-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

2600 pts no limit cavalerie Empty 2600 pts no limit cavalerie

Mar 21 Fév 2012 - 20:32
Voici une liste que je compte jouer lors d'un prochain tournoi no limit à 2600 pts, avec des figurines que je vais emprunter, aucune fig new wave disponible donc, mis à part mes 5 émissaires

J' ai donc choisi une liste death star composée de 9 revenants montés et de 3 personnages , épaulés par 5 chevaliers de sang et 5 émissaires, ce qui devrait faire plaisir aux adeptes des chevaliers de l'apocalypse.
La base ne sert qu' à ralentir l'ennemi sur l'autre flanc en théorie (de toute facon il faut prendre de la base !)

[*]seigneur

  • 1 Seigneur Vampire (543pts)

    • coût : 1x220pts = 220pts
    • équipement/options : Niveau de magie supplémentaire(105pts) (3); Bouclier(3pts); Armure lourde(6pts); Cauchemar caparaçonné(24pts);
    • objets magiques : Furie Rouge (50pts); Réflexe prodigieux (30pts); Séduction (15pts); L'autre badine du trompeur (15pts); Lame ogre (40pts); Talisman de préservation (45pts);

[*]héros

  • 1 Vampire (165pts)

    • coût : 1x105pts = 105pts
    • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts); Cauchemar caparaçonné(16pts);
    • objets magiques : Furie rouge ( 50pts); Epée de vive-mort (25 pts ); Parchemin de dissipation (25pts);

  • 1 Roi revenant (179pts)

    • coût : 1x85pts = 85pts
    • équipement/options : arme lourde(5pts); Coursier squelette(12pts); Caparaçon(8pts),grande bannière(25 pts);
    • objets magiques : Suaire de nuit (40pts); icône de fer maudit (5pts)

  • 1 Spectre des Cairns (60pts)

    • coût : 1x60pts = 60pts

[*]unité de base

  • 33 Guerriers Squelettes (205pts)

    • coût : 33x5pts = 165pts
    • équipement/options : Champion(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard ; bannière de la flamme éternelle(10pts);

  • 40 Goules (410pts)

    • coût : 40x10pts = 400pts
    • équipement/options : Nécrophage(10pts);

  • 5 Loups Funestes (40pts)

    • coût : 5x8pts = 40pts

[*]unité spéciale

  • 9 Chevaliers Noirs (314pts)

    • coût : 9x21pts = 189pts
    • équipement/options : Chevalier infernal(10pts); Musicien(10pts); Porte étendard(10pts); Caparaçons(27pts); Lances de cavalerie(18pts);
    • objets magiques : Bannière des Tertres (50pts);

  • 2 Chauves-Souris Géantes (32pts)

    • coût : 2x16pts = 32pts

  • 2 Chauves-Souris Géantes (32pts)

    • coût : 2x16pts = 32pts

  • 1 Nuée d'Esprits (45pts)

    • coût : 1x45pts = 45pts

  • 5 Emissaires d'outre-tombe (150pts)

    • coût : 5x30pts = 150pts

[*]unité rare

  • 5 Chevaliers de Sang (345pts)

    • coût : 5x50pts = 250pts
    • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts); Oriflamme du Fort du Sang(75pts);






Dernière édition par gran'machin le Ven 30 Mar 2012 - 13:26, édité 2 fois
sebvoncarstein

sebvoncarstein





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012

2600 pts no limit cavalerie Empty Re: 2600 pts no limit cavalerie

Mar 28 Fév 2012 - 21:41
Pourquoi pas une icone de fer sur le roi revenant?
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

2600 pts no limit cavalerie Empty Re: 2600 pts no limit cavalerie

Mar 28 Fév 2012 - 22:43
Ouaip j'ai fait quelques ajustements, dont le fameux icone sur le roi revenant, je suis parti sur lame ogre, talisman de préservation et autre badine pour le SV (+ AFS et furie rouge bien sur ;p)
Le petit vampire aura l'arme AFS un PAM et furie rouge.
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

2600 pts no limit cavalerie Empty Re: 2600 pts no limit cavalerie

Ven 30 Mar 2012 - 13:42
Je me permets de debriefer rapidement ici le tournoi que j'ai fait le week end dernier avec cette liste.
Je devrais peut être poster ailleurs mais le debrief n'est pas du tout assez détaillé pour mériter de figurer dans les rapports de bataille !
Ce tournoi se deroulait en une journée pendant laquelle nous avons effectué 3 parties.
Il s'agissait d'un no limit à une exception près : on ne pouvait lancer le dernier sort de n'importe quel domaine une seule fois par partie, qu'il soit réussi ou non, et dissipé ou non !
En scenario, nous avons joué successivement: sang et gloire, un scenar faisant des trucs sur les troupes en fuite mais comme c'etait CV vs Roi des tombes je me souviens même plus ;p,
enfin le dernier scenar rapportait 200 pts par quart de table.
Pas de goal average, la victoire est fixée à un différentiel de 650 pts quel que soit le scénario


Première partie:

Contre un coeur infernal, euh de l'ogre !!
Comme il a gentiment posté sa liste sur le warfo, je peux vous la donner :

- Désosseur N4 domaine de la mort lames d'escrimeur/armure resplendissante/poing affamé
- Boucher N1 domaine de la gastromancie coeur infernal
- Ventrefeu N1 porte PAM
- Cogneur GB couronne de commandement
- 10 trappeurs avec champion
- 11 gnoblars avec porte étendard/champion
- 8 ogres poing de fer EMC
- 10 ventredurs EMC étendard de discipline
- 3 X 1 crocs de sabres
- 4 cavaliers ferox EMC bannière en peau de dragon
- 1 mégastodonte
- 1 boutefer

La partie peut, je pense, se résumer, à une cascade dimensionnelle de mon petit vampire dûe au coeur infernal,
tuant 5 ou 6 de mes revenants montés à cause de la galette de force 10 et disparaissant du même coup.
Ca tombait d'autant plus mal que je chargeais un bus de ventre dur avec ventrefeu et boucher.
Je remporte quand même le combat assez haut la main grâce à la charge combinée de mes chevaliers de sang notamment, et surtout grâce à l'intelligence dont sait faire preuve mon seigneur vampire.
Néanmoins les ogres étaient tenaces par magie, et le fiasco m'avait fait de toute facon trop déguster,ma seule occasion d'esperer repoper mes cavaliers s'est de plus soldée par un échec grâce à un magnifique raté de lançage d'un 12+ avec 3 dés +4.
(Dans le même genre j'avais réussi tour 1 à rater la dissip d'une boule de feu sur mes émissaires: il fallait tout de même réaliser la prouesse d'atteindre 4 avec 2 dés !)
Le cac suivant, je perdis l'unité et les points de bravoure qui vont avec, et de ce fait la partie !
Une partie très frustrante donc !

Deuxième partie

Contre un RdT, il y aurait donc beaucoup de morts sur la table !
Au menu, 2 unités de chars, un pack de GdT, des sque par ci par la, 2 scorpions, 2 arches, 2 nécrosphynx et les persos qui vont bien !
Jouant full caval, j'avais un peu peur des sphynx dont l'endurance de 8 rend les forces élevées de ma cavalerie obsolètes, mon plan était donc de réussir à les neutraliser avec de l'éthéré ou de jouer sur les attaques empoisonnées de mes 40 goules.
J'ai rempli cet objectif ce qui je pense m'a beaucoup aidé.
Mon adversaire n'a pas été très chanceux sur ses jets de dés, subissant même un cascade dimensionnelle emportant 10 gardiens des tombes, mais son sorcier a survécu, LUI !!! ;p
Une partie relativement à sens unique si ce n'est "la perte non officielle" de mon général suite à ma charge sur les gardiens des tombes en dehors du temps de jeu.
Victoire pour moi !



Troisième et dernière partie

Contre de l' orque et gob.
Liste très fun blindée de squigs, de chariots à pompes et autres squigs broyeurs.
Le seul gros pack qu'il avait étaient des kostos orque sauvages avec un chaman niveau 4.
Une liste que j'ai néanmoins perçue comme assez dangereuse, car comptant bon nombre d'unités-suicide relativement peu couteuses et capables de faire très mal à mon onéreuse cavalerie.
Je ne me suis pas trop approché lors des premiers tours préférant déminer un peu le terrain à coup d'éthérés et de chauves souris vampires.
Il prend mes emissaires grace a une charge de trolls + perso gob sur araignée, il me charge mes cavaliers noirs de flanc et mes goules de face en même temps avec une unité de chasseurs squigs(la charge de flanc sur les CN s'est faite sur la méconnaissance d'un point de règles de ma part) .
Ceci dit, mon SV étant seul en contact de flanc et les goules sous danse macabre, je détruis tout de même l'unité sans trop de bobos, avec l'aide d'un peu de chance !
Lors de mon tour suivant ,je charge les trolls de flanc avec ma deathstar, et les 3 ou 4 chevaliers de sang qui me restent de face, et je remporte haut la main le combat, mais l'unité est tenace du fait de la couronne de commandement sur le perso gob.
D'un autre côté , les vomis de troll et le perso gob me font perdre mon unité de chevalier de sang: pas très gâté niveau dé sur ce point, et j'aurais probablement dû m'abstenir de les faire charger.(J'avais un peu oublié le vomi !)
Lors du tour de mon adversaire, j'ai la chance de le voir rater son test d'animosité avec son unité de kostos orques sauvages, qu'il avait préalablement téléportée derrière mes chevaliers noirs le tour précédent.
Ils avaient de bonnes chances sinon de parvenir au contact et à me causer bien du souci.
Les corps à corps me donnent l'occasion d'en finir avec le perso gob et à éliminer tous les trolls.
Tous ? Sauf un ! qui résiste encore et toujours à l'envahisseur mais qui s'enfuit tout de même sans être rattrapé.
La partie s' achève la sans pouvoir jouer le dernier tour et se termine sur une égalité !

Voici donc ce qui fut mon premier tournoi avec les CV et même mes toutes premières parties avec eux, je termine a peu près en milieu de classement !

L'armée m'avait été prétée, aussi avais je fait la liste avec ce que j'avais sous le coude:pas mal de choix mais aucune nouvelle figurine.
Sinon, j' aurais préféré jouer un full invoc.
Ceci dit, dans son genre, cette liste m'a semblé plutot bonne.
Si je devais néanmoins tenter de l'améliorer: je remplacerai probablement les chevaliers de sang par 6 vargheists (pour 70 pts de moins !), je trouve les CDS trop fragiles pour leur cout et ils ont une capacité limitée à désouder du pâté :pas de rangs pour casser de l'indomptable, peu d'attaques si on compare à l'infanterie monstrueuse, et la moindre blessure se fait terriblement sentir .
Je les imagine plutot joués par 4 avec bannière enflammée en tant que tueurs de monstres à la limite,ou pour tenter de voler un seigneur sorcier.
Je remplacerai peut être les squelettes par 2 unités de zombies, histoire d'avoir une bannière de plus et d'avoir la possibilité (certes restreinte) de les faire grossir tour 1, au lieu d'avoir systématiquement un premier tour vide en magie.
Maréchal Cairns

avatar





Zombie
Zombie
Age : 29
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2011

2600 pts no limit cavalerie Empty Re: 2600 pts no limit cavalerie

Ven 30 Mar 2012 - 20:09
Tu dit que tu as loupé une dissipation à 3 dés pour faire 12 ? Je parle en connaissance de cause : je pensais aussi que c'était normal de réussir étant donné que j'ai souvent de la chance, mais en moyenne il est préférable de lancer 4 dés, donc tu n'as pas de quoi te plaindre, c'est une erreur de ta part (pour exemple sur ma chance, j'ai déjà joué l'empire et j'ai détruit deux pac de lanciers haut elfe avec deux mortiers, hit, hit, hit, hit, ciao) Il faudrait que tu te base avant tout sur les moyennes, malgré le +4 que tu avais, il faut être sur de pouvoir virer un sort dangereux. Autrement, j'avoue que le coeur infernal est très dérangeant surtout pour les CV, c'est pour celà qu'il faut parfois penser avant tout à un sorcier de la mort, voir deux. Pour ton choix de rare je te conseil le Terreurgheist qui reste mon unité préféré, surtout contre du Cd moyen voir faible, enfin contre un boutefer c'est dur, mais il passe tranquillement contre les deux autres armées (de plus les troll aurait pas mal subit avec un terreurgheist qui leur tourne autour).
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

2600 pts no limit cavalerie Empty Re: 2600 pts no limit cavalerie

Sam 31 Mar 2012 - 1:31
Je me base justement sur les moyennes, et 3 dés pour faire 8 (8+4=12)c'est pas trop demander (la moyenne sur deux dés est à 7 hein, et 10,5 sur 3 dés), et si j'en lance 4 j'ai a peu pres autant de chances de faire un fiasco que de rater un 8 sur 3 dés (les 2 probas sont proches de 1/6), car c'était pas une dissipation mais un lancer de sort !
En resumé j'ai autant de chance de faire un fiasco sur mon gégé à 540 pts en lancant 4 dés, que de rater un 12+ avec 3 dés + 4 ...
Je pense que le choix est vite fait !
Sinon c'est vrai qu'il faut que je pense au terreurgheist !
Maréchal Cairns

avatar





Zombie
Zombie
Age : 29
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2011

2600 pts no limit cavalerie Empty Re: 2600 pts no limit cavalerie

Sam 31 Mar 2012 - 16:54
J'ai mal lu excuse moi, je croyais que c'était une dissipation, mais même, en lançant 4 dés t'es sur qu'il passe ce sort, et les fiascos viennent toujours quand on ne s'y attend pas, perso j'ai déjà fait une fiasco en début de phase à 3 dés, donc je comparerais le fait de fiascoter à la roulette russe. Tes chevaliers de sang offraient du punch au cac, mais contre de l'ogre ou de l'orque je préfère jouer un terreurgheist, il est difficilement prenable par leurs unités (sauf baliste et armes genre boutefer, mais sa a la limite sa reviens au même qu'avec des chevaliers de sang qui se font détruire/bloquer par un squig et par les armes précédentes). Il fait d'énormes dégâts sur ce genre d'armées, après chacun ses goûts.
Contenu sponsorisé






2600 pts no limit cavalerie Empty Re: 2600 pts no limit cavalerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum