Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Dim 31 Aoû 2014 - 17:16
Bonjour,
Suite à plusieurs parties j'ai changé ma liste en proposant un chausson à mon SV sur DI et en incluant un vampire GB.
Je n'étais pas fan des cris mais lorsque j'ai one shot un prince démon avec le terreurgheist et qu'une banshee tua une chimère au tour suivant j'ai finalement changé d'avis  lol

J'ai longuement réfléchi sur l'équipement du vampire porteur de la GB et j'ai opté pour un mix défense/attaque. Je lui procure buveur d'esprit pour sniper montre/perso en profitant du CD du SV. J’espère avoir des retours sur lui.

Il n'y a que 8 cavaliers noirs mais ils sont bien protégés (caparaçon+Amulette d'Obsidienne). Au final ils ne servent qu'à donner la save +2 a mes persos et peut être désorganiser une unité en chargeant de flanc (à condition de ne pas avoir de perte)

Les zombies sont pas nombreux mais grossissent à la première phase de magie.

Petit déception : il me manque juste 1 point pour donner un bouclier ensorcelé au SV Sad J'ai tout remué dans ma tête mais impossible de trouver ce foutu point !


Seigneur :

Seigneur Vampire LVL1 : arcanes vampiriques, furie rouge, réflexes prodigieux, armure lourde, bouclier, talisman de préservation, Lame Ogre, Destrier infernal =424
Maître Nécromant lvl 4 : arcanes vampiriques =200
24.94%

Héros :

Vampire LVL1 : Porteur de la Grande Bannière, Domaine de la Mort, Réflexes Prodigieux, Séduction, Armure Lourde, Bouclier, Épée de Puissance, Amulette d'Obsidienne, Cauchemar Caparaçonné =247
Necromancien LVL1 : arcanes vampiriques, parchemin de dissipation =90
Banshee: =95
Banshee: =95
21.08%

Base :

40 Goules et nécrophage =410
5 loups funestes =40
5 loups funestes =40
25 Zombies =75
20  Zombies : 60
25%

Spéciales

8 Chevaliers Noirs : EMC, Carapaçon =222
6 Vargheists  = 276
19.92%

Rare

1 Terreurgheist =225
9.38%
TOTAL : 2499 points

Pour récapituler :
Une DS avec une save 2+ (3+ pour le SV) / invu 5+ magie (2+ pour le SV), Buveur d'esprit pour sniper les persos/monstres en profitant du CD 10 du SV.
En magie le lvl 4, PAM et les 4 canalisations me permettent de vraiment masteriser.
Une liste mobile et rapide sauf pour le centre.

Bref j'ai vraiment hâte de la tester ! J'attend vos avis =)


Dernière édition par ManGe le Mer 24 Sep 2014 - 23:14, édité 16 fois
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Dim 31 Aoû 2014 - 17:38
Jouer 5 émissaires avec si peu de défense magique c'est quasiment des points donnés à l'adversaire ( et non utilisés dans ta liste )...

Même remarque pour ton vampire : en le jouant sur destrier infernal, tu n'as nulle part où le cacher dans ta liste, au mieux un attention messire à 4+. Mieux vaut à ce moment là choisir l'option du seigneur volant à pied selon moi.

2 petits conseils à la va-vite, en espérant que ça te donne des pistes de réflexion...
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Dim 31 Aoû 2014 - 18:11
En regardant ta liste voila ce qui me vient à l'esprit:
_ les émissaire ne survivrons pas 1 tour
_ les Destrier infernal ne te sert a rien comme dit par gabriel le pouvoir qui donne le vol est mieux
_ pas de svg d'armure sur ton SV??
_ pas assez de GdC
_ peu de cible prioritaire pour ton adversaire

une petite question:
_ le manque de bannière te sera-il pénalisant (scénario avec capture, sang et gloire, ....)


cordialement Ulrick
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Dim 31 Aoû 2014 - 18:40
Hum, je vais supprimer le maître nécro et passer mes 2 necro en lvl 2 et équiper le 2 ème d un PAM.
En ce qui concerne le vampire sur DI il y a toujours moyen de le cacher derrière des maisons ou au pire je met le bouclier ensorcelé. Javais oublié de noter l'armure lourde^^.
Pouvez vous me dire comment équiper un SV ailé  ?

En virant les Emissaires je peux peut être rajouter un terreurgheist ? (Ou un spectre + banshee ? Ça fait pile 2400)
Les GdC j'en ai ras le bol de les peindre honnêtement ça me décourage d'en refaire 10 lol
Pour les bannières je peux en rajouter sur les zombies mais tout le monde sait que c'est un scénario pourri pour les CV. Le mec chez qui je joue le supprime généralement car nous sommes 2 CV.

Merci pour vos conseils !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Lun 1 Sep 2014 - 10:50
Pour répondre à ta question de SV volant à pied, je le test comme ça ces temps-ci :

Seigneur Vampire
Armure lourde
Arme lourde
Suaire de nuit
Talisman de préservation
Autre badine du trompeur ou parchemin de protection
Furie rouge
Horreur ailée
Séduction

Il faut veiller à éviter ce qui peut te piétiner dans un défi, mais sinon le reste s'encaisse relativement bien. C'est un seigneur voulu pour encaisser et riposter fort, et gagner à court/moyen terme.

Qu'en penses-tu ?

Le terreurgheist me semble un bon choix dans ton optique de rapidité, il peut également venir soutenir les Vargheists au corps à corps si besoin, en criant ou piétinant si possible.
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Lun 1 Sep 2014 - 22:02
Bon j'ai supprimé le varghulf, les émissaires et le necro lvl3 pour mettre : 1 terreurgheist, un 2eme spectre (je les adores) et j'ai passé les 2 necros en LVL 2 en rajoutant un PAM.

Pour le seigneur vampire voici les 2 combinaisons possibles :
Seigneur :

Seigneur Vampire LVL1 : arcanes vampiriques, furie rouge, réflexes prodigieux, séduction, talisman de préservation, armure lourde, lame ogre,
bouclier ensorcelé, Destrier infernal
=431

Mega bourrin avec le bouclier ensorcelé pour au pire se prendre un boulet avant d'arriver au cac jusqu'à ce que les unités rapides de ma liste s'occupent des machines de guerre
--------------------------------------------------------------
Seigneur Vampire LVL1 : arcanes vampiriques, furie rouge, créature ailée, séduction, talisman de préservation, armure lourde, arme lourde, suaire de nuit, l'autre badine du trompeur =431

Je perd les relances pour toucher, j'ai qu'une save a 4+ mais j'ai un plus petit gabarit au cac, l'ennemi relance ses invu, et dispose d'un attention messire a 2+


Très honnêtement je me demande si c'est vraiment mieux de prendre le vampire sans les réflexes. Car j'ai peur des mauvais dès pour les touches :/

De plus, est ce que niveau magie ça va tenir le coup ? Est-ce mieux les 2 necro lvl 2+PAM ou je repasse au maitre necro lvl 3 ? (un lvl 4 ne passe pas avec de tels vampires). Ou je met mon seigneur vampire en LVL3 (même si je déteste ça car j'essaye de lancer le moins de sorts possible avec. Même avec 3 dès de pouvoirs c'est 8% de chance d'avoir un fiasco :/ )

Le varghulf sera inutile sans de bons magiciens pour le soigner. Le terreurgheist mettra la pression à mon adversaire !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Mar 2 Sep 2014 - 5:15
Pense aussi que le suaire annule les bonus de Force conférés par les armes pour les ennemis en contact, ce qui en soit est une forme de protection. Et leur donne ASL, donc supprime d'éventuelles relances.
Les relances pour toucher tu peux les obtenir via la danse macabre. Même si tu rates un jet pour toucher, n'oublie pas que ton seigneur est fait pour encaisser.

Encore 2 petites suggestions :
- retirer le grimoire maudit pour mettre un parchemin de protection, pour améliorer ta défense magique.
- retirer la bannière des tertres pour up-grader les spectre en banshee. Ça te donne beaucoup plus d'opportunités stratégiques que les spectres, et ça se combine bien avec ton seigneur.

Qu'en penses-tu ?
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Mer 3 Sep 2014 - 14:21
En rajoutant 2 banshees + le terreurgheist je me dirige plus vers une liste chorale. Faudrait que je place un lvl 4 de la mort, voir un roi goule sur TG ou ce genre de chose pour optimiser...

Hors je n'aime pas trop la philosophie : je me pose je cri et tu meurs ^^
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Mer 3 Sep 2014 - 14:29
Rien ne t'oblige à faire les changements dont tu parles, les cris peuvent être un plus dans ta liste sans en devenir le point central et nécessiter d'autres aménagements ( comme le domaine de la mort, le RG, etc... ). Tu conserves tes gardes, ton seigneurs, tes vargheists, bref tout le reste.

Dans mes listes je joue quasi systématiquement 2 banshees, car ça m'ouvre des opportunités stratégiques nouvelles, sans jouer d'autres options empruntées à la liste chorale.
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Mer 3 Sep 2014 - 16:57
Encore une fois merci pour tes conseils Gabriel.

J'ai donc implanté une banshee et le seigneur vampire ailé. Je préfère garder la bannière des Tertres afin ne pas pas perdre l'impact des GdC.

Le spectre peut faire office de redirecteur si c'est important car je n'ai que 2 unités de loups funeste. Je ne peux malheureusement pas grappiller plus de points sur mes unités pour une 2eme banshee.

En ce qui concerne le grimoire je le garde également car dans toutes les parties il s'est passé des choses incroyable avec ce bouquin. Par exemple j'avais 2 unités de zombies bloqués par 25 nains. Je lance le grimoire : Flétrissement -3 endu sur les nains => je gagne le combat et rattrape 350 points. Ou encore un fatalitas sur des conjurateurs. Je les chargent avec un spectre => ils fuient hors de la table.  Love  
Ça reste aléatoire mais ça compense ma lacune en magie puisque l'ennemi devra utiliser des dès pour dissiper lors de ma phase ou des dès de pouvoir lors de la sienne. De plus le fatalitas sortira bien une fois dans la partie et le TG/Banshee se feront un plaisir de l'exploiter.

J'ai plus qu'à acheter 10 goules et un SV volant et je suis prêt. Si tu as des choses qui te viennent en tête n'hésite surtout pas.

PS: est ce que je suaire de nuit annule le bonus de force sur les armes lourdes classiques ? (non magique)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Mer 3 Sep 2014 - 17:18
PS: est ce que je suaire de nuit annule le bonus de force sur les armes lourdes classiques ? (non magique)

Comme indiqué dans son descriptif, oui : armes magiques et non-magiques sont concernées.

Pour le grimoire, je comprend ton choix je l'aime bien également.

Si tu aimes ta liste ainsi alors ne la change pas, soit juste conscient de ses faiblesses principales : les gros monstres qui viennent à plusieurs, et sa faible défense magique.

Avec plaisir,

Gab
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Mer 24 Sep 2014 - 18:58
Grosse réedit !
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Mer 24 Sep 2014 - 22:58
J'aime beaucoup ta liste, son esprit. Je vise un peu la même chose. En revanche, je ne suis pas sûr de l'utilité du destrier infernal. Ton général va aller se balader et ton centre déjà lent ne pourra pas bénéficier de son aura de commandement ?
Ensuite, le second nécro est-il vraiment indispensable ? Tu as déjà un lvl 4 et 2 lvl 1, tu peux donner le Pam à l'autre nécro et récupérer 90 pts pour renforcer tes CN (lance de cav, bannière des tertres, 1 ou 2 autres gus) ou rentrer une troisième unité de loups.
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Mer 24 Sep 2014 - 23:12
Le destrier infernal trouve toute son utilité en milieu/fin de partie. En effet le SV peut aller ravager du monde tandis que les cavaliers et la bannière vont prendre des objectifs ou se mettre a l'abris pour sécuriser des points !
Je ne peux pas donner le PAM à l'autre necro car je suis presque a 25% de points de seigneur (faudrait que j’enlève le DI effectivement). Car ce 2eme necro est vraiment là pour porter le PAM en effet ^^ (et qui plus est envoyer un 2eme nehek sur les goules)

Je vais faire des essais et voir ce que ça donne sans le 2eme necro. Il se peut que ça me dégage des choses =)
Merci pour ta rep
Contenu sponsorisé






[2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs Empty Re: [2500] Liste REEDITÉE avec DS Vampires + Chevaliers Noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum