Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Lun 19 Fév 2007 - 17:06
Salut,

J'ai toujours joué DDS et je voudrais faire une expérience VC. J'ai repéré dans les pouvoirs de la lignée "Appel des vents". Mon adversaire étant Haut Elf, et ne sortant jamais sans son Emrik sur Dragon et ses 2 balistes, je me dis que ça pourrait être une belle surprise Devil

Par contre, je me pose une question sur la chronologie du lancement.

- l'appel des vents est bien lancé durant la phase de magie ?
- est ce que le VC peut annuler l'effet en début de tour de mvt et s'il réunit encore les conditions pour lancer l'appel des vents lors de la phase de magie, il est autorisé à le faire ? Ca permettrait de bouger mes propres volants, mais avec le risque de faire 1 lors du prochain lancement.
- ou alors s'il ne bouge pas, n'est pas attaqué, ... l'effet reste en jeu obligatoirement ?
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Mer 7 Mar 2007 - 11:19
Voila, j'ai beau feuilleter le livre de règles je ne vois pas ou ils parlent de ces trucs alors qqn pourrait m'envoyer un mp pour m'expliquer le principe des pertes additionnelles et de comment calculer les dégats en cas de mort du général svp...

Ca va me faire mal de savoir mais bon... la mort n'est jamais un doux maître Skull

Bon j'ai trouvé... dsl de la question c clairement indiqué mais c'est un des premiers trucs que j'ai lu et j'y avais pas compris ghrd chose sur le moment I don't want that


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 13:45, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Mer 7 Mar 2007 - 11:27
Eh bien dans le livre de règles tu risques pas de trouver. C'est dans les règles des mort-vivants dans le ( oups... j'allais dire codex Angelique ) Livre d'armée Comte Vampire.
Voilà Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Mer 7 Mar 2007 - 13:47
Béh euh je l'ai aussi, le nouveau en plus
(je signale que y'a une erreur d'édition a la page des lahmianes (ds le mien dumoins Grr )


bon je repotasse ca :8-s:
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Mer 7 Mar 2007 - 17:27
Fausse joie en voyant ce topic vivre un peu. Rien sur l'appel des vents Crying
Personne en l'utilise ? Trop cher pour ce qu'il apporte ?
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Mer 7 Mar 2007 - 18:21
Bah en lisant son livre on trouve la réponse Dry

"au debut de chacun de ses tours". Donc AVANT la phase de mouvement, vu qu'il est marqué que le Vampire ne se déplacera pas.
Quand il est lancé, le vampire ne se déplace pas, et la tempete fait rage, jusqu'au début du tour suivant du CV, à moins qu'il ne se fasse attaquer entre temps.
Faudrai ptet lire son livre Gniié !
Child-of-death

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2007

Section règles - Page 3 Empty Point de regle à eclairer

Ven 9 Mar 2007 - 22:11
Bonsoir a tous
Je voulais savoir si les pertes infligées par le cri d’une banshees au CaC contre l’unitée qu’elle affronte sont comptabilisées dans la résolution de combat ?
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Sam 10 Mar 2007 - 9:20
Salut,

Non. Le cri est poussé pendant la phase de tir. Les pertes sont retirées pendant la phase de tir. Aucune incidence donc sur la résolution de combat au càc.

Christophe

ps : tu n'es pas au bon endroit pour poser des questions à propos des règles. Il y a un topic 'section règle' dans la rublique 'général'

Edit modo: c'est fait Wink et la réponse est tout à fait correcte Wink
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Sam 10 Mar 2007 - 13:09
j'ai lu que l'invocation de neheck ne pouvait être lancé qu'une fois par tour ????
Es vrai ????

Drakas Skull
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Sam 10 Mar 2007 - 13:24
l'invocation de neheck ne pouvait être lancé qu'une fois par tour

C'est vrai et faux.
C'est vrai car comme les autres sorts, celui là ne peut être lancé qu'une fois par phase de magie du nécromancien, quelque soit le niveau de lancement choisi (le nécro ne peut pas lancer un niveau 3 puis un niveau 7) --> c'est ce qui est expliqué dans le LA
C'est faux car si plusieurs nécros ont ce sort, chaque nécro peut lancer le sort pendant la même phase de magie.
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Sam 10 Mar 2007 - 16:09
Ok merci Devil
J'ai eu peur ^^( comment ça je suis immunisé a la psychologie )

drakas
Child-of-death

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2007

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Mer 21 Mar 2007 - 21:13
Salut

En feuilletant "tempete du chaos " je suis tombé sur la LdA de Sylvanie
je trouve le concepte interesant ( jouer sans necro tout en pouvant invoqué ) de plus j'ai remarquer de nouveaux pouvoirs pour les VC mais le pouvoir maitre des loups me pose quelques problèmes de compréhension :

Peut on l'utiliser avec un VNN meme s'ilm n'est pas un sorcier (auquel cas est -il considérer comme un sorcier ? ) ou doit on prendre ce pouvoir uniquement avec un CV ou un SV ?
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Jeu 22 Mar 2007 - 17:14
Les invocations dans les pouvoirs de lignées ne nécessitent pas que ton perso sois sorcier donc oui à ta première question. Par contre, le fait qu'il ait l'invocation ne veut pas dire qu'il est sorcier. Tous les personnages Von carstein ont accès à ces pouvoirs même le VNN.

le gob
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Jeu 22 Mar 2007 - 21:23
Child-of-death a écrit:Salut

En feuilletant "tempete du chaos " je suis tombé sur la LdA de Sylvanie
je trouve le concepte interesant ( jouer sans necro tout en pouvant invoqué ) de plus j'ai remarquer de nouveaux pouvoirs pour les VC mais le pouvoir maitre des loups me pose quelques problèmes de compréhension :

Peut on l'utiliser avec un VNN meme s'ilm n'est pas un sorcier (auquel cas est -il considérer comme un sorcier ? ) ou doit on prendre ce pouvoir uniquement avec un CV ou un SV ?

Salut,

L'usage du pouvoir "maitre des loups" est simple : il permet uniquement d'utiliser le sort invoc de nehek pour invoquer des loups à la place des habituels sque ou zomb.
En d'autre terme il ne sert à rien sur un vampire qui de prime abbord n'est pas mago. Comme il est également écrit que cela ne peut pas concerner les invoc lancées à partir des pions tombaux, il faut donc posséder un vampire mago (donc jouer à 2000pts et plus) pour y trouver son compte (et non son comte...quoi que si tout "comte" fait !!!!)

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Child-of-death

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2007

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Ven 23 Mar 2007 - 17:28
oK merci

je voulait savoir aussi si cette liste pouvait etre utilisée sans l'accort de l'adversaire ou si (comme me la dit un gas de la VPC ) elle ne peut etre utilisée que lors de la tempete du chaos ?
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Ven 23 Mar 2007 - 18:29
En général tu préviens ton adversaire que tu joues sylvanie, si c'est une partie où tu préviens ton adversaire quelle armée tu vas jouer.

En tournoi officiel GW, les listes de tempêtes du chaos ne sont plus acceptées, depuis la V7. Pour les autres tournois, ça dépend des organisateurs.
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Sam 12 Mai 2007 - 8:41
Salut,

Je voudrais tester une liste de Sylvanie. Je vois qu'on peut déployer des loups en éclaireur. D'après le GBR p96, on doit se positionner à plus de 10ps et hors de vue de l'ennemi. Mais il semble aussi qu'il y a obligation d'être derrière un décord. Or je joue contre des ES qui m'ont eu la première fois en se mettant juste derrière mes unités. D'où la question :

Quand on déploie les éclaireurs, ceux ci ont ils le droit d'avoir une ligne de vue sur l'ennemi ? A priori non, mais j'aimerais une confirmation svp.

Merci
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Jeu 24 Mai 2007 - 12:16
Quand on déploie les éclaireurs, ceux ci ont ils le droit d'avoir une ligne de vue sur l'ennemi ? A priori non, mais j'aimerais une confirmation svp.

Bien sur que tu as le droit. Il est juste marqué que LUI ne doit pas avoir de ligne de vue sur toi. (Tu peux te mettre sur un flanc par exemple ...et attention aux éclaireurs ...)

Je pose une autre question :

Les CSV ont 2PV, mais quelle est leur PU ? car de le LA, il est marqué PU1 (V6), mais si elle suivent les regles (V7) elle devraitent avoir PU2.
De plus, s'il elles ont toujours PU1, suivent-elles les regles des tirailleurs (notemant le -1 pour les toucher au tir)


Serverus, V6 ou V7
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Jeu 24 Mai 2007 - 12:51
http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=6 tu y trouveras la dernière référence qui date d'octobre 2006 et dedans tu veras que les CSV ont une PU de 1 (pas de bol je sais, ce n'est pas une cavalerie volante)

Pour la deuxième question, je suis pas sûr, mais bon, dans le LA, on dit que les CSV sont des volants, et donc tu vas voir dans le livre de règles ce qu'il y a écrit à volant (je suppose qu'on dit qu'ils sont tirailleurs et que donc il y a -1 au tir)



[je devrais m'acheter le nouveau livre de règles Dry je vais faire ça demain Mr. Green ]
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Jeu 24 Mai 2007 - 13:34
Ouai, domage pour la PU .. d'un autre coté, des écrans gros socles, 2 PV, -1 au tir, pour pas cher == > je dis miam.
Surtout que pour y tirer, dessus, il faut avoir une ligne de vue ... et qu'elles volent...

Serverus, toujours une utilitée ... Twisted Evil
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Ven 8 Juin 2007 - 9:16
Mon esprit a été tourmenté cette nuit par une question stupide qui s'était insinué en moi...
Quoi

avec la danse macabre, on peut faire avancer une unité a 8ps... a travers un obstacle aussi?

Entoute logique, je suppose qu'on ne peut pas faire passer nos squelettes au travers d'un mur (ou alors en petitsd morceaux) mais qu'en est il des terrains difficiles?
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Ven 8 Juin 2007 - 9:42
"L'unité mort vivante bouge normalement" c'est à dire que toutes les règles d'un mouvement normal s'applique, la marche forcée n'étant pas un mouvement normal, on ne tient pas compte des unités ennemies proches, donc un terrain difficile reste un terrain difficile et un mur reste un mur (à part si c'est une banshee, une nuée d'esprit ou un spectre où la règle d'immatérialité reste d'application)
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Dim 17 Juin 2007 - 11:06
salut à tous !

J'ai lu et relu le LA mais une question me tracasse cependant: A la fin de ce dernier , dans la section légion des morts,
plusieurs liste d'armées sont proposées mais il est impossible de jouer par exemple une armée de dragons de sang à moins de 2000 points puisque que le général doit être un sorcier chez les CV

donc voila ma question: Peut-on utiliser les listes d'armées à la fin du livre
sans avoir de général sorcier à moins de 2000 points ?
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Dim 17 Juin 2007 - 18:22
Eh ben non, tu ne peux pas, comme pour la liste de Sylvanie, à cause des règles des morts. Il ne faut pas oublier qu'on ne peut jouer ces listes qu'avec l'accord de l'adversaire !!!! parce qu'elles sont forts ... bourrines.
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Dim 17 Juin 2007 - 18:30
moi qui voulat inclure quelques paysans vivants dans une armée à 1000 ou 1500 pts eh ben , c'est raté ! Ermm

enfin ..... merci de m'avoir répondu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Dim 17 Juin 2007 - 19:16
Ben non, c'est pas vraiment raté, suffit de prendre un nécromancien. Seule la liste des dragons de sang est injouable à moins de 2000 points, pour les autres il suffit de prendre un nécro ou un nécrarque niveau 1 .

_________________
Section règles - Page 3 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Ven 22 Juin 2007 - 13:20
J'ai une question : Est-ce que le pouvoir de lignée " incarnation de la mort " fonctionne sur tous les Von Carstein si l'un d'eux l'a ?

Car dans la description il est écrit " La présence d'au moins un vampire Von Carstein dans un corps à corps ajoute +1 au résultat de combat ". Alors est-ce que si je le paie à un nouveau né, le compte en bénéficiera aussi ?

- Reminox, question sans réponse Huh -

_________________
Section règles - Page 3 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Ven 22 Juin 2007 - 13:35
Non
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Ven 22 Juin 2007 - 13:42
Tu es sur Jacenn ? Comme dans cette phrase il n'est utilisé que des articles indéfinis, ça me paraissait logique que si un des vampires avait ce pouvoir, tous en bénéficiait ! Sinon il y aurait écrit "la présence du vampire Von Carstein..."
Invité

Anonymous





Invité

Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Ven 22 Juin 2007 - 14:28
C'est surement un érreur de traduction de la VO à la VF...

T'imagines, un comte avec incarnation qui donne son +1 au speedy NN ... ca avudrait peu etre plus de 35 points.

Serverus, songeur
Contenu sponsorisé






Section règles - Page 3 Empty Re: Section règles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum