Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Alphanath

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2012

Fer de lance macabre Empty Fer de lance macabre

Dim 18 Nov 2012 - 23:40
Bonjour a tous.

Je propose cela pour ceux qui (non non, pas ceux qui sont loin de chez eux Tongue ), comme moi, voudraient faire une armée basée sur la transformation d'un seigneur bretonnien (ou d'un chevalier qui est devenu seigneur vampire...).

je rappelle (ou j'énonce pour ceux qui ne sauraient pas) que le fer de lance est une formation de combat bretonnienne où les chevaliers sont par rang de 3 (ils ont le droit au bonus de rang en étant par trois) et qui permet à tous les chevaliers sur les flancs de frapper. Donc un pâté de 12 (4 rangs de 3) frappe avec le premier rang complet plus les 6 autres chevaliers sur les cotés pour un total de 9 tête qui peut frapper.

Ceci ne pourrait être donné qu'aux dragons de sang (et personnages vampires qui les accompagneraient) pour représenter le fait qu'ils ont gardés la formation de combat qu'ils utilisaient lors de leur première vie. Je pense qu'avec un coût en point de 10 pour le régiment (ou 2/figurine) ce devrait être relativement équilibré, avec l'obligation d'avoir des lances de cavalerie pour les dragons.

En effet, imaginez une colonne de 11 chevalier + un seigneur vampire bien équipé qui charge en fer de lance, cela ferait 9*3=27 attaques à F7 pour les chevaliers plus celles du seigneur (5 il me semble) a F7 également. De quoi enfoncé à peu près n'importe quoi (environ 15 blessures contre des profils de figurines "normales" plus les blessures du seigneur que je compterai pas à cause de la soif de sang possible et autres joyeusetés)

Qu'en pensez vous ?

Amicalement,

Alphanath
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Lun 19 Nov 2012 - 16:52
J'en pense que c'est un boost incroyable. Bien plus que de 2 points par figurine... :
- Tout les côtés frappent
- Beaucoup de rangs pour faire sauter l'indomptable
- Deux persos et un champion et ton fer devient limite invunérable aux répliques.
- Obligation de le mettre sur des Dragons avec Lance ( c'est pas du tout une restriction ça).

Bref compte BIEN plus de 2 points par fig pour ce genre de règle maison.
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Lun 19 Nov 2012 - 19:17
Cette règle était déjà présente dans la liste alternative des dragons de sang de la v6 (ou 7, j'arrive jamais à me rappeler laquelle est laquelle), en fin de bouquin. Les chevaliers noirs pouvaient adopter la formation de fer de lance et être pris comme unités de base si mes souvenirs sont bons. Cependant, le ou les adversaires contre lesquels on voulait employer une telle liste devait au préalable donner leur accord.

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Alphanath

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Mar 20 Nov 2012 - 0:25
Ce devait être la V6, j'avais lu le codex V7 et ça n'y figurait pas. (par contre faudrait que je vérifie dans le codex V4 ou V5 que j'ai chez moi si ça y était déja...)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Mar 20 Nov 2012 - 9:02
Ceci ne pourrait être donné qu'aux dragons de sang (et personnages vampires qui les accompagneraient) pour représenter le fait qu'ils ont gardés la formation de combat qu'ils utilisaient lors de leur première vie.

Les chevaliers de sang sont d'anciens chevaliers de l'Empire, pas des Bretonniens. Whistling

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Mar 20 Nov 2012 - 11:46
Rien n'empêche de les transposer en Bretonnie.
Je vous invite à vous renseigner sur l'excellent (bien qu'un peu vieux maintenant) jeu video Dark Omen où l'on est confronté à de la cavalerie lourde Mort-Vivant appellée "les Chevaliers du Graal Noir".
Pas de problème de cohérence pour moi.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Alphanath

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Mer 21 Nov 2012 - 1:27
Bonjour,

Etre un chevalier de Sang, c'est un état d'esprit, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit (par on je parle d'un vampire hein ^^) de l’être sous prétexte qu'on ne vienne pas d’une contrée mais d'une autre... En tout cas c'est ce que je comprends quand je lis le descriptif du LA.

Amicalement,

Alphanath
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 22 Nov 2012 - 11:18
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Rien n'empêche de les transposer en Bretonnie.
Je vous invite à vous renseigner sur l'excellent (bien qu'un peu vieux maintenant) jeu video Dark Omen où l'on est confronté à de la cavalerie lourde Mort-Vivant appellée "les Chevaliers du Graal Noir".
Pas de problème de cohérence pour moi.

Si je ne m'abuse les règles étaient sorties dans un WD pour ces derniers.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Ven 23 Nov 2012 - 10:54
Très possible, si tu retrouves le numéro je suis preneur de l'information Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Ven 23 Nov 2012 - 11:29
Houla, j'avais genre 12 ans quand c'est sorti (je m'étais converti des figs étouétou), et j'en ai 27 désormais, autant dire qu'à moins de demander sur le warfo ... Smile
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 14:41
Les chevaliers de sang sont d'anciens chevaliers de l'Empire, pas des Bretonniens.

Comme déjà dit plus haut, chevalier de sang si on remonte à toute l’origine en dépassant la V8 ...

Le premier chevalier de sang était un général de lamia à qui on avait fait boire l'élixir par ruse, mais il détestait sa condition de vampire à cause de la soif de sang, mais un jour il craque et tuèrent 7 ou 13 personnes, pour se faire pardonner tous les ans il allumait le nombre de bougies égal aux personnes qu'il avait tué, avec la chute de lamia il fuit sur les routes et de fil en aiguille en vint à haïr les hommes, par la suite il tua un dragon rouge bu son sang et la soif rouge s'éteignit, les dragons de sang étaient nés!
(Leur but étant la prouesse martiale)

Voilà pour la petite histoire j’espère qu'elle vous aura plu l’histoire complète doit se trouver quelque part.

Sinon pour ma part je suis désolé mais je ne jouerai pas les chevaliers de sang... ton idée de chevalier bretonne formation de lance est intéressante mais devrait demander plus de 2 points par figurine (5 points?)

Mais pour ma part si je devais proposer quelque chose se serrait rajouter un point de vie aux chevaliers pour un coût total de 65 points sans option, ce sont des vampires que diable! Serraient-t-ils plus douillets qu'un nécromancien à deux points de vie!



_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 16:01
Le premier chevalier de sang était un général de lamia à qui on avait fait boire l'élixir par ruse, mais il détestait sa condition de vampire à cause de la soif de sang, mais un jour il craque et tuèrent 7 ou 13 personnes, pour se faire pardonner tous les ans il allumait le nombre de bougies égal aux personnes qu'il avait tué, avec la chute de lamia il fuit sur les routes et de fil en aiguille en vint à haïr les hommes, par la suite il tua un dragon rouge bu son sang et la soif rouge s'éteignit, les dragons de sang étaient nés!
(Leur but étant la prouesse martiale)

Ca, c'est l'histoire des vampires de la lignée des Dragons de Sang (qui peuvent bien sur être originaire de n'importe quelle nation, le Duc Rouge en est un il me semble...).
Les Chevalies de Sang (l'unité en choix rare), c'est un ancien ordre de chevallerie Impérial perverti par un vampire Dragon de Sang (Walack ou un nom comme ça), pas des bretonniens.


Rien n'empêche de les transposer en Bretonnie.

Oriflamme du fort au sang à bannir donc (un étendard impérial brandit par des Bretonniens... blasphème !!!).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 16:22
Ca, c'est l'histoire des vampires de la lignée des Dragons de Sang (qui peuvent bien sur être originaire de n'importe quelle nation, le Duc Rouge en est un il me semble...).
Les Chevalies de Sang (l'unité en choix rare), c'est un ancien ordre de chevallerie Impérial perverti par un vampire Dragon de Sang (Walack ou un nom comme ça), pas des bretonniens.

Oui mais les actuels chevaliers de sang de la v8 sont l’équivalent des dragons de sang, je dirai donc que c'est juste une question de point de vue, les puristes choisiront.

Oriflamme du fort au sang à bannir donc (un étendard impérial brandit par des Bretonniens... blasphème !!!).

Je te l'accorde! Nos fiers chevaliers franc... bretonniens ne sont pas de misérables mercenaires!

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 18:42
Oriflamme du fort au sang à bannir donc (un étendard impérial brandit par des Bretonniens... blasphème !!!).

Des chevaliers bretonnien avec une bannière qui protège des tirs, un blasphème? Pas pour moi en tout cas.

niveau fluff:

(Leur but étant la prouesse martiale)

C'est aller un peu vite en besogne, mais je dois être puriste... Le But des Dragon est la maitrise du corps et de l'esprit. Le moyen pour y arriver est la discipline et la maîtrise de l'art du combat. On trouve également de nombreux Dragon solitaires, ermites, gardiens de ponts ou de gué, mercenaires, bretteurs... Les chevaliers vampires comme les chevalies de Fort de Sang ne représentes qu'une petite partie des enfants d'Abhorash (pour celui qui cherchait le nom Smile)


_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 18:57
Xso a écrit:
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Rien n'empêche de les transposer en Bretonnie.
Je vous invite à vous renseigner sur l'excellent (bien qu'un peu vieux maintenant) jeu video Dark Omen où l'on est confronté à de la cavalerie lourde Mort-Vivant appellée "les Chevaliers du Graal Noir".
Pas de problème de cohérence pour moi.
Si je ne m'abuse les règles étaient sorties dans un WD pour ces derniers.

Je n'ai pas retrouvé le WD en question, par contre l'unité avait été créée par, entre autres, Dreadaxe sur le WarFo : Par ici...
Cela date un peu (V6), mais c'est selon moi adaptable sans trop de problème.
Pour ceux que ça intéresse, la version sur laquelle ils se sont basés, en VO, ici.

Et, non, ce ne sont pas des Vampires!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 19:07
Des chevaliers bretonnien avec une bannière qui protège des tirs, un blasphème? Pas pour moi en tout cas.

Non c'est pas ça le problème c'est que des bretonniens se baladent avec une bannière de l'empire, tu aurais vu des soldats de l'empire otoman se promener avec un drapeau écossais? Wink

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 21:18
Mais pourquoi une bannière de l'Empire? Celle des CdS ne fait pas Empire et si tes chevaliers sont faits à partir de pièces de bretos, ils auront une bannière bretonnienne (fleurs de lys, graal) un peu profannée.

Doit y avoir un truc que je saisis pas...

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 21:40
Mais pourquoi une bannière de l'Empire? Celle des CdS ne fait pas Empire et si tes chevaliers sont faits à partir de pièces de bretos, ils auront une bannière bretonnienne (fleurs de lys, graal) un peu profannée.

Doit y avoir un truc que je saisis pas...


Ralalalaah attends je reprends tout au début

La bannière spécial chevalier de sang est de l'empire car les chevalier de sang de la v8 sont des impériaux,
alors si tu veux faire des chevaliers de sang bretonien ils ne pourront pas avoir cette bannière spécial empire comme ils sont bretonien ( ENFIN en terme de fluff uniquement)

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 22:04
A mon tour de pinailler Smile

1- les Chevalier de Sang sont des Vampires. Il s'est passé 50 ans entre la Disparition de l'Ordo Draconis (Ordre de l'Empire) et la chute de Fort le Sang. Aucune indication sur quand-est ce que la bannière a été crée. Prouve moi que Walach ne l'a pas amenée lui-même.

2- Fort le Sang est situé entre l'Empire et la Bretonnie (GBR p182). Prouve moi que L'Oriflamme de Fort le Sang n'aurait pas été ramassé coté Bretonnie.

3- Plus généralement: trouve moi une source officielle qui dit que l'Oriflamme est une
bannière spéciale empire.

Nan sérieusement: Invente les nouveaux nommés: "Chevaliers Vampires du Graal Noir", ils suivent toutes les règles des CdS si ce n'est qu'ils ont accès au fer de lance. Ils ont accès à une bannière magique, appelons là le "Penon Maudit de Moussillon" qui suis les règles de la Bannière de Fort le Sang.

Où est le problème?

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 22:12
Bravo Senghien tu as marqué beaucoup de points! Tu as entièrement raison!
D'accord avec toi sur tout les points même pas besoin de développer Wink

Parc ontre j'ai une p'tite question pour toi, si la formation de lance semble acceptée (pour quel nombre de points? Moi je dit 5 de plus), je propose de rajouter un point de vie aux chevaliers pour un coût de 65, qu'en dit tu?

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 22:27
Ils ne sont pas de la cavalerie monstrueuse et à ma connaissance, il n'existe pas de cavalerie à 2 Pv. Contre le +1 Pv.
pour le surcoût, je sais pas vraiment. Je connais pas les règles du fer de lance bretonnien (ils frappent tous à 2A) si oui ça fait pas mal de coups en plus. 13 attaques pour un pack de 12 en 2*6, 17 pour un fer de lance en 3*4. Est ce que les chevaliers bretos ont un surcout par rapport à ceux de l'empire?

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Jeu 20 Déc 2012 - 22:34
Ils ne sont pas de la cavalerie monstrueuse et à ma connaissance, il n'existe pas de cavalerie à 2 Pv. Contre le +1 Pv.

Ça s'appellerai une innovation, c'est des vampires quand même! ^^ Après on peut être les premiers à tenter le truc quand meme

Est ce que les chevaliers bretos ont un surcout par rapport à ceux de l'empire?

Je pense pas ça concerne uniquement le fer de lance.

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Ven 21 Déc 2012 - 6:54
Parce que ça commence à devenir n'importe quoi, parce que le sujet ne respecte pas les règles de la section, parce que son créateur ne s'est de toute façon plus connecté depuis près d'un mois, je verrouille...

@Alphanath : N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux reprendre la discussion.


_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Fer de lance macabre Empty Re: Fer de lance macabre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum