Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Yop Von Carstein

Yop Von Carstein





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2012

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Ven 10 Mai 2013 - 7:59
Hello! Après une longue période 40k, me revoici enfin sur mes chers CV. dans cette optique, voici deux listes qui me plaisent (à 2000 puis 2500 points), j'ai eu l'occasion de m'en servir contre les nouveaux HE, et même si je me suis fait battre, il restait pas grand chose chez lui ^^.

N'hésitez pas à commenter, critiquer, conseiller. l'objectif de cette liste est d'être le moins dépendant possible à la magie dite "de soutien" (comprenez: nehek), ce qui me laisse toute latitude pour taper dans l'ombre, la mort, ou même les arcanes vampiriques du côté offensif.

LISTE EDITEE SUITE AUX CONSEILS DONNES:


-1 seigneur vampire, armure lourde, bouclier, heaume du dragon, épée de puissance, l’autre badine du trompeur, talisman de préservation, furie rouge, réflexe prodigieux, cauchemar caparaçonné, arcanes vampiriques : 423 points

le cauchemar est là uniquement car la figurine montée est ma préférée! Je ne sais pas encore comment l'intégrer, au sein d'une unité à pied puis en électron libre, mais je tiens absolument à la jouer (d'où les chevaliers de sang dans la liste précédente).

-Vampire, armure lourde, grande bannière, suaire de nuit, arcanes vampiriques : 174 points

Un RR aurait été plus adapté (et pour moins cher) mais là encore, ma conversion est une figurine à laquelle je tiens et je ne souhaite pas m'en priver sur le champ de bataille.

-Nécromancien, parchemin de dissipation, arcanes vampiriques : 90 points

-30 goules : 300 points
-20 zombies, porte-étendard, musicien : 70 points
-20 zombies, porte-étendard : 65 points
-20 zombies, porte-étendard : 65 points

-5 Emissaires d’outre-tombe : 150 points
-5 Emissaires d’outre-tombe : 150 points
-2 chauves-souris géantes : 32 points
-2 chauves-souris géantes : 32 points

-1 terreurgheist : 225 points
-1 terreurgheist : 225 points


Ce qui nous amène à un total de 2001 points. On est bon la! Sun glasses Maintenant, qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Yop Von Carstein le Mar 14 Mai 2013 - 9:58, édité 2 fois
razz84

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2013

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Ven 10 Mai 2013 - 13:16
bonjour à toi,

Je ne suis pas un puits de sciences mais les 20 goules je vois pas l'intérêt je les trouve intéressants à partir de 30

si tu tombes sur des unités de tir (empire ou nain) tu vas te faire dégommer tes chevaliers de sang sont intéressants avec leur bannière (oriflamme)
tes vargheists c'est costaud mais moi je les joues en 2x3 chacun d'un côté de la table pour prendre de flanc

ça manque d'éthérée des choses qui oblige l'adversaire à en avoir peur si il n'a pas ce qu'il faut pour les liquider.

et enfin ton seigneur est bien équipé moi j'ai retiré réflexes prodigieux et enfin goules et vargheists c'est obligé de les jouer mais tu peux mettre des points ailleurs pour dynamiser et avoir une armée plus polyvalente la en gros tu as 4 blocs et demi qui en 2 tour de tir ton adversaire peut vite te les tuer

après je ne suis que débutant tout comme toi.
razz84

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2013

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Ven 10 Mai 2013 - 13:23
moi je joue en 2500 pts aussi et j'aimerai faire 2 unités de goules aussi je me tâte car pour une unité de base c'est vraiment costaud.

je vois pas ce que fais tes loups !!! tes chevaliers de sang la même chose que tout à l'heure...

je jouerai avec 2 sorciers lvl 2 car si il meurt tu as plus de magie et dieu sait que c'est important pour les vampires.

je sais pas comment tu vas te déployer car tes unités de goules ont besoin de soutien donc pourquoi pas les chevaliers de sang et te vargheists se serviront de leur mvt pour les machines de guerres mais bon ton cœur de l'armée est restreint

encore une fois je suis un amateur
bran de st hermine

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2009

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Ven 10 Mai 2013 - 15:06
Salut , d'accord avec razz la bannière de l oriflamme et obligatoire sur tes chevaliers vampires si tu veux les garder assez longtemps. Sinon c est vrai que cela donne envie que du brutal qui demande du doigté a jouer (beaucoup de frénésie) . Il te manque donc des redirections ou des mangeurs de redirections lol.
Yop Von Carstein

Yop Von Carstein





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2012

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Lun 13 Mai 2013 - 14:45
J'ai oublié de préciser que, de par chez moi, aucun scénario n'est joué... (malheureusement Sad )

Tous les joueurs du club préfèrent la "bash" pur et simple, du coup, les redirections sont-elles vraiment utiles?
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Lun 13 Mai 2013 - 15:02
La redirection sert justement à empêcher l'autre de te basher, et à t'assurer que toi tu puisse le faire sans être dérangé, donc oui c'est toujours utile (à moins de jouer full zombie où là clairement rediriger tu t'en tamponne le coquillard)

^^

Accessoirement, pour ta première liste, le nécro peut pas être de l'ombre, c'est AV, ou mort, seul les vampires ont accès à l'ombre si je dis pas de bêtises.
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Lun 13 Mai 2013 - 15:56
Alors déjà les différents aspects positifs

_vargheist par 6 donnent une très grosse menace
_Goules par 30 oui


les aspects négatifs
_ le manque de redirection (loup, nuée d'esprit, nuée de CS, CSV)
_ les Chevalier de sang ne sont pas très efficace (tombe trop vite)
_ pas assez de magie (2 invoc par tour au max ce n'est pas assez)
_ ton nécromancien tout seul bof bof paye lui donc un chausson (zombis)



Cordialement Ulrick
razz84

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2013

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Lun 13 Mai 2013 - 19:06
alors pour les vargheists oui très grosse menace moi je les jouent par 3
goules 30 c'est le minimum (pour moi)

moi je trouve qu'il te manque des éthérés vraiment contre des unités de tirs comme l'empire ou les nains c'est vraiment intéressant.

bon perso les redirections c'est pas mon fort je compense avec la cavalerie en chargeant les flancs une fois mes unités au CaC

les chevaliers de sans sont très efficace mais avec leur bannière sans ce n'est pas la peine

magie oui minimum 2 nécro avec lvl 2 (moi j'évite avec mon seigneur vampire trop peur du fiasco) surtout avec arcanes vampirique qu donne un pv de 12ps par sort réussi qui n'est pas négligeable

et les nécro oui dans un chausson à l'extérieur ils sont vite ciblés surtout par les machines de guerre

Yop Von Carstein

Yop Von Carstein





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2012

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Mar 14 Mai 2013 - 9:13
Bon, suite à vos conseils, ainsi que ceux d'un ami (Elpeji, présent sur ce forum), j'ai édité la première liste. Sachant que j'ai modifié quelques trucs pour jouer quand bien même avec les pitoux que j'ai et qui me plaisent Happy


Dernière édition par Yop Von Carstein le Mar 14 Mai 2013 - 9:56, édité 1 fois
razz84

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2013

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Mar 14 Mai 2013 - 13:05
Pour ma part ça manque de magie. et tu devrais faire 30 zombie x 2 car tes 20 au CaC avec la règle instable ils vont pas tenir le choc

A la place d'un terreurgheist j'aurai mis des Vargheists

cordialement
Yop Von Carstein

Yop Von Carstein





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/02/2012

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Mar 14 Mai 2013 - 18:47
Pour ma part ça manque de magie. et tu devrais faire 30 zombie x 2 car tes 20 au CaC avec la règle instable ils vont pas tenir le choc

L'idée étant de faire grandir les 3 unités à coup de Nehek, ca marche assez bien je trouve.

A la place d'un terreurgheist j'aurai mis des Vargheists

Pourquoi pas, je trouve l'idée viable.
razz84

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2013

[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Mar 14 Mai 2013 - 23:45
Bonsoir,

Oui à condition que la magie passe (fiasco, dissipation etc...)sinon avec tes 20 zombies tu vas pas faire long feu (il en tue 6 toi en retour 0 voir 2 en résultat de combat il aura plus de rang si ils a chargé bannière etc résultat de combat tu en enlèves encore 5 ou 6 c'est comme neige au soleil faut pas ce rater...)
Contenu sponsorisé






[EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie Empty Re: [EDIT]Reprise de mon ost de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum