Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Doel

avatar





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2012

[2500] but: amical et petits tournois, mortis Empty [2500] but: amical et petits tournois, mortis

Mer 23 Mai 2012 - 10:49
Bonjour,

Après quelques parties sur une liste assez faiblarde à 1500 points, je me lance dans une armée de 2500 points.
J'affronte régulierement des ogres, mais je souhaiterais autant que possible avoir une armée assez complete, capable d'affronter plusieurs races, eventuellement pouvoir participer à des tournois lorsque je serais mieux rodé sur les règles.

J'ai essayé de regarder d'autres listes semblables.
Voici donc, les questions suivent:




Seigneur:
- Maitre Nécro, niveau 4 (300)
Périapte noir, Talisman de préservation

Héros:
- Nécromancien, PAM (90)
- Nécromancien, Livre d'Arkhan (90)
- Nécromancien (65)
- Roi Revenant, GB (145)
bouclier enchanté, épée tueuse de héros

Base:
- 20x Zombies (65)
étendard
- 20x Zombies (65)
étendard
- 30x Guerriers Squelettes, EMC (180)
- 30x Goules, nécrophage (310)
- 5x Loups funestes (40)

Spéciales:
- 30x Garde des Cryptes, EMC (440)
armes lourdes, banniere des tertres
- 6x Horreur des Cryptes (228)
- 5x Emissaire d'outre tombe (150)
- 1x Nuée d'esprits (45)
- 2x Chauves souris Géantes (32)

Rares:
- Machine Mortis, grimoire (240)


Total : 2485

Il me reste donc 15 points à placer, mais ....

- Comme vous pouvez le voir je n'ai pas pris de maitre des morts, parce que je n'ai qu'une unité de squelettes.
Mais du coup, ne vaut il pas mieux se passer completement de squelettes, ou tout de meme le maitre des morts peut etre interessant ?

- Au niveau de répartition, 1 nécro dans chaque pack de zombies, 1 dans les GDC avec le RR, et le maitre nécro ... surement dans les squelettes ?

- J'ai pas mal d'hésitations quant au CSV, je ne suis pas sur de bien savoir les utiliser.
Est ce que ca ne serait pas plus judicieux, de grapiller quelques points (CSV + fig par ci par la) pour mettre un spectre en héros ?

- il y a quelques unités que j'aurais bien aimé placé, comme le charette macabre, peut etre des vargheist pour avoir une autre force de frappe, ou un vargulf.
Je ne peux pas tout mettre évidement ... Y a t'il des choix qui pourraient vous sembler plus judicieux.

Merci pour vos réponses
strauss

strauss





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2012

[2500] but: amical et petits tournois, mortis Empty Re: [2500] but: amical et petits tournois, mortis

Mer 23 Mai 2012 - 13:26

Salut ,
tu semble suivre l'optique d'un full invoc', en tout cas ton roster de nécro le laisse penser. Mais si c'est bien ce que tu veux, plusieurs choses clochent.

D'une part, au niveau des bases, pas assez de zombies par unité, un seuil de 30 c'est le minimum. Leur rôle c'est d'enliser les unités adverses, mais dans cette configuration la c'est un peu compromis dans les premiers tours.
D'ailleurs à ce propos, si tu joue la full invoc, 2 pavés de zombies, ce n'est pas assez. Tu devrais envisager d'en ajouter au moins deux. Dont un , d'une taille moindre pour servir de chausson à tes nécros. Sinon ils vont se retrouver en première ligne, ce qui n'est évidemment pas leur but.

Tu devrais virer l'unité de squelettes et te servir des points pour les zombies, mais aussi pour passer l'effectif de tes goules à 40, ce sont les seules bases susceptibles d'avoir un impact au CAC.

Ce constat mène donc à l'autre problème de ta liste, c'est que tu manques d'impact. Tu dispose de 2500pts, et à priori pas de restrictions à respecter, donc passe tes GDC à 40, pour pouvoir les placer et en horde et maximiser leur rendements.
Il y a peut-être quelque chose à faire du coté des émissaires, pas forcement à leur place dans ce type de liste , mais ça c'est plus secondaire.

Enfin il y a ça :
Doel a écrit:

- Au niveau de répartition, 1 nécro dans chaque pack de zombies, 1 dans les GDC avec le RR, et le maitre nécro ... surement dans les squelettes ?

D'abord, tu devrais peut-être retirer un des nécros (celui tout nu semble le plus indiqué), 1 maitre nécro et deux nécros semblent plus que suffisant !
Ensuite, comme je l'ai suggéré plus haut, tes sorciers ne doivent pas se retrouver dans les CAC, privilégie un chausson de zombie que tu placera derrière
tes lignes.

Sinon pour ce qui est du reste, la synergie Mortis+horreurs+nécro+zombies , c'est une bonne chose. Et concernant les CSG , conserve-les dans ta liste.
Sinon ta liste manquera d'unité de redirection , et leur capacité à donner à l'ennemi "frappe en dernier" n'est pas négligeable.

En espérant avoir pu un peu t'aider .

Strauss.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[2500] but: amical et petits tournois, mortis Empty Re: [2500] but: amical et petits tournois, mortis

Mer 23 Mai 2012 - 13:47
Oui j'ai le même avis.
Surtout que je prépare actuellement une liste 2500 pts également (mais pour basher de la tapette à longues oreilles).

Tu devrais inclure aussi un spectre (perso) à la place de ton nécro tout nu. ça t'aidera en front à faire perdre potentiellement des attaques non magiques à ton adversaire , ainsi que pour relever des defis!
Doel

avatar





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2012

[2500] but: amical et petits tournois, mortis Empty Re: [2500] but: amical et petits tournois, mortis

Mer 23 Mai 2012 - 14:09
merci pour vos conseils que je vais tacher de suivre.
Je suis un peu juste en points, a moins de virer les emissaires, dommage c'est une unité qui m'avais beaucoup plu lors de précédentes batailles.

Pour les 3 sorciers, vous me conseillez de les mettre tous les 3 dans le meme chausson de zombie ?
Un rajoutant un spectre héro, est ce que c'est interessant de le placer dans l'unité de gdc ?
luxpo

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011

[2500] but: amical et petits tournois, mortis Empty Re: [2500] but: amical et petits tournois, mortis

Mer 23 Mai 2012 - 22:34
Sinon ta liste manquera d'unité de redirection , et leur capacité à donner à l'ennemi "frappe en dernier" n'est pas négligeable

Non ça c'est les nuées.

Et concernant les conseils précédents je ne suis absolument pas d'accord. Le but d'une liste mortis c'est de jouer à fond sur les nécros, aussi tu as tout intérêt à les multiplier pour spam du nehek à un dé.
Au pire tu t'en fout d'en perdre un ou deux ce ne sont que quelques points.
Je suis moins fan du seigneur nécro par contre car un fiasco près de la mortis et c'est le drame. Faut que tu vires le periapte pour mettre une baguette tellurique.
Pour les zombs dans ce genre de liste je préfère les petites unités pour éviter un déploiement calamiteux, tu peux être sure qu'un ou deux néheks passeront lors de ta phase de magie et tu pourras très vite faire croitre les effectifs. Aussi vire les squelettes et pourquoi pas mettre à la place 2 unités de 20 zombs supp.

Je vois difficilement l'intéret des emissaires dans ce genre de liste : peu d'espace, cibles gratuites ect ... Remplace les par d'autres nuées d'esprits, du spectre en héro ou une augmentation de tes GDC.
Doel

avatar





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2012

[2500] but: amical et petits tournois, mortis Empty Re: [2500] but: amical et petits tournois, mortis

Jeu 24 Mai 2012 - 11:24
merci Luxpo pour ton analyse, au final je crois qu'il va falloir que je test moi meme pour voir ce qui est plus ou moins efficace, pas evident quand je ne joue qu'une fois par mois maximum avec toujours le meme pote Smile
Contenu sponsorisé






[2500] but: amical et petits tournois, mortis Empty Re: [2500] but: amical et petits tournois, mortis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum