Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Femto

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012

Constat CV V8 Empty Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 12:12
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ça, mais je pense que c'est le meilleur endroit.
Avant de commencer je tiens à signaler à tout le monde qu'il ne s'agit pas là "d'un coup de gueule" d'un constat personnel, et il me serait vraiment utile de savoir ce qui pourrait le changer.

J'en viens donc au fait, je joue à Warhammer depuis la V5, principalement Comtes Vampires depuis toutes ces années. C'est après avoir réalisé un nombre conséquent de parties, que je trouve que cette version d'armée est de loin la moins bonne...
Pas à cause de l'armée en elle même, mais surtout des règles en générales, qui ont tendance à favoriser les autres armées et au contraire tirer une balle dans l'os (c'est le cas de le dire) sur les Mort-vivants (bien que Khemri souffre moins de ce problème selon moi). Je tiens à dire que je parle là, exclusivement de batailles rangées.

Après chacune de mes défaites, voici ce que j'en retiens :
  • La peur devient bien moins utile qu'avant
  • On n'a aucun avantage de surnombre par rapport aux autres armées (qui elles deviennent tenace)
  • Nos déplacement sont beaucoup plus compliqués (puisque seul le général peut donner les marches forcées)
  • La magie du LA n'est pas crainte par l'adversaire.
  • Les personnages sont difficilement jouables dans les unités (ça en devient presque un handicap) puisqu'ils fondent facilement avec.
  • Les gardes à CC3, c'est limite de se faire toucher à 3+ par la majorité des troupes adverses...
  • Il manquerait une bonne machine de guerre, style catapulte ou canon pour diminuer les troupes adverses avant d'engager un combat (la seule alternative reste la Machine Mortis mais n'est réellement efficace qu’après 3 ou 4 tours, généralement les corps à corps ont déjà eu lieu depuis bien longtemps...)
  • Nos bases (hormis goules) ne bloquent pas grand chose, même boostées à l'invoc, même avec la régen de la machine...


Il y a bien-sûr des points positifs, mais bien trop peu à mon sens, je voulais donc savoir ce que vous en pensez. Et si je me trompe, me dire là où c'est le cas. A mon sens, un petit ajustement ne leur ferait pas de mal...
Est-ce peut-être simplement que je n'ai pas de chance ? Trouvez-vous l'armée des Comtes Vampires compétitives s'il n'y a aucune restriction additionnelle ?

En tout cas, j'en devient dégouté de les jouer et je trouve ça bien dommage, mes amis perdent petit à petit un joueur...

J'espère que vous parviendrez à me rassurer,
Merci d'avance.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 12:22
Je tiens à dire que je parle là, exclusivement de batailles rangées.
Je pense que là, tout est dit ou presque...
La peur devient bien moins utile qu'avant
Avant, c'est à dire à l'époque de la règle PU + Peur? Pas plus mal, cette règle était abusée...
On n'a aucun avantage de surnombre par rapport aux autres armées (qui elles deviennent tenace)
Absolument faux! Si tu as plus de rangs que l'ennemi, il n'est plus indomptable... Le problème est plutôt de gagner le tour de combat!
Ce qui nous amène à :
Les personnages sont difficilement jouables dans les unités (ça en devient presque un handicap) puisqu'ils fondent facilement avec.
Les persos dans les unités bénéficient de bonus fixes (rangs et bannière) qui peuvent faire la différence.
Nos déplacement sont beaucoup plus compliqués (puisque seul le général peut donner les marches forcées)
C'est délicat, certes, mais contrairement à ce qui se faisait en V7, les 12 pas du général ne se calculent plus en début de la phase de mouvement, mais au moment où tu vas déplacer une unité.
La magie du LA n'est pas crainte par l'adversaire.
Par chez moi, des sorts qui permettent de relancer les jets pour toucher et/ou blesser ratés sont plutôt pris au sérieux...
Ainsi que le sort qui te permet de créer une unité dont la destruction ne rapportera rien à l'adversaire...
Et je ne pense pas avoir besoin d'évoquer le Poids des Âges!
Trouvez-vous l'armée des Comtes Vampires compétitives s'il n'y a aucune restriction additionnelle ?
A partir du moment où on a intégré l'idée que la V8 se joue à un format de 2500 à 3000 pts et avec des scénarions, tout à fait!


Dernière édition par von Schreck le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:22, édité 2 fois
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 13:06
Femto a écrit:
[*]Nos déplacement sont beaucoup plus compliqués (puisque seul le général peut donner les marches forcées)
[*]La magie du LA n'est pas crainte par l'adversaire.
[*]Les personnages sont difficilement jouables dans les unités (ça en devient presque un handicap) puisqu'ils fondent facilement avec.
[*]Les gardes à CC3, c'est limite de se faire toucher à 3+ par la majorité des troupes adverses...
[*]Il manquerait une bonne machine de guerre, style catapulte ou canon pour diminuer les troupes adverses avant d'engager un combat (la seule alternative reste la Machine Mortis mais n'est réellement efficace qu’après 3 ou 4 tours, généralement les corps à corps ont déjà eu lieu depuis bien longtemps...)
Merci d'avance.

Y-a qu'une seule affirmation avec laquelle je suis d'accord , c'est la faible CC des Gardes des Cryptes. Le reste me choque beaucoup!

1) La marche forcée ne marche pas qu'avec le Général mais avec tous les persos vampire me semble-t-il (contredisez-moi si nécessaire)

2) Nos déplacements ne sont pas plus compliqués qu'avant ; prk serait-ce le cas????

3) Rajouter une machine de guerre ne serait pas en cohérence avec notre historique et notre style d'armée. Le but du jeu n'est pas que nous soyons les plus forts et les plus "cheatés".

4) Concernant les persos dans les unités, je ne vois pas en quoi ils sont difficilement jouables. Avant aussi ils pouvaient fuir avec l'unité. Faut savoir dans quel combat tu peux te permettre d'engager tes unités. Si tu mets un vampire dans 20 squelettes contre 25 Gardes Noirs, c'est sur que tu vas prendre une belle rouste!

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 13:11
1) La marche forcée ne marche pas qu'avec le Général mais avec tous les persos vampire me semble-t-il (contredisez-moi si nécessaire)
Non, ce n'est plus vrai...
3) Rajouter une machine de guerre ne serait pas en cohérence avec notre historique et notre style d'armée. Le but du jeu n'est pas que nous soyons les plus forts et les plus "cheatés".
Relis un peu l'historiques des Comtes-Vampires dans le GBR... On y fait mention des machines de guerre utilisées par Vlad lorsqu'il a assiégé Altdorf.
La raison n'est donc absolument pas fluffique, mais purement ludique.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 13:18
Femto a écrit:
Après chacune de mes défaites, voici ce que j'en retiens :
  • La peur devient bien moins utile qu'avant
  • On n'a aucun avantage de surnombre par rapport aux autres armées (qui elles deviennent tenace)
  • Nos déplacement sont beaucoup plus compliqués (puisque seul le général peut donner les marches forcées)
  • La magie du LA n'est pas crainte par l'adversaire.
  • Les personnages sont difficilement jouables dans les unités (ça en devient presque un handicap) puisqu'ils fondent facilement avec.
  • Les gardes à CC3, c'est limite de se faire toucher à 3+ par la majorité des troupes adverses...
  • Il manquerait une bonne machine de guerre, style catapulte ou canon pour diminuer les troupes adverses avant d'engager un combat (la seule alternative reste la Machine Mortis mais n'est réellement efficace qu’après 3 ou 4 tours, généralement les corps à corps ont déjà eu lieu depuis bien longtemps...)
  • Nos bases (hormis goules) ne bloquent pas grand chose, même boostées à l'invoc, même avec la régen de la machine...
Mon constat : l'armée qu'il te faut, c'est les Skavens en fait ! lol

Plus sérieusement : en batailles rangées c'est là qu'on est le moins bon je trouve. Par contre dès qu'il y a un minimum de prise d'objectifs, là on fait partie des meilleurs.
Je vais seulement rajouter quelques impressions personnelles car ce cher Von Schreck a déjà plus ou moins tout dis :
- La peur n'est pas moins utile, c'est juste qu'elle a une autre utilité : nous aider à gagner les combats ou alors limiter la casse dans le cas des zombies, plutot que nous faire un auto-win une fois un round gagné. Je trouve ça plus équilibré.
- le surnombre en V8, c'est le nombre de rangs, et les zombies sont nos amis pour ça. Les squelettes peuvent aussi remplir ce rôle.

Enfin sur notre livre d'armée en général, nous avons beaucoup plus de choix qu'avant (des choix viables j'entends Smile) pour construire une liste. Même si toutes les configurations ne sont pas adaptées à un milieu dur/tournois, pour des partie amicales où ça joue quand même bien le panel est très varié.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 13:33
von Schreck a écrit:
1) La marche forcée ne marche pas qu'avec le Général mais avec tous les persos vampire me semble-t-il (contredisez-moi si nécessaire)
Non, ce n'est plus vrai...
3) Rajouter une machine de guerre ne serait pas en cohérence avec notre historique et notre style d'armée. Le but du jeu n'est pas que nous soyons les plus forts et les plus "cheatés".
Relis un peu l'historiques des Comtes-Vampires dans le GBR... On y fait mention des machines de guerre utilisées par Vlad lorsqu'il a assiégé Altdorf.
La raison n'est donc absolument pas fluffique, mais purement ludique.


Ok je m'en doutais un peu pour la marche forcée... Blushing

Par contre pour l'historique, je sais très bien que Vlad a utilisé des machines de guerres. Ce n'est pas le seul d'ailleurs!
Mais on ne peut pas dire que l'on soit une armée axée (ou même appréciant systématiquement d'utiliser) des machines de guerre. Je maintiens que nous ne sommes pas dédiés à cela.
ça fait contre-nature.
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:04
Alors beaucoup de chose a dire vu que je fais le constat quasi inverse ,je ne joue que depuis la V 8 mon ignorance des LA précédent me permet peut être d’être plus objectif.

Préambule, je ne joues exclusivement que contre hommes lézards / démons / skavens et essentiellement en scénario Bash pur et dur.

1er constat mon adverse régulier( 2/3 parties par semaine) qui joue HL et Démons n'a plus gagné une partie depuis ... nos deux première parties ou j'arrivais péniblement a comprendre comment on jouait a WHB depuis j'ai du aligné un 15/0 malgré ses nombreuses tentative de metagamer sa liste.

La peur devient bien moins utile qu'avant

je joue sans la peur dans 90% des cas vu que j'affronte des démons (immunisés) et des HL (flegme). Ça ne me pose strictement aucun problème ,la première fois que j'ai affronté skavens je me suis dis "wouahhhhh c'est cool!!!" mais ayant étais "élevé" sans, ça ne me perturbe pas du tout qu'elle soit inutile contre certaines armées.


On n'a aucun avantage de surnombre par rapport aux autres armées

C'est une blague? même contre skaven je me prend la pénalité de -1 il me reste toujours un nombre important de choses à déployer alors que mon adversaire a fini depuis des lustres ^^'

D'ailleurs à la fin de ce poste je repars peindre mais 180 zombies restant sur 260 ... -_-'

Nos déplacement sont beaucoup plus compliqués (puisque seul le général peut donner les marches forcées)

C'est une des contraintes de l'armée mais ce que je considère comme l'unité la plus polyvalente de notre armée : le vargheist passe outre.
Et pour ce qui est des pack de zombies ou de squelettes tu cherches rarement à les engager rapidement au cac vu que c'est de la glu est que plus elle dure mieux c'est.


La magie du LA n'est pas crainte par l'adversaire.


A l 'exception de notre dernier sort que je trouve très situationnel et moyen, notre magie est très très polyvalente c'est à dire a l'image de notre armée!c'est une véritable toolbox!
Généralement les gens n'aime pas se prendre un poids des ages sur leur grosse DS et joué finement ça permet de faire passer les nehek a coup sur et des fois les relances pour toucher/blesser et des petites résurrection histoire de gagner du temps (ou d'en faire perdre surtout).
Je trouve ça justement très utile d'avoir des sorts homogènes sans aucun qui se démarque!Le fait qu'il soit juste tous bon nous permet d'avancer couvert de ce point de vue! Smile)

Les personnages sont difficilement jouables dans les unités (ça en devient presque un handicap) puisqu'ils fondent facilement avec.

Je dirais que là aussi chacun à sa place.
Les necro,les spectres et les banshee dans les zombies/squelettes même si ils peuvent faire largement sans à mes yeux.
Et les vampire ,RR et autres seigneurs de bash dans les gardes des cryptes,CN ou goules.

Il manquerait une bonne machine de guerre, style catapulte ou canon pour diminuer les troupes adverses avant d'engager un combat

ça on est d'accord mais le terreurghesit fait bien le boulot niveau phase de tir et les banshees peuvent aussi être très utiles même si un peu cher et/ou pas assez résistante à mon gout.

Nos bases (hormis goules) ne bloquent pas grand chose, même boostées à l'invoc, même avec la régen de la machine...

WTF????!!!! ;p

Chez moi les zombies ,avec de la nehek, ça tient en respecte des hordes de 30 sanguinaires et on m'a dit qu'a warhammer si tu tiens au cac des sanguinaires tu tiens toutes les bases du jeu et bon nombre de spéciale.
Donc là je comprend pas comment tu joues nos petits zombies Love

Trouvez-vous l'armée des Comtes Vampires compétitives

Moi objectivement j'en sais rien mais les gens qui me jettent des regards noirs hebdomadairement en me disant "Ton armée elle est cheatée!!! je veux un LA V8!!!j'en ai mare de me faire rouler dessus par un mec qui a commencé y a 4 mois!!!" ont l'air de le penser ^^'


En espèrent d'avoir aidé et apporté un peu d'espoir ^^'

Cordialement plume
Femto

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:11
Merci de vos réponses

Lanoar a écrit:Mon constat : l'armée qu'il te faut, c'est les Skavens en fait ! lol
Oui je suis d'accord, mais c'est justement pour ça que je ne les joue pas ^^

En effet, se ne serait pas marrant d'avoir une armée "cheatée".

Je sais qu'il n'y a pas que la bataille rangée dans ce jeu, mais cela reste un des formats les plus joués, je trouve que nos armes sont justes dans ce format...

Je suis d'accord que le "surnombre" annule annule la règle indomptable mais c'est quel que chose que n'importe quelle armée peut faire.

Je ne sais peut-être pas bien les jouer, mais les unités de zombies ou de squelettes ont toujours été l'occasion pour mes adversaires de faire un massacre résultat de combat pour tout perdre en un tour (persos compris)...

En tout cas vos avis sont intéressants, mais je pense qu'à l'avenir j'éviterai de les jouer en bataille rangée...

Pour les machines de guerres, c'est juste que je trouve qu'il manque un peu de dégats à distance dans l'armée (le cri funèbre ça reste limité selon moi). Je ne pense pas que des "arbalétriers zombies" ou encore un joli canon "fantome" dénaturerait l'armée...

Plume a écrit:Chez moi les zombies ,avec de la nehek, ça tient en respecte des hordes de 30 sanguinaires et on m'a dit qu'a warhammer si tu tiens au cac des sanguinaires tu tiens toutes les bases du jeu et bon nombre de spéciale.
Donc là je comprend pas comment tu joues nos petits zombies Love
J'ai pris une charge de ventre-dur, j'ai perdu une vingtaine de zombies, le résultat de combat était sans appel... Par contre cela m’intéresse de jeter un oeil sur tes listes d'armées...
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:37

J'ai pris une charge de ventre-dur, j'ai perdu une vingtaine de zombies, le résultat de combat était sans appel...

20 zombies rc compris? si c'est ça c'est les stat!Je considère que mes zombies volent par 15/25 par tour! Smile)
Femto

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:40
Tu fais des unités de combien pour commencer la bataille pour infos ?
merci d'avance
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:53
20 pour les chaussons à necro ,et 50x2 + 60x1 ou 50 x3 a 2000 points à 1500pts je suppose que c'est 50 x2 ou 60 x2 pour les pack de glu.


Dernière édition par plume le Jeu 16 Aoû 2012 - 15:10, édité 1 fois
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:58
J'ai pris une charge de ventre-dur, j'ai perdu une vingtaine de zombies, le résultat de combat était sans appel...
20 zombies rc compris? si c'est ça c'est les stat!Je considère que mes zombies volent par 15/25 par tour! Smile)

S'ils sont en front de 4, la stat est d'environs 16 morts (plus les touches d'impact en charge qui en rajoute quelques-uns). Pour peu qu'il y ai des personnages dedans, les 20 morts ne sont pas une surprise.

on m'a dit qu'a warhammer si tu tiens au cac des sanguinaires tu tiens toutes les bases du jeu et bon nombre de spéciale.

On t'as menti il y a des trucs bien plus violent que des sanguinaires. lol

Trouvez-vous l'armée des Comtes Vampires compétitives

Jette un œil aux restrictions de tournoi. Whistling
Les orgas n'en mettent pas autant juste par plaisir. Tongue
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 15:15
Pleins de choses pas toujours justifiées... Voir pas du tout...

Alors la cc des gdc à toujours été la même, pourquoi est ce que ça changerait maintenant...

Ensuite les unités de 25 gardes noires... C'est encore mieux par 30... Sauf que la taille de l unité est limitée à 20!!Wink

Alors ensuite je sais pas ou vous avez vu qu en prise d objectif on est bon... Au contraire en bataille rangée on est censé exceller ... À l inverse lors de prises d objectifs le manque de marche forcée et le faible commandement (pour les marches forcée à moins de 8 pas) nous handicape beaucoup plus...

Bref je ne relève pas tous les points mais attention à ne pas parler trop vite.

Amicalement

Hasdru'
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 15:31
Alors ensuite je sais pas ou vous avez vu qu en prise d objectif on est bon... Au contraire en bataille rangée on est censé exceller ... À l inverse lors de prises d objectifs le manque de marche forcée et le faible commandement (pour les marches forcée à moins de 8 pas) nous handicape beaucoup plus...
Mouais...
En même temps, pas vraiment besoin de se précipiter vers l'objectif si on peut y faire apparaître une unité.
Et, au delà de ça, je ne pense pas connaître de manière plus chiante moins stimulante de jouer à Warhammer que la bataille rangée.
Femto

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 15:46
En tout cas merci de vos réponses.
Je vais essayer mettre un peux plus de masse dans mes zombies (que je jouais par 30-40) et voir ce que ça donne.

Mais je trouve que c'est une mine à Pertes additionnelles donc assez délicat à jouer...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 18:12
En même temps, pas vraiment besoin de se précipiter vers l'objectif si on peut y faire apparaître une unité.

Il y a beaucoup de scénarios dans lequel il faut une bannière pour prendre un objectif. Dans ce cas là il y a des objectifs qu'on est obligé de laisser tomber à cause du manque de marche forcées, ce qui peux rendre la partie assez tendue.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:56
Femto a écrit:Bonjour,
[*]Les gardes à CC3, c'est limite de se faire toucher à 3+ par la majorité des troupes adverses...

Merci d'avance.

C'est sur que si tu joue les Gdc par 20 ça risque de partir très vite.

Joue une horde de 40 gdc et tu verra que même s'ils frappent en dernier, peu de monde osera s'y frotter...

Tu dis que la magie n'est pas crainte de l'adversaire. Euhhh tu es sur ?

Quand tu relève 1d6+4 figurines avec un seul sort à 6 ou 12+ dans 3 ou 4 unités.
Ou encore une danse macabre sur la horde de goule ce n'est jamais apprécié de l'adversaire..

Sinon, même constat que Hasdru, je trouve justement que notre point fort se sont les batailles rangées.

Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Jeu 16 Aoû 2012 - 23:35
Désolé de vous interrompre Mais concernant la magie je vois que peut de personne en parle mais pour ma part tous les adversaires contre lesquelles je joue redoute la petite invocation de nehek que te fait relever tes figue et (comme je joue toujours 1-2 charrette te transforme tes unité en petit train de sang (2-3 mago lvl 1 un mago lvl 3 une mortis avec grimoire 2 charrette est ton adversaire redoute tous les sorts même l'insignifiante invocation)
D'un autre coté le fait de ne pas pouvoir faire de marche forcée ne nous pénalise pas trop. On a à notre disposition des créatures qui vont vite avec les avant garde (loup émissaire) , des volant (varg. terre). Et il y a aussi le varghulf qui lui peut être redéployé sans aucun problème et qui reste très puissant . Ensuite le fait que tu soit présque à porté de charge au tours ddeux fait réfléchir ton adversaire avec la dance.
Tout cela conduit pour moi à avoir un LA qui reste jouable.


PS: les bannières ne pause pas trop de problème. Moi je reste sur une formation centré sur mon gégé (sauf le varghulf) je me retrouve en général avec deux ou trois bannière disséminée sur la table à la fin de la parti.

Cordialement Ulrick
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Ven 17 Aoû 2012 - 9:39
Il y a beaucoup de scénarios dans lequel il faut une bannière pour prendre un objectif.
On doit pas avoir le même bouquin de règles...
A moins que tu ne parles de tournoi, ce qui n'est pas selon moi le sujet.
Donc, cette histoire de bannière est à ranger avec les autres règles maison.
Femto

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Ven 17 Aoû 2012 - 9:42
Ulrick a écrit:Ensuite le fait que tu soit présque à porté de charge au tours ddeux fait réfléchir ton adversaire avec la dance.
Pour les relances ? ça dépendra de l'unité donc, mais encore faut-il le passer...

J'ai déjà joué plusieurs des contre les Comtes Vampires avec d'autres armées dont je n'ai aucune expérience (comme les orques), c'est peut-être parce que je les connais, ou que mon adversaire n'était pas à l'aise avec la magie... Mais je ne l'ai jamais réellement senti comme une menace. J'aurai trouvé beaucoup plus handicapant de prendre un malus d'endu ou de commandement qu'il fasse gonfler des unités de zombies...

J'en reviens à penser que ce ne serait pas bête de jouer le domaine de la mort en plus... Cela vous arrivez-t-il? qu'est-ce que ça donne?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Ven 17 Aoû 2012 - 9:50
Femto a écrit:
Ulrick a écrit:Ensuite le fait que tu soit présque à porté de charge au tours ddeux fait réfléchir ton adversaire avec la dance.
Pour les relances ? ça dépendra de l'unité donc, mais encore faut-il le passer...
Plus pour le déplacement de 8 pas que pour les relances.

Femto a écrit:
J'en reviens à penser que ce ne serait pas bête de jouer le domaine de la mort en plus... Cela vous arrivez-t-il? qu'est-ce que ça donne?
Déjà testé, et vraiment pas convaincu...
Femto

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Ven 17 Aoû 2012 - 10:01
von Schreck a écrit:Plus pour le déplacement de 8 pas que pour les relances.
Mais il ne permet plus de charger, je me trompe? quand quoi le mouvement fait peur (si ce n'est s'orienter sur un flanc (mais avec 8 pas c'est short...)
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Ven 17 Aoû 2012 - 10:40

Mais il ne permet plus de charger, je me trompe?

Non tu te trompes pas Wink
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Ven 17 Aoû 2012 - 11:30
Ben le truc kiss cool avec le mouvement c'est qu'il n'empêche pas l'effet des relances. Donc ton adversaire se trouve face à un choix : soit il te charge, avec les bénéfices qu'il peut en tirer, mais il subira les relances pour toucher de tes bestioles, soit il charge pas, quitte à se faire charger tour suivant, et à une chance de dissiper la danse à ta phase. Intéressant tactiquement, nan ? Wink
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Ven 17 Aoû 2012 - 16:06
Ulrick a écrit: Ensuite le fait que tu soit présque à porté de charge au tours ddeux fait réfléchir ton adversaire avec la dance.

Et oui mouvement normal de 8 (marche forcé) plus la dance ( 8pts) donc si il joue une armée cac) il se retrouve à 24-16pts donc à 8 pts pour une unité standard tel que les goules il à deux choix à sont tours te chargée (tu relance les jet pour toucher) ou attendre et la possibilité de ce prendre une phase de magie en plus.
D'un autre coté comme je joue avec un déploiement blizzard
horreur----charrette-----goules------goules----------charrette--------------horreur
---------------zombie------------mortis----------------zombie

la première ligne se retrouve avec la frappe toujours en premier et donc il y réfléchisse d'autant plus.

cordialement Ukirck
Femto

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Ven 17 Aoû 2012 - 16:44
Si je comprend bien, ta première ligne est celle avec les goules, à quoi sert tes zombies dans cette configuration ? (aucune ironie, mais j'ai du mal à comprendre)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Ven 17 Aoû 2012 - 17:11
Chaussons à Nécro(s)...
Mais c'est vrai que ce n'est pas une ligne de bataille banale.
Généralement, les Horreurs sont placées devant la Mortis pour la protéger des canons, l'infanterie monstrueuse pouvant espérer bloquer les boulets.
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Ven 17 Aoû 2012 - 17:12
L'armée CV est clairement pas évidente à prendre en main, mais fait parties des armées les plus fortes de Warhammer.
Sinon pour les machines de guerres, on a les seigneurs vampires Sourire ...
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Ven 17 Aoû 2012 - 18:37
En effet dans les pavé de zombies je mes mes Necro et maitre mais ils sont aussi la pour donner des bannières pour certain scénario. Moi je pense que l'armée CV est pas évidant à prendre en main (comme Gajal).
Un autre petit truc pour ceux qui trouve la magie un peut faible pour ma part il m'arrive de jouer un vampire du domaine du métal pour foutre un grosse claque à la cavalerie adverse car je n'ai presque rien pour shooter les unité avec grosse svg.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Lun 20 Aoû 2012 - 15:29
Salut Femto,

c'est marrant ton post, car ma chérie vient de me taxer mes anciens LA juste pour les feuilleter et je les ai quand même survolé (et là souvenirs souvenirs Rolleyes ). Bon, ton post du début me fait penser à un "je juge la V8 d'après les mécanismes V6/V7" et dans ce cas, je ne peux être que d'accord avec ton discours initial.

Sauf qu'avant, on n'avait pas de spécial éthéré qui balançait des pains de F5 annule les save,

on n'avait par de volant (en spécial toujours) qui balançait les pains de F5 (encore!) par série de 4, sans oublier le piétinement bonus.

Je parle pas des rares à F7 / de la bestiole qui a un super cri, du carrosse boosté qui gère plein de trucs...

Bref, avant on avait une frappe de moule (F5 max avec les GDC et 6 avec les CN, pour la V6), c'est pour ça qu'on avait la règle PU/ peur. En V7, on a commencé a avoir de l'impact et en V8, tu peux y aller (si t'es fan de mad max, tu peux sortir un max de chars à impact F5 Rolleyes ) le MV il commence à avoiner... surtout quand il bénéficie d'un sort comme danse ou vigueur Wink Et puis par rapport à la V6, le CN il frappe sur 2 rangs maintenant Sourire Je ne parle pas des GDC hein, je crois qu'on est tous d'accord sur eux...

Donc, j'envisage vraiment les MV différemment d'il y a quelques années car on peu réellement faire des morts dorénavant (sans systématiquement tout devoir remettre sur le dos du seigneur Wink ).

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Constat CV V8 Empty Re: Constat CV V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum