Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 9:38
Salutation à tous.
Ayant encore une fois veillé toute la nuit Dry j'ai pondu une ébauche de liste avec le LA v8 récemment acquis (bon j'ai pas encore lu tout le GBR mais j'y travaille puis j'ai qques restes de la v7...) pour commencer à me faire une idée de la tête de mon armée et diriger mes achats futurs.

Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'une liste fluff qui tourne autours du Duc Rouge. J'ai lu le roman et j'ai trouvé qques infos intéressantes pour monter une armée qui ira sûrement jusque 3500pts mais il faut bien commencer ( au début je voulais faire 2000pts mais c'était pas simple XD )

La liste :

Version 1
Spoiler:

Version 2

Seigneur et Héros :

Duc Rouge : Seigneur Vampire : furie rouge, réflexes prodigieux, lames d'escrimeur, heaume du dragon, talisman de préservation, armure lourde, cauchemar caparaçonné = 420pts
Le gros monstre de c-à-c dans les chevaliers noirs

Nouveau-Né : vampire : niveau 2, GB, armure du destin, bouclier, cauchemar caparaçonné = 233pts
Ma GB pour soutenir le seigneur dans l'unité de CN niv 2 en magie pour des invocs

Nécromancien : niveau 2, PAM = 125pts
Dans un pack de zombies, arcanes lui aussi

Jacquetta : Banshee = 95pts
Dans les sque pour rajouter un brin de punch

Base :

2x40 Zombies + porte Etendard = 250pts
1 unit comme chausson du nécro et une autre pour ralentir l'adversaire

40 Squelettes + EM, Bannière Larmoyante = 255pts
unité un peu plus solide avec arme de base et la parade qui va bien

3x5 Loups Funestes = 120pts
Pour d'éventuelle redirection ou même des chasses aux machines de guerre

Spéciales :

12 Cavaliers Noirs + EMC + caparaçon + lances de cavalerie, Bannière des Tertres = 392
Grosse unité de combat c'est un peu le fer de lance si j'ose m'exprimer ainsi Mr. Green

6Vargheists + Vargoyle = 286pts
Ca va vite donc charges de flancs soit combinées soit sur des petites unités faiblardes

2x5 Emissaires d’outre-tombe + Emissaire infernal = 320pts
pour soutenir les cavaliers noirs ( et accassoirement pour servir de cible en phase de magie Happy )

TOTAL = 2496pts

Donc voilà c'est loin d'être fini, j'ai bien essayé de caser des goules qui sont bien fluff aussi mais j'y arrive pas Camouflé Ninja un RR serait aussi bienvenue. J'ai très peu de magie mais le Duc méprise ses mages il a la fâcheuse tendance de les tuer pour en faire des liches Vampire

Il y a place à l'amélioration c'est sûr, mais je ne pourrais pas caser d'HdC, de trône de Sabbat, de DZ, de TG, de machine mortis pour rester fluff...

Voilà j'attends vos avis impatiemment et à l'avance désolé des erreurs que j'aurais fait Blushing

Esen'



Dernière édition par Comte Esenloï le Jeu 14 Mar 2013 - 13:06, édité 2 fois

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 9:55
Comte Esenloï a écrit:J'ai très peu de magie mais le Duc méprise ses mages il a la fâcheuse tendance de les tuer pour en faire des liches Vampire



Sinon, pas très convaincu par l'arme additionnelle sur le Duc Rouge, ne perds pas de vue qu'il est censé se battre avec une épée magique ramenée de sa croisade...




edit: pour éviter le spoil donc !

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 10:03
Ouuups Camouflé Ninja

Désolé, j'ai modifié sur le champs par contre je n'ai aucun droit sur ta citation Mr. Green c'est bon j'ai édit la citation de V.S Smile

Perso j'ai bien aimé le bouquin, bon j'aimais bien l'histoire du Duc à la base, donc forcément j'en apprends plus même si c'est servi dans une assiette en carton j'ai pas fais le difficile XD


Sinon, pas très convaincu par l'arme additionnelle sur le Duc Rouge, ne perds pas de vue qu'il est censé se battre avec une épée magique ramenée de sa croisade...

Juste Happy mais sur les rares images de lui il a toujours une épée et un masse à ailettes ( ça va être marrant la conversion Dry ) donc je ne savais pas quoi faire, même pour les armes magiques j'étais perdu, j'aimais mieux l'ossuaire v7 même si j'ai jamais joué les CV v7 ^^

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 10:19
Si tu veux une paire d'arme sur le duc tout en ayant une arme magique, tu peux prendre les lames d'escrimeurs. Après je trouve que ton duc à très peu d'armure. J'essayerai de caser un heaume du dragon par exemple pour avoir une 2+. Surtout qu'une figurine montée ne peux pas bénéficier de l'attaque supplémentaire pour avoir deux armes de base ( sauf dans le cas d'une paire d'armes magiques qui confère la règle attaque supplémentaire, donc utilisable par une figurine montée ).

Dans le genre j'aurais bien vu le duc avec furie rouge, réflexes prodigieux avec lames d'escrimeur, heaume du dragon et le talisman de préservation et bien entendu l'armure lourde et le cauchemar.
Ce qui te donne tout de même un seigneur vampire avec une 2+/4+ et une superbe CC10. Ce qui me semble déjà très bien. Tu perds la relance de la pierre de l'aube, mais elle me semble peu utile avec une armure à 3+.

Après je trouve ton roi revenant un peu tout nu. Pourquoi pas l'armure du destin avec au moins un bouclier. Je l'aurais même vu monté moi ( après je n'ai pas lu le livre, mais ça me semble faisable ). Pareil pour les gardes des cryptes, j'ai du mal à les voir dans une armée du duc. Les bretonniens n'ayant que des hommes d'armes comme soldats à pattes, je vois mal de simples paysans devenir des gardes des cryptes.

Sinon je dirais que c'est dommage de ne pas avoir de niveau 4 dans une liste qui se veut plutôt chevalerie. Parce que relever nos chevaliers 5 par 5, c'est tout de même très intéressant.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 10:40
Je connais pas encore tout les OM j'avais tapé l'armure du destin parce qu'elle coutait cher et donc niveau point j'avais de la marge pour remplacer Sourire Pas mal les lames d'escrimeur, faut vraiment que je finisse ma lecture!

Ouais le RR est bien tout nu Gniié ! je pensais qu'avec la GB on pouvait pas lui mettre d'objet magique, j'ai sûrement mal lu (on va dire que c'est la faute aux insomnies XD )

Goltar a écrit:Pareil pour les gardes des cryptes, j'ai du mal à les voir dans une armée du duc. Les bretonniens n'ayant que des hommes d'armes comme soldats à pattes, je vois mal de simples paysans devenir des gardes des cryptes.

Exact mais j'avais déjà les figs puis je me suis dis que limite je pouvais dire que ce sont des revenant des tertres de la forêt d'Arden Happy maintenant si ils ne sont pas indispensable... Je peux envisager de les mettre dans les sque en plus ce qui me ferait une chouette économie lol

Si je vire les GdC, je peux envisager de mettre le RR dans les sque avec la banshee et je peux par la même occasion augmenter les effectifs des vargheists et regarder pour des goules p-e?

Si j'enlève les GdC, que je rajoute 2 vargheists pour en avoir 7
Je vire 2x5 loups funestes et je mets 25 goules et ça me laisse de la place pour qques OM
ça peut le faire?

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 15:59
Pour les goules, si c'est dans l'historique du duc, oui pourquoi pas. Après, moi et les goules... On va dire qu'on ne s'aime pas beaucoup ( Faut dire que mes goules doivent être très propre, elles ne font jamais d'attaques empoisonnées... ).
Je pense que si tu arrive à caser une petite horde de 30 avec champion serait le mieux.

La banshee, une seule ne fera pas une masse de mort, mais elle aura déjà un petit impact psychologique. Dans les squelettes avec la bannière larmoyante, pourquoi pas, comme elle cause la terreur, ça permet de rentabiliser la bannière même contre des ogres ou autres ). Tu auras déjà une petite unité de squelettes qui se débrouillera très bien et refroidira tous les adversaires qui n'ont pas d'arme magique ( tout en restant encore et toujours dans le thème du duc s'il est accompagné par une banshee ).

Sinon le roi revenant, je le verrai vraiment monter. Je l'aime particulièrement avec le heaume du dragon, la pierre de l'aube et l'épée de puissance. Tu as une grande bannière avec F5/E5 1+ relançable et 3PV. Une bannière bien résistante donc ( même si je ne me passe plus de ma petite vampire portant sa belle bannière ). Et il apportera un soutien bienvenue au duc dans son unité de chevaliers ( tout en étant plus dans le thème AMHA ).

Après, dans une liste chevalerie, je trouve dommage de ne pas poser d'émissaire qui peuvent devenir une bénédiction pour ton unité de chevaliers noirs ( la terreur couplé à leur capacité à tuer en traversant les unités adverses peut être très utile contre les redirections adverses ). Surtout que des chevaliers fantômes dans l'armée du duc, je trouve ça classe quand même Vampire .

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 18:49
En tout cas le livre parle de cannibales dégénérés lol

Donc la banshee dans les sque devrait suffire à elle-même? parce que je pensais y mettre le RR pour dépoter un peu plus au c-à-c même si c'est vrai qu'un vampire tape plus fort Mr. Green
J'aurais vraiment bien aimé pouvoir caser un nouveau-né avec la grande bannière dans l'unit de CN mais ce serait en format plus grand... ( En fait j'ai déjà la fig du RR à pied et comme dans le bouquin c'est surtout le nouveau-né qui l'accompagne... )

Ben les émissaires sont pas très fluff, sauf si je change tout ça en parlant de chevaliers du Graal tués lâchement qui restent en esprit sur terre pour se venger.... par contre si je suis bien le bidule, j'dois avoir 25% de troupe min, donc comment caser les EOT ? Fou parce que c'est pour ça que j'insiste sur les goules, c'est pour avoir assez de pts en base...

Merci en tout cas pour ses conseils je vais d'ailleurs de ce pas modifier l'armure du Duc et du RR Sourire

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 19:28
J'ai bien une idée pour que tu puisse entrer un nouveau-né. Ce serait déjà de descendre notre ami nécromancien de sa charrette. Déjà, tu vas lui imprimer une cible sur la tête. De plus, il va vraiment traîner avec le magnifique mouvement de 4 de la charrette.

Tu économise pour le coup la modique somme de 120 points qui pourront donc servir à transformer le roi revenant en petit vampire. Que tu équipe comme le roi revenant ( 1+ d'armure relançable pour bien résister ).

Au niveau des bases, je te laisse gérer. Il faut les 25%, c'est tout ce que je peux te dire. Après toutes nos bases ont leur rôle dans lequel elles se débrouillent pas trop mal. Donc à toi de mixer comme tu le préfère.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 20:26
Haha Justement j'ai viré la charette puisque mon combo avec les GdC tombe à l'eau Happy

Voici ce à quoi je suis arrivé :

Spoiler:

Voilà j'en arrive à 2155pts, j'ai pas trouvé la bannière larmoyante Huh
il me manque 65pts en format 2500 pour avoir assez de base

Donc, soit je mets 30goules quitte à virer qques zombies dans le chausson du nécro
Soit je mets des émissaires (d'aileurs j'en mets combien? 5 pour des attaques combinées ou 10 pour faire peur? ) et je gonfle un peu l'unit de zombie pour engluer
J'ai aussi hésité à passer à 2 nécros niv 1

J'espère que la liste s'améliore en tout cas Tongue et merci pour ses précieux conseils Smile

Esen'


Dernière édition par Comte Esenloï le Jeu 14 Mar 2013 - 13:07, édité 1 fois

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 20:40
La bannière larmoyante, c'est la bannière hurlante de notre livre d'armée ( dans l'errata ils ont changé son nom car il y a déjà une bannière hurlante dans les objets communs ). C'est la bannière qui fait tester la peur à 3D6 et l'adversaire garde les deux plus hauts résultats. Donc cela peut compenser la faible CC des squelettes si l'adversaire loupe son test de peur.
Pour les squelettes, je pense que l'arme de base et le bouclier reste la meilleure solution pour les squelettes qui apprécient beaucoup la sauvegarde de parade.
Paye un champion dans ton unité également, ça peut toujours servir ( *repense à tous ses courageux champions qui se sont sacrifiés pour permettre à ma seigneur vampire de moissonner les rangs adverses ou pour sauver un nécromancien, une banshee ou même leurs copains contre un seigneur ou un héros très puissant... Et se sont relevés ensuite pour se refaire massacrer encore et encore RIP respect j'ai la larme à l'oeil rien que d'en parler, petits champions merci ). J'exagère un peu, mais c'est pas loin de la vérité.

Sinon les objets communs, tu peux prendre autant que tu en veux, il faut juste respecter les restrictions des objets magiques ( un seul de même nom par armée, etc ). Il y a beaucoup d'objets communs car il y a beaucoup moins d'objets magiques dans les livres d'armée.

Il manque un bouclier sur ton petit vampire, je pense que le niveau 2 est aussi dispensable. Il utilisera les arcanes ou un autre domaine ?

Sinon pour les émissaires, je pense que par 5 c'est sympathique. Ils vont déjà assez impressionner l'adversaire pour qu'il se focalise dessus un peu à la magie ( faisant parfois des erreurs ), tout en restant pas trop difficile à protéger avec un parchemin de protection ou une dissipation réfléchie. Sinon je pense que pour accompagner une unité de chevaliers noirs avec vampires, le mieux reste encore le 2x5. Comme ça l'adversaire ne pourra pas gérer les deux unités normalement. Donc une servira de souffre-douleur la plupart du temps et l'autre fera son boulot.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 20:56
La bannière larmoyante, c'est la bannière hurlante

Haaaa XD je comprends mieux, merci. Il faut savoir que je suis dans le monde de warhammer depuis un sacré bout de temps (je suis aussi sur UvsN ) mais j'ai quasi jamais joué donc les LA c'était plus pour lire le fluff mais aujourd'hui j'aimerais m'y mettre Happy

Donc pour mon armée je peux prendre 2 heaumes du dragon pour 2 figs différentes par exemple?

Le nouveau-né utilisera les arcanes, je pense pas faire des masses de magie, c'est surtout pour ramener des PV et gerer la phase de magie adverse Tongue

oki j'vais voir pour caser les émissaires Happy


_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 21:22
Comte Esenloï a écrit:Donc pour mon armée je peux prendre 2 heaumes du dragon pour 2 figs différentes par exemple?

Non, ça tu ne peux pas, c'est un seul heaume par armée. Tu as le droit à un seul objet magique de même nom dans toute ton armée ( donc un seul heaume du dragon, une seule lame ogre, etc ). Mais c'est déjà largement suffisant la plupart du temps.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Mer 13 Mar 2013 - 21:35
Oui je me suis rendu compte de ma bètise ( je suis pro pour dire des âneries vous allez voir Fou )

Alors, j'ai réussi à caser les 2x5 EoT en virant un Vargheist, par contre, petite question, je compte pas faire bcp de magie, c'est surtout gerer la phase adverse et je pensais rester dans les arcanes mais un pote HE me propose de mettre le nécro niv 1 ainsi que le nouveau-né pour mettre le SV en niveau 3, vous pensez que ça peut le faire?

Voilà la liste modifiée je commence à voir ce qu'il me faut Happy

Spoiler:


Dernière édition par Comte Esenloï le Jeu 14 Mar 2013 - 13:09, édité 1 fois

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Jeu 14 Mar 2013 - 7:48
Petite piqûre de rappel :
- Une seule liste traitée à la fois. Le sujet complet ne dois présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modif il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Jeu 14 Mar 2013 - 13:17
von Schrek a écrit:Petite piqûre de rappel :
Citation:
- Une seule liste traitée à la fois. Le sujet complet ne dois présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modif il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas)

Ha le veule! Qui a osé? Whistling
Non ben je suis désolé j'ai tout mis en spoiler, je comptais bien éditer mon premier post mais une fois qu'on aurait été bon Happy


Sinon pour pas être trop hors sujet, j'ai réfléchis à mon armée et je pense pouvoir encore améliorer ça :

-Mettre niv 3 au SV avec retour au niv1 du nécro et du nouveau-né
-Enlever les émissaires infernaux des unités d'EoT (par 5 est-ce vraiment utile? )
- profiter des points pour rajouter un musicien au deux packs de zombies

Qu'en pensez vous chers maîtres tacticiens? Tongue

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Contenu sponsorisé






2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge Empty Re: 2500pts Rassemblement de l'Ost du Duc Rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum