Aller en bas
Bouchon

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/01/2013

Rapports de batailles de Bouchon Empty Rapports de batailles de Bouchon

Ven 15 Fév 2013 - 20:58
Bonsoir à vous amis aux dents pointus Rapports de batailles de Bouchon 992388 ,

J'ai fait ma première partie cette aprem avec les CV et c'était aussi ma 10/12ème partie de warhammer (oui, je suis néophyte).
J'ai décidé de faire ce post pour y décrire mes parties jouées avec le format, mon adversaire et mes ressentis.
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section car je ne décrirais pas les batailles à 100%,
j'en ferais un résumé avec les moments importants.


PREMIERE PARTIE :

Contre de l'HB banane
A 2600pts, moi sans restrictions, lui en format ETC
Mon adversaire joue très très très bien cette armée,
il avait (à peu près) 3 magots, 1 GB, 1 héro bien protégé, un vilain seigneur mino, un gros régiment de bestigors arme lourde, 1 régiment de gors arme de base/boubou avec le seigneur mino dedans, 5 ou 6 régiments de 5 pillards,
un gros cochon, un régiment de Ungors et c'est tout de mémoire, le régiment de Bestigors avait la bannière enflammé,
et son seigneur mino était surpuissant, gagnais des attaques (il avait 10 attaques tour 4 ou 5), me faisais une blessure à chaque attaque paré,
fin bref, un gros seigneur pas beau.

Ma liste plus détaillée :

- Seigneur vampire arme lourde, boubou, réflexe, furie, séduction, lame ogre et talisman préservation
- 1 Maître nécro lvl 4 avec badine du trompeur

- 3 spectres dans le régiment de 50 skell
- 2 nécro dont 1 avec pam dans les zombies

- 50 skell emc avec bannière de rapidité
- 30 goules avec nécrophage
- 2*20 zombies
- 5 loups

- 10 CN EMC, bannière tertre carapaçonné
- 2 nuées de CS

- 1 TG
- 1 Mortis avec grimoire


DEROULEMENT RAPIDE DE LA PARTIE :

Il s'est un peu loupé au placement de ses troupes mais dès le début du tour (il a commencé) il a catapulté son seigneur mino à la moitié du terrain (avec une reformation en collone),
ses pillards sont rentrés sur les cotés et le reste de ses troupes se sont avancés, il m'a lancé 2 miasmes qui sont passés et baissant l'ini de mon SV à 3 ...
Pour ma part, j'avais tout regroupé autours de mon SV avec ma mortis à droite et mon TG à gauche (en retrait).

J'ai chargé sa collone avec le Seigneur MINO et un champion devant avec mes skell avec 3 spectres et le SV,
et là, je ne tue que son champion en défi au premier tour, il tiens le combat et au fur et à mesure il va me tué mes 3 spectres puis mon SV au tour 3.
Au tour 2 il charge avec ses Bestigors armes lourdes qui me font mal.
Donc ma DS de skell sera tenu par 2 régiments et surtout son Seigneur mino qui tuera mon SV, mes spectres et une grosse partie de mes skell.
A coté de sa, ma mortis tue son cochon, mon TG charge ses bestigors en soutien de ma DS au tour 2 mais là surprise, bannière enflammé et BAM plus de TG (grosse bêtise de ma part).
Mes packs de zombies grandissent au fur et à mesure derrière la DS de skell (ce sont plus des chaussons à nécro qui résu mes skells tombés).
Et pis bon, comme je l'ai dit, mon SV fini par tombé au tour 2 ou 3 et là, la mortis meurt et explose (elle fait pas mal de dégats chez lui et chez moi), ma DS de skell beaucoup abimés se désintègre,
mes goules qui viennent de charger le régiments de gors armes de base/boubou perdent une partie des leurs mais tiennent bon et le reste aussi.
Mais là mon visage se décompose Crying
Et puis mes CN arrivent a prendre de flanc le régiment de gors qui se bat contre mes goules, et surprise, je gagne de loin le combat (CN + Goule, ça pique), son régiment fuit et les 3 magot et GB avec Rock & Roll
Mes CN rattrapent banane
Ces derniers vont éliminer 2 régiments de pillards avant la fin de la partie,
mes goules sont démolis par le Seigneur Mino,
j'élimine gràce aux sorts des Ages, la bonne moitié de ses bestigors qui fuient (ils reviennent plus tard mais trop tard).

A la fin de la partie, il me reste 5 CN, mes 2 packs de zombies qui sont restés en retrait avec mes nécros dedans,
il lui reste son seigneur mino seul (j'ai réussi à tué tout son régiment avec mon SV, mes skells et mes sorts), une petite partie de ses Bestigors, 2 régiments de pillards et ses Ungors restés au fond de table durant toute la partie.

Partie très tendue, en grande partie sauvé gràce aux CN qui ont démolis un gros régiment avec 4 héros dedans Love

MES RESSENTIS :

Beh, je suis content de cette première partie, j'aime bien l'armée CV Love
Un peu beaucoup déçu de la DS de skell avec le SV et 3 spectres + champion en première ligne,
sur le papier je trouvais ça bien mais son seigneur Mino (qui était méga abusé m'a tout démoli).
Je pense pas rejoué de gros pack de Skells, ou alors pas en DS.
La mortis m'a beaucoup plû, mais je pense qu'elle aurait encore fait pas mal de dégats si elle n'avait pas laché à cause de la mort de mon SV,
le TG m'a ausis déçu, je l'ai mal joué mais je pensais qu'il tiendrait plus au cac, je le rejouerais évidemment pour voir ce qu'il vaux vraiment.
Mes CN ... Love , ils ont bien basher , je les rejouerais avec un SV dedans.
Les goules tappent bien, dommage que le seigneur Mino ne leur aient pas donné la possibilité de montré toute l'étendue de leur puissance ^^
Mes nécros ont été super utiles avec leurs résus, ils ont ramenés à la vie beaucoup de troupes ! Les joué par 2/3 est un minimum je pense ^^

Voili voilou ^^

Bouchon Vampire
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Rapports de batailles de Bouchon Empty Re: Rapports de batailles de Bouchon

Dim 17 Fév 2013 - 21:31
Salut,

Attention un TG au corps à corps est un TG mort ! RIP
Je suis pas fan de la DS de skull et j'aurais plutôt mis le SV bashe dans les chevaliers noirs.

Sinon pas mal pour une 1ere vivement les autres Rock & Roll
Bouchon

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/01/2013

Rapports de batailles de Bouchon Empty Re: Rapports de batailles de Bouchon

Mar 19 Fév 2013 - 0:20

Je rejoue vendredi contre le même adversaire,
et cette fois ci, je vais pas jouer de Ds Skell mais bel et bien le SV dans les chevaliers noirs ^^
Et le TG, pas sur de le jouer, je pensais à un bon carosse qui attendrait le tour 3 pour aller au cac,
je remettrais ma liste et le rapport Smile

Merci pour ton com Smile
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

Rapports de batailles de Bouchon Empty Re: Rapports de batailles de Bouchon

Mar 19 Fév 2013 - 10:43
Bonjour,

Si j'ai un conseil à te donner, rejoue le TG mais jamais de la vie tu ne dois l'envoyer au CAC!!!
Dans ta partie, tu l'aurais positionné juste derrière ces minos et paf, plus de seigneur mino qui te ravage ton pack ^^

Tu dois le laisser en électron libre qui tourne autour des packs adverses...

Oli
Contenu sponsorisé






Rapports de batailles de Bouchon Empty Re: Rapports de batailles de Bouchon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum