-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Maître nécromant en général  Empty [2000] Maître nécromant en général

Sam 28 Jan 2012 - 20:38
Alors après avoir posté une liste avec un seigneur vampire comme général je teste avec un maître nécromant pour voir ce que vous en pensez Wink
La liste est construite avec 2 groupes : un lent avec des pavés et un rapide avec de la cavalerie et le gégé fait le yoyo entre les deux au besoin !

Alors voilà :

Seigneur : 340 / 500

Maître Nécromant : 340
Niveau 4 , Destrier Infernal , Maître des Morts , PAM , Grimoire Maudit , Talisman d'Endurance .

Alors voilà un niveau 4 maître des morts , SVGI 5+ , je teste le grimoire maudit il peut créer la surprise !

Héros : 379

Roi Revenant : 180
Coursier Squelette caparaçonné , Grande Bannière des Tertres , bouclier

Je teste une GB pour voir ce que ça donne , il va sans dire qu'il ira dans les CN , son point faible : pas de SVGI

Vampire : 199
Créature ailée , Chevalier des Ténèbres , épée de Bataille , Bouclier de Ptolos , potion d'impétuosité , gemme de dracocide , armure lourde

Lui c'est mon chouchou , dans l'ancien codex je sortais souvent un vampire ailée avec les bracelets là je mets le bouclier qui lui accorde une sauvegarde de 1+ contre les tirs , il se défend au corps à corps , j'espère tirer résurrection Happy

Base : 625 / 500+

2 x 25 squelettes : 335
EMC , lances ( une unité ) , bannière hurlante ( l'autre )

2 x 5 loups : 80

20 goules : 210
nécrophage

Le groupe lent est constitué de toutes ces unités la , il se déploiera sur un flanc

Spéciale : 459 / 1000

9 chevaliers noirs : 264
EMC , full équipés

5 émissaires d'outre tombe : 150

Nuée de spectre : 45

Le groupe rapide , la nuée va la où elle veut

Rare : 225


TG : 225

Il rejoint le groupe rapide je pense , mais selon la situation il peut aller dans les 2 groupes


Qu'en pensez vous ? Quelles critiques/améliorations voulez vous apporter ? Smile



Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Sam 28 Jan 2012 - 21:29
Alors, ma plus grosse critique est que ton général est un maître nécromancien ! (ben quoi ? non, pas les cailloux pointus !)

Bon, plus sérieusement, choisir un maître nécromancien plutôt qu'un vampire revient à dire qu'on se prive grandement de capacités martiales pour jouer la magie. Mais là, tu n'as qu'un seul sorcier, donc une seule source d'Invocation de Nehek (deux si tu ne tires pas ta résurection avec le vampire, mais il reste niveau 1 sans Mortis, donc ça vaut ce que ça vaut), ce qui donne au final une armée fragile, pour peu que ton adversaire concentre sa dissipation sur Nehek.
Après je ne suis pas fan du Grimoire Maudit, trop hasardeux (on ne sait pas combien de dés on va perdre, on ne sait pas quel sort on va lancer, s'il aura une cible (intéressante), et par dessus le marché, on est obligé de le lancer sinon on perd quand même les dés... mais bon, tu as bien spécifié que tu voulais le tester, donc je ne dirais rien comment ça, c'est déjà fait ?

Le reste est équilibré et se défend plutôt bien, 4 unités, 4 électrons, 1 monstre en 2 000, ça me semble correct.
Donc voilà, je mettrais peut être un nécro + autre chose au lieu de ton vampire fétiche (mais vu que tes bases sont squelettiques, il n'aura pas une efficacité optimum)

Ah, oui, sinon, tant qu'à faire je mettrais les lances et la bannière dans la même unité, l'autre servira de chausson pour le général. Non ?
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Sam 28 Jan 2012 - 22:01
Ton gégé ne va pas faire le yoyo longtemps seul sur son dada avec son E4 et sa 5+, surtout en 2000 pts.

sinon pourquoi ne pas mettre la bannière hurlante dans l'unité qui possède les lances pour maximiser le nombre de touche et minimiser l'impact de l'ennemi qui comblerai la parade manquante ?

Et pour finir je pense que ta liste manque un peu de punch, car à part les CN, le reste est plutôt des unités qui engluent. C'est un peu risqué. Si tu tombe contre de la mass E4 tu va vraiment galérer.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Sam 28 Jan 2012 - 22:24
Ah, oui, tiens, j'avais pas vu que le général était sur destrier infernal. Bon, du coup ma remarque sur le chausson tient plus. Par contre, à priori on est donc deux à penser qu'il vaut mieux fiabiliser au maximum une des deux unités de squelettes.

Mais pour son général, s'il le joue bien en le planquant comme il faut (c'est pas comme si on avait absolument besoin d'une ligne de vue pour lancer les sorts qui nous sont utiles ^_^) et/ou en le laissant près des chevaliers noirs le plus possibles pour avoir l'attention messire, ça peut passer s'il se débrouille. Comme de toute façon il n'a plus ou moins qu'une seule source de Nehek, il aura intérêt à le lancer à une grosse valeure, donc la distance n'est (relativement) pas un problème.

Et pour l'impact général, je suis d'accord avec toi barraka, mais bon, en ayant choisi un maître nécromancien, il a fait un choix. C'est un parti pris. (parce qu'encore une fois, dur de fiabiliser des vargheists/chevaliers de sang avec le CD8 du général)
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 11:35
Merci pour vos commentaires Happy

Alors pour le général je n'ai pas choisi un bon gros seigneur bacheur qui défonce tout pour voir si le maître nécro tiens la route donc je le changerait pas Smile Après le grimoire maudit je le garde Tongue

Ok pour les lances + bannière hurlante sur la même unité Sun glasses

Manque d'impact .. Moui j'avoue mais si le TG et les CN font leurs boulot ça pourrait se faire Tongue

Peut-être je devrais enlever le vampire pour un nécro et autre chose mais après j'ai une armée de comtes vampires ... sans vampire Happy
Zarok

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 12:33
pouruoi n'avoir pas mis la banniere des tertres au CN?ca te permettrai de mettre une invu a la gb si tu trouves les points?
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 12:51
Zarok a écrit:pouruoi n'avoir pas mis la banniere des tertres au CN?ca te permettrai de mettre une invu a la gb si tu trouves les points?

Mmh ouais mais autant enlever le RR et rajouter un CN Happy

AH ben c'est bon j'ai trouvé Sourire J'enlève le RR je met un CN en plus et un nécro également Lol ! Bonne ou mauvaise idée ? Happy
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 16:40
La mauvais idée est déjà je pense de ne pas mettre de zombies dans ce genre de liste. Tu n'as qu'un seul mage capable de relever des squelettes, alors que tous peuvent le faire avec des zombies, et ils grossissent donc avec chaque invocation. Là, ton adversaire n'a qu'à dissiper les invocs de ton seigneur nécro pour être tranquille au niveau masse.

Ensuite, comme ça a déjà été dit, ton Maître Nécromant ne passera pas le deuxième tour face à une armée ayant un tant soit peu de tir. Seul dans le pampa avec sa 5+, il fait presque rire tellement il est vulnérable. Je veux bien que c'est fluff de voir un seigneur nécro se balader sur dada volant, mais c'est facile à tuer pour tout tireur qui se respecte.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 19:23
Arcanide valtek a écrit:La mauvais idée est déjà je pense de ne pas mettre de zombies dans ce genre de liste. Tu n'as qu'un seul mage capable de relever des squelettes, alors que tous peuvent le faire avec des zombies, et ils grossissent donc avec chaque invocation. Là, ton adversaire n'a qu'à dissiper les invocs de ton seigneur nécro pour être tranquille au niveau masse.

Ensuite, comme ça a déjà été dit, ton Maître Nécromant ne passera pas le deuxième tour face à une armée ayant un tant soit peu de tir. Seul dans le pampa avec sa 5+, il fait presque rire tellement il est vulnérable. Je veux bien que c'est fluff de voir un seigneur nécro se balader sur dada volant, mais c'est facile à tuer pour tout tireur qui se respecte.

Ouais mais bon s'il est bien planqué ... Enfin tu as surement raison Gniié !
Dommage j'aimais bien cette liste moi Happy
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 19:49
L'idée du maitre nécromant n'est pas mauvaise mais faut protéger du tir dans une unité.

Et il faut des héros pour éviter qu'il se fasse attraper en défi.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 19:51
Ouais mais je voulais qu'il puisse aller " partout " avec son dada mais bon ... Après le mettre dans une unité ouais mais facilement tuable au càc ...
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 19:54
raito-kun12 a écrit:Ouais mais je voulais qu'il puisse aller " partout " avec son dada mais bon ... Après le mettre dans une unité ouais mais facilement tuable au càc ...

Dans une unité de zombies (ou autre) un peu en retrait, tu ne l'envoie au corps à corps que de flanc et sur une unité fragile. Je l'ai fait vendredi et il n'a rien eu (c'était contre des gniblards aussi...lol).

Faut le protéger c'est évident mais j'aime l'idée, à 1000 ou 1500, il surprend. Testé et approuvé.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 19:57
Saigneur de la nuit a écrit:
raito-kun12 a écrit:Ouais mais je voulais qu'il puisse aller " partout " avec son dada mais bon ... Après le mettre dans une unité ouais mais facilement tuable au càc ...

Dans une unité de zombies (ou autre) un peu en retrait, tu ne l'envoie au corps à corps que de flanc et sur une unité fragile. Je l'ai fait vendredi et il n'a rien eu (c'était contre des gniblards aussi...lol).

Faut le protéger c'est évident mais j'aime l'idée, à 1000 ou 1500, il surprend. Testé et approuvé.

Ouais obligé dans un chausson quoi sinon pouf mallette Happy

Le " problème " c'est que c'est 2000 et pas 1000/1500 Tongue

Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 20:00
raito-kun12 a écrit:
Saigneur de la nuit a écrit:
raito-kun12 a écrit:Ouais mais je voulais qu'il puisse aller " partout " avec son dada mais bon ... Après le mettre dans une unité ouais mais facilement tuable au càc ...

Dans une unité de zombies (ou autre) un peu en retrait, tu ne l'envoie au corps à corps que de flanc et sur une unité fragile. Je l'ai fait vendredi et il n'a rien eu (c'était contre des gniblards aussi...lol).

Faut le protéger c'est évident mais j'aime l'idée, à 1000 ou 1500, il surprend. Testé et approuvé.

Ouais obligé dans un chausson quoi sinon pouf mallette Happy

Le " problème " c'est que c'est 2000 et pas 1000/1500 Tongue


Justement à 2000, j'ai mis un Maitre Nécromant et un roi goule, peu équipé certes mais efficaces.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 20:01
Saigneur de la nuit a écrit:
raito-kun12 a écrit:
Saigneur de la nuit a écrit:
raito-kun12 a écrit:Ouais mais je voulais qu'il puisse aller " partout " avec son dada mais bon ... Après le mettre dans une unité ouais mais facilement tuable au càc ...

Dans une unité de zombies (ou autre) un peu en retrait, tu ne l'envoie au corps à corps que de flanc et sur une unité fragile. Je l'ai fait vendredi et il n'a rien eu (c'était contre des gniblards aussi...lol).

Faut le protéger c'est évident mais j'aime l'idée, à 1000 ou 1500, il surprend. Testé et approuvé.

Ouais obligé dans un chausson quoi sinon pouf mallette Happy

Le " problème " c'est que c'est 2000 et pas 1000/1500 Tongue


Justement à 2000, j'ai mis un Maitre Nécromant et un roi goule, peu équipé certes mais efficaces.


Oula oui ils devaient être en version light Happy Enfin je pourrais pas faire ça mon MN est trop équipé Happy
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 20:06
Tu peut aussi mettre un bon Maitre nécro niveau 4 et des héros pour assurer les défis et soutenir en magie.

Il faut trouver un équilibre et ne pas trop exposer les nécros.

La charette peut être utile, elle soutient bien aussi pour l'invocation.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Dim 29 Jan 2012 - 23:27
Elle vient d'où cette idée saugrenue qu'il faudrait des héros pour protéger le maître nécromancien des défis ?

Parce que bon, s'il est défié, il ne le relèvera jamais... donc l'ennemi (à moins qu'il soit idiot) ne lancera pas de défi.

Je veux bien qu'une armée dirigée par un maître nécromancien ait besoin de puissance ailleurs, que ce soit des héros de corps à corps ou des unités spéciales/rare caisses, mais pour se protéger des défis... je vois vraiment pas pourquoi.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Lun 30 Jan 2012 - 21:27
D'autant que c'est vraiment la plus mauvaise idée que l'adversaire pourrait avoir. Lancer un défi, c'est être certain que tu le relèvera avec un champion, privant un personnage de pouvoir taper sur le maître nécro.

Comme ça a été dit plus tôt, le chausson de zombie est assez efficace pour protéger le maître nécro. Déjà il grossira à chaque invocation lancée, mais en plus si tu le laisse en retrait et que tu gères bien tes autres unités, il n'y a pas de raison que l'ennemi arrive à le choper.
Contenu sponsorisé






[2000] Maître nécromant en général  Empty Re: [2000] Maître nécromant en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum