Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau joueur comte vampire Empty Nouveau joueur comte vampire

Dim 20 Déc 2009 - 23:11
Bonjour à tous,

Je suis (peut-être) un (futur) nouveau joueur comte vampire.
Je voudrait commencer doucement en faisant une liste à 500 pts commencer à jouer et ensuite faire mon armée en fonction de mes impressions.
Le probleme (et aussi la raison de ce sujet) c'est que je ne sais pas quel figurine choisir.
Je pensait me faire un vampire comme cela:

1 Vampire :


■coût : 1x100pts = 100pts

■règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;

■équipement de base : Arme de base;

■objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de ??? (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); un dernier objet magique soit une épée magique soit un obje cabalistique.

Quand penser vous ???

De plus J'adore une figurine de Lahmiane, pour le fluff il faudrait lui mettre seduction mais je deteste ses pouvoir que je trouve inutile (j'ai peut etre tort).

Et enfin je ne sait pas comment aborder une armée comte vampire mais je me dit que cela viendra naturellement avec les batailles.

Merci
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Nouveau joueur comte vampire Empty Re: Nouveau joueur comte vampire

Lun 21 Déc 2009 - 1:52
Bonjour a toi , alors le vampire que tu propose est un vampire "classique" dans les parties petits format dans le sens ou c'est un personnage polyvalent avec des objets/pouvoirs casiement indispensabes et ou toujours présents (l'un n'impliquant pas l'autre xD) il te permettra a 500 pts (voir plus mais c'est apparement vers la que tu t'oriente en premier) de remplir tout a fait son role d'invocateur et de général (voir peut etre meme un peu trop puissant pour du 500pts xD)

Pour ce qui est du fluf lamiane c'est sur que séduction serais tres approprié bien que faisant perdre de l'efficacité , en effet ce pouvoir est tres utile contre un personnage ou un/des monstres (tout deux peu fréquents a 500 pts) mais presque insignifiant contre de la piétaille .

Ceci dis , en partie amicale (et pourquoi pas aussi en tournois^^) je t'invite a respecter le fluf d'une lignée (inventée ou non) si cette derniere te plait , pour moi l'historique CV , la richesse de flufs possibles a developper fais que cette armée a vraiment un charme (c'est pour ca que je les jouent a la base Tongue) donc ne néglige pas cette partie, ce n'est pas drole a mon sens de jouer full optimisé si ton armée ne te plais pas (autant faire demon xDDD)

Sans compter que les talents dis 'moins efficaces' servent juste peut etre moins souvent qu'un autre dont on sais qu'il sera rentabilisé a coup sur , mais je pense qu'un pouvoir pas commun a toutes les chances d'etre rentabilisé dans le sens ou les adversaires ne s'attendront pas a tomber sur ce pouvoir qui pour le coup par l'effet de surprise se verra 200% efficace puisque tu l'amenera la ou il est utile , sans que ton adversaire s'en doute (je sais pas si c'est tres clair lol)


Bonne chance pour la suite, j'espere t'avoir été utile un minimum Smile

Hasdrubal

PS : je t'invite a farfouiller dans tout forum tu trouveras vraiment pleins de trucs interessants et utiles pour un nouveau joueur (et meme pour un joueur experimenté d'ailleurs; en résumé de vraies perles!!!!!) personnelement c'est ce que j'ai fais et cela m'a été tres profitable Tongue
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Nouveau joueur comte vampire Empty Re: Nouveau joueur comte vampire

Lun 21 Déc 2009 - 10:26
TA liste est pas mal du tout, mais tu sais 500 pts c'est vite arriver avec les héros vampires.
Je pense que tu devrais faire des gros patés de skull. Nouveau joueur comte vampire Skull_gi (évites les GDC)
Protéges ton héros principal et noublis pas d'invoquer ou de guérrir.
Mais tu verras les Vampires c'est les meilleurs.
Bonne chance seb78 Nouveau joueur comte vampire Vampire7
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Nouveau joueur comte vampire Empty Re: Nouveau joueur comte vampire

Lun 21 Déc 2009 - 10:37
Pour la troupaille je mettrais des goules juste parce que je prefere niveau fluf (ahhhhhhhh le grand débat qu'est ce qui est mieu ente goules et squel ^^) mais prends ce qui te plait je pense pas qu'a se format les deux ai un impact vraiment différents ! sinon a tu une idée de ce que tu veux mettre a coté justement ?


Dernière édition par hasdrubal le Lun 21 Déc 2009 - 11:20, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau joueur comte vampire Empty Re: Nouveau joueur comte vampire

Lun 21 Déc 2009 - 11:01
Pour la troupaille je mettrais des goules juste parce que je prefere niveau (ahhhhhhhh le grand débat qu'est ce qui est mieu ente goules et squel ^^) mais prends ce qui te plait je pense pas qu'a se format les deux ai un impact vraiment différents !

Justement j'hésitait entre les deux et j'allait vous demander conseil.

sinon a tu une idée de ce que tu veux mettre a coté justement ?

Bah un gros paté ou deux patés moyen, plus soit des spectres soit des CSV.

Pour ce qui est du fluf lamiane c'est sur que séduction serais tres approprié bien que faisant perdre de l'efficacité , en effet ce pouvoir est tres utile contre un personnage ou un/des monstres (tout deux peu fréquents a 500 pts) mais presque insignifiant contre de la piétaille .

C'est bien se que je me disait séduction est inutile à ce format mais indispensable pour le fluff

Le probleme c'est que je voudrait me faire une "armée lahmiane" mais celle ci sont basé sur la vitesse de leur déplacement et sur leur pouvoir de séduction or il n'y a rien sur la vitesse dans les dons vampirique et il n'y a que le pouvoir "séduction" (que je n'aime pas Grr ) pour représenter leur charme.
Alors que faire ???

J'avais penser sinon lui donner le suaire nocturne : a défaut d'attaquer en premier j'oblige l'autre à attaquer en dernier
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Nouveau joueur comte vampire Empty Re: Nouveau joueur comte vampire

Lun 21 Déc 2009 - 11:19
Pour la vitesse de ton vampire tu peux mettre le talisman du lycni, pour 10 points ca peu permettre de ratrapper une unité ou de la charger alors qu'elle est en fuite pour la faire continuer (c'est du vécu mouhahahaha) Le suaire nocturne peut etre une idée , et en poussant plus loin plutot que de représenter une lamhiane ultra rapide mode bipbip peut aussi representer le charme qu'elle inflige , et ce a tel point qu'elle obligent les gens a reflechir a deux fois pour vouloir la taper , voir meme a oublier momentanément de le faire , ca se défend donc !!

Sinon pour la vitesse de toute ton armée tu a le pouvoir seigneur des goules (certes qui marche que pour les goules du coup) ce qui te donne quelquechose d'assez rapide , vraiment !

Pour le reste je verrais bien deux pavés moyens de meme type (pour que tu puisse faire gonfler les deux au dela de l'effectifs avec le pouvoir qui va bien) Comme dis precedement je prefere des goules mais ce n'est qu'une preferance personnelle , je ne dis pas qu'elles sont meilleures dans l'absolue , mais pour moi c'est le cas Wink d'autres te diront qu'ils preferent les squel (surtout que les nouveaux sont vraiment beaux^^)

Pour le reste a se format ton vampire me parais déja un peu "porc" dans le sens ou a se format aucune armée aligne un général aussi puissant et tapant dans les deux domaines (cac et magie) meme les demons !! (max niveau 1 pour les perso cac^^); je te conseil donc pas les spectres qui sont déja cher mais surtout rendront ta liste totalement imbuvable , tes amis risquent de rechigner a jouer avec toi si tu sort des étherés a 500 pts ^^

Si tu veux des unités rapides le livre en a plusieurs en reserve , loups funestes , Chauves souris vampires, pourquoi pas une nuée de chauves souris; enfin la dessus je te laisse faire tes choix; tous on un interet tactique . Au pire test les différents choix sur plusieurs parties pour voir les unités qui te plaisent , celles que tu trouve efficaces (oui le spectres le seront forcément a ce format mais dans l'exces qu'il en sera meme pas drole de les jouer^^) tu peux aussi tester pour voir si tu prefere jouer des squel ou des goules , on regorge de possibilité surtout avec notre magie , ce qui rend l'armée interessante a jouer meme a petit format alors amuse toi Sourire.

Amicalement

Hasdrubal
Invité

Anonymous





Invité

Nouveau joueur comte vampire Empty Re: Nouveau joueur comte vampire

Lun 21 Déc 2009 - 11:35
tu peux aussi tester pour voir si tu prefere jouer des squel ou des goules , on regorge de possibilité surtout avec notre magie

Je pense prendre le squel car j'ai deja une boite de ces troupe discipliner, et aussi car je trouve que lahmiane n'a rien a faire avec des goules.
D'ailleur il me semble que dans le livre de la V6 dans le armée à thème a la fin du livre, l'armée lahmiane ne pouvait pas prendre de goule en chois d'unité de base, même si c'est vrai que j'ai l'impression que celle-ci ont l'air meilleur sur le papier.

Pour le reste a se format ton vampire me parais déja un peu "porc" dans le sens ou a se format aucune armée aligne un général aussi puissant et tapant dans les deux domaines (cac et magie)

C'était surtout pour tester les deux domaine et voir si j'en preferer un pour ensuite orienter mon armée.

je te conseil donc pas les spectres qui sont déja cher mais surtout rendront ta liste totalement imbuvable , tes amis risquent de rechigner a jouer avec toi si tu sort des étherés a 500 pts ^^

J'avous, je vais me trouver autre chose.


Sinon peut se servir de la figurine d'un perso spé (comme Vlad) pour en faire un vampire normal.
Car j'aime bien les figurine de Vlad et Manfred à pied, Bien que je voudrait modifier un peu ces même figurines.(retirer par exemple la cape qui cri de Vlad)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Nouveau joueur comte vampire Empty Re: Nouveau joueur comte vampire

Lun 21 Déc 2009 - 11:41
Tu peux en effet tout a fais les jouer comme des personnages lambda ,ces figurines ne sont pas reservés a representer un pesonnage spécial Smile

Pour ce qui est de retirer la cape c'est un sujet de modelisme pour le coup , juste prend garde car tout est en métal , c'est donc plus difficile de la retirer que si c'été du plastique ,mais rien ne t'empeche de le faire !

Amicalement,

Hasdrubal
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouveau joueur comte vampire Empty Re: Nouveau joueur comte vampire

Lun 21 Déc 2009 - 13:23
Pour moi, tu devrais baisser un peu ton perso pour gratter des pts
par exemple, tu prends la sav 2+ (25 pts) et les invocs goules/ enfants de la nuit
Après tu prends un petit pack de goules et 3 CSV que tu gonfles, et après tu as même la place pour mettre des spectres...
Que demandes le peuple?
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Nouveau joueur comte vampire Empty Re: Nouveau joueur comte vampire

Lun 21 Déc 2009 - 13:41
Avec accord de ton adversaire estimé, tu pourrais aussi composer ta liste avec ces pouvoirs V7 rédigés par un joueur anglophone (si besoin de traductions demande) et où tu retrouveras avec plaisir tes Lhamianes :

https://whcv.forumactif.com/creations-f7/lignees-t2732.htm#40636
Contenu sponsorisé






Nouveau joueur comte vampire Empty Re: Nouveau joueur comte vampire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum