Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Mar 4 Mai 2010 - 13:44
Tu devrais trouver ton bonheur ici même si tu ne vois pas le rapport avec un accrostiche. Razz

Ce serait ptet pas mal d'ailleurs de renommer correctement le sujet en question pour faire apparaitre le mot "abréviation".
Ca éviterait que tout le monde passe devant sans le lire. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Mar 4 Mai 2010 - 14:01
aille ! ne riez pas de moi encore Razz ce post était un de mes premiers dans ce monde de français de France et je voulais pas y inclure tout mon Joual de Québécois Razz

d'ailleurs
Garde
Des
Crypte

ou
Chevalier
De
Sang

ca fesait pas mal acrostiche a mes yeux de néophyte dans le temps Razz
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Mar 4 Mai 2010 - 14:17
Ah, bah au Quebec, je sais pas ce que vous entendez par "acrostiche", mais de notre coté de l'atlantique, ça fait référence à une figure de style assez particulière.

Pour que ce soit un acrostiche, il faudrait que "CDS" veuille dire quelque chose en soi (que les initiales forment un mot ou une phrase).
L'exemple d'acrostiche dont je me souviens est celui des italiens qui "taggaient" VERDI sur les murs de Rome, mais pas en hommage au compositeur de la même époque. C'était une feinte pour dire "Victor Emanuel, Roi D'Italie" (une histoire d'unification de l'Italie sous un même monarque, mais je ne me souviens pas de toute l'Histoire avec précision ^^).
Comme les initiales forment un nom (propre, en l'occurence celui de Giuseppe Verdi), on peut parler d'acrostiche.


Cela dit, ce serait pas spécialement étonnant que du coté de la Belle Province, on utilise le mot accrostiche comme un synonyme d'initiales/sigles car c'est le fondement de la dite figure de style. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Mar 4 Mai 2010 - 14:50
donc dans mon exemple .... il auraut fallut simplement que Garde Des Cryptes soit un nom propre ?

car ton exemple sonne pas mal comme le miens ce sont les premières lettres de chaque mot qui forme un tout un peu trop long ( un résumé quoi)

donc si VERDI est un acrostiche pour les italiens ...

CSST (C)ommission sur la (S)anté et (S)écurité au (T)ravail en est un aussi?

une abréviations se traduirait pas plutôt par une partie d'un mot trop long, comme Boul. pour boulevard

la je m'y perd...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Mar 4 Mai 2010 - 15:07
Kasador a écrit:donc si VERDI est un acrostiche pour les italiens ...

CSST (C)ommission sur la (S)anté et (S)écurité au (T)ravail en est un aussi?
Pour faire simple :

-VERDI est un acrostiche car le mot "VERDI" est un nom propre, tu le trouves dans le dictionnaire (avec un nom commun ça marche aussi) et que ce sont les initiales de "Victor Emanuel Roi D'Italie".
-CSST n'est pas un acrostiche car le mot "CSST" n'existe pas : à part les initiales de "Commission sur la Santé et Sécurité au Travail", cela ne veut strictement rien dire.

=> si les initiales forment un nom propre ou un nom commun, il s'agit d'un acrostiche.

GDC, ce n'est pas un mot, on ne le trouve pas dans le dico, donc ce sont juste des initiales et non un acrostiche (même si ce sont les initiales d'un nom propre "Gardes Des Cryptes").

J'espère avoir été clair, si tu as encore un doute n'hésite pas à me MP. ^^


Pour en revenir au sujet initial, c'est bien passke le mot "acrostiche" est loin d'être évident pour une majorité de personne qu'il vaudrait peut-être mieux le remplacer par "abréviation" dans le sticky de la partie générale.
Surtout que toutes les abréviations utilisées sur le forum ne sont pas forcément formées d'initiales.

Kasador et Kanguru, merci de poursuivre votre discussion en mp...car là j'ai beau chercher je trouve pas de rapport entre "l'aide aux nouveaux" et "acrostiche / pas acrostiche". Recentrons, merci [P]

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
YERSINA

YERSINA





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2010

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Mar 4 Mai 2010 - 22:40
Merci pour l'info ! ca va m'aider à y voir plus clair effectivement... Sourire
Rovira

Rovira





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2010

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Sam 4 Sep 2010 - 15:31
Salut,
comment mettre une photo sur mon profil, c'est quand meme plus sympa?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Sam 4 Sep 2010 - 15:49
tu clic sur profil dans la barre en haut (celle en forme d'épée) et tu cherche l'onglet "avatar", là ils te guideront du mieux, tu en choisis un dans la liste ou sur internet, ou sur ton pc

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Rovira

Rovira





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2010

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Dim 5 Sep 2010 - 21:32
Oui!!!!
j'ai réussi, merci Kasits
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Dim 27 Fév 2011 - 13:46
bonjour tout le monde !!! je suis sur ce forum depuis plusieur semaines et je n ai toujours pas compris comment on poste un post . Si quelqu un pouvait m expliquer ce serait sympa Sourire
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Dim 27 Fév 2011 - 13:52
Comment on poste un post?
J'imagine que tu veux savoir comment créer un nouveau sujet...
Il suffit que tu ailles dans la rubrique qui correspond (liste d'armée, conseils et stratégie générale,...) et que tu cliques sur "nouveau" en haut à gauche.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Dim 27 Fév 2011 - 20:31
merci von shrek !!! ca m'énervais énormément de ne pas pouvoir aller demander des conseils aux autres sur des sujets bien précis Smile merci !
Harkon l'Effroyable

Harkon l'Effroyable





Zombie
Zombie
Age : 37
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2011

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Ven 30 Sep 2011 - 13:26
Bonjour à tous

Voilà, mon problème vient pour insérer une image dans un post, j'ai voulu mettre ma tête pour le trombi du forum mais je n'y arrive pas malgré les explications de la page précédente pour l'aide aux nouveaux.

Est-ce qu'il faut s'inscrire sur le site Servimg.com pour que cela fonctionne ou y a-t-il un autre moyen de le faire ?

Si quelqu'un pourrait m'expliquer pas à pas car je ne suis pas très doué pour ça !

Merci d'avance !!

_________________
Le vieux monde ne verra pas sortir de terre que des fleurs RIP RIP RIP !!
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Ven 30 Sep 2011 - 13:59
Je ne connais pas servimg en particulier mais j'imagine qu'il faut effectivement s'inscrire pour pouvoir utiliser leurs services.

Envoie moi un MP avec ce que tu as déjà essayé et qui n'a pas marché.
Je te guiderais pour la suite !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Sam 1 Oct 2011 - 4:25
Je ne me souviens plus très bien des démarches exacte, mais il me semble bien qu'il faille s'inscrire sur servingbidule. Après, aucun souci pour insérer tes photos (sauf pour moi, mais je suis nul Mr. Green ), tu clique sur l'icône avec l'image et la disquette je crois.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
melchior le fou

melchior le fou





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2012

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Mer 25 Juil 2012 - 1:19
Le numéro 36... ah, c'est moi

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un léger problème...

souhaitant me présenter en tant que nouveaux membre, je clique sur répondre dans le topic destiné a cet effet, seulement, voila ! il me disent que le topic est verrouillé... comprenez vous? Je vais trop vite peut-être, non? (humour au second degré, pour ceux qui n'ont pas d'humour Devil !!!!!)
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Mer 25 Juil 2012 - 13:45
Tu as du te tromper de topic et prendre le "Nouveaux, veuillez lire ceci..."
A la place du "Nouveaux, venez vous présenter ici !", en plus tout est détaillé dans le texte :

Cette rubrique est destinée à la présentation des nouveaux membres, et il y a pour cela un sujet "Post-it" intitulé: "Nouveaux venez vous présenter ici". Afin de conserver le confort de cette rubrique destinée à l'accueil des nouveaux, veuillez ne pas poster de nouveau sujet pour votre présentation, mais d'utiliser le sujet cité précédemment.

Enfin comme je suis très gentil je te donne quand même un lien, c'est ici !


Et sinon bienvenue parmi nous en avance =)

_________________
"Il n'y a pas d'innocence, juste des degrés de culpabilité"

"C'est le propre des imbéciles de croire impossible ce qui dépasse leur entendement" Farengar Feu-Secret, mage de la cour de Balgruuf le Grand, Jarl de Blancherive

Contenu sponsorisé






Aide aux nouveaux - Page 2 Empty Re: Aide aux nouveaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum