-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller en bas
urosso

urosso





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2012

La croisade sanglante. Empty La croisade sanglante.

Sam 21 Juil 2012 - 16:06
Premier vrai message avec un petit récit pour vous mettre l'eau à la bouche, par contre si sa vous plait la suite se feras dans trois semaines, les vacances à la montagnes vont durer longtemps !

La croisade sanglante.


Mon cher Olflag, je vous écrit en ce jour pour vous tenir au courant des nouvelles que m'envoie Stefan que j'ai envoyé enquêter dans la sombre contrée de la Sylvanie. Il m'a actuellement envoyé trois rapports remplies de propos sur des mort qui se relèveraient de leur tombe, de nuées de chauves-souris faisant la taille d'un homme ou de loup sillonnant les bois pour traquer les inconnus osant se promener sur leur territoire. Je pense plutôt que mon jeune apprentie a plus peur des vieilles histoires narrées sur cette étrange contrée, il a peut-être atteint l'âge de la maturité mais n'arrive pas à vaincre la peur inspirée par les contes d'aristocrates suçant le sang de jeunes vierges. J'ai néanmoins été surpris lors de son dernier rapport où il me demandait d'effectuer des recherches sur un homme qui se serait nommé Okreg dit «le prédateur». Suite à de nombreuses études dans de nombreux livres empruntés dans la bibliothèque impériale j'ai retrouvé la trace d'un certain Okreg Von Lupus, persuadé que j'avais trouvé notre homme j'ai approfondit mes recherches, je vais vous décrire très rapidement sa vie étant donné que ce qui vous intéresseras se trouveras au bat de cette lettre. Okreg possédait un château se trouvant au sud de la Sylvanie, il régnât d'une poigne de fer sur son peuple pendant sept ans mais fût empoisonné lors d'un attentat orchestrés par les homme-rats communément nommés skavens
(je n'exposerait pas mon point de vue face à cette histoire, je pense plutôt qu'il à été tué par sa famille). Deux jours après son empoisonnement, le corps d'Okreg disparut dans la nuit, personne ne le vît rendre son dernier souffle mais on le considérât comme mort et on lui rendit hommage comme il se doit. Or deux siècles plus tard son décès, un homme vint prendre le pouvoir du fief qui sombrait dans l'anarchie suite à un récent passage de peaux-vertes, il se trouve que cet homme se faisait appeler Okreg le prédateur. Il réunifia son royaume en déclarant que les peaux-vertes devaient payer pour leur forfait. Mais au bout de soixante ans de règne la vrai nature d'Okreg se révéla, faisant régné une aura de terreur dans son fief, celui-ci continua néanmoins la guerre contre les orks gardant le pouvoir par la force. Je vous raconte ceci non pour vous convaincre mais pour vous montrer l'absurdité de ce qui vas suivre. En fouillant parmi les archives, j'ai retrouvé un rapport d'une batailles ayant été effectué il y a exactement 567 ans, cette bataille opposait les Orks a Okreg. Je l'ai baptisé «Le massacre de la mine», étant donné que ce combat n'avait jamais été lu vu que l'enveloppe où se trouvait se rapport n'était même pas desceller.


++++++++++++++++++++

Le massacre de la mine eut lieu dans les grottes des peaux-verte, l'armée d'Okreg explorait les mines de métal servant à la conception d'armes et d'armures rudimentaires des orks. Ces derniers prirent Okreg par surprise le forçant à adopté une position défensive, son armée était composée de troupes régulières armées de lances, de hallebardes et d'arbalètes, les troupes irrégulières furent quant à eux utilisées comme chair à canon afin d'essuyer le gros de la charge. Les peaux- vertes lancèrent cinq charges, annihilant totalement la milice mais subissant des pertes effroyables, la batailles penchait
en la faveur de l'armée Sylvanienne jusqu'au moment où des hordes de gobelins arrivèrent par les différentes embouchures de la mine accompagnés par des trolls et des meutes de squigs, l'armée d'Okreg commença à faiblir et le Boss ork envoya une ultime charge contre les Sylvaniens ne laissant que de rares survivant. C'est à ce moment que les soi-disant pouvoirs nécromantiques d'Okreg se révélèrent, ses yeux devinrent noirs et une aura ténébreuse émanait de lui, soudain les morts se relevèrent orks, gobelins et sylvaniens confondus laissant les troupes adverse paralysé par la peur. Des loups monstrueux surgir derrière les peaux-vertes et les dévorèrent sans que ceux ci puissent réagir. Quelques orks se ressaisirent mais furent tous tués, accablés par le nombre de leurs adversaires. En seulement une dizaines de minutes, la mine c'était remplies de hurlement de loups, de gémissement et craquements d'os qu'on essayait de manger.
Le narrateur de se rapport était caché dans une anfractuosité, il assista à l'exécution des derniers survivants de l'armée d'Okreg, celui-ci préférant l'obéissance des morts à celles moins fiables des vivants, toutefois ses généraux furent épargnés mais apparemment ceux-ci étaient des vampires. Après cette bataille, je pense que le narrateur à fui jusqu'à la ville la plus proche mais je craint que sa santé mentale fut défaillante. On trouve aussi à la fin de ce rapport une phrase qui aurait été prononcée par Okreg «La première croisade sanglante est terminée, elle m'a apportée le contrôle de mon royaume, la deuxième m'apporteras le contrôle de la Sylvanie, la troisième m'apporteras le contrôle de ce monde.»


++++++++++++++++++++

Voilà «Le massacre de la mine», heureusement, je possède un esprit rationnel, mais malgré tout je ne dormirais pas cette nuit la fenêtre ouverte et la bougie éteinte. Je vous transmettrait les prochains rapport de Stefan, je vous laisse donc à vos affaires,

cordialement, votre dévoué Idero.


Dernière édition par urosso le Mer 25 Juil 2012 - 10:16, édité 1 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La croisade sanglante. Empty Re: La croisade sanglante.

Lun 23 Juil 2012 - 17:16
Yop, chouette petit texte, Uroso.
Un début assez sympathique et agréable à lire, si on fait abstraction des petites fautes qui subsistent un peu partout.
Je te conseille de te relire avec attention et de faire particulièrement attention à la conjugaison.
Si tu as besoin de conseil et/ou de envie de discuter de ton récit (ou d'autre chose), je reste disponible par MP.

PS: Au fait, bienvenue dans la section "Récits" Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
mikegreg

mikegreg





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/06/2012

La croisade sanglante. Empty Re: La croisade sanglante.

Lun 23 Juil 2012 - 20:58
Intéressant comme texte. Il a un potentiel certain. Si tu veux une suggestion, puisqu'il s'agit ici de lettre écrite, peut-être pourrais-tu mettre le texte en italique. Généralement, en écriture, les lettres et les textes cités d'un journal sont en italiques.

Sinon, comme Thomov l'a mentionné, porte une petite attention sur les fautes et sur la structure du texte. Je t'encourage à continuer, c'est toujours agréable de lire les oeuvres des auteurs en herbe.
Skriff

Skriff





Goules
Goules
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2012

La croisade sanglante. Empty Re: La croisade sanglante.

Mar 24 Juil 2012 - 9:03
Trés bien, juste un petit commentire...
Skaven 1 - Vampires 0 banane !

_________________
"Un skaven zombie ? Pourquoi pas..."
Un prophète gris marmonnant dans ses poils un soi-disant compliment envers un technomage lui ayant proposé l'idée...
urosso

urosso





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2012

La croisade sanglante. Empty Re: La croisade sanglante.

Mer 25 Juil 2012 - 10:15
Salut, de retour de belle île (sa s'écrit comme sa ?) je pars pour la montagne avec un break d'un seul jour je ne pourrait donc pas vous écrire la suite mais merci pour les conseil Cool
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La croisade sanglante. Empty Re: La croisade sanglante.

Mer 25 Juil 2012 - 13:47
urosso a écrit:sa s'écrit comme sa ?
Blink
Comment dire... Je ne me prononcerai pas sur Belle Ile, mais en ce qui concerne ta question en elle-même il y a un peu à redire!
La bonne façon de l'écrire est plutôt "ça s'écrit comme ça?".
"Sa" avec un "s" est un possessif, ce qui implique une notion de propriété. Par contre quand tu désigne quelque chose, on emploie de préférence un "c" (avec ou sans cédille selon les cas...).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
urosso

urosso





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2012

La croisade sanglante. Empty Re: La croisade sanglante.

Jeu 26 Juil 2012 - 10:01
Suite à quelque déconvenue avec les modos je quitte le forum alors je pense que vous pouvez lock ce sujet.


Dommage que tu te sois braqué de la sorte, mais ça reste ton choix.
Bonne chance pour la suite et continue à écrire.
Contenu sponsorisé






La croisade sanglante. Empty Re: La croisade sanglante.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum