Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Kislev et Nains du Chaos. Empty Kislev et Nains du Chaos.

Sam 1 Oct 2011 - 21:33
Bonsoir,

Depuis quelques mois, les Nains du Chaos sont plus ou moins de retour en tant qu'armée ForgeWorld, rien de nouveau tout le monde est au courant, je sais que les Nains du Chaos étaient une armée à part entière dans le monde de Warhammer, mais qu'en est-il de Kislev?

J'ai beau farfouiller sur le net je ne trouve que de maigres informations à me mettre sous la dent, de plus ayant commencé à jouer au début des années 2000 et seulement à 40k je n'ai jamais eu l'occasion de connaître cette armée.
Qu'en est-il ?

Etaient-ils une armée à part entière ou une annexe de l'empire? (j'ai vu un LA exclusivement réservé à Kislev donc bon), pourquoi ne sont-ils plus produit aujourd'hui? Je sais que les Nains du Chaos étaient considérés comme trop fort pour être toujours jouable, était-ce le cas de Kislev également?

Y a t-il d'autres armées éteintes aujourd'hui comme celles ci? On sais tous que l'Arabie existe, Nippon aussi, Norsca, etc etc.

Messieurs les anciens si vous avez des réponses à m'offrir...

Cordialement,

Alakihel.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Kislev et Nains du Chaos. Empty Re: Kislev et Nains du Chaos.

Sam 1 Oct 2011 - 22:02
Je passe la main pour ce qui est des anciens, mais je réagis sur les nains du chais en temps qu'armée trop trop forte! C'était pas vrai Rolleyes Y'avait des trucs méchant mais ça restait du nain, hein, donc c'était cher et prenable. Je me souviens de leur canon relou qui te faisait avancer qu'à mi-vitesse + interdiction de marches forcées :-X et puis y'avait aussi de la cavalerie hybride assez sympa mais ça se prenait. Ah oui, le tromblon était sympa aussi quand tu te le prenais dans les dents Lol !

Pour Kislev, j'ai jamais entendu parlé d'un LA propre, ni pour les nains. Les règles devaient exister dans un WD, comme pour les mercos je pense.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Kislev et Nains du Chaos. Empty Re: Kislev et Nains du Chaos.

Sam 1 Oct 2011 - 22:34
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Kislev et Nains du Chaos. Empty Re: Kislev et Nains du Chaos.

Dim 2 Oct 2011 - 2:19
Des règles pour Kislev étaient bien sorties (dans un blanche-naine, il me semble), pour pouvoir jouer un contigeant allié à l'Empire. Mais il n'y avait que quelques pages, et pas énormément d'unités, genre un perso (Boyar ?), des troupes à pieds hybrides càc/arcs et une cavalerie à cheval (haha) entre la légère et la lourde. Y'avait peut-être des meutes de chiens de guerre, aussi ; à moins que ce ne soit dans la liste de Middenheim.
Donc à priori, il n'y avait pas de quoi faire un LA entier.

D'ailleurs, il me semble que les unités Empire/Kislev subissaient respectivement un malus en comandement quand ils étaient trop proches... De quoi les rendre injouables et indésirés ^^'

Bon, tout ce que je viens d'écrire est caution de ma vieille mémoire défaillante, y'a peut-être une ânerie ou deux dans le lot...
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Kislev et Nains du Chaos. Empty Re: Kislev et Nains du Chaos.

Dim 2 Oct 2011 - 9:32
Effectivement pour Kislev des règles sont sorties dans un WD (même couverture que sur ton lien) mais on ne peut pas dire que ça soit très attirant, des unités avec armes lourdes et torse nu, un paquet de cavalerie légère avec archers montés et un héros dont le profil n'est pas différent d'un capitaine de l'empire avec option bucheron ^^
La cavalerie "lourde" se contente d'armures légères et lances...
Également il y avait les règles de la Reine de Kislev, avec le domaine de magie de la glace, déjà un peu plus inventif mais dans l'ensemble c'est pas terrible terrible Ermm
Quant au livre d'armée de ton lien je ne pense pas qu'il soit édité par GW Blink
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Kislev et Nains du Chaos. Empty Re: Kislev et Nains du Chaos.

Dim 2 Oct 2011 - 11:01
Dans les mêmes périodes ils avaient sortis un "pseudo LA" pour le Culte d'ulric que j'avais commencé à monter, mais ça remonte il y a quelques années déjà... Je n'ai pas retrouvé les 2 White Dwarf pour ce supplément..

Hors règles, j'ai trouvé les unités d'infanterie basiques et les cavaliers ailés absolument magnifique =)

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Kislev et Nains du Chaos. Empty Re: Kislev et Nains du Chaos.

Dim 2 Oct 2011 - 12:01
Bon au final c'était plus un contingent équivalent à du Mercenaire qu'une armée vraiment à part entière. Kislev fais parti des royaumes inexploités du Monde de Warhammer en fait. C'est bien dommage...

Merci de vos réponses en tout cas.
Prince Azuriel

Prince Azuriel





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2010

Kislev et Nains du Chaos. Empty Re: Kislev et Nains du Chaos.

Ven 25 Nov 2011 - 22:01
Une liste d'armée est sortie pour Kislev avant la campagne Tempête du Chaos dans un WD.

Il s'agissait d'une armée avec peu d'unités différentes, qui pouvait être jouer seule ,donnant surtout accès à la Tzarine et son répertoire unique de magie de glace et à son père le Tzar machin, monté sur un ours.

Mais l'intérêt de cette liste était surtout de donner accès à de nouvelles unités à l'Empire? La cavalerie lourde était en armure lourde, sans caparaçon mais avec force ,de série ou en option, donnant une avec 6 en charge à 16 pas, tout en ayant une 3+ de sauvegarde.

Pour les Nains du chaos, ils n'étaient pas particulièrement très fort, mais l'armée ne devait pas assez bien marché, donc ils ont été supprimés. Le style des Nains du Chaos était aussi... Beurgl .

Il y a eu des rumeurs sur leur retour il y quelque temps, mais je ne sais pas où ça en est.

Bonne continuation !

_________________
Là, devant toi... Ton destin qui s'avance inexorablement... La décrépitude et la sénilité des ans qui bientôt t'enserreront... Approche, croisons le fer... Je jugerais alors si tu es digne de devenir mon frère.
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

Kislev et Nains du Chaos. Empty Re: Kislev et Nains du Chaos.

Sam 3 Déc 2011 - 13:50
Si si, ils sont de retour !

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/CHAOS_DWARFS

Et ça va chier des bulles carrées ! Mr. Green
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Kislev et Nains du Chaos. Empty Re: Kislev et Nains du Chaos.

Lun 5 Déc 2011 - 13:43
Oui enfin depuis qu'ils sont disparus les rumeurs du retour des Nains du Chaos sont présentes, je ne suis pas un "vieux" n'ayant débuté il n'y a "que" 11 ans (ou 10 je ne sais plus trop) pour la sortie V6 (avec cette magnifique boite empire/orc dès qu'elle fit son apparition) mais autant que je me souvienne, depuis cette époque jusqu'à maintenant les NdC sont restés dans la case rumeur, et chaque nouvelles mystérieuses sorties voit son lot de joueurs nostalgique criant enfin au retour des NdC.

Certes FW a sortit depuis quelques mois maintenant (en tout cas les prototypes) de quoi jouer NdC mais cela m'étonnerais qu'on puisse les rejouer d'ici à bientôt par des règles signées GW....

Pour ce qui est de Kislev effectivement le WD avait sortit la liste alternative, mais celle de tempête du chaos n'était pas Kisvlévite mais Middheimer Smile (je le sais pour l'avoir jouée) avec de bon gros paysans a 5 pts armure légère et arme lourde^^ et le très sympathique comte Borris Toddbringer (à vérifier pour l'orthographe). La ou middheim a eut un semblant de LA donc, Kislev n'est resté que Withedarfique (oui j'invente des mots désormais).
Ayant WD et TdC qui trainent dans mes placards c'est pourtant toujours un plaisir de relire ces règles Smile

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






Kislev et Nains du Chaos. Empty Re: Kislev et Nains du Chaos.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum