-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Mer 25 Juil 2012 - 18:19
Un peu lassé d'attendre qu'un PDF clarifiant certains points de notre nouveau bouquin n'apparaisse sur le site de GW, j'ai contacté, le 14 juillet, le service ventes directes (ben oui, c'est ces gars là qui sont donnés en références)...
Bonjour,
Le dernier livre d'armées des Comtes-Vampires est sorti depuis déjà un certain temps, et certaines règles sont exprimées de manière relativement ambigue.
Quelques exemples :
- Attributions des attaques supplémentaires de la Furie Rouge, comment faire en cas de défi ou de profil différents?
- Le Terreurgheist est-il autorisé à utiliser son cri sur un corps à corps dans lequel il n'est pas engagé, et peut-il l'utiliser sur une unité faisant partie du même corps à corps mais qui n'est pas en contact avec lui?
- L'attribut de domaine des Arcanes Vampiriques peut-il être utilisé sur un personnage autre que le lanceur?
Une clarification au moyen d'un PDF réunissant ces questions est-il à l'ordre du jour?
Cordialement,
Lothar von Schreck.
Et je viens de recevoir une réponse!
Bonjour,
Tous d'abord nous vous présentons nos excuses pour le délais de réponse à votre question.
Dans le cas d'un défi les attaques supplémentaire de la Furie Rouge s'effectuent sur le personnage en défi même si ce dernier à perdu son dernier point de vie suite aux attaques classiques, cela vous permet d'obtenir un résultat allant jusqu'à +5 pour la résolution du combat. Dans le cas d'un défi contre un personnage monté sur dragon par exemple la figurine entière participant au défi les attaques supplémentaire peuvent être utiliser sur le Dragon par exemple.
Le Terreurgheist n'est pas autorisé à utiliser son cri dans un corps à corps ou il ne participe pas, et si il est engagé il peut diriger son cri contre une unité en contact socle à socle avec lui uniquement.
L'attribut de domaine des Arcanes Vampiriques peut être utilisé sur un personnage autre que le lanceur.
Cordialement l'équipe des Ventes Directes
Comme je le dis dans le titre, c'est déjà mieux que rien...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Mer 25 Juil 2012 - 20:10
Manque de Bol ... il a dévier la question la plus importante Razz

Une clarification au moyen d'un PDF réunissant ces questions est-il à l'ordre du jour?

merci pour tes efforts Von!
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Mer 25 Juil 2012 - 20:49
Oyai, au moins je suis satisfais pour l'attribut ^^
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Mer 25 Juil 2012 - 23:19
Reste à voir si cela obtient gain de cause auprès de la communauté ...
Un petit post sur le WarFo mon cher VS ? Innocent


Éternellement vôtre,

Leth
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Jeu 26 Juil 2012 - 6:31
Kasador a écrit:Manque de Bol ... il a dévier la question la plus importante Razz
Une clarification au moyen d'un PDF réunissant ces questions est-il à l'ordre du jour?

C'est pourquoi je leur ai répondu :
Merci de votre réponse...
Serait-il possible de savoir approximativement quand tout cela sera officialié par un PDF sur votre site?
Cordialement,
Lothar von Schreck.

Leth a écrit:Reste à voir si cela obtient gain de cause auprès de la communauté ...
Un petit post sur le WarFo mon cher VS ? Innocent

J'ai envoyé à JB en MP... On verra bien ce qu'il en fait.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Jeu 26 Juil 2012 - 9:28
En effet c'est déjà mieux que rien !
Merci VS Wink
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Jeu 26 Juil 2012 - 10:29
Un post comme ça sur le warfo et tout le monde te saute dessus en hurlant à la mort "ces mecs là n'ont rien à avoir avec les concepteurs et ce qu'ils racontent n'est pas à prendre en compte" blablabla... malheureusement.

Malheureusement parce que franchement, les réponses données ici paraissent tellement "logique et évidente" (pour nous? Tongue) que ce serait une bonne chose que les concepteurs abondent dans ce sens aussi.

Maintenant, le passif des mecs ayant donné cette réponse qui se sont plusieurs fois contredits entre eux ou avec la réponse future des concepteurs, fait que cela va être difficile de le faire accepter à la communauté.

@ titre perso, je le joue comme cela avec mes potes et je m'adapte en tournoi...


Merci V.S pour la démarche dans tous les cas !
Et très bonne idée d'être passé par JB plutôt que de l'avoir poster Wink


Grom
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Jeu 2 Aoû 2012 - 15:31
J'ai enfin eu la réponse à ma question!

Merci de votre réponse...
Serait-il possible de savoir approximativement tout cela sera officialié par un PDF sur votre site?
Cordialement,
Lothar.

Bonjour,
Cela est déjà présent dans le Livre d'armé et dans le livre de règle.
Il n'y aura pas de PDF spécifique pour cela.
Cordialement l'équipe des Ventes Directes.

Au moins, nous voilà fixés!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Jeu 2 Aoû 2012 - 15:51
Il n'y aura pas de .pdf genre FAQ & Erratas ou la question sur l'Attribut de Domaine n'y figurera pas ? Blink
Sont un peu raides là-dessus pour le coup ...


Éternellement vôtre,

Leth
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Jeu 2 Aoû 2012 - 17:47
Money money money Blink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Jeu 2 Aoû 2012 - 18:38
Les réponses mettent de moins en moins de temps à parvenir :

Si tout cela était présent dans les différents livres, et exprimé sans ambiguité, ce genre de question ne se poserait pas et ne ferait pas débat sur les différents forum consacrés à Warhammer...
Je vous invite donc à relire, dans le livre d'armée des Comtes-Vampires, l'encadré de la page 26 (ressusciter les guerriers tombés) et ensuite la description de l'attribut de domaine des Arcanes Vampiriques et de constater par vous-même que ces deux règles se contredisent.
Cordialement,
Lothar von Schreck.

Bonjour,
Comme précisé page 26 du livre d'armée des Comtes Vampires dans la règle Ressusciter les guerriers tombés:
"A moins que le contraire soit clairement précisé, les sort et les objets magiques qui restaurent des PV perdus ne peuvent pas soigner les personnages ou leur montures."
Page 60 du même livre:
"Malédiction de la non-vie: Lorsqu'un sort des Arcanes Vampiriques est lancé avec succès, le sorcier (ou toute figurine amie dans un rayon de 12 ps) regagne immédiatement un PV précédemment perdu dans la bataille"
Un sorcier est clairement un personnage, par conséquent ce sort à bien la possibilité de restaurer des PV à un personnage, et s'étend à toute figurine amie sans exception.
Cordialement l'équipe des Ventes Directes.

Ok, super....
Tant que je vous ai sous la main, j'en profite :

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois de
devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
Commandement non modifié ? (p.10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
ou le sort Fatalitas !).

Voilà, c'est dans la FAQ, mais cela pose le problème suivant : cela s'applique-t-il à d'autres utilisations du commandement, ou uniquement aux tests de commandement?
Exemple pratique : un Nécromancien (Cd 7) est dans une unité de Squelettes équipée de l'Etendard de Discipline. Un Roi-Revenant se trouve également dans l'unité... Si le Nécromancien lance un Buveur d'Esprit, quelle valeur doit-on ajouter au d6? 7 ou 9?
Et si un Canon Apocalypse est visé par le même sort, utilise-t-on le commandement du canon ou celui des Nains du Chaos?

Tiens, tant qu'on est à parler du Canon Apocalypse, a-t-il droit à un pivot avant de tirer?

Cordialement,
Lothar von Schreck.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Jeu 2 Aoû 2012 - 18:48
Ah ah ah ils vont te détester lol
Fais tourner à JB mon cher VS (comme quoi la logique l'emporte pour une fois sur le FER)


Éternellement vôtre,

Leth
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Jeu 2 Aoû 2012 - 18:51
Cool pour le soin, merci de te faire notre porte-parole toutes tes questions m'intéressent Love
Contenu sponsorisé






Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien... Empty Re: Cela vaut ce que cela vaut, mais au moins c'est mieux que rien...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum