Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty [V6]Les Chevaliers Noirs

Mer 1 Mar 2006 - 13:03
Les Chevaliers Noirs, je ne les avait jamais utilisés auparavant, mais après les avoir testé, je suis absourdi. Ils sont certes diabloliquement chers (bon c'est encore normal pour de la cavalerie lourde), mais quelle efficacité! Avec une sauvegarde d'arumure à 2+, la formation tient facilement contre un gros régiment de lanciers elfes noirs, et les taillent même en morceau assez rapidemment. Par contre j'ai eu une autre surprise, les chevaux ont causé plus de pertes que les cavaliers, étrange...mais c'est bien!

Et vous, vous en pensez quoi de ces Chevaliers Noirs???
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Mer 1 Mar 2006 - 14:24
salut
je les trouvent certes très cher mais oui ils sont très efficace surtout avec vamire NN avec lourde ca peut de tout detruire les chars les geants
donc c'est très mais je trouve aussi efficace les GdC
P.S.: pour les canassons qui font plus de blessures c'est logique
c'est un theoreme très connu les chevaux faut toujours plus mal que les chevaucheurs c'est bizarre mais c'est comme ca
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Mer 1 Mar 2006 - 19:37
En charge de flanc avec un NN dedans ça peut faire très mal. Une fois j'ai chargé de flanc des élus de Khorne+champion exalté de Khorne avec, le vampire Dds a défié le champion du chaos, l'a tué net, et les chevaliers noirs ont tué un autre élu. Bon j'ai eu un peu de chance aussi, et puis il yavait une unité de skeus de front Angelique

En fait ils sont bien en soutien pour charger de flanc mais c'est pas la peine d'en mettre 9 ou 10, 5 ou 6 suffisent.
@++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Mer 1 Mar 2006 - 20:00
toutes les armées battle c'est les dadas qui font le plus mal...
9 graaleux en fdl : 3 morts
leurs dadas 5 morts....

mais c'est vrai que ils sont très puissants... autant que les Loups Blancs sinon plus (12 LB contre 3 graaleux et 2*6 royaumes... les royaumes ont étés tués en poursuite et les graaleux au marteau)...
Ils on déja traverser la table sans être freiné plus d'un tour par une unité (peur + morts) mais ils ont aussi des points faibles...
damroth

damroth





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2006

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Mer 1 Mar 2006 - 22:05
C clair ils sont chers mais employé à bon escient ils sont trés efficaces .

La preuve en tournois contre une armée de khorne ,un seigneur de khorne qui fait tout pour les éviter.

dixit le joueur:

"Ca va pas , c'est un rouleau compresseur ton unité..."

bon c'est vrai y avait un comte dragon de sang dans l'unité Innocent

ça n'as pas empéché son seigneur de se faire comprimer RIP
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Mer 1 Mar 2006 - 22:13
Salut!

Ca c'est vrai les chevaliers noirs c'est des killers. Cependant je vois
tout le monde écrire:" Ouah c'est cher!".
Mais franchement je sais pas, mais un chevalier avec 2+ de save
une force de 6 en charge, le coup fatal et la peur, le tout pour 25 points,
c'est donné !

Vous vous rendez-compte? Ca ne coute rien! Abusivement rien par rapport à d'autres armées! Juste pour exemple: un chevalier
du chaos coute 33 pts. Cette quiche n'a que 2 en cc et en I en plus,
et sans règle spéciale! Vous voyez? On est des gatés! Et on peut
faire la comparaison avec plein d'autres armées: Empire, HL, Breto,...

De plus, je trouve les chevaliers beaucoup plus rentables que les gardes des cryptes. Pour infos, faisons parler les chiffres:
15 chevaliers caparaconné: 375 pts
29 Gardes des cryptes: 377pts
Bref, pour le même prix, les chevaliers constituent une unités plus manoeuvrable, avec une meilleure save, une meilleure frappe, un meilleur mouvement, et disposent de la pu. Voila pourquoi les Gardes des
Cryptes sont à mon avis pas extrême. Bon mais pas top comme dirait l'autre.

A+
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Mer 15 Mar 2006 - 10:56
Vous vous rendez-compte? Ca ne coute rien! Abusivement rien par rapport à d'autres armées! Juste pour exemple: un chevalier
du chaos coute 33 pts. Cette quiche n'a que 2 en cc et en I en plus,
et sans règle spéciale! Vous voyez? On est des gatés! Et on peut
faire la comparaison avec plein d'autres armées: Empire, HL, Breto,...
Je ne suis pas du tout d'accord non plus..
Tu veux les points faibles des chevaliers noirs :
- tu ne peux pas fuir les charges!! plein d'unités peuvent découper des jolis chevaliers en les chargeant de plus loin, et tu ne peux rien y faire... même un petit char gobelin peut te découper une unité en 1 tour...
Ton chevalier du chaos, il n'a pas de règle spéciale, mais lui au moins il peut fuir en réaction à une charge...
- tu tappes mal : les 2 points de CC par rapport à un chevalier du chaos changent complètement l'efficacité de l'unité, car tu tapperas le plus souvent sur 4+ et un grand nombre de tes attaques seront ratées. Tu vas me dire que la bannière des tertres est là pour ça, certes, mais là on ne parles plus de 25 points par chevalier mais de 34 (pour une unité de 5...)
L'autre défaut énorme de la CC de 3 est qu'on te touchera très facilement, et des 1 sur les sauvegardes ça arrive..
- si tu te plantes en charge, l'unité est condamnée car elle n'a pas ou peu de bonus fixes. Et elle peut se planter souvent avec sa CC3 : des charges à 1 ou 2 morts ça arrive...

Donc les chevaliers noirs sont puissants : ok, mais sûrement pas si faciles à jouer et si rentables que vous le prétendez.

Quand à l'argument : "ils sont super, ils ont chargé de flanc une unité engagée et ils l'ont détruite".. n'importe quelle unité le fait aussi bien Smile

Bref, pour le même prix, les chevaliers constituent une unités plus manoeuvrable, avec une meilleure save, une meilleure frappe, un meilleur mouvement, et disposent de la pu. Voila pourquoi les Gardes des
Cryptes sont à mon avis pas extrême
Sauf que les gardes des cryptes, quand ils ratent leurs attaques avec leur CC merdique, ils ont encore un +3 de bonus de rangs, et l'unité a 2 fois plus de points de vie que les chevaliers... ils sont donc beaucoup moins sensibles aux projectiles de toutes sortes.

++
GReuuu
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Jeu 16 Mar 2006 - 20:33
C'est vrai...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Jeu 23 Mar 2006 - 1:57
Selon moi, le problème avec nos chevaliers noirs c'est qu'on aurait tendance à vouloir les jouer seuls ; alors qu'il ont surtout un rôle de soutien pour nos faibles mais nombreux pavés d'infanteries zombies et/ou squelettes. Vous fixez d'abord l'ennemi avec votre infanterie (elle vous apportera la PU, les rangs et la bannière) puis vous chargerez de flanc avec votre cavalerie (en apportant dommages complémentaires, bonus de flanc, suppression des rangs adverses et renforts de PU). D'autant qu'avec un peu de chance votre adversaire ratera le test de peur ou le test de panique au moment de votre déclaration de charge (vous voyez ou je veux en venir...). Dans ce cas de figure, on oublie le caparaçon pour conserver le mouvement de 8 ps et on les joue par 8 ou 10 histoire afin qu'ils survivent suffisament longtemps avec 5 de PU minimum (cela ne représente que 3 figurines après tout) pour pouvoir jouer le rôle qu'on leur a assigné le plus longtemps possible (et éventuellement taquiner un 1/4 de terrain au dernier tour).
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Ven 7 Avr 2006 - 18:38
Si vous arrivez avec votre armée a charger la ligne de front adverse avec vos chevaliers noirs vous pourrez facilement réduire en miette le gros de ses forces, ce qu'il faut faire c'est envoyer du zombie au combat, il sont fait pour cela et positionner en meme temps les chevaliers pour charger de flanc....c'est diabolique et ca marche presque a tt les coups Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Sam 8 Avr 2006 - 20:17
ce qu'il faut faire c'est envoyer du zombie au combat, il sont fait pour cela et positionner en meme temps les chevaliers pour charger de flanc
C'est effectivement redoutable, malheureusement c'est tellement visible que ça marche de moins en moins, en tous cas contre des adversaires intelligents Sourire

++
GReuuu
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Sam 24 Fév 2007 - 12:50
Salut à tous,

Petite réflexion perso sur les CN :
Il n'y a que les tournois pour tester efficacement les CN.
Capable du meilleur comme du pire...la lance molle ca arrive, des saves à 1+ ca arrive mais il vrai aussi un coup fatal sur un héros adverse ca arrive......
Pour faire beaucoups de tournois par an, j'ai appris à préserver mes CN car en tournoi l'enemi est rarement idiot et dispose souvent d'anti CN à distance, j'ai par exemple rencontré du skaven qui aligne 26 jetzails et là pas bon du tout, on trouve aussi du haut elfe avec 4 balistes + devin sur un mago pour choisir le sort attraction fatale...là aussi pas bon du tout.
On peu aussi trouver de l'empire (un pote d'ailleurs !) qui aligne 30 arquebusiers + 3 fusils hochland et là aussi pas bon pour nos CN.
En bref, il est vrai qu'ils sont utiles à défaut d'être ultimes.
Un groupe de 10 bien équipé pour de la contre-attaque ou 2 groupes de 6 + champion pour de la prise de flanc cela est trés faisable mais reste aussi trés classique donc prévisible par le joueur d'un certain niveau.
Par contre venir sans CN, trés rare donc souvent agaçant pour le joueur qui justement s'attend à devoir en gérer et qui donc consacre une partie de ses points ou de son équipement à cette unité qu'il sait être dangereuse.

Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Mar 29 Mai 2007 - 22:37
Salut à vous frères de la nuit.
Les chevaliers noirs...Vaste sujet. Ils ont une force redoutable quand ils sont deux ou trois unités concentrés sur une aile...Les joueurs sont rarement trés forts aux ailes (sauf moi lol!!!), alors quand il faut arrêter 2 unités de chevaliers noirs soutenus par du loup funeste, de la chauve souris vampire ou de la nuée d'esprit et de la banshee, ça devient vite la Bérézina...Surtout quand le timing est bon et que les pavés arrivent au centre au tour d'aprés. Le piège est effectivement de ne JAMAIS envoyer une unité seule et sans soutien. Une unité de chevaliers noirs ou autre engluée avec de l'infanterie nombreuse sera toujours battue...Tôt ou tard.
Il convient donc de secouer un peu les flancs des régiments agressés avec du "loup funeste casse-rangs" et de la "banshee chanteuse inspirée" pour soutenir les chevaliers.
Cette unité reste pour moi un must pour une armée de comtes vampires.
Toutefois, il est trés important de jouer de façon cohérente avec nos armées de morts vivants car nous sommes faibles au combat d'une manière générale. Seule l'interaction bien coordonnée de nos troupes peut nous apporter une certaine efficacité sur la durée.
Personnellement, je préfère jouer la diversité et je ne joue qu'une seule unité de chevaliers noirs. Pourtant je suis persuadé que ce n'est pas la meilleure façon d'être efficace avec eux...
Contenu sponsorisé






[V6]Les Chevaliers Noirs Empty Re: [V6]Les Chevaliers Noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum