Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

[Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite Empty [Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite

Sam 12 Mai 2012 - 23:58
Bonsoir à tous !!!


Cet après-midi j'ai fait une initiation à un pote et on a parcouru ensemble le chapitre du corps à corps. En relisant les pages 56 et 57 qui gèrent entre autres, les mouvements de fuite/poursuite, quelque-chose m'a gêné... En lisant (et relisant) la page, je ne suis pas persuadé de la direction que doit prendre une unité lors de son mouvement de poursuite dans le cas où elle a rattrapé son adversaire fuyard. Je m'explique :

Voilà chronologiquement les différentes étapes :

1) Calcul du résultat de combat.
2) Test de moral du perdant (raté dans cet exemple).
3) Le gagnant détermine s'il veut poursuivre ou pas (il veut).
4) Le perdant effectue son jet de fuite, mais ne déplace pas son unité.
5) Le gagnant effectue son jet de poursuite (et atteint dans cet exemple le jet de fuite).
6) L'unité en fuite est immédiatement retirée avant même d'être déplacée comme mentionné p.56 paragraphe rattrapés!
7) L'unité gagnante doit effectuer son mouvement de poursuite "en pivotant pour faire face à l'unité en fuite" comme mentionné p.57. Il est également noté que ce mouvement se fait "une fois définie la position finale de l'unité en fuite".

Bref je reste un peu embêté pour tout cela... comment déterminer la position d'une unité qui a déjà été retirée de la table ? Lol ! Au début je me suis dit que peut être j'avais toujours mal joué cette séquence de jeu et que l'unité gagnante ne devait finalement pas bouger... mais la dernière phrase de la page 57 me fait dire le contraire. Du coup j’opterais plutôt pour un déplacement en ligne droite...?


Dam

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

[Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite T3_rank_damdamdeo
VAN HELLFICH

VAN HELLFICH





Zombie
Zombie
Age : 43
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2012

[Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite Empty Re: [Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite

Dim 13 Mai 2012 - 8:25
Si je me trompe pas c'est l'unité en fuite qui pivote en sens inverse de l'unité ayant le plus de fig.
Regarde les pages de combats multiples pages 60 et 61.
Dans ton cas de figure le déplacement en ligne droite me semble correcte.
damdamdeo

damdamdeo





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

[Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite Empty Re: [Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite

Lun 14 Mai 2012 - 23:18
Ces affirmations sont vraies... mais ma question ne portait absolument pas sur un combat multiple ! Happy

_________________
"Éternité est l'anagramme d'étreinte."

[Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite T3_rank_damdamdeo
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite Empty Re: [Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite

Mar 15 Mai 2012 - 7:06
Vu que l'unité qui fuit tourne le dos à l'unité ennemie et se fuit droit devant elle, il n'est pas très difficile de déterminer dans quelle direction se déplacent les poursuivants, même si les poursuivis ont été retirés de la table... Quant à la distance parcourue, on la connait, puisque les dés la déterminant ont déjà été lancés.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite Empty Re: [Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite

Mar 15 Mai 2012 - 19:14
Les fuites se font de centre à centre, la poursuite ne sera donc pas forcément en ligne droite. Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite Empty Re: [Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite

Mer 16 Mai 2012 - 6:06
l'elfe a écrit:Les fuites se font de centre à centre, la poursuite ne sera donc pas forcément en ligne droite. [Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite Wink3_gi
En ligne droite, si, obligatoirement...
Mais pas forcément perpendiculairement à l'unité fuie, maudite FAQ que j'avais oubliée :
Q. Lorsqu’une unité fuit “à l’opposé” d’une autre, cela signifiet-il qu’elle pivote son centre, pour fuir directement à l’opposé du centre de l’unité qu’elle fuit ? (p.57)
R. Oui.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






[Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite Empty Re: [Corps à corps] Direction d'un mouvement de poursuite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum