Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Nouveaux Guerriers du Chaos

Mer 6 Fév 2013 - 10:26
Hello, n'étant plus abonné à WD, je viens juste d'apprendre la sortie des nouveaux Guerriers du Chaos.
Pour ceux et celles qui ne seraient pas encore au courant, voici un lien vers le site de GW: suivez le guide.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça franchement décevant comme nouvelles fig'. Moi qui suit habituellement fan des Guerriers du Chaos, je ne leur trouve rien de spécial cette fois-ci.
Les nouveaux Dragons-Ogres ne sont pas à la hauteur de leur historique (ils manquent une espèce de majesté diffuse), même s'ils sont mieux que les anciens (difficile de faire pire en même temps).

Voilà, je serai curieux d'entendre vos avis sur la question mais moi, je fais la gueule Sad
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Mer 6 Fév 2013 - 10:39
Je suis surtout déchus des déçus... Hum, je crois que c'est dans l'autre sens ( désolé, il fallait que je la fasse ).

Les grosses bestioles, autant le Carnabrute passe encore, autant le poulpe géant, je ne l'aime pas du tout.

Je trouve que le char par d'un bon principe, même si la cape gigantesque est vraiment spéciale. Je ne parle pas du... Machin qui le tire. Je préfère la version avec les chevaux. J'aime le principe du maraudeur en aurige avec un guerrier du chaos.

Le nouveau seigneur est sympathique, il y a eu mieux mais il y a eu bien pire, je trouve qu'il pourrait être à la base d'une belle conversion pour une grande bannière ( en remplaçant sa lance, il doit y avoir moyen de faire un truc vraiment sympathique ). Vraiment, si on prend l'option du guerrier sans cape et les chevaux, je le trouve pas mal.

Pour les dragons-ogres, je les trouve bien, ils sont dynamiques et vraiment dans l'idée que je me faisais d'eux.

Au niveau des personnages spéciaux, je trouve Throgg très sympathique, même si j'adore l'apparence des trolls du chaos métal ( dont Throgg s'éloigne tout de même pas mal ).
Vilitch, je ne le voyais pas du tout comme ça. Je ne sais pas s'ils ont changé son historique, mais normalement le petit bonhomme qui sort de son bras ( qui est Vilitch ) devrait être un homme également ( enfin aussi humain qu'un mage du Chaos rachitique et battu peut l'être ).

Sinon les sorties précédentes, j'aime bien Valkia, je me la prendrai certainement mais je modifierai son crâne ( chauve et en cône, la pauvre elle a pas été gâté... quelques cheveux et elle sera bien mieux ). Les massacreurs sont vraiment bien par contre.
Sinon je ne voyais pas du tout l'autel du chaos ainsi et je le trouve... vraiment très bof.


Dernière édition par Goltar le Mer 6 Fév 2013 - 10:45, édité 1 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Mer 6 Fév 2013 - 10:45
La nouvelle figurine du Seigneur fera un parfait Porte-Etendard dans mon armée chaotique (et oui j'ai basculé vers les Puissances de la Ruine et je suis en train de monter une armée en parallèle de ma légion vampirique Tongue) et les nouveaux chars sont à tomber (seul hic: les rênes qui cassent facilement).
J'aime bien aussi la figurine de la Carnabrute mais ses règles sont tellement Beurgl que je ne la jouerai pas (dommage, GW va avoir du mal à en vendre entre le prix étonnamment élevé et l'inefficacité de la bête sur le champs de bataille).

Le reste je suis moins fan notamment les Déchus (l'illustration dans le LA est top mais par contre les fig, qu'est-ce qu'elles sont moches).

Après sur les règles, on a pas mal de changement, plus de sort ultimate/auto-win comme l'ancienne faille, un rééquilibrage de pts, quelques excès sur certaines unités mais contre-balancer par des nouveautés qui seront efficaces mais au bon prix (comme la Chimère par exemple).
Mon réel Love est le nouveau Prince Démon: ouchhhhhhhh nos Seigneurs Vampires ne feront pas les fiers en face d'eux, il faudra vraiment envoyer du lourd pour les calmer au CàC tellement ils envoient la foudre. Vous me direz, nous disposons toujours de nos Banshees et Terreurgheists pour les calmer si besoin est, mais n'empêche, les Princes Démons ont retrouvé leur classe et leur efficacité d'antan sur le champs de bataille.

Voilà pour mon avis rapide.


Éternellement vôtre,

Leth
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Mer 6 Fév 2013 - 10:45
Je crois que cela ne m'est jamais encore arrivé, mais je ne trouve rien de positif à dire à propos de cette nouvelle vague de figs...

Y a autant de dynamisme là-dedans que dans leurs vieilles figs de Blood Bowl!
Franchement, après avoir vu de quoi ils étaient capables avec les grappes plastiques de la dernière boîte de 40k, on se croirait revenu 20 ans en arrière!
Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu quelque chose d'aussi raté que Vilitch et les Déchus... Merde, on dirait des Légos tellement c'est raide!

Et lorsque je vois les deux espèces de Démons, je ne peux m'empêcher d'une fois de plus penser qu'ils commencent un un peu trop à reluquer du côté de ce qui se fait pour Warmachine.

Sinon, je dois bien avouer que le nouveau bouquin rattrape la sauce de bien belle manière (sauf si on recherche des éléments de background, parce que là c'est les vaches maigres).
L'adaptation de l'armée à la V8 est à mon sens très réussie et, à part les chars (ça tombe bien, c'est ce qui est de moins raté côté figs), aucune des nouvelles unités n'est, à mon avis, incontournable dans une liste, même compétitive.
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Mer 6 Fév 2013 - 14:27
Je partage le sentiment général, les nouveaux guerriers du chaos sont plutôt bien ficelés, avec des unités variés et au potentiel tout assez varié; A noter toutefois une plus grande dépendance au hasard, en même temps, c'est le chaos!!!
En revanche pour les Princes Démons, c'est la nouvelle terreur des champs de battle, notamment le prince de nurgle qui va rejoindre la liste des stioles à considérer quand on fait sa liste de tournoi. Ils nous avaient pas fait un tel craquage depuis... depuis... le seigneur vampire tiens Wink !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Mer 6 Fév 2013 - 14:35
Hummm la différence est que le Prince Démon ne bénéficie jamais d'AM donc c'est plus facilement gérable pour certaines armées que le Seigneur Vampire qui est au chaud dans son unité ... Innocent


Éternellement vôtre,

Leth
reulan

reulan





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2012

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Mer 6 Fév 2013 - 15:43
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu, il y a du beau et du moins beau.
Sur le plan des règles c'est une mise à jour qui tient la route (sauf pour les fans de Tzench à priori...).
Par contre ce que je trouve vraiment insolent de la part de GW c'est le prix des nouvelles figurine qui, comme l'a fait remarqué von Schrek, ne sont pas si belles que ça. On a atteint un nouveau record de prix pour le carnabrute 65E pour une figurine ça fait quand même sacrément mal au *** (Surtout quand on sait que c'est une particularité made in France, au UK elle est à ~45E comme les grosses fig des autres armée!!!).
L'apothéose restant les déchus qui sont chers à jouer comme à acheter (en plus d'être super moche)...
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Mer 6 Fév 2013 - 16:20
reulan a écrit:(Surtout quand on sait que c'est une particularité made in France, au UK elle est à ~45E comme les grosses fig des autres armée!!!).
Je vois 50£ sur le GW UK. Google me dit que ça fait 57,9€ (arrondissons à 60€). En prenant en compte les taxes qui changent selon le pays 65€ ça se tient pour moi.

Tout comme von Schreck, je trouve les Déchus vraiment raides dans leur pose, ils se sont clairement loupés sur ce coup là, même si du point de vue des détails ils sont superbes.

J'aime beaucoup le reste. La nouvelle grosse bestiole en impose, le char a l'air bien bourin dans le style et les dragons ogres sont quand même pas mal. Le nouveau seigneur du chaos en armure a une classe terrible !
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Mer 6 Fév 2013 - 16:22
Hummm la différence est que le Prince Démon ne bénéficie jamais d'AM donc c'est plus facilement gérable pour certaines armées que le Seigneur Vampire qui est au chaud dans son unité ... Innocent
Certes, mais avec le bouclier ensorcelé, le vol et la (relative) petite taille de la stiole, même une armée full canon aura du mal à le descendre avant le cac, et une fois au close, il est quasi imbutable, tout en faisant bien mal.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Mer 6 Fév 2013 - 16:28
Bah le bouclier ensorcelé se fait sauter au premier tir, les canons peuvent se faire plaisir après hein !
Je joue les nouveaux GdC avec Prince Démon volant depuis une semaine, en 4 parties il n'est allé au CàC que deux fois, le reste du temps je ne pouvais pas le sortir ... (et j'ai joué 3 parties contre Ankor et une contre Muetdhiver donc pas des tocards) Wink

'fin bref on dérive du sujet, même si je t'accorde que le Prince Démon est très fort, il est tout à fait gérable pour pas mal d'armée.


Éternellement vôtre,

Leth
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Jeu 7 Fév 2013 - 0:22
Ca fait trèèèès longtemps que je ne me suis plus intéressé aux sorties de figurines (honte à moi) mais je rejoins l'avis général, ces bestioles ont l'air très... statique. Je trouve tout de même le char et le seigneur du chaos plutôt réussis, ils ont une prestance qui colle bien avec l'armée en général, et dégage quelque chose de chaotique.

Ce qui me fait le plus tiquer ce sont les prix. Comme je le dis précédemment ça fait des lustres que je n'ai pas acheté de produits GW mais là... la sorte de tyranide (que personnellement je trouve assez moche, on dirait une sorte de jouet pour gosse) à 65€ ou les 10 ptits bons hommes à 40€ aussi déchus soient-ils, ça me ferait vraiment mal aux fesses. *Voix d'ancien érudit* A mon époque on pouvait acheter 20 squelettes pour 25€... et la figurine la plus chère c'était ton dragon en métal pour 40€. C'était l'bon temps!
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Ven 8 Fév 2013 - 8:21
Pour ma part, et en temps que chaoteux à mes heures perdues, je trouve que globalement... c'est nul.

Je croyais que les déchus étaient des fous furieux plus frénétiques que des guerriers de Khorne, là ils sont bien en rang et marchent sur l'ennemi dans l'ordre et la discipl... quoi?! Blink

Sérieusement, faire un truc dans le style des Horreurs de Tzeentch, qui ne sont pas hyper anciennes, pour leur donner un minimum de dynamisme, c'était si compliqué? Même genre de problème avec les massacreurs, plus rigides que des chevaliers du Chaos mais sans la majesté du seigneur sur juggernaut.
L'autel de guerre ressemble beaucoup aux équivalents des autres armées (autel de sigmar notamment), au final tout ce qui change c'est qu'on a des mutants qui le portent au lieu des chevaux.

Point positif, les dragons-ogres ressemblent enfin à quelque chose (les sculpteurs ont appris à faire les muscles entretemps. Ouf!). On ne peut pas en dire autant de ce pauvre Villitch. Je croyais que c'était un guerrier totalement apathique car sous l'emprise de son sorcier de frère-siamois, alors que là on a vraiment l'impression que c'est le frère qui commande, et qu'il se fait conseiller par la... chose greffée à son bras. En passant, je ne sais pas ce qu'il en est à présent, mais la dernière version de Villitch en faisait juste le plus puissant sorcier du jeu (le Catalyseur Love ) et la figurine est plus celle d'un guerrier qu'autre chose (oui il a un bâton, mais ça en fait pas un mage).

Le char, je crois que tout a été dit. J'aime beaucoup l'énorme quantité de bouches mutantes de Throgg, mais où est passée sa couronne? Pour le nouveau seigneur, c'est pas mal (on peut facilement le convertir en GB ou en seigneur sorcier) mais pourquoi n'y-a-t-il qu'un seul choix d'arme et de tête? Sur une figurine à pied c'est plutôt rare non?

Pour les grosses (trop grosses) bestioles, le carnabrute est juste primaire. Le mutalithe à au moins le mérite de faire plus chaotique (j'adore sa gueule à tentacules Love ) mais son vortex fait trop "pièce détachée qu'on lui a accroché dans le dos parce qu'on savait plus quoi mettre". Personnellement, j'aurais préféré que ça ait plus l'air d'une excroissance, d'une mutation, quitte à ce qu'il soit moins voyant.


Enfin, petite question: les chars sont en choix de base?! Donc les GdC peuvent faire des armées 100% char? Déjà que j'ai jamais vraiment compris comment on pouvait utiliser des chars dans une région où il y a en général 40 cm de neige, et où l'influence du Chaos peut faire trembler le sol/jaillir du magma ou un pilier d'acier sous les pieds/s'ouvrir une faille juste devant soi, alors permettre d'axer entièrement son armée dessus ça me parait bizarre au niveau du fluff.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Jeu 14 Fév 2013 - 15:35
je bois trop de sang de troll et je devrais arrêter ;-) a écrit:Prince Démon ne bénéficie jamais d'AM

Et les 25 points d'objets magiques? C'est pour les chiens? J'ai pas vu les dons, mais avec la F6 de base, ça semble offrir quelque chose de "relativement équilibré" = le PD* c'est pas censé être une tapette quoi, donc de belles caracs de base ( Wow la force et la CC Cool ) mais en même temps le budget OM est rikiki pour le booster et ça évite certaines combos de la mort de ce côté là. Même si je dois réserver mon avis : je n'ai pas fouiné du côté des dons.

Cordialement,

Poilu

* Lol !
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Jeu 14 Fév 2013 - 15:56
Euh, AM je pense que c'était pour Attention Messire, pas Abjet Magique... Tongue
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Jeu 14 Fév 2013 - 16:46
Blushing euhouibond'accordj'aifaituneboulettemaischuuutfautpasdire Wink ok, ok, dans ce sens là c'est sûr qu'il va prendre cher au concours de cri, surtout qu'il ne peut pas se payer d'invu 4+ et je ne sais pas s'il a cd 10 (à vérifier).

Cordialement,

Poilu
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Jeu 14 Fév 2013 - 17:35
En effet le terreur sbouby risque de faire mal au prince démon (cd9, inv5 avec relance du 1 dans meilleur des cas), tout comme le primaire du métal (si peau écailleuse) ou les boulets de canons.

Je pense avoir trouvé des parades pour contrer tout ça dans une liste à 2000pts rush avec un PD à 500pts ^^

Mais bon si on le perd ça fait mal. (sans parler sur fiasco etc etc lol)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Ven 15 Fév 2013 - 9:02
J'avais le LA de mon meilleur ami entre les mains il y a quelque jours, et je trouve qu'il est dans l'ensemble pas trop mal (pour nous Vampires... Tongue )

Je vais probablement répéter beaucoup de choses qui on été dites plus haut, mais bon.

La plupart des unités ont perdu leurs armes ensorcelées de base, et l'option coûte assez cher.

Il y a pas mal de choix différents dans ce LA (dont les persos spéciaux), et c'est vrai que le Prince Démon est vraiment bien, il n'a que 25 points d'objets magiques, mais il a aussi 100 points de dons du chaos, dont certains peuvent êtres pas mal (attaque empoisonnées et invu contre l'empoisonné, attaques enflammées et invu contre l'enflammé, récupère des pv précédemment perdu assez facilement, une arme magique lui offrant 1d6 + 3 attaques par tour, etc..) mais le bestiau au final coûte cher.

Pour le reste, mis a part la hausse du coût en points de certaines unités, je ne vois pas trop de changement de carac par rapport a l'ancien LA.

Par contre, maintenant les champions d'unité bénéficient de l'oeil des dieux.

Le canard-brute est moyen, avec les carac de base, mais avec sa règle spécial lui offrant un maître, il prend la CC et le CD de celui ci (seigneur ou héros). Du coup ca peut nous faire une bébête ayant CC8 F7 E5 CD9.. mais rien de bien violant au final.

Au niveau des figurines, le Muthalix est vraiment moche... ça fait plus pensé a un plat de fruits de mer qu'à autre chose...

le char spécial tiré par un genre de clafoutis géant (n'allez pas me demandé ou j'ai vu le clafoutis, je ne sais pas moi même...) est relativement moche aussi...

Les déchus bah...voila quoi ><

Comme vous le nouveau seigneur m'a semblé être une très bonne figurine pour la GB.

voila voila... si vous avez d'autres questions, je me souvient de pas mal de carac Smile

Tikaf.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Ven 15 Fév 2013 - 12:07
Il y a tout de même de bien plus gros changements :
- Disparition de la règle La Volonté du Chaos qui permettait de relancer les tests de paniques ratés.
- Chiens du Chaos comptant pour les points de base.
- Passage de l'Autel en Spécial, son pouvoir est devenu un Objet de Sort (donc dissipable) affectant 1D3 figurines dans les 12 pas.
- Mouvement du Canon Apocalypse passant à 3.
- Interdiction pour un personnage Marqué de rejoindre une unité d'une autre Marque ou non-Marquée mais comprenant déjà un personnage d'une autre Marque.
- Certains objets et dons liés à une Marque (par exemple, le Collier de Khorne ne peut plus être porté que par un perso qui porte sa Marque).
- Possibilité pour les Sorciers Marqués de prendre un des 8 domaines (Nurgle - Mort, Tzeentch - Métal et Slaanesh - Ombre)
- Marque payée par figurine et non plus par unité.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Ven 15 Fév 2013 - 17:55
Heureusement qu'il y a deux trois don sympa car niveau OM c'est vraiment la grosse déch (mais bon on à des très bon OM dans le GBR qui permet déjà de belles combinaisons)

Aux niveau de la magie:
La règle de feu mutant (et un attribut relativement anecdotique) me fait aussi penser que tzeentch à pris chère.. Soit on peut saturer de projectile une unité et les régénération ne viendrons qu’après là phase, mais sans attaque enflammé à coté ça peut vite devenir le drame pour un avantage possible somme toute modique..
On peut avoir le domaine du métal en étant marqué de tzeentch mais ça me semble être un domaine relativement spécialisé, donc je suis assez sceptique.
Pour le domaine de slaanesh, l’attribut me faisait rêver pour un prince démon de slaanesh mais il me semble y avoir trop peut de sort faisant des dégât une fois qu'on est engagé au close..
Quelques sort quand même bien sympa. et la possibilité de prendre le domaine de l'ombre reste une bonne option..
Je suis pour ma part fan de nurgle, la marque est très forte, l’attribut repose beaucoup sur la chance mais est bien violent quand on fait un 6 et les sorts me paraissent très fort dans une liste monté autour. (en gros avoir des réceptacle possible pour tout les sorts. seul le sort des attaque empoisonné me semble un peut gadget, car hormis l'amélioration de la chimère et la masse putréfiante qui me semble moins forte qu'une épée des héros, je ne voi pas d'autre AE dans l'armée pour bénéficier des blessures empoisonné sur 5+
Avoir la régénération 5 peut bien aidé et une chimère ou des troll avec régénération à 3+ me semble sympa. mention spécial à mon sort préféré du domaine: imprécation du lépreux qui me semble très fort et polyvalent (et tellement dans l'esprit).

Au niveau des maraudeurs, je reste dubitatif. autant avant ils me paraissaient trop peut chère, autant là leur options sont trop chère..
Et pourtant un maraudeur de nurgle avec armure, bouclier me faisait de l'oeil.
Je pense les tester par 40 à walpé avec marque de nurgle ou en appui de khorne tout nue par 10 avec fléaux (peut être musicos, champion).

Le char éventreur me plai bien (même si le Mv de 6 me refroidi un peut.. mais tellement résistant et avec pas mal d'impact.. coup fatal..)

La chimère me fait b.. même si je ne pense la jouer que dans une liste avec DM ou seigneur monté pour qu'elle soit à porté de commandement 9 (10 avec bannière discipline mais très rarement car je ne vois comme seigneur qu'un seigneur sorcier ou un DM). systématiquement lui mettre la régénération!

Les rabatteurs me semblent être un choix ultra stratégique.. Une épine dans le pieds de l'adversaire.
Je pensais aussi tester les ogres Par 8 EMC de nurgle avec arme lourde ^^

En choix rare, et je ne pense pas souvent pouvoir en prendre à moins de 2500, je ne vois que le canon apocalypse, un géant de nurgle ou des massacreurs par 3..

Pour les élus et l'autel je ne sais pas trop. (déjà je suis déçus car il semblerais que les élu ne bénéficié plus de l'autel qui n'affecterait que le jet d'une figurine et non pas celui d'une unité..)
Faut il tenter de placer son effet à 2 des pour forcer l'autre à dissiper avec son bonus de +4 ou tenter le jet à 6 dés pour placer le 1d3 jet en irrésistible..

J'ai déjà mis plusieurs liste test à 2000pts sur papier mais pas encore fait d'essais sur table.
En effet je ne voudrais me lancer dans cette armé en ne prenant que des fig que je pense jouer..
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Ven 15 Fév 2013 - 18:12
je n'ai pas ouvert le LA, donc pas d'avis là dessus.

Concernant les nouvelles figs, je suis globalement satisfait.
- Le mutalithe a ce petit air de famille lovecraftien, les tentacules sont dégoulinantes à souhait et de dimensions fort respectables. Pour un mutant, ça manque toutefois de bouches, de tentacules et de membres surnuméraires. Autant le mutalithe est acceptable, autant la carnabrute n'est qu'un gros gorille chitineux et sans intérêt.

- les déchus fourmillent de détails, les mutations sont très bien réalisées. Je regrette juste qu'on ne puisse pas assembler autre chose avec ce kit, d'autant que ce sont les seuls représentants de l'infanterie sans cette fichue cape de fourrure qui coupe toutes mes tentatives de conversion.
Pour ce qui est de les voir en rangs disciplinés, depuis que j'ai vu des sanguinaires en régiments je suis immunisé.

- Seigneur et Vilitch: De belles pièces avec cependant cette hideuses épaulière droite, trop imposante pour s'intégrer dans la fig. Dommage que le seigneur n'ai qu'un choix de tête inclus (mais ce n'est pas ce qui manque dans la gamme). Pour Vilitch, il aurait gagné à avoir moins de détails (du genre virer les bras de l'homoncule, plus de tentacules...)

- les dragons ogres sont bien plus réussis que les anciens, ils ont enfin la taille et le socle qu'ils méritent mais font trop... ogres avec une étoiles à huits branches, eux qui sont censés être une race à part.


Fhtagn
Contenu sponsorisé






Nouveaux Guerriers du Chaos Empty Re: Nouveaux Guerriers du Chaos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum