Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mar 17 Jan 2012 - 16:55
Voila, au final, je me demande dans quelle mesure le PV "Chevalier des ténèbres" est vraiment intéressant et j'en appelle à vos connaissances des autres armées pour déterminer tout ça.


Sur un seigneur vampire cac, je jouerais la Furie Rouge et les Réflexes prodigieux.
Du coup, il me reste 20pts et j'hésite entre Frappe fatale et Chevalier des ténèbres.

Je me dis qu'en fait, les unités vraiment dangereuses (notamment celles avec le coup fatal comme les Exécuteurs EN ou les Sanguinaires DdC) ont CC5 (ou plus pour les persos) donc aucun boost de CC ne fera passer le 4+ pour toucher le SV à 5+.
Pour le coté offensif, c'est la même chose, on est déjà à 3+ contre la plupart des adversaires et l'ASF nous filera la relance la plupart du temps (et dans le pire des cas, il reste la magie si on tient vraiment à chopper la relance).

Sachant qu'en contre-partie notre SV devra répondre à tous les duels qui se présenteront à lui, ce qui peut être handicapant notamment si le champion adverse lance un défi pour occuper le SV voir même parfois carrément dangereux selon la menace qui se présente (pis de toute façon, j'aime po qu'on me dise ce que je dois faire, na !).

En contre-partie, le CF héroïque peut permettre de calmer les ardeurs des rares grosses bestioles qui pourraient être tentées de venir nous scalper le général ni vu, ni connu (là, j'ai surtout le Bubu en tête mais à la fois, à ma connaissance, y'as pas des dizaines de figurines qui peuvent taquiner du SV cac les doigts dans l'nez).

Donc voila, sur un SV, le pouvoir Chevalier me semble au mieux inutile et parfois limite dangereux alors que la Frappe mortelle permet de faire quelque chose d'assez inédit avec un impact psychologique plutôt fort.
La Frappe reste anecdotique également (car on ne croise pas des grosses bestioles pouvant fumer notre SV tous les jours) mais elle présente l'avantage de ne pas avoir d'inconvénient comme le coup des duels avec CdT.


Sur un héros, je vois déjà plus d'intérêt à ce pouvoir qui permet, en terme de CC de le hisser au niveau des seigneurs adverses.
De plus, l'obligation liée aux duels est moins dérangeante (surtout si le héros accompagne un seigneur, ce qui annule l'obligation de lancer/relever les duels).


Bref, qu'en pensez-vous ?
Mon analyse aurait-elle oublié quelque chose en route notamment concernant le SV ?
Et voyez-vous des cas de figure ou CdT est vraiment imba ?

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mar 17 Jan 2012 - 17:07
Si ton seigneur est destiné à basher de l'infanterie, effectivement le +2CC n'est pas utile. En revanche il prend tout son sens contre les seigneurs ennemis, et contre les assassins.

Sans avoir tous les livres d'armée, j'ai juste jeté un oeil aux tableaux récapitulatifs des caractéristiques de troupes à la fin du GBR. Les seigneurs/assassins ennemis ont en général une CC entre 7 et 9, les plus hard étant à 8 ou 9 (et certains persos nommés à 10, mais c'est une exception).

Et contre ces personnages, notre initiative identique ou inférieure ne nous permet pas de compter sur la relance malgré la frappe en premier.

Du coup, passer de CC7 à CC9 change toute la donne quand tu affrontes des persos bourrins ou des assassins. D'une part, tu peux passer toi-même dans certain cas d'un 4+ à un 3+ pour toucher (car sans relance, ça assure bien), et d'autre part ton adversaire passera souvent d'un 3+ à un 4+ pour te toucher, et là tu apprécieras la différence.

Le pouvoir aurait donné un +1CC je l'aurai laissé de côté, mais avec le +2CC c'est carrément bon.

Vient le problème du défi obligatoire... Mais ne vient-on pas de dire que le +2CC intéresse un profil "tueur de perso" ? Dans ce cas, les défis, c'est l'objectif !

Bref, ce pouvoir à un intérêt certain sur un profil tueur de perso, mais effectivement pas sur un profil "meuleur de troupes" ou "tueur de monstre" (pour lequel le coup fatal héroïque peut être bon).

Franchement, je pense que notre seigneur à mieux à faire que chasser les montres, pour lesquels on a d'autres solutions (les éthérés, notamment), alors que pour tuer les persos adverses on n'a pas grand chose d'autre...


Dernière édition par Navarone le Mar 17 Jan 2012 - 17:22, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mar 17 Jan 2012 - 17:15
Alors pour moi quand je vois "échange toute ses attaques contre une unique avec coup fatal heroique" en général je passe mon chemin, autant sur du heros DI ca peut a la limite passer genre chasse au gros monstres, autant je me dis sur un SV au milieu de ses troupes ca ne sert qu'en duel,car le gros monstre est frileux des troupes nombreuses.

Donc la au mieux tu le tue, au pire tu fais un PV voir aucun... L'avantage du Chevalier c'est qu'en défit tu vas faire 3+ relancable puis 2+ si t'as une épée avec bonus de force : total avec 5 attaques et la furie rouge, je connais pas beaucoup de persos capables d'y résister (même un bubu si on s'avance un peu, n'ayant pas trop ses stats sous la main). Le désavantage est qu'au premier tour si l'adversaire réflechi un peu il vaut mieux accepter le défis et prendre un carnage a 5, que de perdre 9/10 figurines et les rangs qui vont avec... D'ou le fait que pour le moment, le jouant comme ca, je rajoute un heros de bache dans l'unité de skull, pour continuer a faire monter le RC =)

De plus d'autres unités ne possédant pas coup fatal et ayant cc4 sont toujours dangereuses pour le SV, une unité de mino ou besti, le maraudeur frenetique avec fleau, du kosto orcs sauvages, etc... Encore que ils frapperont en dernier, 3/4 coups de hache/massue/autre choses qui piquent suffisent a tuer le SV, il y a pas que les CF dans la vie^^

Pour en revenir aux monstres, vous en connaissez beaucoup vous qui finissent pas en paté face a 5 attaques cc9 relancables F7/8 avec furie rouge?


Dernier point, et j'y pense car j'ai fait une partie hier contre des HB, sur une liste plutôt compétitive. La CC9 permet de tenir correctement même avec un ou deux miasmes sur la tête qui réduisent la CC, donc on engage malgré tout tranquilement l'unité car les "bonus fixe" des morts dû au SV seront toujours la Smile

Bref voila ce que j'en pense, mais cela n'engage que moi !

PS : Navarone la relance est permise pour une I égale a l'adversaire Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mar 17 Jan 2012 - 17:23
C'est certain que le coup fatal héroïque sur une seule attaque, c'est un peu comme jouer à la roulette russe ! (sauf qu'on a plus de chance de survivre à la roulette russe que de sortir le coup fatal héroïque ^^)

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mar 17 Jan 2012 - 18:46
Je suis bien conscient du coté roulette russe du CF héroïque mais jouant la plupart du temps en liste ouverte (à l'exception des trucs qui doivent être cachés comme les assassins), c'est à mon adversaire de prendre le pistolet et d'éventuellement tenter sa chance. Wink

Sinon, concrètement, contre quels adversaires (troupe ou perso), trouvez-vous que le +2 en CC fasse vraiment la différence ?
De tête, comme ça, je vois :
- l'assassin EN (et encore, même contre un CC9, l'assassin EN relancera pour toucher vu son init).
- les seigneurs elfes (CC7/I8) où là, en attaque, on retombe à 4+ non relançable sans soutien magique (mais sont-ils vraiment une menace pour un SV ?)

En fait, dans l'absolu, c'est sûr que CC9, c'est mieux que CC7, je dis pas le contraire. ^^

Mais en grattant un peu, j'ai l'impression que ça ne change la donne que contre une poignée d'adversaire...
Poignée dont j'aimerais bien établir la liste exhaustive avec vous !

Surtout que l'obligation d'accepter tous les défis me semble un inconvénient assez majeur face à des joueurs un ptit peu expérimenté (si c'est pour dézinguer un champion...).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mar 17 Jan 2012 - 18:57
Le champion est comme un troufion de base, que tu dois savoir dézinguer avec un SV CàC alors franchement, si il te met un champion en défis, bah banco pour le résultat de carnage quoi. S'il te met un Seigneur, il y'en a peu qui peuvent déloger un SV CàC, très peu. Alors dans ce cas c'est gagnant gagnant : soit il a une plus petite CC que toi et t'es bien content de taper plus facilement que lui, soit tu égalises, et t'es content de taper aussi facilement que lui. Pour moi, y a pas d'hésitation. Le seul truc chiant serait un héros fait pour embourber un duel, mais j'en ai jamais affronté (mais je suis pas beaucoup expérimenté)
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mar 17 Jan 2012 - 19:08
Ba moi je trouve que même si on met de coté l'aspect défi (qu'on a de bonnes de chance de finir en carnage ^^) la CC de 9 nous donne aussi une bonne protection contre une saturation d'attaques au cac en effet avec une cc de 9 les unités avec cc de 4 ou moins ne nous toucherons que sur du 5+ et ca sauve surtout avec nos svg en papier.
Je pense même d'ailleurs mettre mon général avec l'armure resplendissante ainsi tout ce qui n'est pas élite adverse touchera mon seigneur sur du 6, ca vaut la meilleur des svg.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mar 17 Jan 2012 - 19:58
Lastshadow a écrit:Le champion est comme un troufion de base, que tu dois savoir dézinguer avec un SV CàC alors franchement, si il te met un champion en défis, bah banco pour le résultat de carnage quoi.
Je ne doute pas du résultat du carnage. Wink
L'intérêt pour ton adversaire de répondre avec son champion est de limiter à 6 les points que rapporte le SV au RC (sinon, rien qu'à poil avec furie rouge/réflexe, il peut monter à 10) et surtout, d'éviter de perdre pleins de figurines quand seul le champion peut sauter.

Donc, t'as tué un champion, c'est chouette mais l'unité en face de toi est toujours indomptable ou survit au combat alors que le SV aurait pu briser l'indomptabilité ou annihiler l'unité par exemple. Shifty

angrom a écrit:Ba moi je trouve que même si on met de coté l'aspect défi (qu'on a de bonnes de chance de finir en carnage ^^) la CC de 9 nous donne aussi une bonne protection contre une saturation d'attaques au cac en effet avec une cc de 9 les unités avec cc de 4 ou moins ne nous toucherons que sur du 5+ et ca sauve surtout avec nos svg en papier.
Perso, mes SV cac ne se baladent jamais sans une 2+/4+, j'aurais du le préciser.
Donc des unités avec CC4 qui peuvent saturer d'attaque un SV CC7, E5, 2+/4+, j'en vois pas beaucoup hors attaques empoisonnées (qui n'est pas affectée par le CC9).

Une fois encore, sur le principe, je suis d'accord mais concrètement, tu penses à quelle unité capable de saturer le SV dans ces conditions là ?

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mar 17 Jan 2012 - 21:20
J'aime la question que tu poses Kanguru, mais je me permettrai d'élargir un peu... car pour moi, ce n'est pas tant chevalier des ténèbres ou frappe fatale que la combinaison avec les autres pouvoirs et OM du seigneur qu'il faut regarder.

Parce que bon, changer toutes ses attaques (5 de base) contre une seule, ça demande réflexion avant. J'envisage frappe fatale avec réflexes prodigieux pour être sur de relancer mes touches contre les cibles que je veux coup fataler héroïquement, avec la furie rouge et une force améliorée, je me dis que j'assure la touche, puis si je ne coup fatalise pas, je devrais avoir de bonnes chances de faire perdre un PV et de retenter le OS dans le même round de càc. Nos sorts d'améliorations au càc sont parfaits pour augmenter les chances de passer un coup fatal héroïque également. Mais bon, un seigneur DDS aime se passer de magie.

Ce pouvoir (frappe fatale) est clairement fait pour ouvrir du démon majeur / homme arbre / stegadon / seigneur adverse... Or on a quand même pas mal de trucs qui permettent de gérer l'essentiel de ces menaces. Nos éthérés iront chercher les monstres sans attaques magiques et notre troupaille pourra engluer ceux qui ont des attaques magiques.

Le bubu reste inaccessible pour moi (trop forte initiative, endurance et CC), le gardien des secrets ne vole pas et il a des caracs qui contrecarrent nos bonus "annexes" : ASF et CC 9 (je préfèrerai l'engluer).

Le grand immonde et le duc me semblent des candidats abordables au CFH (coup fatal héroïque), bien que le duc vole (après, faut tester pour dire).

Nan, je pense qu'en dehors de ces deux démons majeurs et des seigneurs adverses sur dragon (CFH sur le dragon), le pouvoir frappe fatale ne nous apporte pas quelque chose que nous n'avions pas déjà. Bon, pour 15 pts c'est une option.

Chevalier des ténèbres s'envisage de manière plus générale je trouve, car on a des combinaisons d'OM qui permettent de booster les autres caracs du vampire : on peut lui mettre +3 A avec +3 F pendant 1 tour, à CC9 et furie rouge/ ASF, y'a moyen de déboiter n'importe quel seigneur adverse du jeu (en dehors du bubu et le gardien des secrets doit rester hors de portée aussi)... mais l'obligation de défier empêche de taper la troupaille, alors que les 8 A F8 relançables auront un meilleur impact sur la RC si elles sont dirigées sur le régiment (avec furie rouge et les relances dues à l'ASF, obviously).

A force, je me dis que sélectionner ces pouvoirs à la fin n'apporte pas grand chose de plus aux persos qu'on veut monter, car les choix (de PV et OM) déjà opérés suffisent au rôle qu'on leur assigne... par contre, je partirai bien sur leur combinaison, car les deux se complèteront bien face à un seigneur adverse. C'est surtout là où la différence de CC va jouer (on touchera plus facilement et l'adversaire nous touchera sur 4+, sauf le bubu Mr. Green ) et si on sort un SV taillé pour encaisser au càc (pas trop dur si +1 PV, bonne save ou invu, armure qui donne -1 pour toucher avec le nuage de mouches), à la longue on sortira le 6 magique... surtout avec l'appui magique derrière (parce que bon, on finira bien par sortir une vigueur infernale). Dans cette optique, on dépense plus nos points d'OM en protection et dans l'autre badine du trompeur qu'en attaque. Avec une petite épée de frappe pour donner des sueurs froides à l'adversaire, c'est parti Happy

M'enfin bon, le seigneur à 8A F8 me fait de l'oeil Wink

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mer 18 Jan 2012 - 10:07
Tu dis des choses intéressantes, Poilu et d'autres moins. ^^

Poilu a écrit:M'enfin bon, le seigneur à 8A F8 me fait de l'oeil Wink
Quand je lis ça, je me dis que j'aurais vraiment dû mieux cadrer la question que je me posais.

Une fois encore, je cherche un vampire compétitif.
Et, à mon sens, un vampire cac n'est compétitif qu'avec sa 2+/4+.
Je m'amuserais pas à sortir sans car sinon, t'es une cible facile pour la saturation et pour toutes les petites menaces qui en temps normal ne sont pas trop à craindre...

C'est sûr qu'il est super sex ton vampire avec 8 attaque F8...
Ca m'a fait rêver à peu prés 12 secondes.
Juste le temps d'attraper mon bouquin de vérifier le coup de l'arme et de la potion. Wink

Donc, 60pts d'arme, 20pts de potion, il te reste 20 points pour le protéger...
Tu lui mets quoi : une amulette ou une armure qui file une 6+ invu ou une regen ?!

Bref, à mon sens, il est juste insortable ton SV à poil là...


Mais du coup, tu fais bien de rappeler qu'il faut voir la question dans son ensemble (avec OM et PV).
C'est juste moi qui ait zappé des précisions qui me semblait évidente.

Je parle donc d'un vampire avec 2+ d'armure (ou plus), 4+ invu, Furie rouge et Réflexes prodigieux...
A partir de là, que choisir entre Frappe et Chevalier...
Sachant que ta combo est pas sortable avec une 4+ invu.


Mon avis, pour le moment, c'est toujours que les deux sont vraiment anecdotiques mais que la Frappe peut dissuader les rares trucs qui sont quasi-impossible à gérer avec nos SV de venir nous taquiner.
Le Chevalier, j'ai surtout l'impression qu'il facilite le boulot sur des trucs qui ne nous pose pas spécialement de problème au final...

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mer 18 Jan 2012 - 10:57
Je plussoie kanguru pour l'invu obligatoire, mais je suis moins extrême pour la svg car je considère que 3+ est acceptable, ce qui permet des combo très sympa et très efficaces.

Envisager de sortir le SV sans sa 3+/4+ minimum, c'est trop risqué selon moi.

_________________
Vive les morts !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mer 18 Jan 2012 - 11:28
2+ ou 3+/4+ minimum, ça veut dire que vous n'utiliserez jamais un roi goule? Triste ça...

Sinon pour en revenir au choix qui se pose, perso je serai plus en faveur du +2 en CC.
Mine de rien ça va aider pas mal contre tout les troupes qui ont CC4 puisqu'il passeront de 4+ à 5+ pour toucher (au hasard les scorpion et autre chevalier rdt qui sont là pour venir tenter du coup fatal avec leur cc4, les kostos et ON, la plupart des elfes, assassins et autre ). Contre les perso adverse comme déjà dit, ça va aider aussi à potentiellement toucher plus facilement et se faire toucher plus difficilement.
Ce n'est certes pas la totale extase mais c'est quand même bien appréciable.
Et le simple fait que je risque de croiser ce type de troupes sur mon SV environ 15 fois plus souvent qu'un monstre qui viendrait de face sur mon régiment avec le SV en question me pousse aussi dans la direction de ce choix.

Devoir accepter les défis, ça peut être gênant face à des perso comme un seigneur sylvain avec pleiade de tisseur mais à part ça... De toute façon mes perso de ce type seront généralement de type dragon de sang et un dragon de sang relève tout défis qui se présente à lui Wink

Si je veux tenter le coup fatal héroïque sur un vampire, ce sera sur un vampire spécialement conçu pour la chasse au gros...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mer 18 Jan 2012 - 11:43
Enkil Bearson a écrit:2+ ou 3+/4+ minimum, ça veut dire que vous n'utiliserez jamais un roi goule? Triste ça...
Si, mais pour le fun... Wink

Clairement pour moi, l'absence d'armure le rend bien trop sensible à la saturation...
Donc dans une optique optimisée... Je suis pas trop fan du Roi Goule, effectivement...

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mer 18 Jan 2012 - 12:21
Salut bon après une petite réflexion j'en suis venu à penser qu'il était mieux de prendre le +2 en CC pour permettre au SV de se faire toucher que sur 5+ par de la troupaille.

Bon ça peut être handicapant de devoir toujours relever le défi mais en soit à part bubu je vois peu de persos capables de couper en deux le SV avant de se faire couper en deux lui même.
Le truc du champion ça ne dure qu'un tour ( normalement huhu la vie ) le tour d'après tu peux ratiboiser le régiment surtout que le SV sera toujours accompagné ( sauf monture ) d'un régiment qui tapera aussi dans le tas.

Le truc du CFH c'est la classe mais pourquoi échanger toutes ses attaques contre une unique attaque ça gâche tout...

Autant se la jouer à fond bourrin et coller la furie avec ASF et le boost de CC, l'épée qui donne +2 attaques, l'armure qui donne l'invu tout ça sur chawal dans un chausson de CN (parce que le CF c'est classe).

Tiens donc j'ai l'impression d'avoir déjà vu tout ça...

Sinon sur trône de sabbat avec toute cette combo ça peut faire bien mal en charge entre l'impact les attaques d'équipage et le SV ça doit bien envoyer pas sûr que le bubu sorte vainqueur d'un tel combat.

Ou sur dragon zombie si le -1 pour toucher existe toujours couplé avec le petit objet qui fait encore moins 1 ça fait 6+/4+ pour être touché par la troupaille et 6+ pour le reste sauf escrimeur et bubu qui toucheront sur 5+.

[HS] Pour le roi goule c'est bien dommage qu'il soit tout nu, bon à côté il gagne ne régen les attaques empoisonnées, il sera surtout sorti parce que c'est rigolo de jouer un vampire différent en seigneur, perso il me fait pas rêver... [HS]

Quelques idées en vrac.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mer 18 Jan 2012 - 13:41
Hummm j'ai joué quelques parties déjà et voilà mon ressenti sur les perso CàC.

Seigneur Vampire:

- si on veut en faire un basheur de troupe, pas besoin de lui mettre +2CC, sa CC7 avec ASF et Furie Rouge suffisant largement à exploser n'importe quelle unité, pour peu qu'on lui mette une arme augmentant ses A (Épée sanglante ?) Innocent

- pour l'option Tueur de perso, il y a la combo suivante que j'aime bien: armure lourde, arme lourde, Suaire de Nuit, Talisman de Préservation, L'Autre Badine du Trompeur, Furie Rouge, ASF et +2CC => on a un mec avec CC9 qui tape avec I7, balançant des pains de F7 susceptibles d'engendrer de nouvelles A, ne pouvant être blessé que sur du 5+ sauf par les gros perso (Seigneur du Chaos, Seigneur Minautore, Seigneur Vampire) où il sera blessé sur du 4+, ou vs les DM où ce sera sur du 3+. Et pour peu qu'on ait un Vampire avec le primaire du Domaine de la Bête, on augmente encore les difficultés de blesser notre SV.
Seuls points négatifs: svg à 4+ (mais vu que la plupart des opposants n'auront que leur F de base via le Suaire, ce n'est pas trop un problème en soit, surtout qu'on a l'invulnérable à 4+ derrière) et dépendance à la Danse Macabre de Vanhel car pas de relance (ASF et arme lourde s'annulant)

Roi Goule:

- le fait qu'il n'ait pas d'armure le rend difficile à utiliser car, comme vous le signalez à juste titre, il risque de sauter à la saturation. Néanmoins, j'en reviens à mon primaire de la Bête (oui j'adore ce Domaine Tongue), avec une E6, il ne risque plus grand chose contre la troupaille puisqu'il sera touché sur du 5+ (on lui met à lui aussi +2CC) contre les CC3 et moins et 4+ contre le reste, puis blessé sur du 6. Et pour le rendre un chouilla plus résistant, on essaye de le garder à proximité d'une Machine Mortis pour la Régénération à 4+ Wink

- en tueur de perso burné, je trouve qu'il n'y a pas mieux que le Roi Goule ! Je vous entends déjà crier: "WTF ?!" Blink Je m'explique !
Je le joue de la sorte: Lame de Géant (+3F), Gemme Dracocide, L'Autre Badine du Trompeur, +2CC, ASF, Furie Rouge. On a donc un gus avec CC8 qui frappe en premier avec I8 (donc la relance contre tout le monde, ou presque), balançant 5A de F8 relançables touchant sur 3+ et blessant sur du 2+. En face le mec se mange un gentil -5 à la svg d'armure et doit relancer ses invulnérables réussies. Et pour être sûr que le gars ne survive pas, il y a la Furie Rouge qui permet d'en remettre une couche !
L'avantage du Roi Goule est qu'il a sa Régénération à 5+ (à garder à côté du Mortis pour du 4+), donc on peut exploser le budget Arme pour le rendre terriblement efficace.
Je l'ai joué le week-end dernier contre un Seigneur Nain (pourtant le stéréo-type du Seigneur chiant à tuer), bah il l'a éclaté en une phase de duel Tongue


Tout ça pour dire (car je raconte ma vie) que le +2CC est vivement recommandé, même si on sera en défi, bah le défi ne dure qu'une phase de close, au tour d'après y'a plus personne donc "Roulez jeunesse !" & enjoy the slaughter !!! Vampire
(Enfin ce n'est que mon humble avis ...)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mer 18 Jan 2012 - 13:49
Sauf la phase ou on se tape le champion, phase durant laquelle les rangs ne sautent pas (sauf si un heros bache dans l'unitéTongue).

J'aime beaucoup le RG, mais le seul problème est qu'on ne peut pas monter ses niveaux de magies, pour l'utiliser il faut donc pouvoir aligner un maitre necromant N4 ca veut quasiment dire jouer a 3000 points...

J'utilise plus ou moins la même combo avec une protection pour le moment un peu faible, sur un SV n4. J'ai testé pour le moment avec arme +2 fo, suaire, gemme dracocide. Oui pour le moment il a qu'une 3+, mais reste a portée du ME pour la 6+ (2+ si jamais AE). Faut que je cherche aussi comment augmenter peut être ma protec, en tout cas ce genre de SV tourne très, très bien en baching troupe, en général 9 a 10 morts par tour, avec un hero a coté même des squel font un massacre^^


Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mer 18 Jan 2012 - 13:54
Hasdrubal a écrit:J'aime beaucoup le RG, mais le seul problème est qu'on ne peut pas monter ses niveaux de magies, pour l'utiliser il faut donc pouvoir aligner un maitre necromant N4 ca veut quasiment dire jouer a 3000 points...
J'arrive à les placer à 2500 pts moi ... Indice Hasdru: pour un tournoi à venir Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mer 18 Jan 2012 - 13:56
Argh c'est la fameuse liste que t'as réussis a faire?

Je planche encore sur ma liste perso, pas trop de temps cette semaine:)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mer 18 Jan 2012 - 14:18
Un SV bash et niveau 4 à la fois proche d'une machine mortis tu n'as pas peur. Autant dire que tu n'a pas trop intérêt à faire un fiasco sinon le perso à 500 pts pouf... J'aime pas trop ce genre de combinaison qui se joue sur un coup de poker au final.
A 2500 pts, rien n'empêche d'avoir un SV bash niv1 et 2 nécro niv2 ou même un nécro niv4 à poil dans un chausson.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Mer 18 Jan 2012 - 14:57
Dites, je voudrais pas vous sembler désagréable mais j'aimerais bien qu'on se recentre sur le sujet du post car les 3 derniers messages sont entièrement HS.

Si vous voulez faire un sujet sur les bonnes combinaisons de seigneurs à 2500 ou 3000, vous gênez pas. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Jeu 19 Jan 2012 - 0:53
En fait, dans mon histoire de seigneur basheur de troupes, je compte lui mettre une 1+ et pas d'invu. Je me dis qu'il peut raisonnablement survivre à une phase de càc, donc faire ses 15/20 morts (2 rounds de càc où il first strike) et éviter le destin tragique qui l'attend si le combat s'éternise. Je joue dans l'optique où je peux le perdre (c'est une voie qu'ouvre ce LA alors j'ai envie d'explorer le SV banzaï / harakiri ...), au milieu de sa nourrice de CN pour une mobilité raisonnable et le choix du càc (en deuxième ligne, donc).

Après, si tu joues la 2+ / 4+ invu, t'as pas 36 000 solutions, soit il est monté et tu as de quoi le stuffer pour remplir différents rôles : basheur d'infanterie, ouvre boite (avec option autre badine)... ou alors tu le joue piéton avec la 2+ du GBR et là, 90 pts passent dans ta défense et Beurgl le budget, il te reste 10 pts pour pas grand chose Laughing Si tu veux une grosse force, il ne te reste plus que l'arme lourde et du coup tu perds les relances dues à réflexes prodigieux Thumb down

Bon, en tout cas, chevalier des ténèbres est plus polyvalent dans l'absolu hein, car il a un impact sur l'infanterie, alors que frappe fatale ne sert que contre les gros bestiaux / persos adverses trop endurants. Mine de rien, ça peut faire la différence de se faire toucher sur du 5+... surtout que le gazier il a accès assez facilement au primaire de l'ombre pour augmenter l'écart de CC.

La frappe fatale, je la vois que pour un perso basheur d'infanterie à F5, dans le cas où il se trouve en duel contre un truc à save 1+ relançable ou 4+ invu, ben là il troque ses attaques contre le CFH. Après, si le perso il a F7 ou +, il aura intérêt à conserver ses attaques je pense (blesse facilement, gros malus de save... et certainement une autre badine dans le coin).

Je me demande si la frappe fatale ne serait pas plus utile sur un héros, histoire de tenter le jackpot. Parce que c'est pas avec E4 et 2PV que le vampire va gagner une guerre d'usure.

En tout cas, les PV de basheurs sont clairement furie rouge et réflexes prodigieux. Après, fut tester pour voir si les deux pouvoirs que tu questionnes sont vraiment indispensables. Aujourd'hui je ne pense pas, mais on verra bien...

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Jeu 19 Jan 2012 - 9:51
Je ne pense utiliser aucun des deux,
frappe fatale est assez gadget quand on sait que si le vampire se rate le monstre a de grandes chances de le renvoyer dans son cercueil :/
chevalier des ténèbres pour être obligé de défier le moindre champion gnoblard alors qu'on peut tailler dans la masse ou même dans l'élite ça me paraît un gros désavantage pour seulement +2cc. Après en combinaison avec l'armure resplendissante et un dragon zombie ça peut donner un truc intouchable mais je préfère un vampire qui tape plus.
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Jeu 19 Jan 2012 - 9:52
Pour ma part, je rejoins poilu sur le fait que furie rouge et réflexes prodigieux sont deux pouvoirs indispensables pour le cac.

Après, je parts sur une autre option qui est de jouer Mort incarnée qui permet, associer à la bannière qui va bien (lance les jets de peur sur 3 dés), d’avoir une grande chance de donner une CC1 à toute l’unité ennemie au cac.

De ce fait, mon unité de squelette qui accompagne le seigneur vampire devient beaucoup moins inutile et aura moins de perte. Et si l’unité qui accompagne le seigneur vampires est des Gardes des cryptes, l’adversaire me touche alors sur du 5+… Ca me paraît plus qu’intéressant.


Oli
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Jeu 19 Jan 2012 - 10:12
Mouai, pas convaincu par ton SV porté sur le suicide, Poilu...

A mon avis, même si tu fais 2 tours à 20 morts, tu ne compenseras pas sa perte si jamais tu finis par le perdre.
A essayer mais l'idée de se servir d'un SV comme d'une unité de zombie (un truc sacrifiable quoi Sourire) ne me plait guère. ^^

Faut voir qui tu affrontes mais sans invu et avec l'obligation de répondre à tous les duels qu'il croise, contre un joueur un petit peu chevronné, sa perte est même limite courue d'avance...


Cela dit, au final, je pense effectivement que le CFH a plus sa place sur un petit héros.
Ca fait moins de point concentré autour du CFH et le Chevalier des ténèbres reste quand même plus polyvalent.
Je ferais des essais pour voir à quel point je trouve l'obligation de relever les défis handicapante.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Jeu 19 Jan 2012 - 10:40
Moi je trouve que la frappe fatale est trop aléatoire pour être utilisée sur un SV. Le +2CC est beaucoup plus intéressant pour les aspects défensifs évoqués plus haut et le handicap du défi n'est pas trop lourd s'il est dans une unité.

Le coup de la frappe fatale, je le trouve amusant sur du héros mais je suis même pas certain de jouer ça sur un vampire de base.

Par contre, pour plus de fiabilité, j'ai une préférence pour séduction. Je sais que c'est un autre sujet mais je suis surpris de tu n'envisages pas cette option.

Zalmann
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Jeu 19 Jan 2012 - 11:17
La seduction (même si ca ne rentre pas dans le sujet actuel, mais pourrait parfaitement en faire partie) c'est l'asf du pauvre... En gros tu perds l'asf (et ca relance) pour un truc qui te donne la relance, environ une fois sur deux....

A oublier sur du SV qui peut se permettre de prendre le réflexes prodigieux a mon avis Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Ven 20 Jan 2012 - 2:28
bah non, côté budget ca passe. Tu peux prendre séduction, ASF et Furie Rouge. En fait le swap se fait entre Chevalier des ténèbres, Frappe fatale ou Séduction. Cela dit, j'ai vu sur un autre post une méchante combo de Navarone qui risque fort de me faire basculer pour Chevalier des ténèbres...

Zalmann
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Ven 20 Jan 2012 - 12:52
le sauteur fou (j'adore ce surnom^^) a écrit:Faut voir qui tu affrontes mais sans invu et avec l'obligation de répondre à tous les duels qu'il croise

Nan mais mon seigneur Banzaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï!!!!! je lui mets PAS! chevalier des ténèbres Rolleyes Il est là pour ouvrir le régiment et éventuellement ouvrir le seigneur adverse s'il survit après ma charge (d'où les pralines de F8 Mr. Green ). A côté de lui y'a un gentil champion suicide... Pis si je me fais charger et que j'arrive à relever le champion, le gros boeuf d'en face se retrouvera vite tout seul avec un carnage...mais tout seul (avec un beau carnage, certes, mais tout seul... tiens? Une goule, elle est à moi? Bon, ok, je... )

hasdru a écrit:La séduction [...] En gros tu perds l'asf (et ca relance) pour un truc qui te donne la relance, environ une fois sur deux

Gniié ! J'ai pas le même LA que toi ou quoi Lol ! Parce que dans le mien, y'a écrit "elle (la fig ennemie) doit relancer tous ses jets pour toucher réussis lors de cette phase de càc", donc c'est clairement cumulable avec ASF et je dirai d'autant plus conseillé pour limiter l'impact des gros thons d'en face. C'est même LE pouvoir que je prendrai en complément de furie rouge et réflexes prodigieux. Là dessus, +1 avec zalmann

Parce qu'en plus à côté, si on a la combo bannière hurlante, vampire terreur / mort incarnée... ben le seigneur adverse va faire son test à -4 (là, même le seigneur elfe il pleure) et il se retrouvera peut-être avec une CC de 1. Saupoudrez d'une nuée de CSV et vous faites un carnage Vampire Et des élites adverses immunisées à la terreur j'en connais pas beaucoup.

On en a pas parlé, mais le primaire de l'ombre est aussi excellent pour augmenter l'écart de CC/initiative...ça complète super bien les pouvoirs réflexes prodigieux et chevalier des ténèbres. Si le gazier il est à côté d'un mortis, il peut tenter la version améliorée, même si je doute qu'il existe un adversaire contre lequel il faille à la fois descendre la CC et l'I. J'en parle parce que le SV a accès à l'ombre en option (enfin, si pas général apparemment).

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Ven 20 Jan 2012 - 13:19
Je m’immisce dans la conversation mais [ZAP]si tu avais lu le descriptif du pouvoir tu serais au courant et je parie que tu n'aurais même pas posé la question. J'en profite pour rappeler qu'on est censé être en possession des livres sur lesquels on pose des questions. Il n'y a aucune méchanceté là dedans respect [P]

Je n'ai pas encore reçu le LA donc je ne connais pas le texte officiel du PV. Ce n'est pas une excuse Rolleyes
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Ven 20 Jan 2012 - 13:55
Poilu a écrit:
le sauteur fou (j'adore ce surnom^^) a écrit:Faut voir qui tu affrontes mais sans invu et avec l'obligation de répondre à tous les duels qu'il croise

Nan mais mon seigneur Banzaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï!!!!! je lui mets PAS! chevalier des ténèbres Rolleyes
Ah oue mais si tu lui mets ni Chevalier des ténèbres, ni Frappe Fatale, pourquoi t'en parles ici ?? Innocent Tongue

m@nfred a écrit:Je n'ai pas encore reçu le LA donc je ne connais pas le texte officiel du PV
La seule exception à l'obligation de relever / lancer un défi est de se trouver avec un autre perso avec la règle vampirique ayant un plus haut Cd ou avec Krell (perso spé).

Alors, effectivement, y'as pas 15 lignes pour t'expliquer que non, tu peux pas lancer de défi avec ton champion mais bon...
Si c'est pour que la contrainte qui justifie son coup ridicule soit contournable aussi facilement...

Trouver des combos, ok mais faut pas essayer de vider les éléments du LA de leur sens.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ? Empty Re: Chevalier des ténèbres ou Frappe fatale ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum