Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Kadoc

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2012

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Lun 15 Oct 2012 - 21:12
Bonjour à tous,
Je débute une armée de Comtes Vampire et j'ai pas mal de questions alors je me lance pour un ou deux dans un 1er temps.

Je joue avec un petit cercle d'amis et en général ce sont des parties à 2000 pts.

Avec ce nombre de point, il me semble impossible d'avoir ces deux perso ensemble.
Alors que vaut il mieux prendre, un seigneur vampire gonflé aux hormonex et niveau 4 en magie plus un ou plusieurs petit nécromancien niveau 1 ou un Maitre nécromant niveau 4 avec un Vampire ?
Est ce que ça peut dépendre de l'adversaire ou est ce qu'il des deux solution est vraiment déconseillée à ce niveau de point ?

Deuxième question, je me renseigne un peu sur l'utilité que peuvent avoir les Zombies.
J'ai lu le sujet s'y rapportant et j'ai compris qu'ils peuvent etre interessant mais assez difficile à gérer et du coup on voit peu de grosse unité dans les listes.
Par contre assez souvent je vois qu'on leur donne le role de chausson à Nécromant.
Alors, si je comprensd bien, grosse unité de 40 ou 5 Zombies c'est dur à gerer mais par 10 ou 20 c'est quasi indispensable dans une liste ou proteger un sorcier des tirs ?
Les Squelettes ne sont ils pas plus efficace ?
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Lun 15 Oct 2012 - 21:50
Une réponse pour le choix entre MN et SV fait comme tu veux mais personnellement je joue un Roi goules ou un SV axé sur le cac et des necro lvl 2 pour avoir un soutient de magie.

Les zombis sont bien pour les chaussons de nécro car pas trop chère (65-70pts) et revive vite (2D6+lvl du necro). Les squelettes eux ne sont pas bon même si moins chère en apparence (60) mais revive moins vite et ne peuvent dans (ce cas) dépasser le nombre initial contrairement au zombis. Et les deux résiste de la même manière (la svg et contrebalancer par le nombre) au tir.
Les zombis non pas pour vocation première d'aller au cac pour y faire autre chose que ralentir l'adversaire. Ils sont bien pour apporter des bannières pour les scénario (très chiante à prendre au tir en stat 80 tir à longue portée CT 4 force 3)

Cordialement Ulrick
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Lun 15 Oct 2012 - 22:44
Je rejoints Ulrick sur l'utilité des zombies, j'aimerais juste ajouter qu'ils sont de parfait pots de colle, du fait que l'ont peux les faire revivre facilement, il est très dur pour certaines troupes de se défaire d'une 40aine de zombies au cac, et usant pour l'adversaire de voir son unité se faire retenir par des figurines a 4 point pièce (ou en pièces, sacré jeu de mots hein!! Tongue )

Sinon pour les Seigneurs, perso je me dis que si je joue Comte Vampire, c'est pas pour jouer un Necro en tant que Seigneur, mais bel et bien un Vampire, donc Roi Goule, ou autre Seigneur Vampire axé cac ou Magie.

Généralement j'ai 1 seigneur vampire, 2 nécros, et 2 autres Vampires.

Après, ca reste une affaire de goûts Smile le mieux et de tout tester pour te faire ta propre opinion, car les conseils ne remplaceront jamais une expérience personnelle Wink
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Lun 15 Oct 2012 - 23:33
au format 2500 tu peux caser SV cac et MN, après tout dépend à combien de points tu joues mais j'aime le SV cac qui fait ses 5 à 8 morts par tour, et je rejoins les remarques précédentes, les zombies c'est la plaie pour ton adversaire.
Kadoc

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2012

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Mar 16 Oct 2012 - 14:06
Merci pour vos réponses.
Alors la plupart du temps on joue à 2000pts et donc pas de SV avec un MN.
Vous avez l'air de tous partir sur le SV.
Je suppose qu'en tant que général spé cac vous devez bien l'équiper ce qui fait un perso à 400 ou 500 points.
Je devine très bien que c'est une brute au corps à corps mais ce qui me fait peur c'est d'avoir un quart de la valeur de mon armée dans un seul perso qui de plus va chercher la castagne et etre en 1ere ligne.
Dans quoi le mettez vous ? Seul sur une monture ? Volant ? Dans une unité de Goule ou de Garde des Cryptes ?

Je joue entre autre contre des HL, Rdt, Skavens qui ont une pahse de magie très puissante.
Est ce que des Nécro de niveau deux suffisent vraiment à ne pas etre trop déborder pendant la phase adverse et à réussir à passer qq sorts pendant notre phase ?
Jai un petit doute.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Mar 16 Oct 2012 - 14:17
Pour la phase de magie, étant donné que tes dés de dissipation seront au même nombre si tu as un niveau 4 ou un niveau 1, ça ne devrais pas poser trop de problème avec des niveaux 2. Après, effectivement face a du lézards, et du Khemri, la phase de magie risque de faire mal, mais bon, tu peux relever la plupart de tes troupes.

Et de toute manière, un Seigneur Vampire est un sorcier, mais il est vrai que pour l'équiper correctement, il te reviendras cher.

Sachant qu'un Seigneur Vampire axé magie se défendra toute de même au cac Smile
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Mar 16 Oct 2012 - 15:09
Personnellement, je ne sors jamais sans mon nécro niveau 4.
Si après j'ai des points, je prends un seigneur vampire.

Je suis adepte du nombre. Je préfère largement économiser les 200 ou 300 points que coute un seigneur vampire en plus pour être niveau 4 !
pour cet écart de prix, je peux poser une machine mortis.

Certes, je n'ai pas un gros bill qui fait 10 morts au CAC... mais j'ai un rouleau compresseur magique avec mon nécro 4 et quelques nécro 1.

Je suis fan inconditionnel des squelettes. J'adore le look de tas d'os sur la table. Malheureusement, il faut bien reconnaitre qu'ils sont beaucoup moins intéressants que les zombies pour le même rôle. Donc en tournoi ou milieu dur, je joue des zombies.

Jamais de gros régiments, je préfère avoir beacoup de régiments de 20 figurines que moitié moins de 40 figurines.
pourquoi ? 2 régiments de 20 zombies qui se prennent une invoc c'est 4D6 + 8 zombies en plus au lieu de 2D6 + 4...

Mon sort préféré c'est créer une nouvelle unité. Tout le monde laisse passer tour 1 et 2 en rigolant de voir quelques nullissimes zombies en plus... puis commencent à avoir des sueurs froides au tour 3 quand ils sont tous gonflés à coups de 2D6+4 + tous les autres nécros... Quand on arrive à 250 zombies sur la table au tour 3, on a gagné. Ou on est sur de ne pas avoir perdu car les points sont protégés.

On a donc plus besoin d'un gros bacheur quand tous les dangers sont collés.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Mar 16 Oct 2012 - 15:41
le soucis de notre armée est qu'il est rare de voir nos unités gagner un combat si elles ne sont pas boostées à la magie ou accompagnées d'un gros vampire.

Donc, tout miser sur la magie n'est jamais bon et pourtant j'ai joué de cette façon pendant un ptit moment.
Entre la mal chance au dés (déconcentré), les fiascos, les PAM, double PAM pour certaines armées... Je me tourne désormais en priorité vers un seigneur vampire.

Car bon, invoquer et ressusciter des zombies c'est bien, mais ça ne te fera pas gagner la partie pour autant.
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Mar 16 Oct 2012 - 15:49
Je tourne assez bien comme ça.
Certes les zombies ne gagnent pas mais les ennemis ne passent pas à travers. Et pour quelques malheureux points, tu bloque les gros régiments. Tu gères complètement la table et te positionne là où il faut quand il faut.
Cela laisse la place libre et le surnombre pour mes autres unités. Terrogheist, emmissaires d'outre tombe x10 par 3 régiments.

je perd assez rarement...

Technique qui marche bien, c'est les colones de zombies... ca resiste vraiment longtemps...
Kadoc

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2012

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Mar 16 Oct 2012 - 18:54
Et donc ton NM niveau 4 dans quoi le mets tu, un chausson de 10 ou 20 Zombies ?

Et un Seigneur vampire, comment le jouez vous ? En solo? Monté ? Dans une unité ?

J'ai lu qu'Ulrick joue un Roi des Goules, est ce qu'il y a d'autres alternatives valable au seigneur vampire ?
Konrad ?
Krell ?
Le simple vampire est il joué souvent ?
Pour 105 points avec qq améliorations, il a l'air assez sympa.

Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Mar 16 Oct 2012 - 19:13
Le minimum des zombis est 20 donc pas de question sur le chausson.
Après le vampire moi je ne les joues pas en Héros car je met des nécro des spectres et des roi revenant peut chère et très facilement rentabilisé. Mais il est vrais que j'axe mes Héros d'abord avec des nécro lvl2 pour fiabilisé ma magie et donc je n'est plus beaucoup de place pour des Héros à plus de 150pts (trop de chose dans les bases et spé).

Cordialement Ulrick
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Mar 16 Oct 2012 - 19:31
le vampire simple est un peu faible (2pv e4), pourquoi pas monté mais il devient vite cher dès que tu ajoutes des OM/PV... tandis qu'à côté un spectre ou un necro coute dans les 60 points, pas vraiment besoin d'améliorations en plus.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Mer 17 Oct 2012 - 1:52
Pour moi, ca sera un Seigneur Vampire sur cauchemar caparaçonné dans des chevaliers noirs ou des CdS, 2 nécro et 2 autres Vampire Smile

Après c'est sur, c'est un budget..
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Mer 17 Oct 2012 - 16:20
Le minimum des zombis est 20 donc pas de question sur le chausson.
Par 23 avec un Spectre dans l'unité, pour faire une colonne en une seule reformation rapide, c'est tip top (la limite pour une reformation en colonne d'une figurine en une seule phase est de 24 figurines 20x20) Cool

Mon avis: le SV en basheur pour gagner les CàC et imploser tout ce qu'il touche, le MN niv.4 avec un simple PAM en second choix de Seigneur pour les parties à 2800+.

Pour des formats plus petits, jouer plusieurs niv.1 n'est pas handicapant, surtout quand on joue des Nécro de la Mort dans la même unité qu'un RR par exemple Innocent


Éternellement vôtre,

Leth
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Jeu 18 Oct 2012 - 0:44
Je remarque que tout le monde balance ce qu'il aime jouer, en disant ce qu'il pense être le mieux. Comme tout à été dit, je vais essayer de faire une petite synthèse :

Pour les armées basées sur le nombre et les invocs, le maître nécro permet de maintenir à flot les zombies et d'exercer une pression magique très importante pour moins cher que le seigneur vampire. Mais en revanche, celui-ci apportera plus facilement le punch nécessaire pour l'élimination des troupes adverses. L'avantage du Maître nécro ici est qu'à moins de 2000 pts, il apporte une puissance magique offensive et défensive très efficace tout en restant abordable.

Il y a aussi l'optique de la "Death Star", très prisée par nos amis les cavaliers de l'apocalypse, consistant à prendre un seigneur vampire, à lui donner un équipement lui permettant d'enchaîner les attaques, à le mettre dans une unité montée en conjonction avec d'autres personnages, et à l'envoyer sur tout ce qui bouge (note aux puristes: je ne sais pas si j'ai bien expliqué le concept, alors corrigez-moi dans le cas contraire). Ici, le maître nécro n'apportera rien, mais cette formation est très chère, et donc peu adaptée aux petit formats (moins de 2000 pts). Le mettre à pied dans un groupe de gardes des cryptes en armes lourdes, avec la bannière qui va bien reste possible, et plus facile à maintenir, mais la perte de mobilité peut être très préjudiciable.

Il est à noter qu'à grand voir très grand format, les deux tactiques sont utilisables en même temps.

Je pense avoir à peu près tout résumer. Le tout est que tu te trouves la tactique qui te convienne et que tu fasses ton choix en conséquences.
Kadoc

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2012

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Jeu 18 Oct 2012 - 21:02
Merci pour vos commentaires est vos réponses.
Comme tu le fais remarquer, on dirait bien qu'il y a plusieurs façon de gérer ses point s de Seigneurs en fonction de l'adversaire et de ses préférences tactiques.
N'ayant pas d'expérience avec cette armée, je pense pour ma prochaine partie plus m'orienter vers un Maitre Nécromancien niveau 4.

Les modos dme diront si je dois ouvrir un autre sujet mais je me pose un peu la même question sur les Héros cette fois-ci.
J'ai déjà poser la question sur Krell et Konrad (et personne n'a donné d'avis) mais d'une manière général quels seraient les héros les plus interessant ?
Donc est ce que Krell, Konrad,Mannfred l'acolyte ou Isabella valent le coup ?
Un Vampire ?
Ou est ce qu'un Roi Revenant, un spectre ou une banshee suffisent pour apporter un soutien au corps à corps ?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Jeu 18 Oct 2012 - 23:03
En général les persos nommés valent très cher par rapport a ce qu'ils font.

Perso, je ne joue jamais de RR,de spectre ou de banshee en héro, simplement parce que si ton général se fait violer, seul les nécro ou les vampire te permettent de maintenir ton armée a flot via leur magie.

Après je suis persuadé que certains sortent avec des RR, ne serais ce qu'en porteur de bannière.

Pour les spectres et Banshee, c'est pas un soucis vu que tu peux les prendre en rare également Smile

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Ven 19 Oct 2012 - 14:08
Un Spectre qui charge hors d'une unité = test de Terreur / panique et ce avec une portée de 18 ps (6ps de M et 12ps max. de distance de charge), c'est juste ULTRA FORT !!!

Vampire = E4 et 2 PV, RR = E5 et 3 PV, perso je préfère sortir avec du RR que du Vampire, sauf cas rare pour celui-ci.

D'ailleurs je vais certainement vous pondre un Tactica relatif à la sortie du LA V8 puisque personne ne l'a encore fait, je vous le mets en ligne dès que possible ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth
Dark Shneider

Dark Shneider





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Ven 19 Oct 2012 - 18:13
Leth a écrit:Un Spectre qui charge hors d'une unité = test de Terreur / panique et ce avec une portée de 18 ps (6ps de M et 12ps max. de distance de charge), c'est juste ULTRA FORT !!!

Vampire = E4 et 2 PV, RR = E5 et 3 PV, perso je préfère sortir avec du RR que du Vampire, sauf cas rare pour celui-ci.

D'ailleurs je vais certainement vous pondre un Tactica relatif à la sortie du LA V8 puisque personne ne l'a encore fait, je vous le mets en ligne dès que possible ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth

J'attends ça avec impatience Happy

Pour répondre au sujet:

Je suis plus partisan du seigneur vampire. Un maitre nécro donne un possible boost ( sous réserve de vents favorables et de chance). Le seigneur donne 10 morts par phases sans rien demander à personne. Et pour la question de la dissip'. Je passe le seigneur au niv le plus élevé pour être correct. Et je lance les sorts avec le nécro scroll cadi.

D.S.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Ven 19 Oct 2012 - 18:48
Leth a écrit:

Vampire = E4 et 2 PV, RR = E5 et 3 PV, perso je préfère sortir avec du RR que du Vampire, sauf cas rare pour celui-ci.


Leth

J'aime le R.R mais ils n'ont pas vraiment le même rôle.

Je pense que si on ne joue pas de Gdc avec tertres le R.R n'est pas si rentable que ça même avec son arme lourde.
En revanche en PGB c'est clair que 85 pts c'est donné.

Mais un vampire tape plus fort et peut même remplacer un nécro lvl1 avec PAM. Donc pour moi le calcul est vite fait.

Et pour en revenir au sujet : Je pense qu'il n'y a pas de plus fort et de moins fort, c'est juste que selon notre liste et de ce qu'il y a en face, tel ou tel seigneurs sera plus adapté qu'un autre.

bcp d'unité avec machine mortis = Maitre nécro !

Mais moi qui joue full volant pratiquement avec monstres et infanterie monstrueuse, le regain de 1PV n'est pas super intéressant pour remplacer mon SV par un maitre nécro.

Au final, quand on peut, on joue les 2 Wink et c'est ce que je fais à 2500pts.

Contenu sponsorisé






Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ? Empty Re: Seigneur Vampire ou Maitre Nécromant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum