bravo ! Une victoire comme ca ca se fete !! Sourire tu as tres bien joue Wink
( jlavais dis que la magie en mode bourrin qui a rien a perdre ca marchait Wink )
Sinon remarque, tes CN on mouvement ethere, ils passaient a travers la foret sans aucune penalite !!

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire 705433
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire Empty Re: RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire

Ven 19 Sep 2014 - 21:16
Oui, pour la forêt c'est ce que je me disais. Mais mon adversaire m'a dit que c'était pour les terrains infranchissables, genre maisons, etc... J'ai relu et j'ai compris que c'était pour tout type de terrain qui impliquait des pénalités. Donc je pense que c'est valable aussi pour les forêts.
Ceci dit, ça n'a rien changé, c'est moi qui les ai chargés ses chevaliers.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire Empty Re: RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire

Ven 19 Sep 2014 - 21:31
J'aurai été ton adversaire, lors de combat multiple avec des zombi, j'aurai tous tapper dans tes zombis, a l’instabilité tu aurais beaucoup souffert.

Félicitation pour ta victoire. De mon point de vue, le placement et les déplacements c'est le plus dure, tu t'es bien débrouillé.

Bien à toi.


_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire Empty Re: RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire

Ven 19 Sep 2014 - 22:27
En fait mes zombies ont toujours chargé de flanc. Donc il n'a jamais eu qu'une ou deux fig en contact avec mes zombies. Même en faisant deux morts et moi rien, il perdait au RC : plus de 3 rangs supplémentaires, charge, flanc, bannière... A la base il part avec un handicap de 6 à la RC.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire Empty Re: RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire

Ven 19 Sep 2014 - 22:32
Très bien joué donc ! Tu merites amplement ta victoire ! Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire 705433
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire Empty Re: RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire

Ven 19 Sep 2014 - 23:04
Rhooo là la merci! Si j'avais pas le teint blafard je rougirais.^^
Bon, maintenant il faut que j'avance ma peinture et que j'investisse... Il me faut plus de zombies...

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire Empty Re: RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire

Ven 19 Sep 2014 - 23:06
Pssst---> Mantic est l ami des zombies a bas prix Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire 705433
Contenu sponsorisé






RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire Empty Re: RdB [500 pts] [Amical] CV vs Empire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum