Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

1500 pts concept DDS Empty 1500 pts concept DDS

Ven 20 Avr 2012 - 22:48
Voilà, ca fait longtemps que je cherche à créer une liste bien CàC typée DDS à 1500 pts, donc avec un seigneur low cost Gniié ! Mon ami me proposant une partie test avec sa nouvelle armée (inconnue, je sais juste que c'est pas des elfes ou de l'empire/bret) Il m'a laissé entendre que sa liste envoyait du lourd, doc on va surement tous les deux se retrouver avec des listes de poète lol Je vous demande vos avis quand à la viabilité de la liste, et comment la durcir Smile Merci d'avance !

1 Seigneur Vampire 220pts
Furie Rouge 50pts
Epée de vive mort 25pts
Talisman de
préservation 45pts
Dada caparaçonné 24pts
Armure lourde 6pts
Bouclier enchanté 5pts
TOTAL : 375pts
Voilà un seigneur qui aligne tout de même ses 5 attaques relancables F5 (pas exceptionnel mais suffisant) en générant d'autres, avec une svg armure de 1+ et une invu 4+, donc vraiment bien protégé.

Héros
1 vampire 105 pts
Furie rouge 50 pts
Épée de frappe 15 pts
Pierre de l'aube 25pts
dada caparaçonné 16 pts
Armure lourde 4 pts
Bouclier 2 pts
217pts
En voilà un autre qui tapera quand même suffisament bien, et assez bien protégé aussi.

Je compte sur ces deux lascards pour faire au minimum leurs 7 morts/phases de combat

Bases

31 goules + Nécro : 320 pts
Unité résistante, qui tape fort contre les unités sans grosses saves.

2X5 loups funestes 80pts
redirections

Spé

8 Chevaliers noirs tout équipé EMC avec bannière des tertres : 288 pts
Le gros marteau qui tue Smile
1 nuée d'esprit : 45pts
bloque un monstre ou une unité peu nombreuse

Rare : 1 vargulf
Car je trouve qu'utilisé conjointement à des goules, il est vraiment redoutable !
Merci de vos avis Smile
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 pts concept DDS Empty Re: 1500 pts concept DDS

Sam 21 Avr 2012 - 9:26
Je trouve qu'il manque un pack ou deux de zomb à ta liste: tu as un gros pack qui encaisse et un bon marteau, le problème est que ton pack enclume sera bien seul pour contenir la ligne de bataille adverse! Je dirais que le petit vampire est de trop car le seigneur donne déjà un gros impact aux CN, donc tu peux virer le vampire (-217) ajouter un CN (-194) un nécro niv1 PAM (-104) ajouter 30 zomb avec EM (-5).
Ton pack de CN perd de l'impact mais tu gagnes en viabilité Innocent
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

1500 pts concept DDS Empty Re: 1500 pts concept DDS

Sam 21 Avr 2012 - 11:29
Merci de ta réponse Smile c'est une possibilité, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais en même temps, l'adversaire ne devrait pas avoir une énorme ligne de bataille en 1500. Du coup, avec la ds d'un côté, les goules + varg de l'autre, les loups pour temporiser, la nuée pour bloquer... Ne devrais-je pas pouvoir quand même m'en sortir ? Car en face sauf armée nombreuse il ne devrait pas y avoir plus de 3-4pack... Et c'est la que la mobilité de ma ds prend le pas... Je vais y réfléchir Smile
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 pts concept DDS Empty Re: 1500 pts concept DDS

Sam 21 Avr 2012 - 14:38
Ben à 1500, là où toi tu as mis tes pts dans une unité marteau du feu de dieu, euh pardon, Nagash, ton adversaire peut très bien jouer 2 pack de bases, un pack de joueurs d'épées avec détachement et un pack de chevaliers ...
Si ton adversaire joue une horde avec des satellites autour, tu peux t'en sortir et je pense que ta liste roulera bien dans ce cas de figure. Le problème c'est que si ses points son répartis de façon à faire plusieurs unités dangereuses, tu aura plus de mal à les gérer!
Les loups te protégeront seulement un tour, ils ne font que temporiser..
Je pense que contre du bretos ta liste ira bien car c'est plus le genre d'armée où à 1500 tu vois de pack de dadas un trébuchet des archets et basta, contre de l'empire ça risque d'être tendu amha.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

1500 pts concept DDS Empty Re: 1500 pts concept DDS

Sam 21 Avr 2012 - 17:29
Pour ma part j'enlèverai le Varghulf et je mettrais pour 9 pts de plus 4 Vargheist qui enverront beaucoup plus de pins pour une force identique et en plus qui bénéficieront du vol.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

1500 pts concept DDS Empty Re: 1500 pts concept DDS

Sam 21 Avr 2012 - 17:53
Et tu les verrais en accompagnement des CN Barraka ? Ou en unité indépendante ?
C'est drôle frenchi, car tu n parles que desamrées que je suis sur de ne pas affronter Razz
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

1500 pts concept DDS Empty Re: 1500 pts concept DDS

Sam 21 Avr 2012 - 18:38
Lastshadow a écrit:Et tu les verrais en accompagnement des CN Barraka ? Ou en unité indépendante ?
C'est drôle frenchi, car tu n parles que desamrées que je suis sur de ne pas affronter Razz

Tout dépend ce que tu as en face.
Si tu as une grosse DS, bah je les vois en accompagnement mais si c'est une unité seule sans perso ils peuvent être indépendant Tongue
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

1500 pts concept DDS Empty Re: 1500 pts concept DDS

Dim 22 Avr 2012 - 10:27
Lastshadow a écrit:C'est drôle frenchi, car tu n parles que desamrées que je suis sur de ne pas affronter Razz

Ah j'avais lu ton tout premier post trop vite, j'ai cru que c'était justement l'une des trois que tu verrais!
Aussi d'accord pour les vargheist bien qu'ils aient des inconvénients: frénésie et pas de roue gratuite, donc à toi de voir.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

1500 pts concept DDS Empty Re: 1500 pts concept DDS

Dim 22 Avr 2012 - 18:19
Le problème est plus pour moi leur fragilité, la frénésie je la géré avec mon cd dix, mais si les vargheist se retrouvent même de flanc face à une unité de force 5 ou plus, 4 vargheist ne suffiront pas je pense. Surtout que mon adversaire est pas con, les vargheist seront sa cible au tir et à la magie ( que je suis sur de retrouver en face) et 12 pv endu quatre... Tandis que le varg est plus résistant. Dernier truc : je trouve que la symbiose varg/goules est excellente, car elle est résistante et aligne d'un côté beaucoup d'attaque empoissonnées et de l'autre quelque péchés de forces élevées . Smile la question sur laquelle je me tâte pour l'instant est plus le vamp remplaçable. Car avoir une enclume supplémentaire est une bonne idée et j'y gagne aussi en anti magie, mais du coup mon marteau perd un bel impact... scratch
Contenu sponsorisé






1500 pts concept DDS Empty Re: 1500 pts concept DDS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum