-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Lun 10 Déc 2012 - 22:39
Bonsoir à tous,

Je viens poster une nouvelle liste, qui elle sera dédiée donc à un tournoi à 3000 points entre amis, nô limit, très sale exigé Smile

Je me suis donc dis que j'allais m'orienter vers la figurine favorite, à savoir le Roi Goule sur TG, original me direz vous, mais oui, je l'adore..

J'ai donc essayé de faire une liste autour de cela, je pense qu'elle est loin d'etre parfaite, c'est pour cela que je la soumet a vos avis d'experts, merci d'avance.

[3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433 Seigneur [3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433

Roi Goule
Options: Terreurgheist, Furie Rouge, lame de Géant, l'autre badine du trompeur, gemme de dracocide, chevalier des ténèbres, réflexes prodigieux, parchemin de protection.


[3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433 Héros [3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433

Vampire
Options: Armure lourde, réflexes prodigieux, livre d'Arkhan, bouclier.

Vampire
Options: Armure lourde, bouclier enchanté, lame ogre, Furie rouge.

Nécromant
Options: PAM, niveau 2, domaine de la mort.

Nécromant
Options: bâton catalyseur, niveau 2, domaine de la mort.


[3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433 Bases [3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433

5 loups funestes

5 loups funestes

20 zombies avec étendard

20 zombies avec étendard

30 guerriers squelettes avec étendard

38 goules avec nécrophage

[3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433 Spéciales [3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433

6 Vargheists
Option: vargoyle


[3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433 Rares [3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433

Terreurgheist

Terreurgheist

Terreurgheist


[3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433 [3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433 [3000] petit chanteur sur terreurgheist 705433

Total: 3001 points.


Voici donc la liste.
Pour ce qui est des explications, c'est assez simple.
On a un Roi Goule bash, ASF, force 8, furie rouge, etc, monté sur son TG, il devrais faire pas mal de dégâts, je lui ai donné le parchemin pour le sauver d'une mauvaise aventure.

Les deux vampires iront dans la horde de goules, l'un d'eux a l'ASF et le livre d'Arkhan qui sera profitable à toutes ces goules aux attaques empoisonnées, l'autre possède une force de 7 et la furie rouge, un régiment qui devrais s'en sortir contre pas mal de choses.

Les deux nécromants seront avec les zombies, et connaissent le domaine de la mort, pour tenter de piocher Fatalitas.

J'ai mis les zombies par 20, pour pouvoir passer les skulls à 30, et parce que logiquement, je devrais pouvoir les gonfler assez rapidement.

Les Vargheists, un classic.

Les 3 TG, pour leurs cri, donc 4 cris avec le domaine de la mort devrais être assez ingérable pour l'adversaire, en plus de la menace du Roi Goule et des Vargheists.

Voilà donc, j'attend vos avis avec impatiente.

Merci de m'avoir lu, issus partout, toussa toussa quoi! Sourire

Tikaf



Dernière édition par Tikaf le Lun 10 Déc 2012 - 23:10, édité 1 fois

_________________
[3000] petit chanteur sur terreurgheist Signat10
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Lun 10 Déc 2012 - 23:09
C'est immonde. Par contre, je vois pas ta horde de goules Smile ça me semble bien, mais je suis pas très calé en ultra sale. Par contre il me semble que tu pourrais acheter un heaume pour ton premier vampire, histoire de lui donner une meilleure svg, et je ne sais pas si les deux nécrose sont vraiment une bonne idée, mais c'est discutable. Smile
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Lun 10 Déc 2012 - 23:14
Bien vu pour les goules, je viens de les rajouter Smile

Le haume étant une armure magique, il est impossible de la donner à un Roi Goule Smile

Les deux nécro sont la pour apporter 4 niveaux de magie dans le domaine de la mort, et ainsi avoir de grande chance d'attraper Fatalitas, qui rendrais cette liste encore plus performante Smile

Tikaf

_________________
[3000] petit chanteur sur terreurgheist Signat10
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Mar 11 Déc 2012 - 8:11
Je parlais du premier vampire nouveau né Wink et je comprend bien pour les necros, mais je me demandais si tous ces points investis pour fatalitas ( bien que tu puisse utiliser les autres sorts du domaines, bien sur, mais ils n'iront pas bien loin avec des lv2) qui seront assez vulnérables, et laissé derrière, valent le coup. Mais c'est bien tout Smile
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Mar 11 Déc 2012 - 8:25
Bonjour,

J'ai une petite appréhension... Si tu joues contre des armées type nains, empires, skavens et qu'il joue avec 10 machines de guerres... J'ai peur que tes 750 pts de rare partent au premier tour, voir au tour 2...

Le terreurgheist est vraiment très très fort mais attention aux machines^^

Oli
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Mar 11 Déc 2012 - 9:12
Bah c'est que le sort Fatalitas avec les -3 commandement me fait de l'œil quoi lol.

Je ne joue ni contre du nains ni contre l'empire, et de temps a autre un skaven mais très rarement.

Oui c,est vrai que j'aurais pu prendre un haume au 1er Vampire, à savoir quoi enlever pour l'ajouter Smile

Sinon d'autres remarques? Allez y hein Smile


Je me posais une question, dois je laisser les deux vampire ou en échanger contre 2 banshee?

Cordialement,

Tikaf

_________________
[3000] petit chanteur sur terreurgheist Signat10
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Mar 11 Déc 2012 - 23:38
Surtout pas ! Les vampires représentent ta seule force de frappe brute. Si tu les enleve, tu laisse une possibilité à l adversaire de faire une charge combinée ou pas suffisamment puissante pour détruire ton unité de goules sans te laisser l'occasion de crier dedans Smile
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Mar 11 Déc 2012 - 23:40
Petit changement, j'ai remplacé les squelettes par deux autres unités de zombies, ça donne une centaine de zombie pour engluer.

Rien d'autre à signaler?

Et donc pour ce qui est de remplacer un vampire par deux banshee, mauvaise idée?

_________________
[3000] petit chanteur sur terreurgheist Signat10
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Mer 12 Déc 2012 - 14:26
Effectivement, vire le premier Vampire avec le Livre d'Arkhan pour te payer 2 Banshees et enlève le Bâton catalyseur pour mettre le Livre d'Arkhan sur ton 2è Nécro.

6 Vargheists c'est vraiment léger, 7-8 c'est préférable quand tu joues 2 unités, si tu en joues une seule, pars sur 9 Wink

Enfin sur ton RG, j'aurai tendance à virer Réflexes Prodigieux pour lui mettre Aura de Sombre Majesté (pour un puissant -4 via Fatalitas! sur tes cris) ainsi que Séduction (pour un test aussi à -4 pour que l'adversaire ne relance pas au CàC contre ton Général).
Parchemin de Protection, c'est sympa mais pas indispensable non plus je pense

C'est une liste rigolote à jouer si tu affrontes des trucs qui encaissent type cavalerie ou cavalerie monstrueuse mais contre du gros populeux tu vas avoir un peu de mal je pense (O&G ou Skavens par exemple).


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Mer 12 Déc 2012 - 14:40
Ok Smile

C'était censé être une liste sale pour notre tournoi mais j'ai l'impression qu'elle t'emballe pas trop Smile

Je risque d'affronter un skaven, un ogre, du chaos, un autre vampire, et du roi des tombes.

Quant aux deux banshee, je les mets dans la horde de goules avec le vampire?

Si tu vois d'autres choses pour rendre cette liste compétitive dans une optique dégueulasse, n'hésite pas Smile

Tikaf.

_________________
[3000] petit chanteur sur terreurgheist Signat10
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Mer 12 Déc 2012 - 15:08
Si tu veux du vraiment sale à 3000 pts, envoie moi un MP avec les listes dont tu disposes et on regarde cela ensemble si tu veux Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Mer 12 Déc 2012 - 19:36
Le Terreurgheist du Roi Goule permet à celui ci d'appuyer sur l'aspect psychologique, de part son cri de réduire les unités avant que le Roi Goule les termines au CAC, et, le piétinement furieux du TG n'est pas négligeable, 1d6 F5, en plus du reste, je trouve ça plutôt pas mal du tout.

Après les 3 TG en rare, bah c'est ignoble quoi, 3 cris en plus de celui du TG du Roi Goule, donc 4 cris à gérer, et l'adversaire à 4 créatures à gérer aussi, en plus des Vargheists.

De plus, les 4 cris ( ou 6 si j'ajoute les 2 banshee) appuyés par Fatalitas et l'aura du vampire, ça devrais faire le boulot.

Pour les spectres en rare je suis pas fan, je préfère les mettre en héros histoire de pouvoir les planquer dans les régiments.

Tikaf.

_________________
[3000] petit chanteur sur terreurgheist Signat10
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Jeu 13 Déc 2012 - 11:21
Bonjour,

Tikaf : je voulais savoir si tes amis ne sont pas trop tatillons sur les règles car si c’est le cas, ils pourraient t’embêter...
Je m'explique :

Si le tournoi est à 3000 pts, tu ne peux pas poser 3 fois la même rare, c'est à partir de 3001 points...
J'ose espérer qu'ils ne t'embêteront pas avec ça...




Oli
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Jeu 13 Déc 2012 - 17:17
Voilà, un petit coup de lance-flammes et on y voit tout de suite un peu plus clair!
Je rappelle qu'on est ici pour discuter de la liste de Tikaf, pas des prouesses du Terreurgheist...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Jeu 13 Déc 2012 - 18:24
Salut, désole de répondre si tard, grosse journée^^

Pour te répondre Oli, non il n'y aura pas de soucis, c'est un tournoi sale certes, mais entre amis, donc on a 3000 points en respectant les pourcentages et tout, mais pour le reste ou joue ce qu'on a envié, le but du jeu étant surtout de s'amuser Smile

Morgan, comme l'a dis Oli, n'oublie pas le pietinement furieux, tu as donc 4 attaques F5, le cri, et 1d6 F5.
Après faut déjà que l'unité qui a été chargée par le Roi Goule tienne le choc face à celui ci pour que le TG puisse taper, il ne s'agit pas de l'envoyer n'importe ou n'importe comment.. Donc le héros un peu costaud comme tu dis, je sais pas s'il aura le temps de faire quoi que ce soit, faut pas oublier que le Roi Goule c'est potentiellement 7 attaques F8, que l'on relance pour toucher, + furie rouge, et ça si le cri du/des TG n'as pas tout nettoyer avant..

Une question, pensez vous qu'il serais judicieux de remplacer l'un des TG contre un MM pour conférer une regen à 4+ à mon Roi Goule, tout en ayant toujours autant de cri en plus du petit up en magie?

Tikaf.

_________________
[3000] petit chanteur sur terreurgheist Signat10
Contenu sponsorisé






[3000] petit chanteur sur terreurgheist Empty Re: [3000] petit chanteur sur terreurgheist

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum