Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tournoi 1500 pts du 26/05/2012. Empty Tournoi 1500 pts du 26/05/2012.

Dim 27 Mai 2012 - 10:44
Salut à tous,
Voici un bref rapport de bataille de mon premier tournoi.
Il s'agissait d'un tournoi en 1500 pts comportant comme restriction :
Pas de triplette de spé
Pas de doublette de rare
Pas de perso nommé.

Voici les 4 scénario qui seront joués dans l'ordre :

Scénario 1 – Conquête
Déploiement : Sixièmes de table. Divisez la table en six carrés égaux. Chaque joueur lance un dé, le plus haut résultat choisit un coin de table. Il déploie l'intégralité de son armée dans le carré correspondant à ce coin et dans les deux carrés adjacents et à plus de 9 ps du centre de la table. Son adversaire se déploie dans les trois carrés restants, également à plus de 9 ps du centre de la table, puis lance un dé. Sur un 6, il joue en premier. Sur tout autre résultat, c'est son adversaire qui débute la partie.
Objectif et conditions de victoire : Le but est de capturer un maximum de sixièmes de table à la fin de la partie. Pour capturer un sixième de table, il faut avoir plus d'unités opérationnelles dans celui-ci que l'adversaire (pour ce scénario, le général et la grande bannière comptent chacun comme une unité opérationnelle). Une unité à cheval sur deux (ou plus) sixièmes compte comme étant dans celui où se trouve sa bannière. Si cela n’est pas clair, déterminez dans lequel elle se trouve au hasard. La grande bannière ou le général peuvent finir la partie dans un sixième différent que l’unité qui les accueille. Si le général ou la grande bannière est situé entre plusieurs sixièmes différents, déterminez également au hasard dans lequel il est réellement situé.Capturer les sixièmes de l'adversaire donne deux point par sixième, conserver les siens rapporte un point par sixième. Le joueur totalisant le plus de points remporte la partie.
Règles spéciales : aucune

Scénario 2 – Serrez les rangs !
Déploiement : Ligne de bataille (cf. scénario n°1, page 144 du livre de règles, pour plus de détails). Chaque joueur jette un 1D6. Le joueur ayant le résultat le plus élevé choisi le bord de table où il déploiera son armée, à moins de 12ps de celui-ci. Son adversaire se déploiera en face. Chaque joueur jette ensuite un autre D6, celui ayant eu le score le plus élevé choisit une unité et la place dans sa zone de déploiement. Son adversaire déploie ensuite une unité et on alterne ainsi jusqu’à ce que toutes les unités aient été placées. Les machines de guerre sont toutes déployées en même temps (mais pas forcément au même endroit). Les personnages sont également déployés en même temps, ils sont le dernier choix à être déployé. Chaque joueur lance ensuite 1D6, avec un bonus de +1 pour le joueur ayant terminé son déploiement en premier. Celui ayant obtenu le résultat le plus élevé choisit s’il commence la partie en premier ou non.
Objectif et conditions de victoire : Le but est de préserver ses troupe des déprédations adverses. Chaque unité opérationnelle et chaque personnage encore en vie à la fin de la partie rapporte sa valeur en points de victoire à son propriétaire. Le joueur ayant le plus de points de victoire remporte la partie , tant qu'il a au moins 100 points de victoire de plus que l'adverse. Un écart de moins de 100 points entraîne une égalité.
Règles spéciales : aucune

Scénario 3 – Capture de caisses
Déploiement : Quart de table. Chaque joueur lance un dé, le plus haut résultat choisit un quart de table et y déploie son armée, à plus de 9 ps du centre de la table. Son adversaire se déploie dans le quart opposé, également à plus de 9 ps du centre de la table, puis lance un dé. Sur un 6, il joue en premier. Sur tout autre résultat, c'est son adversaire qui débute la partie. Les mouvement d'avant garde ne peuvent pas permettre à l'unité de quitter leur zone de déploiement ; les éclaireurs ne peuvent se déployer en dehors de leur zone de déploiement.
Objectifs et conditions de victoire : Des ressources sont éparpillées sur la table : 1 en centre de la table et 1 au milieu de chaque quart de table (pour 5 ressources à conquérir au total). Le joueur contrôlant le plus de ressources à la fin de la partie remporte la victoire (cf. Règles spéciales pour le contrôle d'objectifs).
Règles spéciales : Une unité opérationnelle prend une ressource en terminant son mouvement à son contact. Elle la conserve tant qu'elle reste opérationnelle et peut se déplacer avec celle-ci sans pénalité. Si l'unité cesse d'être opérationnelle ou doit fuir pour quelque raison que ce soit, elle perd la ressource. Si l'unité était engagée en corps à corps, son adversaire peut prendre le contrôle de la ressource avec une unité opérationnelle engagée à son contact. Si l'unité n'était pas en corps à corps, la ressource est placée par l'adversaire à 1 ps de l'unité avant son éventuel mouvement de fuite. Les ressources ne bloquent pas le mouvement, d'aucune manière que ce soit.

Scénario 4 – Orage de magie
Déploiement : Ligne de bataille (cf. scénario n°1, page 144 du livre de règles, pour plus de détails). Chaque joueur jette un 1D6. Le joueur ayant le résultat le plus élevé choisi le bord de table où il déploiera son armée, à moins de 12ps de celui-ci. Son adversaire se déploiera en face. Chaque joueur jette ensuite un autre D6, celui ayant eu le score le plus élevé choisit une unité et la place dans sa zone de déploiement. Son adversaire déploie ensuite une unité et on alterne ainsi jusqu’à ce que toutes les unités aient été placées. Les machines de guerre sont toutes déployées en même temps (mais pas forcément au même endroit). Les personnages sont également déployés en même temps, ils sont le dernier choix à être déployé. Chaque joueur lance ensuite 1D6, avec un bonus de +1 pour le joueur ayant terminé son déploiement en premier. Celui ayant obtenu le résultat le plus élevé choisit s’il commence la partie en premier ou non.
Objectifs et conditions de victoire : Points de victoire (cf. Livre de règles p.112). Toute différence de moins de 100 points de victoire entraine une égalité.
Règles spéciales : Orage de magie. Durant toute la partie, chaque lancement de sort affichant un double occasionne un fiasco. Cela n’empêche pas le sort d’être lancé normalement si le score requis est atteint. Si un triple est obtenu, en plus du fiasco, le sorcier perd 1PV sans sauvegarde d'aucune sorte ; 2PV sur un quadruple ; etc... Seul un double 6 entraîne un pouvoir irrésistible, comme habituellement. Lorsque qu’un Seigneur des Runes frappe l’Enclume du Destin, un incident survient sur un résultat de 3 ou moins.

Voici ma liste d'armée :
BASE :

20 zombies :
musicien(5), porte-étendard(5) : 70 pts.

30 goules :
nécrophage(10) : 310 pts.

SPECIALE :

29 gardes des cryptes :
Arme lourde(29), EMC(30), bannière des tertres(50) : 428 pts

RARE :

1 Terrorgheist : 225 pts.

HERO :

1 Vampire domaine des arcanes vampiriques(105) :
OM : Epée de vive mort(25), bouclier enchantée(5), amulette d'opale(15), icone du fer maudit(5).
Equipement : Armure lourde(6)
Pourvoir vampirique : Furie rouge(50).
= 211 pts.

SEIGNEUR :

1 Maitre nécromant domaine des arcanes vampiriques (165):
+1 niv de magie(35)
OM : Périapte noir(55)
= 255 pts.

TOTAL 1499 PTS

Je joue les goules en horde, le vampire va dans les 29 gdc et le MN dans le chausson de zombie.

-----Première partie je tombe sur un joueur empire avec 2*5 demi-griphon, un niv4 de la lumière, un canon et full cavalerie en base...
Le but étant de prendre le plus de quart de table avec une unité opérationnelle et j'apprend que le TG ne compte pas comme unité opérationnelle... Déjà je me dit que je suis mal barré car j'ai seulement 3 unités qui peuvent tenir l'objectif.
De plus, mon adversaire est un bon joueur ayant déjà une expérience ETC je me dis que je vais me faire rouler dessus.

Pour résumer la partie, les goules se prennent 5 demi griphons en charge de face qui saute en 2 tour, le TG saute avec le canon et il ne me reste plus que 2 unités opérationnelles...
Je lui fait pas mal de perte un peu dans toutes ses unités y compris dans son gros pack de 13 cavaliers avec gégé grâce au poids des âges mais ses unités restaient tout de même opérationnelles et du coup je possède qu'un quart de table au final contre 5....
Bien dégouté contre cette première partie.

-----Seconde partie je tombe sur un joueur O&G.
Etant donné qu'il s'agit d'une bataille rangée je me dis que vu ma liste je suis obligé de la gagner.
En face il possède une cata, 25 orques noirs, 2*25 orques, un chaman lvl1 et 10 orques sauvages sur sangliers.
Bon déjà je peux vous dire que mon niv4 avec la périapte a été une vrai plaie pour mon adversaire qui avait son pauvre lvl1... J'avais la plus part du temps autant de dés de dissip voir plus que lui et j'ai réussi à passer tous mes sorts sans exception.
Mon TG aura fait le café durant cette partie en tuant 5 sangliers, la cata, et une dizaine d'orques noirs.
Les goules avec la danse macabre et vigueur infernal on fait une bouillie des orques pendant que les gdc ont tenu face à 25 orques de face et 25 orques noirs de flanc grâce à nehek.

Résultat : Je perd mon vampire donc 211 points et je lui rase son armée entière fin du tour 4.


-----Troisième partie, il s'agit du scénario avec capture de ressource qui sont aux nombres de 5. Une fois capturer l'unité peut se déplacer avec. Une fois de plus mon TG ne peut pas capturer les ressources donc je l'envoi directement au casse pipe.
Mon adversaire joue ES et possède 2*20 archers, 10 cavaliers, 15 dryade, 4 lémures et aucun sorcier Sourire
Le déploiement se fait à 9ps du centre de la table. Une ressource se trouve au centre et une dans chaque coin de table.
Je commence et je fonce avec mes Gdc sur la ressource du milieu pendant que mon nécro lance résurection et crée une unité de 10 zombies sur une des ressources en coin de table.
Mes 30 goules s'occupent de prendre la 3eme ressource dans mon autre coin.
De son coté il tien une ressource avec les 4 lémures et avec son pack de 20 archers.
Le TG fonce sur les lémures et en criant dessus en tue 2... Du coup ils ne comptent plus comme unités opérationnelle et doivent lâcher la ressource.
Les Gdc chargent les dryade de face, les pulvérises et font une irré dans le pack d'archers...

Lui de son coté avec ses cavaliers et son gégé arrivent à me tuer 23 goules donc les goules doivent lâcher la ressource et idem avec les 10 zombies qui tenait l'autre.

A la fin de la partie il lui reste 1 lémure et 10 archers et je possède 1 ressource contre 0
De mon coté je n'ai rien perdu si ce n'est les 23 goules de ma horde de 30.
Résultat : victoire.

------Quatrième et dernière partie. Le scénario tant redouté étant donné que toute ma liste repose sur la magie...
J'affronte des EN qui joue une soso niv4, 25 exécuteurs, 30 lanciers, 30 furie, 1 char, 1 hydre et 20 arba...
Bref, pas grand chose à dire étant donné qu'au tour 2 je perd mon gégé sur un fiasco à 2 dés et qui est absorbé dans le warp de la cascade dimensionnelle ...
Suite à sa mort, le TG perd 4 PV et les 2 PV restant seront finis par les arba, les Gdc loupent la charge contre l'hydre et se prennent les exécuteurs et furie de flanc...
Bref je me fais retourner.
Je perd tout et je lui ai pris environ 500 pts...

Résultat du tournoi je fini 10ème sur 20 avec une note de 6/10 pour la peinture... (un peu déçu de la note de peinture).

Je suis relativement content du résultat, vu que c'est mon premier tournoi et étant donné qu'il y avait quand même 6 joueurs dans le top 50 t3...

Ce que je retiendrai de ce tournoi :
-Le TG reste quand même pour ma part un très très bon choix rare qui même s'il perd quelques PV, seront vite restaurée grâce à l'attribut de domaine.
-Le niv4 avec le périapte s'est vraiment énorme.
-Je manquais d'une unité mobile style 4 Vargheist mais j'en avait que 3 de peint... Donc ca sera pour la prochaine.

Merci de m'avoir lu.

Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi 1500 pts du 26/05/2012. Empty Re: Tournoi 1500 pts du 26/05/2012.

Dim 27 Mai 2012 - 11:00
Ah super pour ton premier tournoi ! Petit format pas toujours évident de faire des listes chez nous (sauf spam invoc)! Bon les listes rencontrées n'ont pas l'air au plus optimisées possibles (char a sf et executeur, ES normalement très bons en prise d'objectifs, og sans trop de mdg) mais ça ne t’enlève aucun mérite pour ton premier tournoi ou tu fais un résultat vraiment respectable!
Pour la liste j'ai du mal a voir comment te l'optimiser plus a ce format, car chaque élément est assez indispensable/au minimum requis! La charrette aurait put être sympa sur une liste comme ça mais t'as pas grand chose pour libérer les points, puisqu'un terrorgheist a se format fait des ravages!

Merci du débriefing Wink

Amicalement

Hasdru'


barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tournoi 1500 pts du 26/05/2012. Empty Re: Tournoi 1500 pts du 26/05/2012.

Dim 27 Mai 2012 - 13:40
Merci Hasdru.
Bon concernant l'EN il a quand même fini premier du tournoi Smile Le char couplé à l'hydre à ce format c'est quand même relou vu qu'il a endu 5.
Sinon l'ES n'a strictement rien pu faire une fois que les objectifs étaient pris par mes 2 gros pack de goules et Gdc.

Mais c'est vrai que ce format ne nous avantage pas vraiment j'ai l'impression..

Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi 1500 pts du 26/05/2012. Empty Re: Tournoi 1500 pts du 26/05/2012.

Dim 27 Mai 2012 - 19:01
Oui et non, on peut certes pas prendre de gros SV bourrin comme il y a pas, mais on a un n4 pas cher (dont les prix sembles s'uniformiser) le periapte encore plus fort a bas niveau car plus d'impact sur la magie, les TG qui sont bien bourrins a ce format, les multiples éthérés....


On est pas non plus des plus démunis! D'ailleurs t'as du voir un copain de mon club jouer la finale contre l'EN, il joue CV aussi !

Amicalement

Hasdru'

barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tournoi 1500 pts du 26/05/2012. Empty Re: Tournoi 1500 pts du 26/05/2012.

Dim 27 Mai 2012 - 20:52
Ah ca doit être Alex qui joue des pack de 80 zombies par rang de 5 Sourire
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi 1500 pts du 26/05/2012. Empty Re: Tournoi 1500 pts du 26/05/2012.

Dim 27 Mai 2012 - 20:55
Hum alex oui mais ça m'étonne de lui cette formation (bien que s'il a accumulé les invocs ça se fait!) Au vue de sa liste il partais pas avec plus de 40 en tout cas c'est sur Tongue

Si jamais t'as encore le doute il avait l'armée toute verte Sourire

Amicalement

Hasdru'

barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tournoi 1500 pts du 26/05/2012. Empty Re: Tournoi 1500 pts du 26/05/2012.

Sam 2 Juin 2012 - 12:36
Hasdrubal a écrit:Hum alex oui mais ça m'étonne de lui cette formation (bien que s'il a accumulé les invocs ça se fait!) Au vue de sa liste il partais pas avec plus de 40 en tout cas c'est sur Tongue

Si jamais t'as encore le doute il avait l'armée toute verte Sourire

Amicalement

Hasdru'


Oui oui c'est bien de lui que je parle Smile
Maintenant je ne sais pas si c'était de la pur invocation ou non mais j'ai un doute car il me semble qu'en unités de base il avait que des zombies...
Contenu sponsorisé






Tournoi 1500 pts du 26/05/2012. Empty Re: Tournoi 1500 pts du 26/05/2012.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum