Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Bernard Totoche

Bernard Totoche





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Jeu 22 Mai 2014 - 15:56
Voici une liste qui a été conçue pour être jouée dans le cadre du tournoi Inter région 2014

c'est une liste à 2400 pts.

ZAP!
Liste non conforme aux règles de la section.


sans les restrictions et limites que l'on s'est imposé à l'Inter, je pense que j'aurais joué un second pack d'émissaires et p'tet même une deuxième banshee à la place des vargheists, et mis une RM sur le Roi Goule, à la place du périapte.

sinon, cette liste a bien fait suer les équipes d'en face Smile

le concept de la liste : aller sur toutes les armées qui ont de la 1+ de save et peu ou pas de tirs. Idéal contre les GdC et les RO !
cette liste crains les listes à double canons, mais sinon, à peu près rien ne l'effraie.
la triplette de Terrors focalise l'attention de l'adversaire, et souvent les Vargeists font du bon boulot.
comme celle liste n'est pas très forte en magie, j'ai mis un périapte, un parch de dissipation et un parch de protection, pour améliorer la protection magique.
le niv 2 de la mort est là pour lancer les seuls sorts de l'armée : un Soleil Violet ou un Fatalitas (quand il les a)

je ne pense pas que je rejouerai cette liste avant longtemps, mais j'ai pris bien plaisir à la jouer.
si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Jeu 22 Mai 2014 - 16:51
"la triplette de Terrors focalise l'attention de l'adversaire"....tu m'étonnes  Mr. Green 

Et les zombies, tu les achètes en seaux et les peins au rouleaux, tellement il y en a ^^ non? En plus si tu repop......mon dieu  Blink  tu en as combien en tout (mise à par les 153 de la liste) ?

Tu dois être sponsorisé par Loctite avec tous ces zombies tellement tu englues l'adversaire ^^.

Raconte nous le résultat de tes parties avec cette liste Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) 705433 Ulf, seigneur de la non vie liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) 705433


Ma Galerie
Bernard Totoche

Bernard Totoche





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Ven 23 Mai 2014 - 7:28
c'est vrai qu'ne zombie, je suis short : il m'e reste à peine 20 en figurines ! Wink cela dit, j'en ai jamais invoqué, et j'en ai pas eu besoin.
j'ai environ 180 zombies, mais il faut dire que l'an dernier je jouais une liste avec 150 zombies aussi, 2x8 Horreurs des cryptes et 2 machines mortis Sourire

je voulais vous mettre des photos mais apparemment je peux pas le faire dès mon inscription, je vous les montrerais donc plus tard

voici mon débrief de l'Inter :

C'est suite à la qualif que les émissaires ont étés ajoutés, ainsi que la nécro niv 2 de la mort, à la place d'une GB roi revenant qui servait à rien. des squelettes ont aussi été remplacé par des zombies, qui servent à la même chose, pour moins cher.
le but de l'armée dans notre méta : aller sur le GdC et l'Ogre, ou toute autre armée qui craint les cris des terrors.
But secondaire, on s'en est rendu compte à chaque ronde : poser un problème à l'appareillement à nos adversaires : certaines de leurs listes me craignent énormément, personne ne se sent trop à l'aise à affronter cette liste, et je focalise un peu l'attention, les détournant de notre véritable basheur suprème : l'O&G !! Very Happy

on pars le vendredi en sachant qu'on va affronter NPDC 2 dont on a les listes WYSI. leurs listes : Bretos, Demon, EN, HE, Merco, O&G, leurs PIB : 0. Ils auront donc 8 pts de plus que nous, et risquent de choisir certaines parties.
Ils me blacklistent 3 fois de suite en dépensant 7 points pour me faire tomber contre leur Merco. Ça leur coûte cher mais la suite leur donnera raison. Ils auraient pu aussi jeter leur merco en premier et utiliser 4 points pour me faire aller dessus, ça leur aurait coûté moins cher (peut-être n'ont-ils pas voulu prendre le risque que l'on me jette en même temps que le merco).
je ne sais plus avec exactitude qui affronte qui, donc je laisserai mes collègues débriefer leur partie Razz
je tombe donc contre le merco qui a 4 sorciers de la lumière, 2 canons, 1 marmite, 30 long drongs et 4 unités de duellistes avec pistolets (+ d'autres trucs). je me doutais qu'il voulait m'affronter, pour enlever l'épine du pieds de ses collègues, et parce qu'il a tout pour me défoncer !
Ma seule chance contre lui est de tenter un coup de poker en criant sur l'unité de son trésorier payeur pour le détruire ou au pire le faire tester et qu'il fuie, faisant ainsi paniquer toute l'armée. mon adversaire ne me laissera pas cette chance, je n'ai aussi pas suffisamment bien joué car je lui ai pas assez mis la pression, amha. entre les tirs de canons et les banissements, la partie suit son cours normal : les terrors tombent les uns après les autres, et les Long Drongs se ruent sur les packs de zombies. Fait amusant : sur le 3ème tour, mon adversaire tue le Terror du Roi Goule, mais ne tue pas le Roi qui ira se réfugier dans un pack de zombie. à ce moment là, il dit : bon, bah j'ai perdu.... je lui propose donc d'arrêter là la partie, et de me donner 20-0.
bon, il se ravise et veut continuer.. dommage !! Smile
je prend quand même quelques petites unités, l'accule dans un coin de la table, mais la perte des 3 terrors + d'autres trucs et les points de scénar qu'il prend à la fin le font gagner
résultat : défaite 3-17.
pour le reste de la ronde, on fini par perdre... ça commence mal ! on espère que nos adversaire gagneront l'inter comme ça on aura moins de mal a accepter d'avoir perdu contre les vainqueurs ! ils finiront 3ème, ce qui rend cette défaite plus acceptable Smile

après cette belle défaite, on est dans les limbes du classement et on se retrouve face à la Picardie, l'équipe à 33 PIB !! o_O
leurs listes ont des trucs forts mais n'impressionnent personne, on choisi chacun qui on veut affronter et il nous restera une bonne dizaines de relance.. ça devrait le faire ! en tout cas, on a pas le droit de perdre cette manche !
je choisi donc d'affronter le GdC : Prince démon niv 4 de slaanesh, GB sur monture démoniaque, sorcier aussi, 3 chars de nurgle, 1 char eventreur de nurgle, 1 autel de tzeench, 5 equarisseurs, 2 ou 3 cav legeres de slanesh avec javelots.
je dois le battre.. mais je joue mal : je pense prendre les chars avec mes cris, mais il passe la partie à reculer, laissant le temps à ses sorciers de me mettre la pression en magie. je decide alors de les tomber avec les vagheists, mais jamais ils ne passent sur un char du chaos, encore moins de nurgle (même de flanc). la partie tourne donc autour du nul quand il tente et réussit une charge à 19 pas avec son Prince Démon sur mon roi goule. on enverra plus tard d'autres unités dans le combat (j'oublie même un instant que le PD est indémoralisable et pense m'en sortir en ajoutant une charge de flanc. je gagne bien le combat mais le Prince s'en fout..). il fiinira par tuer le terror mais pas le Roi (grâce à l'utilisation judicieuse de 2 de nos relances sur des sauvegardes invulnérables à 4+ ratées !!!), et surtout, pendant ce temps, les équarrisseurs défoncent 2 packs de zombie et prennent un de mes 9ème, ce qui leur fait 4 points de scénar à eux tout seul.
au final, je perds 13-7.. je suis deg' et je m'en veux parce que je dois gagner cette partie, mais je me suis vu trop beau et j'ai fait de la merde !
heureusement, mes collègues font leur boulot et on gagne cette ronde.

bon, c'est mieux, mais gagner contre cette équipe picarde ne nous rend pas spécialement fiers.. on aura utilisé 10 de nos relances sur les 13 !

on repars pour une troisième partie contre : Haute Normandie 2. leurs armées : Bretos, démon, GdC, O&G, Nains du Chaos, Skaven.
dans l'appareillement, leur skaven est chiant et le nain du chaos aussi parce qu'on connait mal l'armée. ils ont moins de PIB que nous et je sais plus ce qu'il se passe au juste mais j'affronte leur capitaine O&G (le GdC était dur pour moi car il avait 2 canons apo, de même que le skaven avec roue, canon à foudre, technomages, coureurs d'égouts empoisonnés et prophète gris... bon finalement, l'O&G c'est un moindre mal et je m'en suis plutôt bien sorti à chaque fois en entrainement contre eux). je pense que leur capitaine s'est un peu sacrifié en affrontant cette liste qu'aucun d'entre eux ne voulait absolument. j'aurais pourtant bien morflé sur le skaven..
le peu d'expérience que j'ai eu grâce à mes deux parties d'entrainement face à Seb m'a bien aidé à apréhender ces O&G : je tombe rapidement les Squigs Broyeurs et fais sortir les fanatiques en sacrifiant des loups. les vargheists se ruent sur les balistes et j'en prend 3 en un tour. les terrors mettent la pression et se planquent comme il speuvent derrière une colline centrale qu'il m'a grave aidé ! fait amusant : il réussira à faire rebonfir 5 fois de suite un pied du gork sur le roi goule et son terror ! sur les 5 jets pour blesser le roi goule, il fera 4 fois "1", et la seule fois où il le blessera, il me fera perdre un point de vie.... O_O'
il tue quand même le terror et le roi goule se réfugie dans un pack de zombie et invoque pour revenir à 3 pv.. ouf !!! sur un tir de cata au tour suivant, il réussit un HIT sur le roi goule, je rate l'attention messire, et la sauve invu à 4+, il lance le 1D6 pv et fait 2 !!! re-ouf !!!! pendant ce temps, je tente le soleil violet à chaque tour sur les 9 trolls ! il fini par passer en irrésistible et en tue 8.. biennnnnn ! :)je prendrais uassi presque la moitié des orques sauvages avec le soleil qui dévie sur eux. d'autres petits combats épiques pimentent la partie : une banshee charge un troll et ne lui fera rien pendant 3 tours jusqu'à ce que le soleil violet lui passe dessus et le tue. un héros gob sur loup avec lame hurlante et heaume du dragon charge mes 5 émissaires en pensant leur rouler de ssus. je le défie avec le champion et lui arrache un point de vie (oui oui, une invu à 2+ ratée) et lui ne me blessera pas. il rajoute un troll de flanc, que je flanque à mon tour avec des zombies. le càc épique qui s'en suit durera longtemps, jusqu'à ce que mes 5 derniers zombies ne finissent par emporter le héros gob avec eux et finissent broyés par le troll à 1 pv !!
notre partie dure longtemps et le résultat de la ronde dépend de ce qu'on fait : il ont besoin de 11 points pour gagner...
on joue jusqu'au bout, on calcule à la fin, résultat : 12-8 pour moi !! notre équipe fait match nul !

on revient le dimanche matin à 8h pour affronter Bretagne 2
en attendant notre capitaine parti fumer sa clope, on discute avec les mecs de Bretagne et j'accroche bien avec un de leurs joueurs, qui joue EN. arrive le moment des appareillements, et on me proposer de le cliquer, j'accepte pasque je me dis qu'au pire je suis sûr de passer une bonne partie ! Smile
Fait amusant de la partie : un pote à lui, un petit jeune, est venu avec eux et va observer toute notre partie. il joue CV depuis peu et me pose plein de questions sur l'armée. c'est là que je réalise que je joue depuis presque 20 ans ! o_O
Pour battre cet EN, un plan débile se forme dans ma tête : lui caler les 3 terrors sur les conjurateurs+ général + niveau4 dès que possible ! je fais donc mon déploiement en fonction, en profitant d'une colline placée en plein centre de la table.
à mon tour 1 je sors les 3 terrors en plein milieu du champ de bataille, face à toute son armée, et prêt à faire un triple cri sur son unité de conjurateurs !!! Bhaaaaa!!!!
J'en tuerais 6, il ne reste que le champion, la sorcière à 2pv et le général sans bouclier ensorcellé ! biennnn !! ça lui met une grosse pression. à son tour il me tombe le Terror du Roi Goule qui ira se terrer dans des zombies, puis je commence à prendre des balistes et des arbas avec mes vargheists. il fera l'erreur de charger 3 émissaires avec ses cavaliers noirs, ne gagnant pas le combat et se prenant une contre charge de vargheists.
entre temps, son général s'est réfugié dans une cav de sang froid, et avance en plein milieu de la table, anéantissant un pack de zombie et se retrouvant dans ma zone de déploiement à la fin. de mon côté je prend aussi quelques 9èmes de table. On rigole beaucoup et on dit plein de conneries, et du coup on ne jouera que 4 tours .. si on avait continué, j'aurais certainement pris plus d'unités mais il aurait aussi eu la possibilité de lancer plusieurs fois le Soleil Violet... bah, difficile de pronostiquer quelque chose !
résultat : 12-8 pour moi, Victoire !
une partie bien sympa, avec un adversaire très agréable
Mes collègues s'en sortent bien eux aussi, sauf Billy qui prend son 20-0 sur le HE, on résultat qu'elle avait déjà anticipé ! bon, au moins son sacrifice n'aura pas été vain, on remporte cette ronde !

vient la dernière ronde du dimanche, on est à 1 défaite, 1 nul et 2 victoires, on va surement affronter une équipe difficile.. : Bretagne 1 ! il y a des joueurs qui ont fait les qualif ETC dans leur équipe, ils on un bon niveau de jeu, ça va être intéressant !
A l'appareillement il reste, dans l'aléatoire, moi et Billy (Empire) de notre côté, contre leur ES ou leur O&G . je préférerais affronter l'O&G et billy préfère l'ES mais le destin en a voulu autrement.
je joue donc contre le célèbre "El Concombre" du warfo et une armée ES avec tout plein d'unités.

mon manque d'expérience me fait mal jouer cette partie : je me suis focalisé sur les unités fortes comme les dryades, les kurnous et les danseurs, au lieu de m'attaquer directement aux unités d'archer avec bannière qui, finalement, rapportent plus de point à la fin. cela dit j'ai une armée horrible pour lui et il retire ses figs à la pelle à grand coups de cris de terrors. pourtant j'obtiens de petits résultats : 5 ou 6 en moyenne. il réussit à arracher 5 PV à un terror en un tour avec ses arcs, je finirais par le perdre. Il recule et se planque comme il peut toute la partie, pendant que je prend des unités au fur et à mesure et me fait avoiner au tir. à son dernier tour, il tente un Etre du dessous sur des zombie et le passe en irrésistible : 10 zombies meurent, mais sa niv 4 fiascotte et se prend une cascade : hop 300 points dans ma poche ! Smile
je finis la partie sur un dernier cri du terror de mon roi goule sur l'unité de danseur + GB. j'espère faire un bon jet et je sors un ... double 6 !! hoooo ! l'unité explose et je prend sa GB Smile
résultat : 13-7 pour moi (en ayant mieux joué, je mettais certainement 20-0) avec un adversaire très sympa !
mes collègues assurent un max et calent 4 20-0 affraid , il n'y a que Gillou qui a souffert avec une partie malchanceuse : il perd son Duc du Changement à son premier tour sur un fiasco..
cela dit, avec 5 victoires, on remporte cette ronde !

au final, on finira 6ème à la bashe (et 10è en peinture, soit 6è tout court).
Personnellement je suis moyen satisfait de certaines parties :
- en ayant mieux joué contre le merco j'aurais pu faire un meilleur résultat
- j'aurais du caler 20-0 contre le GdC...
- j'ai quand même eu du bol contre l'O&G
- et j'aurais du jouer differemment contre l'ES, j'aurais sans doute pris plus de points

je suis quand même très satisfait du concept de la liste car cela a beaucoup gêné les équipes adverses car je me suis fait blacklisté souvent, et les fois où je me suis pas fait blacklisté, j'ai afffronté un adversaire qui avait du mal contre ma liste.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Ven 23 Mai 2014 - 9:46
Intéressant ce retour Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) 705433 Ulf, seigneur de la non vie liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) 705433


Ma Galerie
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Ven 23 Mai 2014 - 15:37
Merci pour le retour analysé ! Ca permet de voir ce que font les autres autres et quels types d'armées ils jouent. C'était quand ce tournoi ?

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Bernard Totoche

Bernard Totoche





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Ven 23 Mai 2014 - 15:44
c'était le weekend dernier : 17 et 18 mai 2014
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Sam 24 Mai 2014 - 11:10
Bonjour, Merci pour ton post et tes impressions, personnellement j'ai adoré te lire.
Ta liste est super et il semble qu'elle ait fait grande impression.
Il me semble que tu es quelqu'un de très expérimenté et que ta liste a été mûrement réfléchie.
Alors si tu veux bien répondre a une/des questions ce serait super.

Par exemple : ta liste est très portée sur les cris (4 crieurs) et même s'ils ne sont pas tous ensemble bien serrés dans une zone de 6 ps.
Pourquoi tu n'as pas mis "auras de sombre majesté" sur ton roi goule ? Je suis persuadé que t'y as pensé avant moi et je voudrais savoir ce qui t'as démotivé. Merci d'avance ^^.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Bernard Totoche

Bernard Totoche





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Lun 26 Mai 2014 - 9:30
remarque très juste !
j'avais l'aura de sombre majesté au début. et si je l'ai enlevé, c'est pour mettre le périapte à la place. je ne pouvais pas garder les 2 pour des raisons de coût en point maximum. Les parties test on révélé qu'avec comme meilleur magicien un niv 2, j'étais très short en dissipation et j'ai préféré perdre le bonus accordé par l'aura en me disant qu'il serait moins rentable qu'un bonus à la dissip et au lancement de sort. le parch de dissip' m'a servi à chaque partie, le parch de protection aussi, et le périapte... aussi ! A ma phase de magie, je ne lançais presque pas de sort, du coup je gardais systématiquement un dé dans le périapte pour avoir 1 dé de dissipe en plus. à la phase de magie adverse j'avais donc toujours un dé de dissip, plus 3 canalisations ce qui permet de tenir face à un niveau 4 en face (et sur mes 5 parties, j'ai affronté 5 armées avec un niveau 4...)

Bernard Totoche

Bernard Totoche





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Ven 6 Juin 2014 - 8:54
y en a-t-il parmi vous qui ont aussi fait l'INTER avec des CV ?
ce serait sympa de poster vos listes et de discuter de vos parties  Happy 
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Ven 6 Juin 2014 - 21:23
Bonsoir frère longue dent,

Juste un message pour te parler d'une idée qui cogite dans ma petite tête depuis un petit temps...et qui peut t’intéresser pour ta liste.

Avant ton poste, je cogitais déjà depuis un certain temps sur les listes type "CRI" qui m'intéresse pas mal. J'ai été enchanté de voir ta liste car ça me donnais un modèle qui avait bien fonctionné en pratique (je ne trouve pour le moment pas le temps pour me libéré voir même finir de monté mes figs, pour quelqu'un de très théorique ton expérience est très enrichissante.

Sur ce prélude, j'en viens au sujet, je voudrais ton avis sur le grimoire maudit.
Objet magique que je trouve très sympa dans une liste CRI et qui casse pas forcement la baraque en magie (ce qui correspond à notre profile je pense (sans te vexer)).
Désavantage : 35 points pour un objet cabalistique (encore un), il faut trouver à qui le confier...
- Ça fait un sort réussi par tour, et ça, ça me plait bien. Bien sûr l'adversaire peu dissipé le sort à chaque fois... Mais c'est déjà ça comme dés qui ne dissipe pas un Neheek.
- 1 chance sur 6 d'avoir Fatalistas !!! (pour une liste cri c'est Bonus bon à prendre)
- 1 chance sur 6 d'avoir buveur d'esprit, petit sort sympa surtout si on à mis "aura de sombre majesté" pour une/des banshee.
- Et surtout une chance sur deux d'avoir un sort de l'ombre (sur lesquels on ne crache pas) mais surtout de pourvoir accéder au domaine de l'ombre, je m'explique car ça peut faire des surprises à l'adversaire. Dans le cas où comme tu le décris on a parfois la terreurgheist de notre roi goule qui meurt et notre général qui court partout pour rejoindre le reste de nos troupes. Imaginez le roi goule qui court partout où qui n'arrive pas à se sortir d'un combat. Pendant notre phase de magie on tombe sur un sort de l'ombre (notre adversaire est content (ce n'est pas fatalistas...) on lance donc le sort en faisant un coup moyen, pas très intéressant à dissiper et peut être, l'adversaire se réservera-t-il pour dissiper les Neheeks qui suivront. Et là plouf on échange la place du nécro et du roi goule (seigneur sauver le sacrifice en valait le coup).

Alors ton/tes avis? Suis-je le seul emballé par cet objet?

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Sam 7 Juin 2014 - 0:35
Le grimoire maudit dans mes listes cri, je le prends tout le temps pour l'effet d'avoir deux fatalitas par phase de magie. Mais , c'est surtout des malédictions restant en jeu que le livre lance. Gérer pleins de sorts restant en jeu, même en dissipant, c'est frustrant pour l'adversaire.
Cependant, un errata a été fait pour le sort buveur d'esprit du livre. En effet, le sort est remplacé par dévoreur d'âme du domaine de la mort ( -1 F et - 1 E). Ce qui est plus réaliste pour un livre qui maudit ses victimes.

Ensuite l'attribut du domaine de l'ombre peut surprendre l'adversaire si le nécro se retrouve coincé dans un cac désigné perdu par avance. Mais ca ne marche pas sur les personnages montés (genre le ptit necro niv 1 remplacé par le roi goule sur son terrorgheist)

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Sam 7 Juin 2014 - 8:32
Merci pour l'info sur l'errata je ne l'avais pas vue, dommage, c'est plus difficile à dissiper mais ça n'as plus rien à voir avec le commandement.

vampire55 a écrit:Mais ca ne marche pas sur les personnages montés (genre le ptit necro niv 1 remplacé par le roi goule sur son terrorgheist)

Je désignais le cas ou le roi goule survivait à la perte de ça monture. Ne regagne t il pas le type infanterie dans ce cas? (je ne cherchais pas à mettre un petit nécromancien sur un terreurgheist ^^).


Dernière édition par Santiti le Sam 7 Juin 2014 - 10:09, édité 1 fois

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Sam 7 Juin 2014 - 9:14
Oui, evidemment si il perd son terreurgheist, il redevient un pieton lambda. Donc du même type que la plupart des sorciers. Mais ça peut très bien marcher avec un nécro sur charrette macabre contre un roi goule sur terreurgheist.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Bernard Totoche

Bernard Totoche





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Mar 10 Juin 2014 - 10:22
Vampire55 a écrit:Oui, evidemment si il perd son terreurgheist, il redevient un pieton lambda. Donc du même type que la plupart des sorciers. Mais ça peut très bien marcher avec un nécro sur charrette macabre contre un roi goule sur terreurgheist.

non plus, nan ! ça ne fonctionne qu'avec des persos à pied

et pour réponde à la question de Santiti :

le Grimoire maudit c'est une idée intéressante à condition de pouvoir lancer le bon sort au bon moment. J'ai toujours tendance à penser qu'il faut au maximum limiter la part d'aléatoire déjà ô combien importante dans le jeu.
donc ça peut être sympa, dans une partie "fun", mais si tu veux "optimiser" la liste, moi je le mettrai pas, perso.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Lun 11 Aoû 2014 - 12:26
Très intéressant retour sur ta participation à ce tournoi.
J'ai apprécié lire tes faits d'armes, tes regrets et exploits.
Attention peut-être à certains termes pour les néophytes (ou joueurs irréguliers) comme "appareillements" ou "Amha" (même si relativement connus)^^ ou "NPDC", "PIB"...

Merci en tout cas pour le temps pris à rédiger ce joli compte rendu !

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Jaina

Jaina





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2014

liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Jeu 28 Aoû 2014 - 0:32
Bernard Totoche a écrit:on repars pour une troisième partie contre : Haute Normandie 2. leurs armées : Bretos, démon, GdC, O&G, Nains du Chaos, Skaven.
dans l'appareillement, leur skaven est chiant et le nain du chaos aussi parce qu'on connait mal l'armée. ils ont moins de PIB que nous et je sais plus ce qu'il se passe au juste mais j'affronte leur capitaine O&G (le GdC était dur pour moi car il avait 2 canons apo, de même que le skaven avec roue, canon à foudre, technomages, coureurs d'égouts empoisonnés et prophète gris... bon finalement, l'O&G c'est un moindre mal et je m'en suis plutôt bien sorti à chaque fois en entrainement contre eux). je pense que leur capitaine s'est un peu sacrifié en affrontant cette liste qu'aucun d'entre eux ne voulait absolument. j'aurais pourtant bien morflé sur le skaven..

Le skaven ne voulait pas venir, à cause des trop nombreuses cibles rapides à gérer. Triple terror + 2x vargheists + émissaires, c'est trop galère, quand au final on a juste une roue et un canon. On rajoute l'abo sans les pieux, et aucune arme magique dans l'armée, et ça fait que ça joue l'esquive.
Je sais tout ça car c'était moi le skaven en question ^^.
A côté de ça, même si l'appariement n'était pas super favorable pour lui, notre capitaine a l'habitude de jouer contre du CV, donc ça contre-balance.
Au final, on a bien fait, car Gasp' ne prend que 8, et à côté je mets 20 à votre capitaine Mr. Green

Notre ronde préférée du week-end, soit dit en passant ! Encore merci ! Smile
Contenu sponsorisé






liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014) Empty Re: liste d'armée CV 2400 pts (INTER 2014)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum