Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Dril

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2012

Nouveau Joueur Empty Nouveau Joueur

Mar 19 Juin 2012 - 21:40
Bonjour à tous !

Pour aller droit au but je suis un nouveau joueur de Warhammer Battle et j'ai choisi comme première armée les Comptes Vampires (j'adore les figurines), cependant ne connaissant pas encore suffisamment cette race (ni aucune autre d’ailleurs ) je viens vous demander votre avis quand aux figurines que j'ai commandé !

Le format que nous visons dans un premier temps avec deux amis est un format a 1000 points ( histoire de découvrir un peut le jeu et se familiariser avec les règles ) mais nous passerons rapidement à 1500 je pense.

Pour débuter j'ai donc commander :

60 Squelettes
80 Zombies
20 Goules
10 Loup funestes
1 Charrette macabre
5 Emissaires d'outre-tombe
1 Hero vampire
1 Necromancien
1 Warghulf
10 Gardes des Cryptes
1 Spectre des Cairns
1 Banshee

Je voudrais votre avis concernant les possibilités d'armée avec ce que je vais prochainement ( j’espère ! ) recevoir par la poste sachant que notre but n'est pas de faire une armée ultime qui roule sur tout ( il n'y as plus d'amusement sinon ! ) mais bien de faire des parties entre amis avec des armées plus ou moins équilibrées et surtout marantes à jouer.

Je vous remercie par avance !



Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Nouveau Joueur Empty Re: Nouveau Joueur

Mar 19 Juin 2012 - 22:22
Le mieux pour toi est de nous proposer une liste toi même.

Nous corrigerons tes erreurs et donnerons des conseils. Mais faire tes propres listes te permettra de mieux te familiariser avec notre si belle armée Sourire

La V8 est plus pour les troupes populeuses donc déjà tu peut oublier les 10 GdC, mini 25 je pense, 30 mieux.

20 Goules idem c'est juste.

A toi de nous proposer Cool
Dril

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2012

Nouveau Joueur Empty Re: Nouveau Joueur

Mar 19 Juin 2012 - 22:54
Merci de ta réponse Sayanlo,

Je suis désolé j'ai du mal m'exprimer, mon but était de savoir si la base d'armée que j'avais était suffisante pour commencer avec une armée CV. Je ne connais pas encore le style de jeu ( vu que je n'ai toujours pas reçu ma commande ) et il est possible que certaines unités indispensables me manquent.

Concernant ma liste d'armée j'ai un premier jet que j'ai fait qui est le suivant :

---------------------------------------------------------------------------------------------
Héros :
---------------------------------------------------------------------------------------------

- Nécromancien : 65ps
• Niveau 2 : 35 pts
• Maître des morts : 20 pts
• Baguette de mort ardente ! 40 pts

- Vampire : 105 pts
• Armure lourde : 4 pts
• Bouclier : 2 pts
• Furie Rouge : 50 pts
• Livre d'arcane : 25 pts

---------------------------------------------------------------------------------------------
Total Héros : 346 pts
---------------------------------------------------------------------------------------------
Base
---------------------------------------------------------------------------------------------

- Guerrier Squelette * 30 : 150 pts
• Etat Major : 30 pts
• Banière Hurlante : 25 pts

- Loup Funeste * 10 : 80 pts

- Zombies * 30 : 90 pts
• Porte-étendard : 5 pts
• Musicien : 5 pts

---------------------------------------------------------------------------------------------
Total Base : 485 pts
---------------------------------------------------------------------------------------------
Spéciales
---------------------------------------------------------------------------------------------

- Charrette macabre : 90 pts
• Bourdon maudit : 30 pts

- Émissaires d'outre-tombe * 5 : 150 pts

---------------------------------------------------------------------------------------------
Total Spécial : 270pts
---------------------------------------------------------------------------------------------

Total Armée : 1001 pts



radagast10

radagast10





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2011

Nouveau Joueur Empty Re: Nouveau Joueur

Mer 20 Juin 2012 - 7:55
tu n'as droit qu'a 25% de héros, soit 250 pts max et là tu dépasses un peu mon ami !
ton nécromancien coûte bien trop cher avec son Nv2 et son objet. Un nécro sert la plupart du temps juste à lancer l'invocation donc il ne nécessite pas de Nv supplémentaires.
avec les points + les pts de la bannière des squelettes + les points du bourdon de la charrette paye toi 15 goules.

PS : Poste ta liste dans le sujet listes d'armée car il est fort possible qu'un modo passe et te fasse la réflexion !! Sourire
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Nouveau Joueur Empty Re: Nouveau Joueur

Mer 20 Juin 2012 - 8:17
Tu va devoir faire un choix à se format 2 héros est presque impossible, les loups je te conseil de les jouer en 2 * 5, plus pratique pour aller chercher les machines de guerre ou rediriger une troupe.

Personnellement je virerais le nécro + bannière des skull pour mettre le varghulf car j'adore cette petite bête Love

Et tu enlève le bouclier du vampire pour un bouclier enchanté 5pts.


Total : 994

Mais vu que ton vampire est orienté corps à corps avec la furie je sais pas si un hybride comme tu le fait sera efficace. A toi de voir si tu veux un liste avec perso magie ou corps à corps ^^
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouveau Joueur Empty Re: Nouveau Joueur

Mer 20 Juin 2012 - 8:29
radagast10 a écrit:Poste ta liste dans le sujet listes d'armée car il est fort possible qu'un modo passe et te fasse la réflexion !! Sourire
Tadam, v'là le modo qui passe!
L'ennui, c'est que cette liste ne répond pas aux règles de la section (ni d'ailleurs aux règles de Warhammer, soit dit en passant).
Je vais donc la laisser ici pour l'instant et probablement faire un peu de nettoyage par la suite...
Et, enfin, je conseillerais à Dril de faire un peu de recherche sur le forum, parce qu'ici on ne va faire que répéter ce qui a déjà été dit ailleurs.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

Nouveau Joueur Empty Re: Nouveau Joueur

Mer 20 Juin 2012 - 11:28
Salut Vampire nouveau né.
Avec ce que tu as acheté voila ce que je te conseillerais de jouer :

60 Squelettes & 80 Zombies tu as de quoi faire une bonne base. Pour faire simple en CV il faut mettre le moins de base possible cependant avec ce que tu à actuellement tu aura du mal à compléter, je te conseillerais, lors de ton prochain achat, de te procurer des Gardes des cryptes (au mioins 10 de plus voire 20 !) afin de pouvoir vite mettre seulement 250 points en base.

2*5 Loup funestes qui viendront complété ta base, il seront excelent pour géner ton adversaire même si en temps que débutant tu risque d'avoir du mal à les joués au début incorporle les au bout de 2 - 3 parties

1 Heros vampire a équiper pour donner du punch à tes squelettes ! Sinon tu peut aussi jouer ton Nécro + Spectre + Banshee, mais comme pour les loups peut être plus tard

1 Varghulf lui il va faire un carnage dans un aussi petit format !

1 Charrette macabre eventuellement si il te reste de la place mais dans ce cas préfère la combinaison avec le nécromancien et des zombies.

Voila en espérant que cela t'aide un peu.

_________________
"Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse et que ma quête n’ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même."
Dril

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2012

Nouveau Joueur Empty Re: Nouveau Joueur

Mer 20 Juin 2012 - 12:03
Merci à tous pour vos réponses !

Concernant les 25% de héros dans la liste je ne savais pas du tout ! il se trouve que l'on n'a qu'un seul livre des règles pour 3 et que c'est pas moi qui l'ai pour le moment donc j'ai plutôt fait ça de mémoire ( et vu que j'ai pas vraiment jouer encore je me doutais qu'il y aurais des erreurs ).

Et concernant la liste elle même j'ai pas du tout penser que c’était pas la bonne section quand je l'ai mise ici :X, Désolé von Schreck retire la si besoin !

j'ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier à me balader sur les différents post du forum mais malheureusement la plupart du temps il y as des abréviations que je ne comprends pas dans les discutions, ce qui fait qu'au final je doit rater une partie du sujet.

C'est pour cette raison que j'ai créer un post avec " nouveau joueur ", en espérant que les réponses soit compréhensibles.

Et enfin merci à Nosferatu, ta réponse est exactement ce que je recherchais !

Je vais maintenant réfléchir avec toutes les infos que j'ai pour refaire ma liste a 1000 pts !



Contenu sponsorisé






Nouveau Joueur Empty Re: Nouveau Joueur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum