Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

0 - 0%
3 - 13%
0 - 0%
8 - 35%
1 - 4%
0 - 0%
1 - 4%
1 - 4%
0 - 0%
8 - 35%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 4%
 
Total des votes: 23
 
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 0:46
En ce qui me concerne, savoir interdit pour la polyvalence qu'il procure. Connaître tous les sorts parmi 8 domaines différents, c'est très utile.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 0:49
Seigneur des goules, car il me permet d'avoir une approche style échecs. Attention, je n'ai aucune prétention dans le domaine, mais la "fameuse bataille du centre avec les pions" trouve sa traduction avec nos goules + seigneur des goules.

Je trouve que ce pouvoir permet de développer plein de tours / possibilités et est parfait pour qui veut jouer une guerre de mouvement.

Son défaut? Il n'est pas très cohérent avec un profil DDS

Cordialement,

Poilu
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 2:25
Maître des Arts Noirs car il permet de rattraper une phase de magie où les Vent de Magie seraient pauvres, lancer une Danse en plus, booster (avec un peu de chance) le Carrosse, etc...
Bref, s'assurer la suprématie lors de la phase de magie, si cruciale et "vitale" pour nous.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 8:36
Pareil, Maître des Arts Noirs!
En général avec un Seigneur Vampire niveau 4, ne m'a jamais déçu. De quoi s'assurer de belles phases de magie et une beaucoup plus grande sérénité avant même de jeter les dés pour les vents...
vaeghex

vaeghex





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 8:57
seigneur des goules c'est très utile pour surprendre l'ennemi et sa permet de subir une phase de tire en moins donc je pense que c'est le meilleur pouvoir vampirique
Croc d'ail

Croc d'ail





Zombie
Zombie
Age : 25
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2011

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 9:14
Seigneur des goules le commentaire:idem que vaeghex.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 9:22
C'est la saison ou quoi?
Tout le monde a envie d'y aller de son sondage à la con?
Non, sérieusement, y en a vraiment qui y trouvent un intérêt quelconque?
Dans le cadre d'une discussion sur les diverses stratégies impliquant ces pouvoirs, je ne dis pas, mais là, tel quel, c'est juste bon à jeter!

Bon, ben moi c'est Aura de Sombre Majesté, parce qu'un nom pareil c'est trop la classe!

Après ça, je vais lancer un sondage "Quelle est votre main préférée pour lancer les dés?"


Dernière édition par von Schreck le Lun 22 Aoû 2011 - 9:31, édité 1 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 9:29
Furie Rouge, aussi bien pour son côté fluff (étant ancien joueur Dragon de Sang), que pour m'avoir sauvé de certains CaC cruciaux Happy


Dernière édition par Volsunga le Lun 22 Aoû 2011 - 10:50, édité 1 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 10:27
von Schreck a écrit:C'est la saison ou quoi?
Tout le monde a envie d'y aller de son sondage à la con?
Non, sérieusement, y en a vraiment qui y trouvent un intérêt quelconque?
Dans le cadre d'une discussion sur les diverses stratégies impliquant ces pouvoirs, je ne dis pas, mais là, tel quel, c'est juste bon à jeter!

Bon, ben moi c'est Aura de Sombre Majesté, parce qu'un nom pareil c'est trop la classe!

Après ça, je vais lancer un sondage "Quelle est votre main préférée pour lancer les dés?"

Razz Razz Razz

Toujours aussi espiègle, Lothar!
Dois-je considérer que mon sondage concernant les "Errances" rentre dans cette même catégorie? Cela dit, tu ne peux tout de même pas t'empêcher d'y participer; c'est comme ça, beaucoup de gens adorent les tests ridicules et les enquêtes sans queue ni tête...

PS: je pense n'avoir même jamais joué "Aura de Sombre Majesté"... Une lacune qu'il me faudra combler tôt ou tard.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 10:44
L'intérêt de tel ou tel pouvoir s'évalue surtout en fonction de sa synergie avec l'armée. Tout est question de combo, de complémentarité, de point faible compensé ou de point fort renforcé. Comme le dit Lothar, on devrait parler des pouvoirs vampiriques dans le cadre d'une stratégie, et non pas comme des gâteaux étalés dans une vitrine.

Maintenant, compte tenu que les listes CV et les stratégies viables ne sont finalement pas nombreuses, c'est vrai qu'on finit tous par utiliser les mêmes pouvoirs, ce qui nous permet de faire le raccourci rapide : "tel pouvoir est mieux que les autres". Mais n'oublions pas que cela n'est lié qu'au contexte, au manque de diversité dans nos listes : un pouvoir n'a aucun intérêt pris tout seul dans son coin.

En vous suivant donc dans ce raisonnement, et en gardant à l'esprit que ce choix est lié à nos listes "full goules + seigneur mago", les pouvoirs les plus indispensables à notre armée sont, par ordre de préférence :

1> Maître des Arts Noirs (celui pour lequel j'ai voté) : pour nous assurer une suprématie magique dont nous sommes très fortement dépendant.

2> Seigneur des Goules : car la victoire passe beaucoup par la gestion des mouvements (choix des cibles, contacts rapides, rattrapage des erreurs de déploiement...).

3> Savoir Interdit : car choisir un domaine de magie adapté à l'adversaire et avoir la garantie de posséder certains sorts critiques, ça n'a pas de prix.

Forcément, un joueur qui joue "seigneur de contact" au lieu du "seigneur mago" n'aura pas le même avis, et il aura raison ^^


Dernière édition par Navarone le Lun 22 Aoû 2011 - 10:51, édité 1 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 10:49
Après ça, je vais lancer un sondage "Quelle est votre main préférée pour lancer les dés?"

Choix difficile pour l'ambidextre que je suis, surtout avec le fait que je suis "main gauche" Happy
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 10:50
Dois-je considérer que mon sondage concernant les "Errances" rentre dans cette même catégorie?
Pas du tout, ce sondage-là était clairement constructif. Tu as sondé tes lecteurs, et pris en compte les résultat pour orienter la suite de ton récit... Ton lectorat et toi en avez donc retiré quelque chose.
Qu'est que tu retires de savoir que Poilu préfère Seigneur des Goules et Crépuscule Maître des Arts noirs? Que dalle!
Chacun va y aller de son petit pouvoir préféré, sans considération de la liste qui le justifie, de la combo d'objets qui le renforce et des choix tactiques qu'il impose.
Stratégiquement, aucun intérêt!

Cela dit, tu ne peux tout de même pas t'empêcher d'y participer
Justement, petit sacripant, je n'y ai pas participé, j'ai sorti la première connerie qui me passait par la tête, avec un argument qui vaut bien ceux que j'ai lus jusqu'à présent...

Allez, encore un : Séduction, parce que la fig de ma Vampire est jolie!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 10:59
Plutôt d'accord avec toi, mais aussi avec le bon Navarone; comme les stratégies viables restent assez limitées dans notre chère armée (aucune allusion au prix, je vous rassure Shifty ), il reste possible de débattre sur l'utilité de certains pouvoirs "toutes stratégies confondues".

Pour Moi, le choix ultime reste "Maître des Arts Noirs" vu que même sur un Vampire orienté baston il pourra servir puisque c'est aussi un mage et qu'il peut balancer plusieurs fois les sorts de nécromancie (donc pas vraiment besoin d'un niveau 4 pour en passer au moins un), mais aussi en terme de mouvements vu que les Danses Macabres nous offrent de belles opportunités de ce côté (et ce tout au long de la partie et sur n'importe quelle unité, pas seulement les Goules; sans parler des bonus au combat...).
Donc quelle que soit la liste, ce pouvoir est vachement utile, non?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 11:16
A la fois, on est pas en section stratégie ici, donc y'as pas d'obligation de mettre le sondage en perspective sur une question d'ordre stratégique ou tactique.
On est en partie générale... On parle de tout et de rien tant que c'est en rapport avec WHB et/ou les CV.

Donc si vous trouvez le sondage inutile ou stupide, il suffit de ne pas y participer. Wink

Si certains prennent plaisir à parler d'un pouvoir qui leur tient particulièrement à coeur ou juste à voir quels sont les pouvoirs les plus en vogue, je vois pas l'intérêt de perdre votre précieux temps pour critiquer la démarche.
Surtout que pour le coup, vos interventions deviennent hors sujet. Shifty

C'est ptet pas très intéressant de votre point de vue (du mien également mais là n'est pas la question, justement) mais ça mange pas de pain et ça ne mérite certainement pas d'être fustigé de la sorte.
Un peu de respect pour les petits plaisir de chacun, que diable !
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 11:19
MdAN pour moi aussi xD c'est vraiment un atout obligatoire dans toutes mes listes.
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 14:55
Horreur volante, parce que le seigneur vampire qui va prendre les objectifs dans les scénarios de types capture c'est le pied.

J'ajoute que c'est encore plus le pied quand on a un sorcier de l'ombre pour échanger ensuite la place du SV avec celle d'un autre héros mineur. Comme ça le seigneur vampire prend pas de risque.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 15:04
Oui mais pourquoi ne pas donner directement "Horreur Volante" au héros mineur en question, alors?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 15:23
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Oui mais pourquoi ne pas donner directement "Horreur Volante" au héros mineur en question, alors?
Passk'on fait pas faire n'importe quoi à un mineur Thomov !
Voyons !

Ou alors car l'Horreur Volante coute trop cher pour pouvoir monter un perso intéressant avec 50pts de PV seulement. Tongue
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Lun 22 Aoû 2011 - 15:44
Pour ma part j'ai voté Furie Rouge , car avoir des attaques en plus et faire des morts mine de rien ca permet beaucoup d'avantage :

- ca permet de virer les rangs de l'adversaire plus rapidement, et donc de lui faire perdre plus vite son indomptabilité
-ca permet de tuer plus vite une unité unité tenace ,et donc de s'en libérer plus vite pour aller chercher les points ailleurs
-ca peut permettre dans le cas d'un défi d'éviter de se prendre une riposte mortelle en pleine tête. Combien de fois on a laisser avec juste 1 PV quelque chose dont on savait avant de commencer à tapper que si ca survivait on aller en prendre un max pour notre grade ?

Ceci bien sûr dans l'optique d'un vampire purement corps à corps, cela va de soi...

Sinon j'avoue apprécier également énormément les pouvoir seigneur des goules et savoir interdit pour les raisons citées plus haut.. Smile
kapadebol

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 55
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2010

Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Mar 23 Aoû 2011 - 9:29
Euh....!!! Chasseur nocturne.

Car dans l'imaginaire et le folklore populaire, le vampire sort la nuit pour chasser ses victimes !

J'ai bon chef ?

Plus sérieusement, tout dépend de l'armée que j'envoie aux casse-pipes.
Furie Rouge et Haine éternelle pour un ost basé sur le CAC...
Seigneur des goules avec un max de speedy-goules ...
etc etc...
Contenu sponsorisé






Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?  Empty Re: Quel est votre pouvoir vampirique préféré ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum