Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Vashanesh, et ses différentes réincarnations Empty Vashanesh, et ses différentes réincarnations

Dim 29 Juin 2014 - 10:53
Est-ce que Vlad est réellement Vashanesh et si oui pourquoi est-il moins fort qu'un de ses enfants ?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vashanesh, et ses différentes réincarnations Empty Re: Vashanesh, et ses différentes réincarnations

Dim 29 Juin 2014 - 14:01
Alors là, je vais m'efforcer de te répondre dans ce que je comprend du truc, même si j'aurais aimé que tu développes un peu plus ta question pour avoir plus de détails sur ce que tu veux comme réponse...

Vlad est effectivement Vashanesh, même si je pense que les siècles ont grandement changé certaines facettes de sa personnalité, vu qu'on parle dans le fluff de gens qui disent qu'ils sont très différents sur certains points et identiques sur d'autres. Après avoir "péri" des mains d'Alcadizaar et être revenu à la vie grâce à son anneau (un moyen de se libérer du piège de Nagash, qui avait créé "un anneau pour les gouverner tous"), Vashanesh a beaucoup voyagé.

Après, tu demandes pourquoi il est moins fort qu'un de ses enfants. Je dois dire que je ne vois pas de quoi tu parles, aucun des vampires qui a combattu Vlad n'a survécu à cette rencontre. Tu fais certainement référence à Mannfred, mais là l'un et l'autre ne se sont pas combattu, Mannfred a simplement aidé Félix Mann. Et n'oublions pas que les Maîtres vampires ne sont pas invincibles, ne te souviens tu pas de l'histoire de W'soran qui a été tué par son disciple Melchior, lui même battu par son disciple Zacharias ?
Et j'ajouterais que plus un vampire engendre une descendance, plus il s'affaiblit. Or, Vlad a accordé le baiser de sang à une très grande quantité de vampires, et sa puissance a donc du être assez réduite. Mais là encore, je met un bémol à cette explication, car selon moi Vlad était quand même beaucoup plus puissant que chaque vampire de son armée.

Et je ne tiens pas pour acquis que Mannfred a retrouvé Mann à Altdorf après l'avoir aidé. Pour moi, seul le premier tome des "chroniques von Carstein" est suffisamment conforme au fluff officiel pour être considéré comme en faisant partie. Mais les deux autres ne sont que du bull**** au niveau background.
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Vashanesh, et ses différentes réincarnations Empty Re: Vashanesh, et ses différentes réincarnations

Lun 30 Juin 2014 - 11:10
Pour moi, Vlad était bien Vashanesh mais me fallait une confirmation, merci !!
Mais cela n'explique pas pourquoi il est moins "fort". Je m'explique, dans un ancien LA des Comtes Vampires Vlad avait tous les pouvoirs de sa lignée mais plus maintenant. Je suppose donc que son anneau s'affaiblit et qu'il ne rend pas tous les pouvoirs de son propriétaire
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Vashanesh, et ses différentes réincarnations Empty Re: Vashanesh, et ses différentes réincarnations

Lun 30 Juin 2014 - 12:16
Nouvelle édition, nouvelles règles et nouvelle interprétation du background...
Faut pas chercher plus loin!

Quant au fait que Vlad serait Vashanesh, il me semble que cette interprétation n'apparaisse que dans les Maîtres de la Nuit, un supplément épuisé pour la défunte deuxième édition du de WJDRF (le Liber Necris, sorti avant, nous dit que Vashanesh serait le fondateur de la lignée des von Castein, mais pas forcément Vlad), édition dont le background se basait sur celui de la V6 de Warhammer (l'Empire, par exemple, se relevait péniblement de la Tempêtes du Chaos... Tempête du Chaos qui, inutile de la rappeler, n'a jamais eu lieu).

Autrement dit, à l'heure acuelle, Vlad n'est probablement pas Vashanesh...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vashanesh, et ses différentes réincarnations Empty Re: Vashanesh, et ses différentes réincarnations

Jeu 3 Juil 2014 - 0:20
En fait, je pense surtout que ce personnage n'est plus d'actualité. Si le background n'a pas évolué, c'est que plus personne à gw ne pense à en parler. A mon avis, penser que les gars de gw ont changé son background est donner une trop grande importance à Vashanesh du point de vue de leur politique actuelle.

Alors oui, officiellement Vashanesh n'est plus mentionné nulle part depuis longtemps, mais je ne vois pas comment il ne pourrait pas ne pas être Vlad si on admet qu'il a existé dans l'univers officiel de Warhammer, vu qu'il a reçu l'anneau de la main de Nagash.
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Vashanesh, et ses différentes réincarnations Empty Re: Vashanesh, et ses différentes réincarnations

Lun 7 Juil 2014 - 13:52
Ok merci, les réponses sont pour moi satisfaisantes. Si quelqu'un peut fermer cette discussion.
Merci à tous pour votre savoir qui éclaire mes sombres pensées!!!
Contenu sponsorisé






Vashanesh, et ses différentes réincarnations Empty Re: Vashanesh, et ses différentes réincarnations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum