Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

2500pts contre orcs et gobs liste dure Empty 2500pts contre orcs et gobs liste dure

Dim 20 Avr 2014 - 14:47
seigneurs (586 Pts)
1 Seigneur Vampire (396pts)
Armure lourde,Furie Rouge,Réflexe prodigieux,Lame ogre,Bouclier enchanté,Talisman de préservation

1 Maitre Nécromant niv 3, arc vampiriques +pam (190pts)
Héros (470 Pts)
1 Banshee  (95pts)

1 Banshee  (95pts)

1 Spectre des Cairns  (60pts)

1 Nécromancien, niv 2 mort, pierre de pouvoir (120pts)

1 Nécromancien, niv 2 mort (100pts)                                                                                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
Unités de base (625 Pts)
20 Zombies : musicien (65pts)
45 Zombies : EM (145pts)
45 Zombies : EM (145pts)

48 Guerriers Squelettes : EMC (270pts)


unités spéciales (368 Pts)

2 Chauves-Souris Géantes (32pts)

2 Chauves-Souris Géantes (32pts)

8 Horreurs des Cryptes (304pts)


unités rares (450 Pts)
1 Terreurgheist (225pts)
1 Terreurgheist (225pts)
                                                                                                                                Voilà, je vous poste ma liste afin que vous puissiez m'aider à l'optimiser d'avantage. Ma liste fait 2499/2500 pts. Stratégie simple : un SV low cost et efficace dans les skull ; un MN dans son petit chausson de 20 zomb pour relever les pertes et dissiper; 2 nécro de la mort pour jouer de concert avec banshee et terrors ; du zomb populeux pour engluer (sachant que nous ne pratiquons pas la technique dite de la reformation en colonne), aidés par les horreurs. De la redirection/chasse aux MdG avec les CSV. Par ma stratégie j'essai au mieux de garantir le meilleur rapport qualité/prix de mes unités et persos afin de les rentabiliser. Je ne suis pas à la ramasse question magie et Dissip, avec ce qu'il faut de marteaux et enclumes, tout en conservant pas mal de polyvalence je pense..Désolé de la mise en page, j'ai écrit via mon téléphone, et je n'arrive pas à faire mieux..merrcci!
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

2500pts contre orcs et gobs liste dure Empty Re: 2500pts contre orcs et gobs liste dure

Dim 20 Avr 2014 - 17:15
La doublette de terror peut faire son effet même si sur une partie à 2500 pts je connais peu d'orc et gob qui ne sortent pas avec un minimum de deux lance-roc , du coup la doublette de socle "plateforme pétrolière" vont faire des cibles de choix ... pas convaincu pour le coup .

Petit conseil : deux ou trois unités de loups funestes pour faire sortir les fana dés le tour 2 ( voire tour 1 s'il merdouille un peu son déploiement ou que tu enchaine l'avant garde des loups plus une marche forcée au tour 1 )

Une ou deux nuée d'esprit pour stopper chars , géant et des packs à effectifs restreints .

Voilà un petit avis en passant ( je joue aussi Orc et gob ^^ )
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2500pts contre orcs et gobs liste dure Empty Re: 2500pts contre orcs et gobs liste dure

Dim 20 Avr 2014 - 17:56
Oui je plussoie pour des loups pour faire sortir ces satanés fanatiques, car ils font vraiment mal ces saletés.

Je l'ai appris à mes dépends (bon c'était à Mordheim, mais quand même  Mr. Green )
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

2500pts contre orcs et gobs liste dure Empty Re: 2500pts contre orcs et gobs liste dure

Lun 21 Avr 2014 - 3:36
Je sais bien.. Et merci pour vos retours. Ce qui me tracasse chez les peaux vertes est la gestion des fanas et des trolls.. Les nuées d'esprits sont un must je pense, mais où trouver les points sans changer mon shéma de liste (que je veux soit dit en passant assez polyvalente pour affronter d'autres armées). Je vous propose une modification de ma base d'armee, qu'en pensez vous?base : 2x 20 zomb avec musicos ; 45 zomb+EM ; 48 skul EMC ; 2x5 loups . Le tout pour 625 Pts. Pour les esprits si vous avez une solution je suis preneur, merci Smile
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2500pts contre orcs et gobs liste dure Empty Re: 2500pts contre orcs et gobs liste dure

Lun 21 Avr 2014 - 10:18
pour les esprits tu as tes banshee et ton spectre, pour faire sortir les fana et les détruire et pour les troll c'est pas mal non plus Wink

ce qui est chiant sur les fanas c'est leur CD de 10....par contre le troll avec CD4, tes banshees et leur cri vont les briser.
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

2500pts contre orcs et gobs liste dure Empty Re: 2500pts contre orcs et gobs liste dure

Lun 21 Avr 2014 - 10:26
Un deuxième point que je me permet de soulever est le manque de cohérence dans la mobilité de ta liste , je m'explique :

Ton général est piéton , du coup tu ne vas pas pouvoir conserver longtemps les terror dans la bulle de commandement ce qui est un énorme problème si tu compte les rentabiliser . C'est d'autant plus problématique que les seules menaces réelles de ta liste sont les terror et les horreurs des cryptes . Du coup c'est prendre le risque que la moitié de tes marteaux se fassent neutraliser avant même d'avoir pu commencer à pourrir ton adversaire .

Pour gérer des trolls à petit format des goules peuvent faire l'affaire , des gardes des cryptes avec baba enflammée , combo fatalitas et cri de terrorgeist , des émissaires d'outre tombe , ce ne sont pas les moyens qui manquent .

Pour faire sortir les fana il n'y a pas mieux que les loups , par 5 ils ne coutent que 40 pts et peuvent faire potentiellement un mouvement de 30 ps au tour 1 , il faudrai donc pour éviter le coup retors que le joueur orc et gob ai déployé ses unités porte fana à plus de 38 ps de ta zone de déploiement .

Edit : ne pas hésiter à utiliser les zombis comme rampe de lancement pour tes perso éthérés , avec la terreur et les commandements moisis des orcs ça peut être drôle ^^

Pourrais tu nous briefer rapidement sur la liste type de ton adversaire , après tout il y a plein de façon de jouer les peaux vertes
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

2500pts contre orcs et gobs liste dure Empty Re: 2500pts contre orcs et gobs liste dure

Mar 22 Avr 2014 - 17:31
Petite question en passant, un spectre qui se prend des fanas peut-il perde des pv ?
Pour moi non car il est éthéré donc si quelques fanas passent devant tes unités un spectre leur passent dedans et plus de fanas non ?
(en jouant orques et gob'z je me demandais)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2500pts contre orcs et gobs liste dure Empty Re: 2500pts contre orcs et gobs liste dure

Mar 22 Avr 2014 - 18:43
Les fanas n'ont pas d'attaques magiques, donc non le spectre étant éthéré ne perd aucun pv. Wink
Contenu sponsorisé






2500pts contre orcs et gobs liste dure Empty Re: 2500pts contre orcs et gobs liste dure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum