Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Lam3

avatar





Squelette
Squelette
Age : 28
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2009

2500 reprise amical/tournois Empty 2500 reprise amical/tournois

Dim 31 Juil 2011 - 5:36
Salut a vous !

Après une petite pause d'un an passee chez nos amis les ogres je reviens vers vous pour combler mon impatience du nouveau LA ro.
J'ai donc concocte une liste de 2500 points pour des parties amicales contre des listes plutot optimisees mais en restant dans un mileu aproximativement mou. J'utiliserai Également cette liste pour de futurs tournois afin d'ameliorer mon niveau actuel.
Place a la liste :

-seigneur vampire : +1 niveau de magie, maitre des arts noirs, acolyte noir, avatar de la mort, cuirasse cadaverique, gemme de dracocide
375
Mon gege qui rejoint les gdc avec la gb drakenhauf. Il ne possede seulement une 4+/4+ mais je pense qu'il pourra s'en tirer avec. Je prefererai la laisser ainsi car il ne coute pas excessivement cher pour unn vampire tout en etant assez utile.

-vampire : chevalier des tenebres, lame vampire.
165
Il rejoint les chevaliers de sang. J'ai un gros doute sur l'utilite de la lame vampire, 3 attaques seront-elles suffisantes pour relever les morts? J'hesite avec bouclier enchante et l'autre badine.

-roi revenant : GB drakenhauf
225
Rejoint les gdc pour les rendre plus resistant.

-necromancien : danse macabre, parcho
80
Rejoint les squels. Porte pam et danse pour l'avoiur au moins une fois en sort, et puis 3 cana c'est mieux que 2.

-30 goules + necro 248
-30 goules + necro 248
-14 squels + emc 132 je les mets juste parce que j'ai du squels pour faire le moins d'achats possible.
-27 gdc + emc + banniere des tertres + armes lourdes 426
-4 csv 80
-7 chevaliers de sang + emc (pique aux feux follets+oriflamme du fort du sang) 520 j'ai les figs donc je les joue toujours dans l'optique de faire la moins d'achats possible et puis les cds c'est quand même toujours jouable.

Niveau strategie je suis un peu leger pour le moment mais je vois le deploment comme ca : gdc au milieu en 7x4 flanque des 2 pates de goules les cds et les csv sur les flancs.

Voilà merci pour vos futurs commantaires !

P.S. : j'ecris a l'aide d'un portable et les accents sont inexistants je m'en excuse...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Dim 31 Juil 2011 - 19:07
Bon, en dehors du fait que tu n'aies pas beaucoup d'alternatives niveau figs (7 CDS, faut les sortir! Ça coute un bras Fou ), je te conseille de virer ton vampire : il n'apporte pas plus d'attaques et la lame vampire ne permet de relever qu'un CDS par phase de càc

parenthèse, par pitié ne relançons pas le débat sur la lame vampire. Elle ne permet de ressusciter qu'un CDS par càc, sauf accord de votre adversaire / décisions des orgas du tournoi (chacun sa sauce, mais sur Warhammer comtes vampires, c'est 1 CDS par càc qu'elle permet de ressusciter. Voilà, c'est dit c'est écrit)

Je vois pas trop l'intérêt d'avatar de la mort sur le seigneur, à part pour +1 A, mais l'arme magique fait pareil...alors autant envoyer des beignes magiques AMHA

En remplacement de ton vampire, je verrai bien une banshee et un spectre en héros, ça offrira du tir à ton armée et un peu de punch au càc (je parle du spectre avec dans macabre Wink )

Cordialement,

Poilu
Lam3

avatar





Squelette
Squelette
Age : 28
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2009

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Dim 31 Juil 2011 - 22:25

Tout d'abord merci de ton commentaire Smile

Mes cds sont convertis, certes la conversion est mediocre mais on va dire que ca suffira Fou
Je remplace donc le vamp par un heros avec forme spectrale? Accompagne de la banshee l'impact sera quand même negligeable non ?
Rassure toi pour le debas, je n'en avais pas la connaissance et puis j'etais pas tres convaincu de toute facon.

Pour le gege avatar de la mort sert pour le 4+ de svg normale pour eviter les attaques de faible force mais j'avais oublie que j'avais déjà 5+.
Je remplace donc par l'epee de bataille. Je gagne donc 15 pts du vamp et 5pts du gege pour un total de 2479 pts.
Faut enlever un cds pour caser la banshee alors.

Voilà j'espere pas avoir dit trop de conneries Tongue
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Lun 1 Aoû 2011 - 11:56
Voilà j'espère pas avoir dit trop de conneries

On n'est pas là pour te juger, alors pas de crainte à ce sujet Wink

Sinon, je reviens sur ce que j'ai dit sur la lame vampire : nous avons eu plusieurs débat dessus et c'est jamais vraiment tranché, donc chacun voit ce qu'il préfère, MAIS, il ressort de nos anciennes discussions que la version 1 càc = 1 chevalier ressuscité est celle sur laquelle nous nous accordons le plus volontiers. Donc c'est un peu la configuration par défaut, ici. Maintenant, chacun joue comme il le veut hein Happy Mais c'est bien de s'accorder sur les litiges avant de commenter une liste / de jouer une partie... parce que relever 1 ou 3 CDS ne revient pas du tout à la même chose en terme d'impact sur le jeu.

Ma dernière intervention pouvait paraître plus...tranchée que voulue, donc j'ai souhaité rectifier (merci Von Schrek pour la discussion).

Bon, maintenant, ta liste : le spectre me parait une très bonne option, la banshee je ne sais pas. Son cri est sympa, mais en face les cd sont élevés en général... donc à tester en version un spectre / une banshee ou deux spectres Cool

Ta protection de seigneur me semble bonne, je mettrai juste l'étendard des feux de l'enfer sur tes squelettes : la doublette seigneur / spectre (en mode toucher rectspectral) peut te permettre de zigouiller rapidement de l'hydre, du troll... à condition d'envoyer quelques goules face aux trolls Wink

Cordialement,

Poilu
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Lun 1 Aoû 2011 - 12:48
1 càc = 1 chevalier ressuscité
heu tu me fait peur la...
c'est pas 1 PV enlevé a l'ennemi=1PV gagné pour le personnage ou l'unité qu'il accompagne?
quand ils disent dans le LA "comme l'invocation de nehek" ils veulent certainement parlé du positionement des figurine réscucitées
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Lun 1 Aoû 2011 - 12:54
c'est pas 1 PV enlevé a l'ennemi=1PV gagné pour le personnage ou l'unité qu'il accompagne?
Comme l'a dit Poilu, c'est un vieux débat.
Du temps de la V7, un Q&R avait tranché, et c'était une figurine de cavalerie par phase de corps à corps...
Le problème, c'est que cela n'a pas été repris dans les Q&R V8.
Plutôt que de relancer un débat de plus sur la question, débat dont aucune réponse ferme et définitive ne pourra sortir, vu que les deux interprétations se valent, s'accorder avec son adversaire (ou avec les arbitres dans le cadre d'un tournoi) en début de partie est la meilleure, et peut-être la seule solution.


Dernière édition par von Schreck le Lun 1 Aoû 2011 - 13:59, édité 1 fois
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Lun 1 Aoû 2011 - 13:24
ok je comprend bien les incoherences qu'il ya entre les régles de la lame et celle de l'invocation. mais bon sa reste evident. c'est ecrit noir sur blanc" le personnage ou l'unité qui l'accompagne regagne un PV par PV oté a l'ennemi" ce n'est pas le sort invocation de nehec qui est lancé dans ce cas la. quand au modalité d'invocation de nehek ils parlent de la formations des figurines réscucitées. je sais je suis chiant je persiste désolé
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Lun 1 Aoû 2011 - 13:34
mais bon sa reste evident. c'est ecrit noir sur blanc" le personnage ou l'unité qui l'accompagne regagne un PV par PV oté a l'ennemi
Si c'était tellement évident, d'une part les concepteurs n'auraient pas eu à trancher dans un Q&R, et d'autre part la question ne se poserait jamais...
quand ils disent dans le LA "comme l'invocation de nehek" ils veulent certainement parlé du positionement des figurine réscucitées
Ou pas... Va savoir!
je sais je suis chiant je persiste
Franchement, je ne te le conseille pas!
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Lun 1 Aoû 2011 - 13:43
bah oué je vois sa. moralité: je vais barrer cette objet de mon LA. objet inutile car personne sait comment on s'en sert.
Lam3

avatar





Squelette
Squelette
Age : 28
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2009

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Lun 1 Aoû 2011 - 20:39
Bon bah debat relance finalement Tongue

Bon pour la liste je vire la vamp monte que je remplace par un vamp spectre avec une banshee, je vire un cds pour caser ca. Par contre pour le gege je vire l'arme magique pour mettre l'etendard aux squels.
D'autres conseils?

Edit : ah merde j'avais pas vu qu'il y avait des nouveautes cv (enfin normal vu ou je suis), je raconte donc des conneries depuis le debut Tongue
Donc je reprends : je vire le vamp monte que je remplace par 2 spectres en heros dans les 2 unites de goules. Je mets l'epee de bataille au gege et la banniere aux squels. Me reste 41pts et je peux gratter 13pts en virant un gdc qui est inutile.
Au sujet des cds, je prends quoi comme formation du coup ? 6x1 ?
Voilà merci d'avance Smile
Lam3

avatar





Squelette
Squelette
Age : 28
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2009

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Ven 5 Aoû 2011 - 4:28
Voilà ma nouvelle liste :
-seigneur vampire : +1 niveau de magie, maitre des arts noirs, acolyte noir, cuirasse cadaverique, gemme de dracocide, epee de bataille
-roi revant : gb drakenhauf
-necromancien : parcho;sort:danse macabre
-spectre
-spectre

-30goules + necro
-30goules + necro
-14 squels + banniere + banniere des feux de l'enfer
-26 gdc armes lourdes + emc + banniere des tertres
-4 csv
-6 cds + emc (oriflamme + pique aux feux follets)

Il me reste donc 121 points' de quoi mettre 2 spectres de plus Tongue
dizzy70

dizzy70





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Ven 5 Aoû 2011 - 9:28
Bonjours tous concernant la lame vampire, je l'interprète de cette manière quand on parle de suivre les règles de l'invocation de nehek ils veulent parler de toute la règle en entière se qui signifie que les unîtes avec les règle vampire éthéré ou unités n'étant pas de l'infanterie regagne 1PV. De plus sur le descriptif de la lame vampire il est marquer "comme si l'invocation de nehek était lancée sur lui" cela veux donc dire que la règle de l'invocation de nehek est à suivre entièrement pour ma par je préfère l'interpréter comme sa parce que pour 40 point relever jusqu'a 8 CdS c'est vite rentabiliser voir même abuser.

Pour ta liste d'armer je te conseillerais de faire un SV polyvalent avec l'haubert de l'écorché, talisman de préservation et le heaume de commandement comme sa ton SV à une 2+/4+ et donne sa CC a toute les unités a 12ps
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Ven 5 Aoû 2011 - 9:56
je vais arrété de polémiquer sur la lame vampire! juré. Sourire . par contre pour faire bourrin se serai dans une unité de gardes des cryptes et un autre avec lame sépulcrale dans une de squelettes. sa te permet de te concentrer sur des sorts plus offensifs tel que le domaine de la mort ou du feu.
petite parenthèse: je pense que le domaine de la bête serai un bon atout pour une armée de CV
dizzy70

dizzy70





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2011

2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Ven 5 Aoû 2011 - 12:03
C’est ce que j'ai fait pour mon armée SV full CàC avec lame vampire dans une unité de 40 GdC avec arme lourde par rang de 10, ça fait vraiment ouvre boite et juste derrière un vampire avec heaume de commandement qui les suit de prés. Bon ben 31 A, CC 6 avec F 6 comment dire ça pique quoi. Devil

Un séreux effort de relecture et de correction me semble indispensable!
Contenu sponsorisé






2500 reprise amical/tournois Empty Re: 2500 reprise amical/tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum