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- reminoxSeigneur de Sylvanie
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Re: Section règles
Ven 22 Juin 2007 - 21:38
Je me demande aussi ... Par que la phrase est très claire en fait, si on la prend à la lettre il suffit de payer le pouvoir à un vampire pour que ça s'applique à tous. En même temps la logique, ne serait-ce qu'au niveau du fluf ( ou à celui du prix du pouvoir ) voudrait le contraire. Après on peut se demander si c'est pas une erreur/imprécision.
Il y a pas un article la dessus dans un recueil ?
- Reminox, à question épineuse, réponse ... -
Il y a pas un article la dessus dans un recueil ?
- Reminox, à question épineuse, réponse ... -
- reminoxSeigneur de Sylvanie
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Re: Section règles
Sam 23 Juin 2007 - 12:46
Désolé pour le double post, mais j'ai une autre question : La banshee peut-elle crier sur le girocoptère nain ? Il est considéré comme une machine de guerre en ce qui concerne les tirs et la magie, seulement il n'a pas de servant vu que le pilote n'a pas de profil séparé. Il est dit dans le LA qu'il faut faire une répartition entre les servants et la machine et que les blessures sur la machine sont ignorés, alors comme il y n'a pas de servant, qu'est-ce qui se passe ?
- InvitéInvité
Re: Section règles
Sam 23 Juin 2007 - 14:05
Et moi aussi j'aurais une petite question:
Si par exemple une unité de cavaliers noirs rejoint une unité de loups funestes (contact des unités socle à socle), est-ce que qu'un bonus de rang quelconque vient s'ajouter?
Si par exemple une unité de cavaliers noirs rejoint une unité de loups funestes (contact des unités socle à socle), est-ce que qu'un bonus de rang quelconque vient s'ajouter?
- reminoxSeigneur de Sylvanie
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Re: Section règles
Sam 23 Juin 2007 - 16:30
Si par exemple une unité de cavaliers noirs rejoint une unité de loups funestes (contact des unités socle à socle), est-ce que qu'un bonus de rang quelconque qui vient s'ajouter?
Non. Seul un personnage peut rejoindre une autre unité, en aucun cas des loups ne peuvent rejoindre une unité de cavaliers noirs. Donc le seul bonus de rang que tu aura, ce sera celui des CN si tu en as assez pour ça. De plus les loups sont de la cavalerie légère.
- Reminox, qui sait pas s'il a bien compris la question, mais elle a l'air plutôt tordu ... -
- InvitéInvité
Re: Section règles
Sam 23 Juin 2007 - 16:40
reminox a écrit:Reminox, qui sait pas s'il a bien compris la question, mais elle a l'air plutôt tordu ... -
Elle était tordue mais elle venait de la part d'un non joueur qui s'interresse malgré tout aux règles
Mais bon, je pensait que dans le cas que je donnais en exemple, on pouvait considérer que les CN venaient en appui des loups et qu'en conséquence, un bonus de rang pouvait être accordé. Voilà!
- InvitéInvité
Re: Section règles
Sam 23 Juin 2007 - 20:04
j'ai la vielle version du LA (sans la bordure) et je n'ai pas mes errata, mais il est marqué en bas de la description du tir de la banshee que les touches attribués à la machine de guerre sont ignorées.La banshee peut-elle crier sur le girocoptère nain ?
-La banshee effectue un tir (donc regle normale de tir)
-Le gyro est une machine de guerre
Donc oui, la banshee peut tirer sur le gyro, mais ne peut pas lui faire de blessures .
Serverus, aime pas les nabot. Déja que c'est dur avec leur Cd 9 ...
- AlcalondeVarghulf
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Re: Section règles
Mar 28 Aoû 2007 - 23:02
voilà une petite question par rapport au bonus de rang.
il est dit dans le GBR qu'il faut un rang de 5 figurines pour bénéficier du +1 au résultat de combat.
mais s'il s'agit d'un régiment de cavalerie avec une PU de 2 par socle faut-il 5 figurines et non une PU de 5?
les règles sont claires et stipulent bien qu'il s'agit de figurines et non de PU mais je trouve ça un peu malsain...
(les plateaux de mouvement de games worshop pour la cavalerie sont prévu pour 4 figurines donc avec le nouveau GBR j'espère qu'il en ont fait pour 5 figurines...
il est dit dans le GBR qu'il faut un rang de 5 figurines pour bénéficier du +1 au résultat de combat.
mais s'il s'agit d'un régiment de cavalerie avec une PU de 2 par socle faut-il 5 figurines et non une PU de 5?
les règles sont claires et stipulent bien qu'il s'agit de figurines et non de PU mais je trouve ça un peu malsain...
(les plateaux de mouvement de games worshop pour la cavalerie sont prévu pour 4 figurines donc avec le nouveau GBR j'espère qu'il en ont fait pour 5 figurines...
- InvitéInvité
Re: Section règles
Mar 28 Aoû 2007 - 23:18
Arf, tu aimes les patés de cav toi ^^
Oui, même pour les cavaliers il faut 5 de front pour avoir un bonus de rangs ^^ Et pour tout ce qui est ptit monstre style ogres, idem... Vilan bourrin, le bonus de rangs par rapport à la PU
(par contre c'est bien la Pu etpas le nombre de figouzes qui est important pour annuler les bonus de rangs... La cavalerie redevient donc à son premier rôle de prise de flancs, et non pas de défonseur de ligne par charge frontale ; enfin c'est mon analyse perso :heu:
Question au passage, en V7, la résistance à la magie d'un perso est donné à tout son régiment, on est d'accord ? :heu: Un perso avec l'amulette donne donc la res(1) à des loups ; au besoin ?? :heu:
Oui, même pour les cavaliers il faut 5 de front pour avoir un bonus de rangs ^^ Et pour tout ce qui est ptit monstre style ogres, idem... Vilan bourrin, le bonus de rangs par rapport à la PU
(par contre c'est bien la Pu etpas le nombre de figouzes qui est important pour annuler les bonus de rangs... La cavalerie redevient donc à son premier rôle de prise de flancs, et non pas de défonseur de ligne par charge frontale ; enfin c'est mon analyse perso :heu:
Question au passage, en V7, la résistance à la magie d'un perso est donné à tout son régiment, on est d'accord ? :heu: Un perso avec l'amulette donne donc la res(1) à des loups ; au besoin ?? :heu:
- InvitéInvité
Re: Section règles
Mer 29 Aoû 2007 - 0:02
Exact, et si tu jouais une armée d'ogres il faudrait des rangs de 5 ogres ^^Oui, même pour les cavaliers il faut 5 de front pour avoir un bonus de rangs ^^
Cher le bonus de rang
Tu n'as pas de carton chez toi pour faire des plateaux de mouvement ?(les plateaux de mouvement de games worshop pour la cavalerie sont prévu pour 4 figurines donc avec le nouveau GBR j'espère qu'il en ont fait pour 5 figurines...
Tu sais, toutes les infanteries sur des socles de 25mm ont le même problème (orques, saurus, chaotiques...)
OUIQuestion au passage, en V7, la résistance à la magie d'un perso est donné à tout son régiment, on est d'accord ? Heu Un perso avec l'amulette donne donc la res(1) à des loups ; au besoin ??
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Re: Section règles
Dim 21 Oct 2007 - 13:56
j'vais poser une question qui est pas trop prise de tête je crois... Enfin je suppose que c'est stipulé ds le gbr que j'ai pas...
dans le cas d'un spectre monté (j'aimé pas trop l'idée mais on sait jamais) comment sont réparties les blessures entre le cavalier et sa monture? Le dada est il intangible aussi?
dans le cas d'un spectre monté (j'aimé pas trop l'idée mais on sait jamais) comment sont réparties les blessures entre le cavalier et sa monture? Le dada est il intangible aussi?
Re: Section règles
Dim 21 Oct 2007 - 14:30
Si la monture est un cauchemar (et généralement une monture à 1PV) les touches sont alloués uniquement au cavalier et celui-ci bénéficie de +1 en svg en échange...si le cavalier meurt, le bourrin aussi...donc il faut consi dérer un spectre et son cauchemar comme une seule fig ! (entièrement immatériel.
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Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
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- SepturusGarde des cryptes
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Re: Section règles
Jeu 15 Nov 2007 - 22:41
Serverus a écrit:j'ai la vielle version du LA (sans la bordure) et je n'ai pas mes errata, mais il est marqué en bas de la description du tir de la banshee que les touches attribués à la machine de guerre sont ignorées.La banshee peut-elle crier sur le girocoptère nain ?
-La banshee effectue un tir (donc regle normale de tir)
-Le gyro est une machine de guerre
Donc oui, la banshee peut tirer sur le gyro, mais ne peut pas lui faire de blessures .
Serverus, aime pas les nabot. Déja que c'est dur avec leur Cd 9 ...
Salut,
En fait, seule deux choses imunisent au cri d'une banshee :
- Etre imunisé à la psycho
- Ne pas avoir de CD
Hors le gyrocoptère possède un CD et n'est pas imunisé à la psycho
La confusion vient du fait qu'il est assimilé à une machine dont l'unique servant ne peut pas se séparer (à l'inverse des servants terrestres d'une baliste par exemple)
Cela fonctionne donc comme pour un char qui lui aussi est parfaitement "ciblable" par une banshee
En résumé, il est possible de crier sur un gyro avec comme référentiel le CD de 9 du pilote, et une fois la répartition faite, si par chance un 5 ou un 6 donne une blessure au pilote, le gyro est out !
Voilà...
Septurus
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Damnatus Est Sanguis...
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Re: Section règles
Ven 16 Nov 2007 - 11:49
En résumé, il est possible de crier sur un gyro avec comme référentiel le CD de 9 du pilote, et une fois la répartition faite, si par chance un 5 ou un 6 donne une blessure au pilote, le gyro est out !
Voilà...
Absolument pas d'accord avec ça.
Le gyro est une fig avec un profil unique à 3 PV, faire une répartition sur un pilote qui n'est pas différencié dans son profil et dire que le gyro est descendu si le pilote est mort c'est de l'interprétation. Tout comme ton exemple sur le char. Si tu flingues les 2 auriges il fait quoi ton char ??
Une fig unique à plusieurs points de vie reste en jeu tant qu'elle n'a pas perdu tous ses points de vie.
C'est comme si tu nous disait qu'un slann perd son attaque si son serviteur skink est mort... bah non.
Le cri de la banshee fonctionne comme un tir, si ton gyro se prend un trait de baliste tu ne fais pas de répartition, là c'est pareil.
Reprenons les règles dy gyro, page 42 du livre d'armée nain :
il est considéré comme une machine de guerre en ce qui concerne les sorts et effets magiques affectant ce type d'unité.
Cela signifie par exemple qu'il peut être affecté par le sort du métal asservissement du bronze, mais que ça n'en fait pas une machine de guerre à part entière pour autant.
Le livre d'armée nous dit également que
.pour tout le reste, il est considéré comme un monstre volant
Et un monstre volant non immunisé psycho peut être affecté par le cri d'une banshee...
Conclusion le cri de la banshee affecte le gyrocoptère, qui doit perdre ses 3 points de vie avant de se crasher.
++
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Re: Section règles
Ven 16 Nov 2007 - 12:44
N'empêche que je préfère l'interprétation de Septurus aux règles peu cohérentes liées aux livres d'armées et livre de règle concernant ce point précis ! Mais bon, Warhammer n'est qu'un simulateur de batailles et pour cela se doit de simplifier ou shématiser certains points pour une meilleure jouabilité, même si au détriment du réalisme.
- InvitéInvité
Re: Section règles
Sam 17 Nov 2007 - 10:39
Moi j' ai une question plus générale que les autres : il y a de nouveaux dés d' artillerie qui offrent un pouvoir de destruction bien plus grand que les précédents. Or, remplacent ils officiellement les anciens ou sont ils juste la pour des machines de gros gabarit ? (ou pire, pour 40K !)
Pourquoi cette question si je joue DDS ? Bah, tout simplemùent parce qu' en feuilletant un white dwarf qui commence à dater ( janvier 2005 ), je me suis rendu compte que les crache-plombs étaient des mercenaires à 165 points les 3, et je préfère payer ça que de voir une banshee tuer 2 gobelins par partie. Pour la conversion, ça va être marrant : plaque ventrale à la trappe, création d' un ventre crevé débordant de tripes comme un des zombies plastiques...
Pourquoi cette question si je joue DDS ? Bah, tout simplemùent parce qu' en feuilletant un white dwarf qui commence à dater ( janvier 2005 ), je me suis rendu compte que les crache-plombs étaient des mercenaires à 165 points les 3, et je préfère payer ça que de voir une banshee tuer 2 gobelins par partie. Pour la conversion, ça va être marrant : plaque ventrale à la trappe, création d' un ventre crevé débordant de tripes comme un des zombies plastiques...
Re: Section règles
Sam 17 Nov 2007 - 13:47
Moi j' ai une question plus générale que les autres : il y a de nouveaux dés d' artillerie qui offrent un pouvoir de destruction bien plus grand que les précédents. Or, remplacent ils officiellement les anciens ou sont ils juste la pour des machines de gros gabarit ? (ou pire, pour 40K !)
Tu doit parler des dés graduer par tranche de 5, ils sont réservés çà ceux qui joue en centimètres....comme les espagnols, donc y'a pas de nouveaux dés, et pas de super crache-plomb qui font 30 tir!!!
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- SepturusGarde des cryptes
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Re: Section règles
Sam 17 Nov 2007 - 16:27
Greuuu a écrit:
Le gyro est une fig avec un profil unique à 3 PV, faire une répartition sur un pilote qui n'est pas différencié dans son profil et dire que le gyro est descendu si le pilote est mort c'est de l'interprétation. Tout comme ton exemple sur le char. Si tu flingues les 2 auriges il fait quoi ton char ??
Une fig unique à plusieurs points de vie reste en jeu tant qu'elle n'a pas perdu tous ses points de vie.
Reprenons les règles dy gyro, page 42 du livre d'armée nain :
il est considéré comme une machine de guerre en ce qui concerne les sorts et effets magiques affectant ce type d'unité.
Cela signifie par exemple qu'il peut être affecté par le sort du métal asservissement du bronze, mais que ça n'en fait pas une machine de guerre à part entière pour autant.
Conclusion le cri de la banshee affecte le gyrocoptère, qui doit perdre ses 3 points de vie avant de se crasher.
++
C'est exactement ce que je voulais dire.
C'est vrai qu'en écrivant "une blessure...il est out..." je n'ai pas été trés clair sachant qu'il faut bien évidement lui retirer ses trois points de vie (là j'ai encore l'ancien profil en tête avec un seul point de vie...mea culpa !)
Ceci étant, je répondais surtout au fait qu'il avait été écrit précédement comme quoi un cri de banshee ne pouvait tout simplement pas nuire à un gyro, ce qui est bien sûr faux.
En ce sens, nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'est en rien imunisé au cri de la banshee et ta précision sur son pseudo statut de machine de guerre supprime en effet la controverse de la répartition (chose que je n'ai pu vérifier faute d'avoir le dernier LA nabot...eh oui me dire "je suis un nain !" m'interdit d'acheter ce LA...c'est trop dur à supporter)
Au final ta conclusion me semble la bonne.
Septurus
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- InvitéInvité
Re: Section règles
Dim 18 Nov 2007 - 11:39
Ba déjà, quand tu tir sur un char, il n'y a pas de répartition des tirs entre les servants et le char (sauf si le char inclu un Héro).
Donc il ne peut pas rester que le char suite à des tirs sur ce dernier.
Donc il ne peut pas rester que le char suite à des tirs sur ce dernier.
- InvitéInvité
Re: Section règles
Dim 18 Nov 2007 - 11:45
Sekhmet a écrit:Ba déjà, quand tu tir sur un char, il n'y a pas de répartition des tirs entre les servants et le char (sauf si le char inclu un Héro).
Donc il ne peut pas rester que le char suite à des tirs sur ce dernier.
Si jamais à la suite de tir, le héros du char meurt, alors le char reste toujours actif, car il reste le conducteur du char, l'équipage est de deux pour un char normal .
Donc si tout les tir arrive sur le héros et que ce dernier meurt, cela n'enléve en rien la possibilité du char à foncer sur les unités ennemis.
Leanan
- InvitéInvité
Re: Section règles
Dim 18 Nov 2007 - 18:24
l'équipage est de deux pour un char normal
bien sur, sauf que l'équipage d'un char normal n'est JAMAIS représenté si le char est détruit
++
greuuu
- InvitéInvité
Re: Section règles
Dim 18 Nov 2007 - 18:40
Greuuu a écrit:
bien sur, sauf que l'équipage d'un char normal n'est JAMAIS représenté si le char est détruit
++
greuuu
J'ai pas compris à quoi tu répondais Greuuu !
Leanan n'a pas dit que l'équipage d'un char pouvait rester en vie si le char était détruit, mais que le char -et donc son aurige- pouvait survivre si le héros qui était dans le char venait à mourir de tirs bien placés !
Bref je pense qu'on peut arrêter là pour le cas du gyrocoptère en tout cas non ? Les réponses ont déjà toutes été formulées !
- InvitéInvité
Re: Section règles
Mer 28 Nov 2007 - 16:46
Cela a peut-être deja été poster mais le sort main de poussière fait-il mourrir en cas de touche ou est-ce un coup fatal (meurt en cas de 6 au jet pour blesser je crois) en mieux????
Re: Section règles
Mer 28 Nov 2007 - 17:07
bon je te répond sur ça...il faut toucher pour tuer et la similitude avec le coup fatal est sur la résolution de la mort (sans svg, tout les pv, et peut etre cette histoire de Pu 1-2)
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- InvitéInvité
Re: Section règles
Mer 28 Nov 2007 - 17:14
Non parce que à ce qu'il paraît, tu n'as pas dit la même chose sur le Fléau Nordique
Re: Section règles
Mer 28 Nov 2007 - 17:16
en fait si mais fait une recherche içi ou sur le warfo et tu comprendra ma réponse....y'as un pavé de 10 pages sur le sujet
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- InvitéInvité
Re: Section règles
Mer 28 Nov 2007 - 17:17
La flegme (flemme ? on suppose) de lire, je fait confiance à ce que tu as dit ici
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