Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Doctorius Van Der Julius

Doctorius Van Der Julius





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^ Empty Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^

Sam 18 Fév 2012 - 2:31
héhé chose promise = chose due, voici donc le rapport de bataille de la partie que j'ai fait à 1500 pts contre des ogres:

j'avais au final:
-maître nécromant avec PAM, sauv inv 4+ et niveau 4
-vampire avec séduction (que j'ai oublié d'utiliser --'), réflexes, lame ogre (ohh bah c'est bien contre des ogres dic donc!!), armure lourde et bouclier enchanté.
(et oui j'ai opté pour ça au cas où il y aurait notament un désosseur, il n'y en a pas eu mais je regrette pas!! vous allez voir pourquoi..)
-spectre
-29 squelettes (M + P.E)
- 43 zombies (M + P.E)
- 2 unités de 5 loups
-5 émissaires
-16 gardes des cryptes (M + P.E)
-terreurgeist
=> 1500 points tout rond

alors je me souviens pas de tout dans le détails mais grossièrement il y a eu pleins de trucs drôles^^

mon adversaire avait:
-tyran
-ventre feu
-cogneur avec GB
-ventres durs
-buffles * 2
-4 mangeurs d'hommes
-boute fer
-3 tigres

c'était ma première partie CV et franchement j'ai l'impression que je me suis bien débrouillé malheureusement j'ai négligé certaines choses dont certains déploiements, à savoir les marches forcées à 12 ps du général!!! je ne me ferai plus avoir^^

flanc gauche: en gros j'ai très mal utilisé mo terreurG au début et il fut écrasé par l'unité du tyran et des mangeurs d'H
mes émissaires furent détruient par boule de feu au premier tour --' lancé avec pouvoir irrésistible mais celà tua le ventre feu^^ cool hein car sorcier niv 4 contre rien c'est assez bien !!
mes squelettes chargèrent les mangeurs d'H qui prirent la fuite (bouhhhh) mais laissait les buffles avec cogneurs et tyran prendre la charge, comme je suis un ouf je l'ai fait car j'avais un vampire^^ malheureusement mes GdC e se joinrent pas au combat ne laissant que les squelettes (merci les gars Dry )
mon vampire tua le tyran qui avait déjà eu une blessure en lui en affligeant 4!!! (1+3 ensuite il me semble) celui-ci ne lui fit qu'une blessure mais l'uité perdu son combut condamnant ainsi le vampire. les GDC furent écrasés par la suite..
pendant ce temps toujours sur le même flanc: un boute fer qui sert à rien et des mangeurs d'H qui attaquent des zombies invoqués par le maitre nécromant de l'autre flanc

autre flanc: il y avait les zombies avec maitre nécromant et spectre ainsi que les unités de loups
en gros les loups étaient nuls face aux tigres: ils sont gros pas forcément manoeuvrables et si on a pas l'habitude (c'est là où j'interviens^^) on peut pas forcément les optimiser ce qui fut le cas car ils furent détruits par les tigres ..
tandis que les zombies ont offerts une partie extrêmement longue d'invocation et régénération d'unités!! qu'est-ce que ça doit être frustrant de voir des zombies pousser derrière soit!! mais j'ai mal utilisé une fois le sort d'invocation mais d'autres fois furent plus astucieuses en occupant le boute fer et l'empêchat d'attaquer de flac sur les zombies avec nécromant^^
autre coup sympa: j'ai fait un défi avec mon nécromant pour l'empêcher de recevoir trop d'attaques!! ce qui a marché extrêment bien => 5 tours complets de défi tenu et mort à cause d'un résultat de combat (bah oui avec inv à 4+ et régénération grâce à la magie se fut ... orgasmique de voir la frustration de mon adversaire qui pensait ne plus en finir ^^)
malheureusement les unités du flanc gauches furent détruite et toutes les siennes sont venues sur les zombies et eurent à la fin raison!! (au tour 6 après une bataille entière de combat!!!!!)

donc spécial hommage à mon maitre nécromant: 5 round de CàC avec un cogneur ogre + à régénéré des 10ènes de zombies (environ 10 par tour!), créée 4 unités dont 2 de squelettes, lancé des projectiles et amélioré son unité (et il me semble qu'il a blessé le cogneur mouahah!!!)
aussi à mon vampire qui tua un tyran ogre!!
par contre le spectre ... bof sans commentaire: trois tour pour tuer un champoin buffle --'

au final se fut extrêmement serré car comme m'a dit mon adversaire, la différence en point se fait que sur qqs points de vies restant !! et pour une première (même si la liste de mon adversaire était je pense volontairement pas trop dûre car c'était ma 2ème partie battle première CV) je suis content de lui avoir donné du fil à retordre^^

voilà donc merci à ceux qui vont lire ce rapport jusqu'au bout, donner leur impression et surtout ceux qui m'ont éclairé sur ma liste (surtout les persos^^), ... et mon adversaire ogre! (d'ailleurs quel intérêt pour eux de combattre des CV puisque le cadavre ne se mange pas à moins que .. !? beeerk

à très bientôt pour une autre liste!! Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^ 992388
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^ Empty Re: Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^

Sam 18 Fév 2012 - 10:01
Rapport sympa quoique quelques fautes de français hein! lol
Et tu ne peux que faire des erreurs si c'est ta deuxième battle! On est tous passé par là! Mais le coté positif, c'est que tu n'oublieras plus.
Avec mon expérience, j'ai réalisé que le plus important quand tu joue, c'est le déploiement donc, la prochaine fois, pense déjà à te faire une stratégie. Tu fais en sorte de la jouer et tu l'adaptes au vu de ton adversaire mais pas trop sinon...
Voila, et encore merci pour le petit rapport.
Doctorius Van Der Julius

Doctorius Van Der Julius





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^ Empty Re: Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^

Sam 18 Fév 2012 - 12:05
ouais --' à 4 h du mat' j'avais la flemme de me relire^^ et j'ai un problème avec le "n" aussi, juste pour savoir l'ordre de fautes, combien?^^

sinon oui voilà mais au final mes loups étaient de trop, mes émissaires ont servi à rien, mon terreurG fut mal utilisé (de façon bcp trop risquée!!!!), les GdC seuls c'était pas super non plus --' après niveau magie j'ai largement dominé et malgré ça bcp d'unités ont réussi à faire quelque chose avant decrever..
la prochaine fois ça va être effectivement un planbien défini^^
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^ Empty Re: Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^

Sam 18 Fév 2012 - 12:49
Ben, pour les fautes, C'est un ensemble: grammaire, ortho, et manque de mots! lol Maintenant, il y a le "gardien du grimoire" avec Von Shrek! Donc, je préfère pas empiéter sur son territoire. Pour compense, tu actives le correcteur orthographique et une partie des mots te seront signaler.

Pour le reste, C'est pas tes unités qu'il faut revoir mais plutôt ta manière de jouer celles-ci.
Tous les bons joueurs de ce forum on forger pas mal avant de devenir eux-mêmes des forgerons!
Doctorius Van Der Julius

Doctorius Van Der Julius





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^ Empty Re: Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^

Sam 18 Fév 2012 - 15:37
il me semblait avoir entendu dire qu'il y avait un correcteur qu'on pouvait utiliser sur le forum mais je le trouve pas donc je me suis peut-être fourvoyé, mais bon je vais peut-être le trouver un jour..

pour mes unités c'est aussi une première de jouer avec des hordes de m-v car avant j'étais dans l'elfe (noir), l'elfe (syvain) et l'elfe (haut) donc gros changement mais c'est surtout mon placement de général qui fut pas bien et je dois plus voir les chose dans l'ensemble (alors que j'avais tendance à faire une unité puis une autre...)
Contenu sponsorisé






Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^ Empty Re: Rapport de bataille VS ogres comme promis ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum