Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Jeu 7 Fév 2013 - 18:29
Bonne soirée Seigneurs Ensanglantés,

Je viens quérir quelques conseils en ces moments difficiles pour moi. Dans deux semaines, je vais devoir affronter une alliance constitué des EN et des Skavens pour un total de 4000 Pts. Seulement voilà, je n'ai jamais constitué d'armées de cette importance, et surtout, mes advesrsaires sont de plus en plus coriaces et il est temps que je leur montre qui est le vampire, ici! Vampire . Le niveau est donc, bien entendu amical, mais assez dur tout de même (On ne se fait pas cadeaux ^^).

Voici ce que je joue principalement les Elfes Noirs :
Spoiler:
Et voici l'armée des Skavens, moins changeante:
Spoiler:

Mon but ici, est simple : ANEANTIR l'Ennemi^^. Mais plus stratégiquement, m'assurer des phases de magie correctes, surtout empeche ce fichu 13eme sort de passer sur mon GG et de faire très mal au CC. N'étant pas habitué à ce format, je suis largement reposé sur le tactica V8.


Seigneur : (16,7%)

Seigneur Vampire à pied : Furie Rouge, Réflexes Prodigieux, Séduction, Lame Ogre, Talisman de Préservation, Bouclier Enchanté et une armure lourde. Niv 1 dans les AV.
Maître Nécromant à pied : Périapte Noir, Niv4 dans le domaine de la Mort.


Héros : (12,3%)

Nécromancien à pied : Grimoire Maudit, Niv2 dans les AV, Maître des Morts.
Nécromancien à pied : PAM, Niv 1 dans... Quelle domaine??
Vampire à pied : Epée de Vive Mort, Graine de renaissance avec une armure lourde et bouclier
2 Banshees.

Unités de Base : (25,8%)
2*20 Zombies, EM
27 Zombies, EM
50 Guerriers Squelettes, EMC, Bannière Hurlante
30 Goules avec nécrophage
4*5 Loups Funestes avec loups de sangs

Unités Spéciales (21%)
30 Gardes des Cryptes, EMC, Bannières des Tertres et armes lourde
3 Horreurs des Cryptes
6 Vargheist avec Vargoyle

Unités rares :(24,8%)
5 Chevaliers de Sangs, EMC, Bannière de la Flamme éternelle
2*1 Terreurgheist
1 Machine Mortis avec Grimoire Blasphématoire

Point de Vue Stratégique.
- Placement de mes héros:
Mon Sv ainsi que le vampire prendront place dans le régiment de Guerriers squelettes (5*11). Le nombre de rang m'assurant de casser l'indomptabilité adverse, je vise le minimum de temps au CC avec ce régiments.
Le Maître nécromant se placera dans le régiment de gardes des cryptes avec le Revenant. S'assurant un Cd 9 pour le Buveau Esprit.
Chaque Banshee prendra place dans un régiment de 20 zombies sur mes extrémités.
Nécromancien dans le régiment de 40 zombies

- Déploiement voulu:
Les 2*10 loups funestes pour aller chercher les machines de guerres, ect ect
Les 2*20 zombies pour bloquer mes flanc, surtout avec les banshees
Placer respectivement mes goules (horde) et mes gardes des cryptes de chaque côté de mon centre.
Mes chevaliers de Sangs, la Machine Mortis, les 40 zombies (nécro niv2 AV) et mes squelettes au centre, pour bénéficier des bienfaits des uns et des autres.
Mes terreurs ainsi que mes Varghesits en fonction des placements ennemis.



C'est la première fois que je joue le domaine de la mort, A votre avis, le niveau magie est bon? Pas trop?

N'hésitez pas avec vos remarques ^^


Dernière édition par tonton8 le Ven 8 Fév 2013 - 10:09, édité 3 fois
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Jeu 7 Fév 2013 - 19:32
J'aurais quelques remarque.

Déjà je diviserais par deux les unités de loups funestes, 10 loups c'est peut utile surtout pour rediriger ou chasser la machine de guerre. Au pire tu peux en placer 4 X 5.

Après je ne vois pas l'intéret de la graine de renaissance sur ton seigneur vampire, il a une invulnérable à 4+, donc la régénération de la graine ne pourra pas être utilisé.

Je ne suis pas fan du grimoire maudit qui peut manger pas mal de dés de pouvoir tout de même ( surtout dans les phases un peu critique à 4 dés voir moins ), je caserai plutôt le PAM sur lui.

Ce qui libère des points pour ton vampire, qui peut se payer une potion de force par exemple ( et la graine de renaissance pour lui apportait un petit régénération à 5+ avec la machine mortis s'il te reste 5 points à placer ). Il devrait également se payer un bouclier. Sinon quel est son domaine de magie ?

tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Jeu 7 Fév 2013 - 20:40
Justement j'avoue que j'hésitais pour les loups funestes...Et vu que sur les flancs, j'ai quand même 20 zombies, je me suis dit que je pouvais me permettre de les mettre par 10, non?

Pour la graine, tu m'apprends qqc. Je ne savais pas que c'était soit l'invu, soit la régén. Donc, à changer, effectivement.

Bah, le grimoire, j'avoue que j'aime bien. De plus que je suis pas obligé de l'utiliser, donc en cas de jet critique, je ne l'utilise pas. ^^

Sinon, bien vu pour le Bouclier sur le vampire. Son domaine est les arcanes vampiriques.

En fait j'aimerais, dites moi si je m'y prends mal, lancer les sorts de mort avec le MN, suivre avec les améliorations éventuelles du necro niv2 et terminer par 1dé / vampire pour IdN.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Jeu 7 Fév 2013 - 21:09
Ah oui, excuse moi, j'avais pas vu qu'on était pas obligé d'utiliser le grimoire à chaque tour. Je pensais que c'était obligatoire. Malheureusement ça reste trop aléatoire pour pouvoir baser une stratégie dessus ( même si les malédictions sont toujours bonne à prendre, je ne dis pas ). N'oublie pas l'errata qui a changé le buveur d'esprit ( qui n'avait rien à voir, vu que c'est du dommage direct ) en dévoreur d'âme ( qui reste toujours très sympathique ).

Pour ton mode de fonctionnement à la magie, je pense que c'est correct, même si je l'aurais plutôt vu au niveau 4. Tu lance tes sorts de la mort, tu pris pour que ça passe, tu peux même regagner des dés pour finir avec tes AV ( Nehek à 1 ou 2 dés et autres si tu as ).
De toute façon ton adversaire va beaucoup dissiper la mort qui peut faire de jolie chose.

Les loups par 10, pourquoi pas. Mais je ne suis pas fan, je les vois plus en 4 X 5 pour multiplier les cibles pour les tireurs adverses qui ne pourront que tirer sur une unité au mieux ( surtout l'elfe noir qui peut facilement te tuer les 10 d'une salve, autant qu'ils perdent des tirs non Vampire ). Et comme ça tu as plus d'options de redirections ou de chasse à la machine de guerre.

tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Jeu 7 Fév 2013 - 23:27
Non, je fais une stratégie dessus, c'est juste qu'avec le périapte, je me suis dis que je pouvais me permettre de prendre le Grimoire. Maintenant, je suis un débutant, hin... ^^

Ca me va, alors pour la magie Smile

4*5, ca me va aussi.
2*5 pour les flancs et deux autre en écran devant des unités importantes?

Sinon, la constitution de l'armée te semble correcte?

Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Ven 8 Fév 2013 - 6:24
tonton8 a écrit:2*5 pour les flancs et deux autre en écran devant des unités importantes?

Surtout pour rediriger, après si tu ne maîtrise pas trop la redirection ( j'en ai bavé pour choper le truc moi Crying ), en tant qu'écran c'est tout aussi sympathique.

Ton armée est sympathique, à part ce que j'ai cité plus haut, c'est vraiment pas mal, Sauf peut être le roi revenant arme lourde, ça fait beaucoup de point investit pour pas grand chose, surtout que ton maitre nécromancien peut bénéficier du Cd 10 de ton seigneur vampire tout en se cachant au deuxième rang de l'unité du dit vampire si un autre perso les rejoins. Et puis, il a tout de même un Cd 8 et surtout de grande chance d'avoir la caresse et le rire qui le rendent moins dépendant d'un haut Cd.

Sinon le pouvoir maître des morts sur le petit nécromancien me semble peu utile.

gork72 a écrit:Je suis d'accord pour la magie, si tu veux vraiment avoir de l'impacte prend un nécro nivo 4, et si tu veux pousser le vice mets lui le livre d'ashur et tu place une machine mortis à côté, tu verras la tête de tes adversaires quand tu va lancer tes sorts avec + 7.

C'est pas une mauvaise idée, mais le livre d'Ashur est un peu cher pour un bonus de +1. De plus le grimoire maudit de la machine mortis ne donne le bonus de +2 qu'aux praticiens des arcanes vampiriques. Donc je pense qu'un niveau 4 avec périapte noir est plus efficace.

gork72 a écrit:Ton héros vampire bien trop Fragile, avec ses 2 pv endu 4 il va mourir au premier round de CaC

Son adversaire ne sait pas que son vampire est presque à poil, et puis le but est surtout de faire très mal. Tu as un mini seigneur vampire. Même si, comme je l'ai dit, la potion de force à la place du PAM serait vraiment très sympathique selon moi.
C'est tout de même un héros qui peut faire jusqu'à 8A F5 en ASF ( F8 avec la potion ). Donc jamais très engageant pour l'adversaire.

gork72 a écrit:Les gardes des cryptes je les laisserais de base, vu tes adversaires la 4+ 6++ peut être vraiment intéressante, et puis toutes l'armée en face auras 3 d'endu donc leurs force de 4 suffit à mon sens, de plus il seront beaucoup plus résistant.

La force de 6 lui permet de frapper bien plus efficacement. En effet un F4 sur de l'E3 c'est du 3+ pour blesser, ici il s'assure le 2+. Et c'est surtout l'armure de l'adversaire ( surtout des personnages ) qui ne va pas aimer. C'est aussi l'assurance de pouvoir faire des dégâts sur une hydre/abomination.

gork72 a écrit:Les banshee, vu les adverssaire je suis pas sûre qu'elle soit utile, tu auras 2 armées avec de bon Cd donc ils vont avoir du mal à faire des dégâts. Pour le même prix tu te paye 3 spectres qui pourront gérer en solo des truc chiant.

Je suis un peu partie pris quand on connait mon amour immodéré pour nos chanteuses, mais avec le domaine de la mort, il peut faire de bon résultat. Et comme les spectres, les banshee peuvent gérer des unités toutes seules ( elle reste éthéré ).

gork72 a écrit:les musiciens je ne voit pas l'intérêt d'en avoir chez nos vampires sauf de te prendre des pts pour rien.

Le bonus en cas d'égalité est toujours bon à prendre, la reformation rapide aussi. Non, le musicien est vraiment peu cher pour ce qu'il apporte, même aux morts-vivants.


Dernière édition par Goltar le Ven 8 Fév 2013 - 10:26, édité 1 fois
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Ven 8 Fév 2013 - 9:33
tonton8 a écrit:

Pour la graine, tu m'apprends qqc. Je ne savais pas que c'était soit l'invu, soit la régén. Donc, à changer, effectivement.

Je rajouterai qu'en plus de pouvoir utiliser soit l'invul, soit la régen, tu n'as tout simplement pas le droit de prendre 2 objets magiques du même type sur un personnage.
Or le Talisman de préservation et la graine de renaissance sont tous les 2 des talismans.
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Ven 8 Fév 2013 - 10:08
Grom a écrit:

Je rajouterai qu'en plus de pouvoir utiliser soit l'invul, soit la régen, tu n'as tout simplement pas le droit de prendre 2 objets magiques du même type sur un personnage.
Or le Talisman de préservation et la graine de renaissance sont tous les 2 des talismans.

Oula, quel erreur, je n'y avais pas fais attention ^^. Merci

Goltar a écrit:
surtout que ton maitre nécromancien peut bénéficier du Cd 10 de ton seigneur vampire tout en se cachant au deuxième rang de l'unité du dit vampire si un autre perso les rejoins.

Est-ce que ca ne fait pas sac à points dans ce cas? Un gros risque de voir mon régiment fondre pour une raison ou pour une autre, et voi run 13e avec malpierre, parchemin de pouvoir et pouf les généraux?

Goltar a écrit:
Sinon le pouvoir maître des morts sur le petit nécromancien me semble peut utile.

C'est déjà le cas^^.

Goltar a écrit:

gork72 a écrit:
Je suis d'accord pour la magie, si tu veux vraiment avoir de l'impacte prend un nécro nivo 4, et si tu veux pousser le vice mets lui le livre d'ashur et tu place une machine mortis à côté, tu verras la tête de tes adversaires quand tu va lancer tes sorts avec + 7.


C'est pas une mauvaise idée, mais le livre d'Ashur est un peu cher pour un bonus de +1. De plus le grimoire maudit de la machine mortis ne donne le bonus de +2 qu'aux praticiens des arcanes vampiriques. Donc je pense qu'un niveau 4 avec périapte noir est plus efficace.
Je ne suis pas fan du Livre d'Ashur, 70pts pour si peu... D'autant plus que je ne tiens pas à blindé mon MN d'OM. Son seul but à celui-là, c'est de ramener des dés.

gork72 a écrit:
Je trouve que c'est très risqué de mettre un nécro dans les gardes des cryptes il va se faire tuer dès le premier CaC.
Les mago sont tellement mieux planquer dans un chausson de zombies derrière les unité de CaC.

Oui je l'avais placé là pour qu'il puisse bénéficier du Cd du Roi Revenant (Buveur d'Esprit). Mais tu as raison. Je vais enlever le Roi Revenant, et placer le MN dans le régiment des 27 zombies, avec le nécro niv 2 des AV.

gork72 a écrit:
Sinon pour ton Gg une bonne solution pour l'immuniser au 13eme sort, tu le monte et tu le mets dans une unités de cavalerie ou alors vu le format, fait toi plaisirs paye lui un dragon.

Oui j'avoue que ca serait bien, malheureusement, je n'ai pas encore de Vampire monté ni suffisement de chevaliers noirs. J'ai bien le dragon, mais je ne le trouve pas incroyable, loin de là. De plus, j'ai besoin de lui à proximité de mes troupes sans qu'il soit une cible de 1er choix pour les canons d'en face.

gork72 a écrit:
Ton héros vampire bien trop Fragile, avec ses 2 pv endu 4 il va mourir au premier round de CaC

Et sinon pour gérer les hydres tu te paye la bannière des flammes éternelles sur les chevaliers de sang, c'est 1 hydre de morte à coup sûre en 1 tour.
Oui, je lui ai rajouté la graine de renaisse pour qu'il ait une rég de 5+. Et je compte le mettre sur le coin de mon unité pour éviter le trop plein de touches ^^.

Sinon très très bonne idée pour les chevaliers de sangs! Je suis Preneur



Voilà je viens de faire les modifications de l'armée (ré-édition du post) selon vos conseils. Qu'en pensez-vous? Peut-elle faire face à cette alliance? Ou même à 4000 Pts d'EN?

tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Ven 8 Fév 2013 - 10:12
En gros, hormis les changements de base conseillé, j'ai retiré le Roi Revenat pour placer un autre nécro, mais niv 1 avec le PAM. Mais je ne sais pas dans quel domaine le placer. MN niv 4 dans la Mort et SV, V, Necro niv 2 AV...

Sinon, j'ai rajouté 3 horreur des cryptes.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Ven 8 Fév 2013 - 10:33
Pourquoi ton vampire a perdu la furie rouge. Sans ça il va faire bien moins de dégâts.

Les horreurs des cryptes par 3, c'est trop insuffisant. Il en faut au moins 6.

Pour ce qui est du pouvoir maître des morts, j'ai dit que cela me semblait peu utile ( comme quoi un petit "t" peut ( là il faut le "t" ) changé tout le sens que l'on voulait donner à sa phrase ).

Sinon pour ce qui est du maître nécromancien dans le même régiment que le seigneur vampire et un autre personnage ( banshee par exemple ). Certes c'est une petite DS, mais ça fait son travail. De plus le 13, certes c'est très embêtant, mais ça ne ravage pas ton unité à chaque fois en un seul sort ( la faille infernale, ça n'existe plus ) et tes squelettes sont assez nombreux pour subir un peu.
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Ven 8 Fév 2013 - 11:33
La furie rouge s'est effacé sans le vouloir Wink Ah maudite touche 'Delete', son pouvoir est trop fort lol

Bon dans ce cas... lol Je peux virer le Maître des Morts, les horreurs mais prendre 5 emissaires d'outre tombes. Et contre la régé des EN, ca me va Smile
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Sam 9 Fév 2013 - 18:01
Bonjour,

Je te tenais à vous remercier. Une bataille à 4000 a eu lieu plus vite que prévu ( cette après-midi) contre 4000 EN:

Spoiler:

L'adversaire a abandonné au bout du tour 4 et la partie était déjà fixée à partir du tour 2.
Contenu sponsorisé






4000 Pts pour éliminer les EN et les rats. Empty Re: 4000 Pts pour éliminer les EN et les rats.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum