Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Dim 16 Déc 2012 - 11:36
Petit débrief du tournoi "Le roi Liche master cup" du 15/12/2012 en Alsace.

Il s'agit d'un tournoi de 2222 pts et qui avait pour restricton :
Pas de doublettes d’unités rares
Pas de triplettes d’unités spéciales
Pas de quadruplettes d’unités de base
Pas de choix de seigneurs
Pas de triplettes de choix de héros
2 « Monstres » maxi / armée

Donc déjà pas de choix de seigneur pour les CV c'était mal barré mais j'ai néanmoins essayé de pondre une liste correct. La voici :

1 Nécromancien niv 1 (AV) : 65 pts
1 nécromancien niv 2 (AV) : amu d'opale et PAM : 140 pts
1 Spectre : 60 pts

21 zombies musicien, P.E : 73 pts
21 zombies musicien, P.E : 73 pts
40 goules + nécrophage : 410 pts

30 Gdc, EMC, tertres, AL : 440 pts
2 chauves souris géantes : 32 pts
5 EOT + champion : 160 pts
8 vargheist : 368 pts

1 varghulf : 175 pts
1 TG : 225 pts.

2221/2222 pts.

La 1ère partie est déterminée aléatoirement. Les parties suivantes seront en ronde suisse.

Scénario unique : Bash
Les unités en fuite à la fin de la partie rapporte la moitié de leur valeur de points, arrondi au supérieur.
Bonus de fin de partie :
50pts / bannière
100pts pour la GB
200pts pour le général
300pts pour la plus haute bravoure

Coté magie je prenais à chaque fois 2* nehek et la danse quand je pouvais. Je ne m’attarderai donc pas avec cette phase.



----1ère partie : Je tombe contre un joueur O&G classé 221è t3.
Son armée se compose d'une horde de 40 kosto orc, 30 orc noirs, 60 gob de la nuit avec arc, 2*3 chars, 1 squig, 1 charriot à pompe, 2 chaman niv 2, 1 héro orc, une cata plongeur,2*1 troll de pierre.

Tour 1 des CV, rien de spécial, j'avance toute mon armée de 4ps et mon TG crie sur une unité de 3 chars hors de porté du GG. One shot.
A son tour, il ne fait rien non plus, la cata plongeur tape à coté du varghulf et les gob de la nuit son hors de portée de tir.

Tour 2 : Mon TG cri sur les orcs noirs et en tue 4. J'avance le reste de mon armée.
Il me charge mes 30 gdc avec ses orcs noirs et sa horde de kosto. Je perd le combat de 6 car seul une colonne de sa horde pouvait frapper. Mais pour ma part je lui ai coup fatalisé son GG tour 2 donc c'est plutôt bon pour moi.

Tour 3 : Mes goules chargent les kosto et mes vargheist se positionnent sur le flanc des kosto mais font dos aux gob de la nuit. je réussi tous mes sorts donc 2 néhék sur les gdc et une danse maccabre collective.
Mon TG crie et tue encore quelques orcs noirs. Phase de CaC c'est un carnage pour l'adversaire, il perd le combat de 12 il me semble, il fuit et les deux unités sont rattrapées et détruites.
A son tour il me traverse mes 2 unités de zombies avec son squig me faisant une tonne de morts mais sans gravité pour moi.
Les gob de la nuit choisissent de charger les vargheist au lieu de tirer.. Curieux. Etant de dos je n'ai pu effectuer que 16A dont 4 sur la GB et je gagne le combat seulement de 1 et il maintien sa position.
Je me reforme pour faire face.

Tour 4 : Les vargheist défoncent les gob, il fuit je les rattrape et détruit.

Fin de la partie, table rase,
Je gagne 19-1







----2ème partie : Je joue contre un joueur Gdc classé 33è T3.
Son armée se compose d'une horde de 30 Gdc avec hallebarde et marque de tzentch. 2*8 cav du chaos avec marque de khorne et de nurgle, 5 jugg du chaos, 6 troll du chaos, 1 cannon apo, 1 sorcier de tzeentch et 1 socrier de la mort.

Bon je ne vais pas m'étendre sur cette partie. Vue sa compo je ne pouvais absolument rien faire. Le TG qui tue 5 cav du chaos avant de se prendre un boulet de canon et buveur d'esprit.
Full svg à 1+ et svg à 4+ invu 5+ pour les gdc à pied qui sur ce scénario spécifique gagné une invu à 6+.

Mon adversaire finira 1er du tournoi avec 4 victoires.

J'arrive à sauver quelques points et je m'incline sur un 4-16.





-----3ème partie : J'affronte un joueur R.O classé 354è t3.
Il joue 9 ventres durs avec son général ventre feu, 12 ogres, 5 ferox, 2*1 croc de sabre, 1 canon boute fer, 30 gnoblars, 4 Mangeurs d'hommes (Mdh).

Le placement sur ce scénario avait la particularité de nous mettre très proche l'un de l'autre donnant l'ooportunité de charger tour 1.
Les 4 Mdh sont éclaireurs et apparaissent dans mon dos face au vargheist. (Et oui mon adversaire n'a pas vue que mes vargheist étaient en position moon walk.
Je fait mon mvt d'avant garde avec mes 5 EOT devant ses ferox.
Bénéficiant d'un +1 au jet, je gagne le droit de commencer.

Tour 1 : Mon varghulf charge le boute fer, Les vargheist chargent les Mdh et les 5 EOT traversent les ferox et se reforme pour refaire face au ferox.Le reste de l'armée avancent légèrement.
Le varghulf fait 2PV au boute fer mais ce dernier ne fuit pas. LEs 5 EOT font 2 PV au ferox et les vargheist font fuir les Mdh et sortent tous deux hors de table.
Mon adversaire lance cage enflammé sur les EOT que je PAM. Il tente une charge de très loin avec ses ferox sur mes Gdc mais loupe son jet.

Tour 2 : Les EOT chargent les ferox de dos et mon TG se met a porté de tir des ferox. Les CSV redirige les ogres et le spectres redirige les VD.
Le TG enlève 8 PV au ferox et les EOT 3 PV. Il fuit je le rattrape et détruit.


Tour 3 :
Le varghulf finit le boutefer, le TG crie sur les VD et enlève 5 PV.
Il charge mes unités de redirection et se reforme.

Tour 4 : Les Gdc chargent les VD, je gagne le combat de 4, il fuit et je le rattrape. Les ogres ont tenu gagne le combat contre les goules même s'il m'en reste encore 25. Au tour d'après il se prend les vargheist sur son flanc et la partie se termine.


Je gagne : 20-0.



A ce moment là, l'orga m'informe que je suis 3ème du classement et que je peux finir sur le podium...




---- 4è et dernière partie.
Je joue contre un joueur DDC classé 40è sur t3.

Son armée se compose d'une horde de 30 sanguinaires, d'une horde de 35 démonettes, de 2 bêtes de slannesh, de 5 equarrisseurs + gégé sur equarisseurs, 10 horreurs roses, un sorcier de tzeentch niv 2 et 3*5 harpies.

Pour ce scénario de bash, la table est divisé en 4 et ont peut se déployer dans chaque carré opposé. Seul 12 ps nous sépare de l'adversaire donc ca va aller vite...
Etant CV, je choisi de tout mettre dans le même carré.

TOUR 1 : Mon joueur commence et... dévoile sa sirène avec ses démonettes m'obligeant à charger avec mon TG. Il avait beaucoup plus de pos que moi donc mon TG a été placé avant ses démonettes.
Il charge mes goules avec ses 6 equarrisseurs...
Le TG crie tue 2 démonettes et au Cac il en tue une.... avec une touche de piétinnement... Il m'enlève 3 PV, je perd le combat et je pouf malette..
Mes goules perdent le combat de 9 ou 10 je crois, donc il me reste plus qu'une quinzaine de goules. Je fais 3PV sur ses équarrisseurs.
Les vargheist se mettent dos aux démonettes.

Tour 2 : Il charge avec ses sanguinaires mes 2 CSV de redirection. Il se reforme avec ses démonettes pour faire face aux vargheist.
Je charge les démonettes avec mes vargheist et sachant que j'avais perdu j'ai décidé de faire charger mes Gdc dans le dos des equarrisseurs même si après j'allais me prendre les sangui dans le dos. Il fallait que je lui prennent au moins cette unité avec son gégé.

Cac : Les vargheist frappent après les démonettes et je perd 12 PV... Il m'en reste plus que 4 et j'en tue à peine 4 ou 5.. Bref, je perd encore 2 vargheist au combat.
Les Gdc détruisent les equarriseurs mais il ne me reste plus aucune goules. Je me reforme pour faire face à a horde de sangui.

Tour 3 Le Ghulf charge le flanc des démonettes mais ca ne suffira pas et il va mourrir au RC tout comme les vargheist.
Les sanguinaires fini les Gdc au tour 4 et je perd tout le reste les tours suivants.

Je perd 2-18...

Je suis assez dégouté à ce moment sachant que je jouais une place du podium..

Bref, pour résumé, malgré ma liste opti, CV reste une armée très dur à jouer sans choix de seigneurs...

Je termine 8ème sur 24.


Merci de m'avoir lu.





Dernière édition par barraka84 le Mar 18 Déc 2012 - 12:35, édité 1 fois
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Dim 16 Déc 2012 - 20:34
Rapport de bataille sympa à lire,dommage pour le podium mais c'est quand meme pas vilain une 8eme place.
Razziel

Razziel





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2012

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Lun 17 Déc 2012 - 22:52
J aime beaucoup lire tes rapports!

Et par rapport a tes adversaire dis toi
A vaincre sans peril , on triomphe sans gloire.

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Mar 18 Déc 2012 - 16:51
Aaaaaah t'as affronté la Beugleuse et ses GdC, c'est bien ça barrakka, c'est un joueur assez expérimenté et c'est en affrontant ce genre d'adversaires qu'on améliore son niveau !

Si tu joues dans l'Est, je serai présent, comme de coutume, au tournoi de Meroux en Mars (lien T3: ICI).

Petite astuce pour contrer une sirène: tu mets ton armée de dos (car si la charge est impossible, les effets de la Sirène ne marche pas) et tu fais avancer tes Vargheists en moon-walk pour prendre l'unité avec le Héraut de Slaanesh (ou les Démonettes dans le cas de l’Étendard qui sirène) de dos au moment où tu le désires.


Éternellement vôtre,

Leth
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Mar 18 Déc 2012 - 18:03
Leth a écrit:Aaaaaah t'as affronté la Beugleuse et ses GdC, c'est bien ça barrakka, c'est un joueur assez expérimenté et c'est en affrontant ce genre d'adversaires qu'on améliore son niveau !

Si tu joues dans l'Est, je serai présent, comme de coutume, au tournoi de Meroux en Mars (lien T3: ICI).

Petite astuce pour contrer une sirène: tu mets ton armée de dos (car si la charge est impossible, les effets de la Sirène ne marche pas) et tu fais avancer tes Vargheists en moon-walk pour prendre l'unité avec le Héraut de Slaanesh (ou les Démonettes dans le cas de l’Étendard qui sirène) de dos au moment où tu le désires.


Éternellement vôtre,

Leth

Ouai la beugleuse lol, c'est un pote et on a déjà fait quelques games ensemble mais je ne l'avais jamais affronté en gdc...

Je suis déjà inscrit au tournoi de Meroux en mars et j’espère que mon planning me permettra de le faire ...

C'est que la deuxième fois que j'affronte un adversaire avec sirène et effectivement à la fin de la game je me suis dis .. Pk j'ai pas mi mon TG de dos... bref, c'est un forgeon qu'on devient forgeron et vu que c'est seulement mon 3eme tournoi je ne connais pas encore les subterfuges de chaque armée.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Jeu 20 Déc 2012 - 14:19
8 sur 24? C'est bien bravo! Tu t'es honorablement battu!

Par contre j'aime pas du tout le format obligatoire de l'armée! C'est HYPER pénalisant pour une armée de comtes vampire ou l'on a beaucoup d'unité de base et une colonne vertébrale connut sous le nom de seigneur vampire!

Merci pour ton post j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire mais je trouve la liste des démons un peu hard metal.. Enfin c'est mon avis mais bon... D'ailleurs je trouve bizarre qu'il ai à peine utilisé son pâté de sanguinaires.
Il serait temps que je me mette enfin à faire des tournois avec autre chose que mes amis ^^ (oui mes amis sont des choses)

Sinon tu aurais une estimation des armées jouées? (par curiosité)

Comme
3 orques et gobs
9 bretonnie
6 empire
1 skaven
14 comte vampire

?

(si,si c'est possible!)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Jeu 20 Déc 2012 - 15:18
SeigneurDesVers a écrit:Sinon tu aurais une estimation des armées jouées? (par curiosité)
Tout est ici!
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Jeu 20 Déc 2012 - 15:57
Tout est ici!

Ho? Merci! J'aurai pas penser qu'il existe un historique sur internet!

8. Ludo "Barraka84" Bernet Erstein Comtes Vampires 75

C'est bien! Dit toi que ton adversaire a quand même finit 2éme!

Donc en résumé:


Empire (4)

Elfes Noirs (3)
Royaumes Ogres (3)

Comtes Vampires (2)
Guerriers du Chaos (2)
Démons du Chaos (2)
Hauts Elfes (2)

Bretonnie (1)
Nains (1)
Hommes Bêtes (1)
Orques & Gobelins (1)
Skavens (1)
Hommes-Lézards (1)

Voilà qui donne un petit appercu des listes jouées en tournois donc.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Jeu 20 Déc 2012 - 16:10
Tout est ici!

A relativiser quand même, les joueurs pouvant indiquer l'armée qu'ils veulent lors de leur préinscription sur T3 (et l'orga n'ayant aucune obligation de le modifier par la suite). Wink

Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Jeu 20 Déc 2012 - 16:14
A relativiser quand même, les joueurs pouvant indiquer l'armée qu'ils veulent lors de leur préinscription sur T3 (et l'orga n'ayant aucune obligation de le modifier par la suite).

Ce qui veux dire que je peux dire "je viens avec des elfes noirs" et finalement prendre des ogres si j'ai bien comprit?

( et tant qu'on y est ça veux dire quoi:

arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa
POCKET no COIN, soreto
YOU WANNA BE MY FRIEND?
WE ARE, WE ARE ON THE CRUISE! WE ARE!

Mercii ! ^^
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Jeu 20 Déc 2012 - 16:27
Ce qui veux dire que je peux dire "je viens avec des elfes noirs" et finalement prendre des ogres si j'ai bien comprit?

La pré-inscription sur T3 n'est qu'une "formalitée administrative" qui se fait plusieurs mois avant le tournoi, tu peu y indiquer l'armée que tu veux (y'a encore pas longtemps, on pouvait y mettre les listes alternatives SoC, Lustrie et même l'armée des grands lézards lol ). C'est en gros une sorte de réservation qui n'engage à rien.
Ce qui compte, c'est l'armée avec laquelle tu fait ton inscription définitive (envois du chèque et de liste d'armée), là, tu peu plus changer. Wink

et tant qu'on y est ça veux dire quoi

Opening de One Piece. Whistling
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Jeu 20 Déc 2012 - 16:38
y'a encore pas longtemps, on pouvait y mettre les listes alternatives SoC, Lustrie et même l'armée des grands lézards

Kesako grands lézards ? ^^

Sinon merci pour les renseignements mais le mot chèque me fait peur quand on sait que GW love money Wink tu as une estimation?

(
Opening de One Piece.

Avec la musique dans ma tête bizarrement tout devient plus clair ^^
Eeeeeeeeet sans tricher! Tu sais ce que ça veux dire en français? ^^ )
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Jeu 20 Déc 2012 - 17:41
SeigneurDesVers a écrit:Sinon merci pour les renseignements mais le mot chèque me fait peur quand on sait que GW love money Wink tu as une estimation?

Rien à voir avec GW. C'est l'organisateur du tournoi qui fixe le tarif.

[Et là on est *un peu* en HS]
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Jeu 20 Déc 2012 - 18:33
Pour info les armées ont été mis à jour par l'orga. Donc l'armée la plus représentée était bien l'empire avec dans chaque liste 5 demigriffons minimum...

Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Jeu 20 Déc 2012 - 19:03
5 demigriffons minimum...

Ha quand même j'imagine que cette unité doit dérouillée pas mal...

J'aurai voulu te demander tes impressions sur l'empire v8 mais comme tu n'en a pas joué durant le tournois dommage Smile
Contenu sponsorisé






Tournoi Liche master cup du 15/12/12 Empty Re: Tournoi Liche master cup du 15/12/12

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum