Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

dés de pouvoir/dissip. Empty dés de pouvoir/dissip.

Dim 26 Fév 2006 - 19:26
chaque armée commence avec 2 dés de pouvoir et 2 dés de dissipation, à ce qu'on m'a dit. mais déja là, je me demande à quoi servent les 2 dés de pouvoir si l'on a pas de sorcier?
en deuxième lieu; un sorcier de niv.2 apporte 2 dés de pouvoir supplémantaires et 1 dés de dissipation supplémentaire...mais cela voudrait dire qu'avec 2 sorciers de niv.2 j'ai 6 dés de pouvoir et 4 dés de dissipation? voila tout cela n'est pas claire pour moi et donc j'attend patiament vos reponses...


Dernière édition par le Dim 26 Fév 2006 - 21:12, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Dim 26 Fév 2006 - 19:53
chaque armée commence avec 2 dés de pouvoir et 2 dés de dissipation, à ce qu'on m'a dit. mais déja là, je me demande à quoi servent les 2 dés de pouvoir si l'on a pas de sorcier?
Les sorts restés en jeu se dissipent avec les dès de pouvoirs si je me rappelle bien.

en deuxième lieu; un sorcier de niv.2 apporte 2 dés de pouvoir supplémantaires et 1 dés de dissipation supplémentaire...mais cela voudrait dire qu'avec 2 sorciers de niv.2 j'ai 6 dés de pouvoir et 4 dés de dissipation?
exact

voila tout cela n'est pas claire pour moi et donc j'attend patiement vos reponses...
Je ne comprends pas ta question là...
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Dim 26 Fév 2006 - 21:12
ce n'etait pas une question mais merci quant même pour ta réponse c'est seulement que je trouve un peu dommage que le 2 ème sorcier n'apporte que 2 dés de pouvoir supplémentaires et seulement 1 dés de dissipation.
Invité

Anonymous





Invité

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Lun 27 Fév 2006 - 12:08
Il ne me semble pas que les sorts restés en jeu se dissipent avec les dés de pouvoir... Ils sont dissipés avec des dés de dissipation tout à fait normalement mais tout au début de la phase de magie adverse, avant que leurs effets ne soit appliqués... Enfin, il me semble...
Invité

Anonymous





Invité

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Lun 27 Fév 2006 - 22:34
Alors... Pour des problèmes de ce genre, le plus simple est encore et toujours d'ouvrir le livre de règles ! (évidemment quand on l'a pas...lol)
"Plonge dans les abîmes des tréfonds des ténèbres de la Bible du Joueur"
"Cherche dans les abîmes des tréfonds des ténèbres de la Bible du Joueur"
"Trouve la solution et l'écrit pour aider les collègues-à-dents-longues-qui-aiment-sucer-le-sang-et-qui-se-triturent-les-méninges-pour-trouver-la-solution"

Alors p 139 : tout d'abord rappelons qu'un "sort restant en jeu" ne peut pas être lancé à nouveau tant qu'il est en jeu (donc toujours actif).

Sinon pour répondre au problème proprement dit en résumant le livre : quand un joueur a fini de lancer ses sorts, l'adversaire peut tenter de dissiper tout sort resté en jeu (sauf s'il a été lancé pendant cette même phase de magie, sinon on aurait 2 chances de le dissiper en une phase de magie) avec des dés de dissipation s'il lui en reste. Le joueur tentant la dissipation doit seulement battre la valeur de lancement de base du sort (pas la valeur obtenue quand le sort a été lancé).

Il existe une deuxième solution pour dissiper les sorts restant en jeu : avec des dés de pouvoir, lors de sa propre phase de magie. Les dés de pouvoir non dépensés peuvent être utilisés comme dés de dissipation pour contrer un sort restant en jeu. La aussi, le joueur ne doit battre que la valeur de lancement de base du sort.
Enfin, précisons qu'un sort lancé avec pouvoir irrésistible est dissipable dans les tours suivants s'il reste en jeu.

En fait tout le monde avait raison. Bon, j'espère que ma réponse a été claire, s'il y a un autre problème allez-y !
Invité

Anonymous





Invité

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Mar 28 Fév 2006 - 10:35
salut
si tu recherches les regles de bases de warhammer tu peux les telecharchés sur le site de GW tout simplement
@+
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Mar 28 Fév 2006 - 20:04
non ça va j'ai le livre des règles mais je n'avait pas tout compris...
mais maintenant tout est claire comme dans l'esprit d'un zombie: Nagash, nagash, nagash,...
Invité

Anonymous





Invité

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Mar 28 Fév 2006 - 21:51
Concernant Nagash, (le modo, hein) justement il est revenu ?
Excusez-moi si ça fait longtemps, mais moi je reviens d'une longue absence ( passée à étudier la nécromancie...)

Pour continuer dans le hors-sujet rapide et vite fait, quelqu'un sait-il comment on peut changer son pseudo (dans la modification du profil c'est pas possible...)
@++
Invité

Anonymous





Invité

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Mer 1 Mar 2006 - 0:43
Aïe, j'ai bien peur que tu ne sois obligé de te réinscrire...
Peut-être que Nagash (qui n'est pas modérateur, mais administrateur) aurait pu faire quelque chose pour toi, mais pour l'instant, il est absent à l'appel...

Edit: Si tu te réinscrit, n'oublis pas de te désinscrire d'abord...
Invité

Anonymous





Invité

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Mer 1 Mar 2006 - 18:35
Tant pis j'attendrai que notre grand maître à tous Vampire revienne de son errance aux pays des morts...
A prononcer d'une voix lente et gutturale, tous en choeur :


Nagash, grand maître des morts,
J'en appelle à toi, le souverain du forum !
Toi seul décidera de mon sort,
Que se passera-t-il pour ma pomme ?
Devrai-je ou non me réinscrire,
Serai-je exilé dans le néant ?
Ou serai-je obligé de te maudire,
Pour tous ces mois où tu as été absent ?



Ton fidèle serviteur dans la non-vie.


Bon c'est pas ici que j'aurais dû le poster, mais ça devrait le faire revenir, c'est une formule magique que j'ai trouvée dans un vieux grimoire !
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Jeu 2 Mar 2006 - 18:18
sur tout les post on arrive à la conclusion que sans Nagash on peut rien faire et ça commence à être énervant pour tout le monde alors ce serait bien qu'il revienne...


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 17:21, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Jeu 2 Mar 2006 - 20:03
normalement tu peux... un modo doit pouvoir sinon.


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 13:05, édité 1 fois
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Lun 6 Mar 2006 - 17:24
merci pour le conseil mais de toute manière je comtais bien enlever les parties indésirables car il faut toujours rester fidèle à son maître même si celui-ci n'est pas een pleine possetion de son pouvoir...
Invité

Anonymous





Invité

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Mar 7 Mar 2006 - 22:05
Hum Tarkonis ça serait bien que tu effaces aussi ta citation... que je ne citerai pas ! Mr. Green
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Lun 27 Mar 2006 - 20:53
ça fait comme un mystère tous ces derniers messages que je ne siterais pas... mais ça donne bien le carractère fourbe, rebel et secret des nécrarques.
Contenu sponsorisé






dés de pouvoir/dissip. Empty Re: dés de pouvoir/dissip.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum