-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
seyrinian

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft Empty Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft

Dim 7 Sep 2014 - 17:30
Bonjour,
Je vais commencer mon armée comtes vampires et ce qui m'a fait choisir cette armée c'est le principe de la nécromancie et de la figurine de Nagash qui me fait énormément penser à Kel'Thuzad l'un de mes personnages favoris de l’univers de Warcraft. Bref j'ai envie de créer une armée sur le thème de Kel'Thuzad et du Roi liche. Cette armée aura pour but de faire du tournoi sur le long terme. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, certaines figurines CV ne correspondent pas à mes attentes pour cette armée à thème, par exemple les chevaliers noirs ou même les les seigneurs vampires/vampires.
J'aimerais savoir (toujours dans une optique de tournoi) si il est possible d'utiliser les figurines d'autres armées, par exemple des chevaliers du chaos pour représenter les chevaliers noirs en prétextant que ce sont des soldats relevés directement sur le champ de bataille (ce qui me paraît fluff).
Ou si il n'est pas possible de prendre la figurine sans la modifier pouvoir au moins utiliser les chevaux, ou retirer les symboles du chaos,...
De même est-il possible d'utiliser un GdC de base pour le convertir en seigneur CV en prenant soin de retirer les affiliations aux chaos, car ils ressemblent plus à l'idée que je me fais des généraux du roi liche.
Je précise que même si je fais tous ces "mélanges" je mettrais à chaque fois le socle qui correspond à l'unité qu'elle représente.

Ça ne me paraît pas transgresser les règles car finalement un chevalier noir restera un chevalier noir en terme de socle et d'apparence (à ceci prêt que l'on ne verra pas un squelette mais plutôt un mort vivant en armure) mais je préfère vous demander car je sais que certains adversaires sont tatillons.

Voilà j'espère que je me suis fait comprendre, si c'est brouillon n'hésitez pas à me le dire Smile
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft Empty Re: Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft

Dim 7 Sep 2014 - 17:59
Je pense que avec quelques conversions qui definissent clairement a quelle armee appartienent tes figurines, il n y a aucun probleme, tant que le socle est celui de la figurine d origine.Apres tout j ai deja vu des emissaires d outre tombe montes sur les chevaux des maraudeurs du chaos, et certains utilisent les zombies de la gamme mantic Smile si tu as le socle d un dragon zombie et que tu place dessus un dragon haut elfe avec un guerrier du chaos le chevauchant ( soyons fous ) et qu il est clairement comprehensible pour ton adversaire qu il s agit d un seigneur vamp sur sa monture il n y a aucun probleme. En tout cas c est mon avis mais je me trompe peut etre ^^'
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft Empty Re: Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft

Dim 7 Sep 2014 - 18:08
De toute façon, il vaudra toujours mieux que tu contactes l'organisateur du tournoi auquel tu voudras participer, en joignant des photos de ton armée, afin d'avoir son avis sur la question et d'éviter de mauvaises surprises Wink

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
seyrinian

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft Empty Re: Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft

Dim 7 Sep 2014 - 21:50
Oui, bah après c'est rien de bien méchant ce que je veux faire, finalement on garde les mêmes unités c'est juste que je prends celle d'une autre armée pour que ça colle plus mais un cheval restera un cheval. Et mon armée sera peint d'un bleu spectral donc mes "chaoteux" ressuscité seront peint comme mes squelettes classiques, je pense qu'il sera difficile de les confondre avec de vrai chaoteux Smile
Là ou j'ai un doute c'est que je voulais convertir mon terrorgheist en wyrm de givre (pour les connaisseurs de l'univers) et donc utiliser plutôt le kit de dragon zombie. Donc finalement mon terrorgheist serait un dragon zombie peint dans les tons givre et même si les 2 figurines se ressemblent je pense que ce sera plus dur à faire passer.

Après vouloir associer l'armée à thème à l'armée règlementaire est peut être difficile x)
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft Empty Re: Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft

Dim 7 Sep 2014 - 22:06
Comme l a dit von schreck, mieux vaut demander a l organisateur, mais personellement, j ai assemble un dragon zombie avec seigneur, mais le vampire n est pas cole, je peux donc jouer le dragon sans cavalier en declarant qu il s agit d un terreurgheist Sourire ca ne m a jamais pose de probleme du moment que tout est clair avec l adversaire avant la partie Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft 705433
seyrinian

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft Empty Re: Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft

Dim 7 Sep 2014 - 22:14
Oui bah je prendrais garde de demander, entre amis ça ne poseras pas de soucis d'autant qu'il n'y a aucune triche. Mais je trouverais ça dommage d'être pénalisé pour essayer l'originalité xD
Contenu sponsorisé






Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft Empty Re: Armée à thème sur le Roi Liche de Warcraft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum