Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty [3000 pts] polyvalent

Ven 12 Aoû 2011 - 14:02
Salut les petits loups Smile

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas proposé de liste, mais bon, avec l'arrivée de la mise à jour du LA, je me sens d'attaque Sourire Alors voilà, je souhaite monter une liste pouvant se débrouiller contre n'importe quel adversaire. Je ne veux pas de l'optimisation à outrance, ni de trucs free-win, car j'aime avant tout miser sur des mouvements bien réfléchis et un nombre d'unités conséquent. Globalement, je ne suis pas adepte des mages, sauf quand je les passe au fil de mon épée Mr. Green Mais bon, malgré tout cela, je souhaite quand même m'en tirer avec honneur face à des listes dures et posséder quelques chances de victoire. Si ça implique d'axer ma liste sur la magie, je pourrais me laisser tenter (mais ça ne va pas être facile Happy )

Après le contexte, voici la liste :


Seigneur vampire : 455 pts

Haubert de l'écorché (25 pts) gemme de dracocide (5 pts) épée des guerres éternelles (+2A) (40 pts) heaume de commandement (30 pts)
seigneur des goules (25 pts) haine éternelle (25 pts) furie rouge (50pts)
+1 niveau de magie (50 pts)


Seigneur Revenant : 235 pts

Porteur de la GB (25 pts) bannière de Drakenhof (125 pts) Arme lourde (10 pts)


spectre : 60 pts


spectre : 60 pts


nécromancien : 85 pts

PAM (25 pts) icône du fer maudit (5 pts)


total persos : 895 pts


28 goules : 232 pts

nécrophage (8 pts)


28 goules : 232 pts

nécrophage (8 pts)


35 goules : 288 pts

nécrophage (8 pts)


total bases : 752 pts


28 gardes des cryptes : 439 pts

EMC (30 pts) Bannière des tertres (45 pts) Armes lourdes (28 pts)


28 gardes des cryptes : 444 pts

EMC (30 pts) Etendard du Ranger (50 pts) Armes lourdes (28 pts)


3 chauves-souris vampires : 60 pts


3 chauves-souris vampires : 60 pts


total spéciaux : 1003pts


Varghulf : 175 pts


Varghulf : 175 pts


total rares : 350pts

Total : 3000 pts

Stratégie :

Déjà, j'ai pris 2 ghulf pour les marches forcée et la possibilités qu'ils auront d'accompagner les régiments de goules sur les ailes, en leur garantissant des marches forcées. Je peux aussi les déployer plus au centre, si j'envoie mon gégé sur une aile. Donc mes vampires sont un peu "permutables", pour avoir de bonnes chances de faire des marches forcées, suite à l'avancée des goules au tout début (pouvoir seigneur des goules). Leur maniabilité devrait me permettre de faire avancer le centre de mon armée si mon gégé est un peu loin (pour cause de grosse menace en face).

Les ghulfs seront soutenus par les spectres dans les régiments de goules : si quelque chose menace mes grosses chauves-souris, ils auront un mouvement de 12 pour se mettre en position, après le mouvement de 8 des goules. Le must étant de les faire charger Rolleyes (des skinks, des squigs, une hydre, un stegadon...). Une fois les menaces écartées pour mes ghulfs et mes goules (boulot des spectres), je place mes goules et me sers des 16 ps des ghulfs pour appuyer les goules dans les rounds suivants.

Dans l'idée, ce sont les régiments de 28 (7 x 4) goules qui iront sur les ailes. Le régiment de 35 risque de recevoir la GB et le seigneur, pour former un 3 ème régiment qui cogne (avec les 2 de GDC). Si jamais je me sers du régiment de 35 pour locker (= gêner/menacer les mouvements adverses par le placement, grâce à seigneur des goules), alors le gégé risque d'aller dans des GDC, avec la GB probablement (à voir en fonction)... car le seigneur a une 2+ (haubert) pour le protéger des trucs légers. Cependant, l'idée est d'associer la GB avec le gégé pour qu'il soit bien protégé ( 2+, régèn' ou 2+, 2+ invu contre le feu). Bon, il n'est pas protégé contre les coups fatals, mais je crois qu'on ne peut pas tout avoir Dry

Passons en revue l'équipement du seigneur. Alors seigneur des goules j'y tiens, car j'adore placer mes goules et gêner l'adversaire avec les 8 ps de mouvements Cool Au début, j'avais mis PAM et niv 4 sur le seigneur, mais j'ai pas pu m'empêcher de le transformer en closeur, 6A F5 relançables + furie rouge... j'espère qu'avec ça il ne restera pas longtemps au càc pour faire bénéficier de sa CC. De plus, la transformation m'a permis de l'équiper du haubert de l'écorché. Il n'est que niv 3, j'espère que ça suffira pour ne pas trop prendre cher pendant les phases de magie.

Venons-en aux phases de magie. Aucune idée précise, à part que je mise sur ma vitesse pour éviter de trop subir. Une fois au close, je pense que l'orage sera passé. Le nécro sera là pour lancer des danses macabres et brûler son PAM au moment opportun. Le seigneur sera probablement plus axé invocations de nehek (danse si y'a).

Les gardes des cryptes seront par 7 x 4. Armes lourdes et tertres pour le classique. L'étendard du ranger pour pouvoir profiter des décors et se faufiler là où ce sera le plus utile. Dans l'idée ils occuperont le centre, car ils sont plus lents que les goules. J'envisage bien de mettre les 35 goules au centre aussi (avec GB/gégé pour un centre, qui j'espère, sera solide, surtout avec le heaume).

Reste les CSV, ben elles sont là pour servir de couteau-suisse : laisse si étendard de sirène, charge de MDG, gêner quelques lignes de vue au profit des varghulfs (couvert lourd), le must étant une charge combinée pour rattraper les fuyards ( = tu fuis? OK, alors mes CSV déclarent une charge Clap ), ou les faire fuir vraiment trèèès loin.

Bon, c'est un peu le foutoir tout ça, mais j'ai quand même l'espoir que vous vous y retrouverez Tongue Mon concept est d'avoir une armée avec des régiments assez costauds pour faire du dégât, tandis que le reste sera plutôt mobile. Je sais que je pêche en magie (mais j'aime pas trop ça, alors ça ne me chagrine pas) et espère que ma vitesse me permettra de ne pas trop le ressentir.

A vous, cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 12 Aoû 2011 - 14:20
Le seul truc qui me choque vraiment, c'est l'équipement de ton SV : Heaume de Cd + matos de cogneur -> je suis pas sûr de comprendre quand tu comptes utiliser ton Heaume et si ça vaut vraiment le coup de perdre 30pts dedans.

Après, pour l'immu CF, je trouve que c'est un peu obligatoire pour une liste polyvalente mais ça reste assez contraignant. Donc si tu es sûr de pouvoir éviter les CF et les AE, le haubert est toujours un choix de qualité. Smile

Sinon, au niveau des troupes :
- les packs sont peut-être un poil light en effectif pour une armée de 3000pts mais une fois encore, tout dépend du type d'armée que tu affrontes (mais j'avoue être très frileux à ce niveau là donc c'est peut-être une remarque injustifiée).
- je trouve également qu'ils manquent de soutient, ce qui peut être délicat face à des armées ayant une base puissante (magie ou Heaume de Cd toujours dispo).
- vulnérabilité à la magie/tirs (mini unité de CSV, doublette de Varg', packs de moins de 30 figu et pas de gros mage pour tenter de protéger tout ça).

En fait, je suis pas persuadé de la polyvalence de la liste en milieu dur (full tir, full magie, full gros cac qui tâche).

Et pis sinon, il est où le Terrorgheist ?! Lol !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 12 Aoû 2011 - 14:34
je suis pas sûr de comprendre quand tu comptes utiliser ton Heaume et si ça vaut vraiment le coup de perdre 30pts dedans.

Ben l'idée est de pouvoir permuter mes vampires (gégé, ghulf) pour choisir le càc où mon SV ira et j'espère qu'avec ses 6A il ne restera pas bloqué longtemps. Le reste du temps, il pourra gratifier un régiment de sa CC 7.

Sinon il y a la version planqué dans un décors avec les GDC étendard du Ranger (on avance tranquillement) en donnant la CC soit aux goules, soit aux GDC / tertres et on arrive en soutien avec 14 A F6 + 6A F5. A ce moment là, le càc ne devrait pas durer et à la fin du combat, le seigneur devrait pouvoir réutiliser son heaume. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Après, pour l'immu CF, je trouve que c'est un peu obligatoire pour une liste polyvalente mais ça reste assez contraignant.

Je me suis posé la question 2+ sans invu CF ou invu CF et 5+... et je me suis dit qu'en pouvant permuter mon gégé avec mes ghulfs, je pourrai choisir un endroit du champ de bataille sans CF. Alors que l'envoyer au càc avec la certitude de ne pas subir de blessure Blink , je n'ai pas encore trouvé la recette.

AE

Kesako??? Attaques enflammées? Il a la gemme de dracocide pour ces cas là.

Sinon, au niveau des packs :
- ils sont peut-être un poil light en effectif pour une armée de 3000pts mais une fois encore, tout dépend du type d'armée que tu affrontes (mais j'avoue être assez frileux à ce niveau là).
- je trouve également qu'ils manquent de soutient, ce qui peut être délicat face à des armées ayant une base puissante.

Tu joues quoi à 3000? 7 x 4 me semble assez opti pour maximiser les attaques et les bonus de rangs. Tu gonflerais les goules et les GDC? Gniié ! J'avoue ne pas trop savoir comment fixer mes effectifs.

Pour le soutien, tu t'y prends comment?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 12 Aoû 2011 - 15:03
Moi j'ai une question qui me tarabuste mon cher Poilu: pourquoi à 3000 pts tu ne joues pas 2 SV ?

- SV (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Haubert de l’Écorché (25 pts), Épée des Guerres Éternelles (40 pts) et Couronne des Damnés (35 pts): 380 pts
- SV (205 pts): MdAN (50 pts), Acolyte Noir (30 pts), Seigneur des Goules (25 pts), Heaume de Commandement (30 pts), Bracelets d'or Noir (30 pts): 370 pts.

380+370 = 750 = 3000/4 on est bon, on est bon !!!

Comme ça tu as ton SV Sorcier dans son Garage et le bœuf de service (que j'affectionne moi aussi Love ) au charbon.
Certes c'est onéreux en pts mais tu peux ainsi avoir plus de polyvalence je pense.

Eternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Ven 12 Aoû 2011 - 15:43, édité 1 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 12 Aoû 2011 - 15:20
AE & CF, dans le cadre de l'armure cadavérique, voyons !
J'en conviens, l'acronyme est moins employé mais je voulais parler des Attaques Empoisonnées en fait, dsl. Wink

Sinon, en v8, des cacs qui durent qu'un round, faut vraiment que les forces en présence soient déséquilibrées...
C'est pour ça que j'ai un gros doute sur la possibilité d'avoir un SV cac + heaume.
Cela dit, c'est peut-être propre aux armées que j'affronte qui sont assez délicates à faire fuir (DdC, Skavens, HL - EN et GdC dans une moindre mesure).

Alors que l'envoyer au càc avec la certitude de ne pas subir de blessure , je n'ai pas encore trouvé la recette.
Moi si. ^^
Un chevalier cuirassé 2+/4+ avec badine ne se prend pas souvent de blessures, je peux te le garantir (faut pas l'envoyer sur un Némésis, type GdC arme lourde par exemple mais sinon..!)

Sinon, pour les packs, les GdC sont bien, c'est les goules que je trouve un peu light.
Et j'ai également abandonné les formations bâtarde type 7*4 pour les goules.
Je fais soit 5 soit 10 (avec GB Drakenhof) et je les joues rarement à moins de 30/35.

Enfin, pour le soutient, je trouve qu'on a pas 10 000 solutions à l'heure actuelle : la magie.
Ombre, mort, lumière, nécromancie : y'as du bon dans ces domaines qui permet de transformer une unité moyenne en véritable menace.
A ce sujet, la proposition de Leth me semble fort judicieuse.

Pour finir, j'aime beaucoup l'idée de la bannière du Ranger qui peut véritablement surprendre l'adversaire et permettre d'apporter le fameux soutient que je trouvais manquant.
Mais ça reste délicat.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 12 Aoû 2011 - 16:17
Moi j'ai une question qui me tarabuste mon cher Poilu: pourquoi à 3000 pts tu ne joues pas 2 SV ?

Parce qu'on explose le budget personnages = exit la combinaison héros spectre / varghulf, donc mes choix rares seraient à revoir probablement. Et j'ai bien envie de tester tous les coups fourrés qu'on peut faire avec un héros spectre, en plus de savoir si ça nettoie bien la place pour un ghulfinou Love En plus, j'ai un doute sur ma capacité à bloquer stegadons, hydres et autres tank à vapeurs ou chars...

Mais oui, j'ai déjà pensé à 2 seigneurs à 3000, je ne suis pas Fou non plus lol

Un chevalier cuirassé 2+/4+
Donc il est monté et faut prendre des CN... je suis sceptique, mais demande à voir tes arguments.

et je les joues rarement à moins de 30/35.

28/28/35, ça me semble proche de ce que tu joues non? Sinon, je vire le heaume et l'icône de fer maudit pour monter à 30/30/35... bien que je ne vois pas trop une différence fondamentale là dedans Huh

pour le soutien, je trouve qu'on a pas 10 000 solutions à l'heure actuelle : la magie.

Mince! Et moi qui espérais qu'il existait des alternatives Crying

Gniié ! Wow En fait je viens de comprendre (ou pas) : le titre polyvalent pourrait induire en erreur. En fait, je veux monter une liste qui peut s'en sortir contre tout type d'ennemi (d'où la polyvalence. Une liste multi-tâche en somme), mais c'est sûr qu'en elle même, ma liste risque de ne pas être polyvalente = ici je mise à fond sur les mouvements et le placement pour déborder l'adversaire sur les 2 flancs.

Sinon, je peux supprimer le régiment de GDC / tertres et prendre le deuxième SV (général) orienté magie avec probablement de la place pour un chausson. Mais comment gérer les gros monstres / chars dans ces cas là?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 12 Aoû 2011 - 17:04
Poilu a écrit:28/28/35, ça me semble proche de ce que tu joues non? Sinon, je vire le heaume et l'icône de fer maudit pour monter à 30/30/35... bien que je ne vois pas trop une différence fondamentale là dedans Huh
Non, t'as raison, c'est moi qui flippe dés que je vois moins de 30 goules dans une unité pour une partie à plus de 2500pts. ^^

Par contre, pour la polyvalence, on était bien sur la même longueur d'onde.
Et à ce sujet, je trouve que ta liste a beaucoup de Némésis et j'en citais quelques uns mais une fois encore, c'est un point de vue qui dépend de nos expériences de jeu et de nos adversaires habituels.

J'éviterais quand même de me priver de l'unité de GdC tertre à ta place : ça reste certainement la meilleure unité qu'on puisse monter en CV (juste derrière la horde de goules Drakenhoff qu'est vraiment imba Love ).
Par contre, je vois pas comment une telle unité va te permettre de gérer les monstres et les chars...
Sur la papier, elle les explose, c'est sûr mais si ton adversaire n'est ni aveugle, ni manchot, il saura les éviter assez facilement je pense et tes GdC ne les verront jamais que de loin.

Pour finir, j'étais sceptique concernant les CN également que je trouvais pas folichon mais en fait faut les voir comme un super chausson à SV cac ultimate.
C'est le bourrin de service qui fait tout le taff (et il le fait très bien) et les CNs qui jouent les PV ambulants.
Aujourd'hui, à mes yeux, c'est le meilleur choix pour qui veut se faire plaisir avec un gros SV qui mouline.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 12 Aoû 2011 - 17:18
Par contre, je vois pas comment une telle unité va te permettre de gérer les monstres et les chars...

Grâce au petit spectre dans l'unité de goules qui devrait être à portée de charge tour 1 (après le mouvement gratuit des goules). J'ai jamais eu l'intention d'envoyer mes GDC sur autre chose que les pavés adverses.

Par contre une chose me fait tiquer. Vous parlez de soutien magique...mais faut avouer que niveau arcanes, nous n'avons guère que la danse macabre pour améliorer nos troupes. En dehors de ça (+ le classique "on regonfle les rangs" à coup d'invocation... mais ça permet pas de mieux taper), le reste cherche plus ou moins à faire des dégâts.

A moins que la solution consiste à sortir le sort qui crée des nuées pour les caler sous le nez des gros thons/chars qui n'ont pas d'attaques magiques? Mais alors je me demande comment tu fais avec le domaine de la lumière?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Lun 15 Aoû 2011 - 13:14
Pour la nécromancie,il y a les nécromanciens;) Tu n'as pas les nuées de possible mais de quoi faire des trucs sympas déjà. En soutien avec les domaines de magie c'est très simpe: vitesse de la lumière, protection de pha et on te touche au mieux sur du 5 voire du 6.Pour l'ombre:miasme,débuff de force (et un seigneur sv permutable au passage),la mort -1 en force et en endurance, la bête +1 en force et en endu,un seigneur de close qui meule encore plus fort (il devrait te plaire celui-là)...Pourquoi rester figer sur la nécromancie quand il y a tellement mieux à côté en soutien magique et que ça permet de varier les plaisirs pour les parties;)

Poilu ça m'étonne de toi;)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mar 16 Aoû 2011 - 18:38
Poilu ça m'étonne de toi Wink

En V6, je jouais DDS avec full squelettes quand tout le monde sortait au moins une unité de zombies + le speedy aux pieds poilus. En V7, j'ai fini par trouver un équilibre entre squelettes / zombies / goules / loups funestes, et éviter le full goules.... donc en V8 je chercher un moyen de faire quelque chose d'un minimum compétitif sans sombrer dans du full goules/gardes des cryptes + niv4 derrière (ou niv 3, savoir interdit).

En soutien avec les domaines de magie c'est très simple

Beurgl J'aime pas la magie RIP Ou plutôt devrai-je dire que je n'aime pas quand elle prend une place centrale au point d'éclipser des aspects qui me sont chers (les manœuvres, la qualité des combattants). Je souhaite privilégier autre chose dans mon style de jeu, et avoir un SV mage et général me fait mal au coeur (j'ai l'impression de jouer contre nature Crying )

Sinon, je viens de me rendre compte d'un truc : mettre l'étendard qui donne la règle guide est complètement absurde! Il ne protège que des tests de terrain dangereux... or les GDC n'auront pas à en effectuer s'ils franchissent des bois ou des obstacles. De plus, il n'améliore en rien le mouvement de mes GDC qui ne sera que rarement diminué (par les terrains s'entend). Je croyais qu'il permettait d'obtenir un mouvement relativement similaire à celui des éthérés Fou Je ne sais pas où je suis allez cherché ça Blink

A la rigueur, sur une unité de CN qui accompagne un SV closeur je saisis l'intérêt (car le vampire cause la perte de la règle de mouvement éthéré je crois).

Bon, du coup, je pense que je vais virer l'étendard du ranger et le remplacer par celui des feux de l'enfer. Des attaques enflammées peuvent toujours être utiles et les GDC ne sont jamais obligés de frapper les perso avec les invus contre le feu, ils peuvent très bien moissoner la masse Cool Et puis, les armures dragons ça se voit de loin! L'ennemi ne saura pas quelle unité est capable de s'enflammer, à moi de jouer là dessus.
Et puis en changeant d'étendard, je gagne la possibilité de massacrer une unité de trolls / un homme arbre. Avec la GB dedans, ça devrait faire une bonne combo Happy

Du coup, je me dis que je pourrai supprimer un varghulf et le nécro pour sortir un deuxième SV et faire 1 SV closeur et 1 SV, dont le profil reste à déterminer... je sens déjà que vous allez me parler de magie. Mais, je préfère d'abord raisonner en terme d'anti-magie, puis voir ensuite quelles sont les possibilités qui me restent. La magie arrivant en dernier choix, pour moi (car elle m'intéresse moins). Déjà, un niv 3 et un PAM me semblent une protection magique suffisante, sachant que j'aurai eu minimum un niv2 à côté.

Reste donc à réfléchir sur ce deuxième SV qui ira probablement au centre de mes lignes, car j'imagine que mon SV closeur pourra jouer quelques vilains tours à l'adversaire lorsque je le déploierai sur un flanc.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mar 16 Aoû 2011 - 19:54
Ouai, la bannière du Ranger, quand j'ai vu ça et la façon dont tu la "jouais" dans ta liste, je pensais que ça permettait un déploiement spécial et je m'en étais voulu de pas y avoir pensé avant. ^^
Après vérification, effectivement, elle ne sert à rien. Tongue

Sinon, je suis d'accord avec toi et je n'aime pas me reposer sur la magie non plus.
En fait, quand je pense un mage, je pense à un sort que je vais essayer de lancer systématiquement et le reste (le cas échéant), je le considère comme du bonus (vu qu'on a perdu notre "attribut" de la nécromancie qui permettait de lancer nos sorts à un dé, il n'est plus possible de baser sa phase de magie sur l'épuisement de la dissipation adverse).

Cela dit, quand tu dis que tu comptes gagner sur tes manœuvres et la qualité des combattants, c'est joli mais vu la gueule de nos combattants, c'est pas avec leurs qualités intrinsèques que tu vas y arriver...
(sauf à jouer contre des enfants et des touristes ^^)
C'est là qu'entre en jeu la magie et mon petit faible pour le domaine de la Lumière qui boost les deux plus importantes stats de la v8 qui sont (le hasard fait parfois mal les choses), les deux pires stats de notre armée (CC et I).

Pour finir, j'ai beau préférer avoir un SV cac à la tête de mon armée, je me sens franchement à poil si j'ai pas de mages niv4 et que mon adversaire insiste sur la magie...
Dernière partie, je me suis fais sniper mon closeur à coup de domaine de la mort au tour 2 (heureusement, il avait chargé et fais bcp de dégâts au tour 1 ^^) en partie à cause d'une liste un peu light en magie...
Déjà qu'avec un niv4, tu serres grave les fesses alors sans... Gniié !

Mais bon, faut pas se leurrer, vu la claque qu'a pris notre LA au passage à la v8, tu peux pas espérer être compétitif et/ou polyvalent en boudant la magie (cad en comptant juste sur tes troupes et un parchemin de dissipation).
Enfin, ce n'est que mon avis mais je pense qu'il est relativement objectif sur ce point.

Faut dire que mes parties se font entre gros sales, amateurs de listes opti donc je dois toujours penser au pire avant de faire mes listes. ^^
Dernière partie d'ailleurs, je paye un kilo de choco BN à qui pense pouvoir sortir une liste CV capable de rouler sur la liste que ma sorti mon DdC habituel.
En fin de partie, j'étais juste obligé de reconnaître mon impuissance totale face à sa liste (sauf sur un gros malentendus ou une erreur stupide de la part de mon adversaire mais ça compte pas ^^).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mar 16 Aoû 2011 - 21:16
c'est joli mais vu la gueule de nos combattants, c'est pas avec leurs qualités intrinsèques que tu vas y arriver...

Oui, oui, je suis d'accord avec toi, la voie de la raison voudrait que je sorte un SV niv 4 avec maître des arts noirs et un SV savoir interdit avec maître des arts noirs... mais pour un ancien DDS RIP Franchement, je n'y arrive pas encore, il va me falloir un peu de temps pour m'y résoudre (j'avais prévenu au message 1 Happy )

Par contre y'a un truc que je ne comprends pas : vous parlez sans cesse de soutien magique (niv4 mini) et d'utiliser des sorts autres que la nécromancie... mais ça implique mini deux vampires mages (1 SV niv4 et un vampire sombre savoir, pour la version light). Parce que c'est impossible d'avoir le niv4 et maître des arts noirs et savoir interdit sur le même vampire... or ce sont là les 3 éléments qui nous assurent un soutien magique optimal, non?

tu peux pas espérer être compétitif et/ou polyvalent en boudant la magie

Je ne cherche pas à bouder la magie, mais explorer d'autres voies. C'est sûr que je n'ai pas choisi le chemin le plus simple Gniié !

Je posterai mon deuxième seigneur quand j'aurai avancé dans mes réflexions.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mer 17 Aoû 2011 - 10:42
Poilu a écrit:Par contre y'a un truc que je ne comprends pas : vous parlez sans cesse de soutien magique (niv4 mini) et d'utiliser des sorts autres que la nécromancie... mais ça implique mini deux vampires mages (1 SV niv4 et un vampire sombre savoir, pour la version light). Parce que c'est impossible d'avoir le niv4 et maître des arts noirs et savoir interdit sur le même vampire... or ce sont là les 3 éléments qui nous assurent un soutien magique optimal, non?
En réalité tu n'as besoin que de deux de ces éléments sur trois : soit le niv4 +2DP, soit le niv3 savoir interdit +2P. Selon celui que tu choisis, tu peux ensuite le renforcer avec un petit vampire pour le compléter, mais sans obligation (si tu as un niv4 sur la nécromancie, tu prends un vampire savoir interdit, si tu as le niv3 savoir interdit, tu prend un nécro avec danse puisque c'est le sort le plus intéressant de la nécromancie).

_________________
Vive les morts !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mer 17 Aoû 2011 - 15:32
Pour l'instant, j'ai pensé à deux SV plutôt orientés càc :

SV 1 (général) = 355

Haine éternelle (25), acolyte noir (30), seigneur des goules (25)
Haubert de l’écorché (25), épée des guerres éternelles (40), gemme de dracocide (5)

SV 2 (joker) = 395

Haine éternelle (25), furie rouge (50), avatar de la mort (20)
Heaume du dragon (10), épée sanglante (60 : +3 A), PAM (25)

Les deux peuvent être combinés avec la GB, le gégé à 2+ de save et l'autre 3+. Je garde mon seigneur des goules qui me semble essentiel, et j'ai 5 niv de magie, donc de bonnes chances d'obtenir la danse macabre. En revanche, pas de niv 4 ni de maître des arts noirs et je me doute bien que je vais le payer... maintenant, j'aimerai savoir si d'après vous, on peut encore améliorer ces persos dans cette optique (guerre de mouvement/càc).

Avec ma configuration à 5 régiments, je possède la possibilité de mixer mes persos comme je veux (association vampire / GB, par exemple). Surtout, je peux me servir de mon gégé pour l'envoyer au charbon là où ça ne craint pas trop (un flanc par ex), sans pour autant priver mon armée de marches forcées. J'aime pas du tout l'idée de devoir le laisser en deuxième ligne.

J'ai du mal à voir comment je pourrai envoyer mon général au charbon, tout en le dotant des talents magiques que vous me conseillez. Dès que je mets les pouvoirs orientés magie, il me reste peu de points pour le protéger ... et je voudrais éviter le classique "chausson + bracelets".

Ah oui, il va sans dire que je tiens tout particulièrement au pouvoir seigneur des goules, qui est un peu mon point de départ Wink

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mer 17 Aoû 2011 - 15:44
Comme tu le dis, envoyer son général au charbon tout en l'équipant pour la magie, c'est compliqué, risqué, voire infaisable (sauf liste molle). Je pense qu'il vaut mieux rester sur un choix franc : soit corps-à-corps, soit soutien magique.

Tu sembles plus à l'aise avec le Seigneur corps-à-corps, donc joue-le comme ça, ne te prend pas la tête, mais dans ce cas ajoute un Vampire savoir interdit pour assurer un peu de magie en joker (avec le domaine de ton choix), ou à la limite un Nécro avec Danse Macabre (pour pas cher). D'ailleurs, le domaine de la bête pourrait t'aider à rentabiliser encore plus ton Seigneur corps-à-corps.

Je te comprend pour le pouvoir Seigneur des Goules : garde-le !

Poilu a écrit:et je voudrais éviter le classique "chausson + bracelets".
Tu fais référence à quoi en parlant du "chausson" ??

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mer 17 Aoû 2011 - 15:54
Navarone a écrit:
Poilu a écrit:et je voudrais éviter le classique "chausson + bracelets".
Tu fais référence à quoi en parlant du "chausson" ??
Un régiment de squelettes avec étendard en os de liche (RM1).
Ca protège le général des tirs et de la magie (2+ contre la magie avec les bracelets).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mer 17 Aoû 2011 - 19:00
Comme tu le dis, envoyer son général au charbon tout en l'équipant pour la magie, c'est compliqué, risqué, voire infaisable (sauf liste molle). Je pense qu'il vaut mieux rester sur un choix franc : soit corps-à-corps, soit soutien magique.

Oui mais en même temps, ça m'a pas mal travaillé de ne pas réussir à intégrer vos remarques.... alors j'en suis venu à la proposition de doublette de SV suivante :

SV 1 = 340 pts

Maître des arts noirs (50), acolyte noir (30), avatar de la mort (20)
Heaume du dragon (10), épée de vive mort (25 : ASF)

SV 2 = 400 pts

Haine éternelle (25), furie rouge (50), seigneur des goules (25)
Haubert de l’écorché (25), épée des guerres éternelles (40), gemme de dracocide (5), PAM (25)

De cette manière, j'ai les 5 niveaux de magie qui devraient m'assurer la danse macabre, j'ai les +2 DP et une save correcte sur le SV magicien (3+), qui avec l'ASF devrait pouvoir se débrouiller contre du léger. Je pense pouvoir l'envoyer au càc, surtout si je n'en fais pas mon général.

Enfin, j'ai mon pouvoir seigneur des goules avec un boeuf à 6A relançables + furie rouge.

J'enlève le nécromancien et j'ai les points.

Dans mon idée de liste, je compte vraiment faire 3 "blocs" : 1 au centre, et 1 sur chaque aile. C'est pourquoi j'insiste sur la nécessité d'avoir 3 vampires pouvant accompagner à la fois des GDC et des goules. Tel que j'envisage de jouer, je n'ai pas de place pour un chausson, ce qui explique pourquoi il me faut 2 vampires relativement bien protégés. Le varghulf offre une capacité de se mouvoir très intéressante, c'est pourquoi je le choisis.

J'espère que comme ça, j'assure un minimum de soutien, sans sombrer dans le tout mou, qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mer 17 Aoû 2011 - 21:06
Ce qui me chagrine, ce sont les 2 SV qui vont être envoyés au CaC sans invu...
Qui dit sans invu, veut dire pas de défis, où alors tu prie pour le "one shot" si tu a une initiative supérieur.

Haubert de l'écorché c'est bien, mais avec le nombre d'armes lourdes qui trainent dans le monde de warhammer ... Bahhh tu te retrouve vite avec une save a 5+ voir 6+... Sans compter les sorts ciblant les persos du style buveur d'esprit ou autre.

Après, ce n'est que mon avis, mais je pense que mettre 25 pts de plus pour avoir l'armure du destin ne serais pas du luxe pour sauver les fesses d'un perso à 400 pts.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mer 17 Aoû 2011 - 21:14
Bah, ils peuvent profiter de la regen si nécessaire et ont une 2+ contre l'enflammé.
Mais c'est vrai que j'aurais tendance à mettre une 4+ invu sur un des deux pour pouvoir le placer ailleurs qu'avec la GB.

Sinon, moi, c'est plutôt l'absence de cuirasse cadavérique sur le général que je trouve moche !
Passke, la regen, sur un CF, elle saute ! Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mer 17 Aoû 2011 - 21:25
Sinon j'ai également pensé à un carrosse à la place d'un des ghulf.
Il apporte également la règle vampire pour les marches forcées et pourrait combler à une insuffisance au niveau magique si tu veux jouer uniquement avec un seigneur CaC Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mer 17 Aoû 2011 - 23:27
Je reprends ce que j'ai dit précédemment, si tu veux jouer deux SV, un mage et un CàC, je te conseille ceux-là:
- SV (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Haubert de l’Écorché (25 pts), Épée des Guerres Éternelles (40 pts) et Couronne des Damnés (35 pts): 380 pts
- SV (205 pts): MdAN (50 pts), Acolyte Noir (30 pts), Seigneur des Goules (25 pts), Heaume de Commandement (30 pts), Bracelets d'or Noir (30 pts): 370 pts.

Comme ça tu as ton Seigneur close avec ses 6A de F5 relançables, avec la Furie rouge, svg à 2+ et invulnérable à 4+; et ton Seigneur sorcier niv.3 générant 2DDP en plus avec Seigneurs des Goules et l'équipement du perso à distance (invulnérable à 3+ aux tirs, 2+ contre la magie et Heaume de Commandement).
Tu as de quoi faire tout ce que tu veux avec cette combinaison de perso (à noter que l'on peut remplacer l'arme +2A par +2F selon l'adversaire adverse... genre contre du Nain ou du GDC ou du Bretonnien, le -4 à la svg est un gros plus)
Enfin ce n'est que mon humble avis ... Happy


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:33
MdAN (50 pts), Acolyte Noir (30 pts), Seigneur des Goules (25 pts)

= 105 pts de pouvoirs vampiriques...

....mais en fait ça passe, si je transfère le seigneur des goules sur l'autre SV. Ce n'est pas un souci de partir sans PAM?

l'équipement du perso à distance (invulnérable à 3+ aux tirs, 2+ contre la magie et Heaume de Commandement).

Je ne trouve pas qu'il s'intègre à ma liste, car je n'ai que des unités que je compte envoyer directement au càc. Je fais le choix de partir sans chausson (car au final, ça coûte très cher comme combinaison et c'est moins amusant dans mon optique de guerre de mouvement).

Sinon, moi, c'est plutôt l'absence de cuirasse cadavérique sur le général que je trouve moche !

Tu me conseilles d'enlever la 2+ et de prendre la cuirasse à la place? Je croyais que 2+ de save, 2+ invu contre le feu et 4+ de régénération était une protection raisonnable. C'est pas dit non plus que je mette tout le temps mon gégé avec la GB, il pourrait être plus utile sur un flanc (et alors la 2+ me semble préférable)... à condition que rien en face ne puisse le one shot, ou ait une force trop élevée Happy

Sinon j'ai également pensé à un carrosse à la place d'un des ghulf

Alors c'est soit 1 SV et 2 ghulfs, soit 2 SV et un ghulf (sinon on crève le budget). J'ai peur que le carrosse se traine trop derrière. Et si je dois mettre mon général au centre, alors j'ai peur de me retrouver avec un flanc sans marches forcées.

Je remets une nouvelle liste avec laquelle j'ai essayé d'inclure vos remarques (notamment plus de soutien magique, tout en pouvant envoyer le deuxième SV au càc), sans oublier le style de jeu que je souhaite employer Smile

SV = 340

Maître des arts noirs (50), acolyte noir (30), avatar de la mort (20)
Heaume du dragon (10), épée de vive mort (25 : ASF)


SV = 400

Haine éternelle (25), furie rouge (50), seigneur des goules (25)
Haubert de l’écorché (25), épée des guerres éternelles (40), gemme de dracocide (5), PAM (25)



Seigneur Revenant : 235 pts
Porteur de la GB (25 pts) bannière de Drakenhof (125 pts) Arme lourde (10 pts)


Banshee : 95 pts


total persos : 1070 pts


30 goules : 248 pts
nécrophage (8 pts)


30 goules : 248 pts
nécrophage (8 pts)


36 goules : 296 pts
nécrophage (8 pts)


total bases : 792 pts


28 gardes des cryptes : 439 pts
EMC (30 pts) Bannière des tertres (45 pts) Armes lourdes (28 pts)


28 gardes des cryptes : 404 pts
EMC (30 pts) Bannière des feux de l’enfer (10 pts) Armes lourdes (28 pts)


3 chauves-souris vampires : 60 pts

3 chauves-souris vampires : 60 pts


total spéciaux : 963pts


Varghulf : 175 pts


total rares : 175pts


Total : 3000 pts

Merci à tous pour vos conseils Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Dim 21 Aoû 2011 - 12:50
*frissons dans le dos parce que je vais double-poster en section liste d'armée Camouflé Ninja Agissons vite pour ne pas nous faire prendre par la modération! lol *

Bon, je viens de zyeuter la liste CV pour l'ETC et ça m'a donné quelques idées. C'est pourquoi je poste cette liste qui me semble être la meilleure synthèse que je puisse faire de vos suggestions et de mes envies Cool


  • SV = 345
    Maître des arts noirs (50), acolyte noir (30)
    Amulette d’obsidienne (30), bouclier ensorcelé (5), PAM (25)

    Vampire : 190pts
    Haine éternelle (25), seigneur des goules (25), haubert de l’écorché (25), épée de bataille (15)

    Seigneur Revenant : 185 pts
    Porteur de la GB (25) bannière du fort du sang (75) Arme lourde (10)

    Seigneur Revenant : 135 pts
    Couronne des damnés (35) l’autre badine du trompeur (15)


    Spectre : 60 pts

    total persos : 915 pts


  • 33 goules : 272 pts
    nécrophage (8 pts)


    33 goules : 272 pts
    nécrophage (8 pts)


    33 goules : 272 pts
    nécrophage (8 pts)

    33 goules : 272 pts
    nécrophage (8 pts)

    total bases : 1088 pts


  • 28 gardes des cryptes : 439 pts
    EMC (30 pts) Bannière des tertres (45 pts) Armes lourdes (28 pts)


    17 gardes des cryptes : 261 pts
    EMC (30 pts) Bannière des feux de l’enfer (10 pts) Armes lourdes (17 pts)


    3 chauves-souris vampires : 60 pts

    3 chauves-souris vampires : 60 pts

    total spéciaux : 820pts

    Varghulf : 175 pts

    total rares : 175pts


    Total : 2998 pts



Donc, le régiment de 17 GDC sert de chausson à général qui ira au deuxième rang, grâce à la doublette de RR qui complètera la premier rang avec l'état major = 14 attaques F6 enflammées et 1A F5 CC7. La deuxième unité de GDC sera dans un rayon de 12 ps.

Il me reste les 4 unités de goules. Je pense les jouer en 2 x 2, avec une doublette sur chaque flanc, le ghulf et le vampire offrant des marches forcées. Sinon, je peux aussi ramener 1 ou deux unités au centre, si le besoin s'en fait sentir Happy Mais j'ai vraiment hâte de tester le format une doublette au centre, une à droite et une à gauche Wow (je sais, il en faut peu pour être heureux Lol ! )

Les CSV sont là pour charger les fuyards / se mettre en ligne devant un canon (et probablement stopper un boulet Sourire ), servir de couvert au ghulf si possible. Le spectre est là en joker pour bloquer un char/ une hydre ou dégager tous les trucs légers (ombres, cavaliers noirs, skinks...) et ouvrir la voie au ghulfinou.

A vous les studios banane

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Dim 21 Aoû 2011 - 14:49
Le coup de l'invu 2+ face à la magie pour le chausson du gégé est super tentant, j'avoue...

Par contre, je me pose une question : en mettant ton RR avec l'autre Badine dans ton chausson, à chaque fois que celui-ci subira un tir ou une attaque magique, toutes les figurines de l'unité voisines du RR qui réussissent leur invu devront la relancer, n'est-ce pas ? Puisque l'autre Badine agit aussi sur les figs amis il me semble... Bref ça augment les risques d'échec aux lancers d'invu autour du RR, donc fait bien attention à ne pas mettre ton vampire derrière lui...

PS : Tu double-post après plus de 48h, donc le sujet ne peut plus être considéré comme "chaud", du coup personne ne vient plus y lire d'éventuelles éditions de message, donc ça se justifie. D'autant plus que tu ne te contente pas de faire un "up" mais que tu apportes de nouveaux éléments... Bref je trouve que ce double-post n'est pas abusif du tout, j'espère que la modération sera clémente Sourire


Dernière édition par Navarone le Lun 22 Aoû 2011 - 0:17, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Lun 22 Aoû 2011 - 0:07
Oui, merci de préciser qu'évidemment, il ne faut pas mettre le SV juste derrière le RR / badine Gniié ! ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied.

Mais je trouve que le risque en vaut la chandelle : bien calé dans un angle du régiment il ne fera relancer "que" 3 invus, et encore, à condition de toutes les réussir. 2+ relançable ce n'est pas la mort et à 4+, je devrai rarement réussir les 3 autours du RR et puis sinon, ben tant pis... je préfère annoncer la couleur pour l'éventuel chasseur de vampire d'en face :

Tu viens, tu te prends 3A F6 coup fatal + relances des invus = t'as pas intérêt à te louper pale

Navarone a écrit:toutes les figurines de l'unité qui réussissent leur invu devront la relancer, n'est-ce pas ?

Juste celles en contact socle à socle du RR, don ça limite la gêne pour moi Cool

Sinon, je me suis posé la question de remettre mes régiments de goules en 4 x 7 pour pouvoir sortir un 5ème régiment de 20 goules (sans nécro, mais tant pis). Ça fera un pavé sacrifiable / une éventuelle ligne de goules devant les GDC face au full tir / une pose pour dévoiler les plans adverses...

Qu'en pensez-vous? Je crois vraiment que je vais me laisser tenter!

Cordialement,

Poilu

nb : ps de Navarone = Lol ! + Cool (le reste j'ai pas pu lire)

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Lun 22 Aoû 2011 - 13:47
Perso mettre la Couronne sur un RR et le priver de l’Épée des Rois, je trouve ça dommage mais après c'est une question de goût...
De même, le chausson est assez cher et vu sa taille, je lui préfère un bon Garage à Squelettes à 25-30 figurines avec la Bannière RM(1) pour contrer tous les vortex magiques et gabarit d'artillerie, très en vogue en ce moment Innocent

Tu ne trouves pas que la Bannière du Fort du Sang n'est utile que contre des armées spécifiques ? Contre du GdC, du DdC, des HB, des CV, des O&G, des HL je ne la trouve pas super rentable.
Ok Drakenhof saute à la première Bannière enflammée en face, mais pourquoi ne pas utiliser le Varghulf pour "tester" les unités adverses susceptibles de l'avoir ?

Le reste de ta liste est classique mais efficace: du full Goules / GDC.
Et la cavalerie dans tout ça ? (pour un ancien DdS ...) Crying


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Lun 22 Aoû 2011 - 16:24
Perso mettre la Couronne sur un RR et le priver de l’Épée des Rois, je trouve ça dommage mais après c'est une question de goût...

C'est surtout pour garder un max de F6 enflammées... et puis ça pique un peu quand même sur du perso adverse. En l'occurrence, le RR ne bénéficiera pas de la bannière des tertres, alors autant essayer de convertir chaque touche en blessure. Ensuite, la couronne : comme je mets tous mes oeufs dans le même paniers (GG GB, RR) j'ai intérêt à avoir un truc qui stoppera un minimum les gros psychopathes d'en face. La 4+ invu est là pour ça Smile

un bon Garage à Squelettes à 25-30 figurines avec la Bannière RM(1) pour contrer tous les vortex magiques et gabarit d'artillerie

J'ai certes 5 fig de moins au final, mais je résiste beaucoup mieux à l'artillerie (E4 save 4+) et surtout mieux à la magie : chaque garde bénéficie d'une 2+ invu contre beaucoup de sorts Cool Avec le chausson squel, non seulement ce n'est pas possible, mais en plus tu as 255 pts mini qui ne doivent pas combattre... au final, je ne sais pas ce qui coûte le plus cher?

Tu ne trouves pas que la Bannière du Fort du Sang n'est utile que contre des armées spécifiques ?

Permettre à mon chausson de respirer pendant la phase de magie des HL, des démons, des HL, je ne trouve pas que ça manque de polyvalence. Sans le 2+ invu, il est clair que ça se discute, mais avec, mon coeur a fait son choix Love

le chausson est assez cher et vu sa taille

Il n'est plus cher que 25 squelettes avec EMC + bannière de liche que de 6 points. C'est juste qu'à côté, je mets tous mes œufs dans le même panier. Par contre oui, sa taille n'est pas énorme au càc... C'est pour ça que vu la densité des attaques, il fera un super pavé chasseur de monstres (enfin j'espère très fort).

Et la cavalerie dans tout ça ?

Dans une autre liste, plus fun par définition.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Dim 28 Aoû 2011 - 13:23
Alors, petit retour suite à un affrontement contre des ogres, même si c'était à 2000. J'ai utilisé la combinaison RR couronne / RR GB / GDC tertres (je n'avais qu'une unité de GDC) / SV (le même).

Ben ça carbure très bien, ça moissonne en moyenne une dizaine de PV à une unité d'ogre (avec danse macabre, dont j'ai pu abusé Mr. Green ). Un front réduit pour un nombre d'attaques impressionnant Clap Par contre, c'est loin d'être invulnérable : ce régiment a chargé de dos le régiment du tyran avec ses ventre durs (10). De face, j'avais 28 goules qui étaient engagées suite à une charge irres des ventres durs (consécutivement à un massacre de CSV). Ben les GDC ne m'ont pas permis de plier le combat : le nombre d'attaques de F6, la charge buffle et le piétinement ont eu raison de moi (pour faire bref)*. Avec les répliques, pas mal de GDC ont volé et j'ai perdu le combat de 7 je crois...ce qui fait que mon gégé s'est vite retrouvé tout nu devant des ventres durs passablement énervés ( I don't want that c'est dur la vie de vampire des fois lol ).

Autre fait marquant, le fiasco 4 sur mon gégé alors qu'il me restait encore la place pour 2 danses (4 dés quoi Smile ) : le gros gabarit de F10 a du me tuer 2 GDC, vive la 2+ contre les attaques à distances magiques Wow Cool J'ai demandé à mon adversaire de jeter le dé et il a fait 5 ou 6 Lol ! Je sais, je suis sadique Sourire

Donc globalement, j'achète cette unité, par contre 25 (22 GDC + 3 persos) me semble le minimum pour tenir au contact et surtout...un autre personnage pour prendre la place du champion me semble inévitable ou une 2+ sur le SV. Mine de rien, ça avait pas mal de chances de lui sauver les miches. Surtout qu'au round suivant : charge de goules de flanc qui a emporté son régiment de ventre durs fuite + sortie de table).

Mais bon, faut que je teste à 3000 pour voir si y'a moyen d'en faire une "unité de contact" mais pas au coeur des combats. A 2000, il y a pas trop le choix mais à 3000, avec ma liste, j'ai deux unités de GDC donc moyen d'en utiliser une pour faire un point de fixation (en recevant les gros thon) et garder l'unité du gégé un peu au chaud. 20 me semble léger à 2000, mais pourquoi pas tester.

Cordialement,

Poilu

*note pour plus tard : penser à caler les goules à 5 ps de l'avant de mes CSV la prochaine fois Mr. Green

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 14 Oct 2011 - 1:40
Re [3000 pts] polyvalent Wink3_gi

Alors voilà, après mon test à 2500, je passe à 3000 la semaine prochaine... face à du skaven [3000 pts] polyvalent Clap_gif Donc je reprends ma liste à 2500 qui m'a fait forte impression, tant niveau impact que niveau maniabilité. Je présente la liste et je détaille après les éléments qui vont ensembles :



Seigneur vampire : 410 pts


+1 niv (50)
Maître des arts noirs (50), acolyte noir (30)

Baguette tellurique (25), gemme de dracocide (5), cuirasse
cadavérique (15), l’autre badine du trompeur (15), épée de puissance (15)


total seigneur : 410 pts / 750





Vampire : 195 pts

Avatar de la mort (20), seigneur des goules (25)

PAM (25), haubert de l’écorché (25)



Nécromancien : 75 pts

Danse macabre de Vanhel (0)

Pierre de pouvoir (20)



Roi revenant : 235 pts

Arme lourde (10), porteur de la GB (25) bannière de drakenhof (125)



Spectre : 60 pts


total héros : 565 pts / 750



38 goules : 312 pts
nécrophage (8 pts)


25 goules : 208 pts
nécrophage (8 pts)

25 goules : 208 pts
nécrophage (8 pts)


25 goules : 208 pts
nécrophage (8 pts)


5 loups funestes : 40 pts


total bases : 976 pts



25 gardes des cryptes : 400 pts

EMC (30 pts)
Bannière des tertres (45 pts)
Armes lourdes (25 pts)

24 gardes des cryptes : 352 pts

EMC (30 pts) Bannière des feux de
l’enfer (10 pts)
Armes lourdes (24 pts)



3 chauves-souris vampires : 60 pts



3 chauves-souris vampires : 60 pts


total spéciaux : 872 pts



Varghulf : 175 pts





total rares : 175 pts



Total : 2998 pts



Alors, le seigneur et la GB vont dans la horde de 38 goules mais pourront éventuellement se mettre au chaud dans les 25 GDC / tertres (quoi que mes packs de GDC ont l'air d'attirer les tirs adverses [3000 pts] polyvalent Ermm_gif Donc ce ne sera p'têt pas nécessaire). Le SV assurera des marches forcées pour la horde, les GDC tertres et 1 unité de goules probablement.

Le vampire et le nécro iront dans les GDC "enflammés". Le rôle du vampire sera de donner des marches forcées au régiment, et le nécro pourra enchainer 2 danses macabres à 6 dés (avec la pierre) pour charger une cible intéressante (Abo, roue...). Le vampire ajoute les touches supplémentaires bienvenues pour assurer des càc rapides (et éviter trop de piétinements). Si jamais j'arrive à passer la danse macabre au contact, c'est jackpot' [3000 pts] polyvalent Thumbsup Je pense placer une unité de goules à côté des GDC, ça permet de bien occuper un flanc (ça avait très bien marché cette semaine).

Comme il me restait 217 pts, je me suis pris des loups funestes et un varghulf en me disant que le deuxième pourrait toujours profiter des goules pour gêner les tirs adverses / fournir des marches forcées / apporter un peu de punch au càc. Les loups sont là pour servir de couvert mobile au vargh au début ou se mettre en position gênante pour l'adversaire, grâce à leur mouvement de 18 ps en marche forcée. C'est sur eux que j'ai le plus gros doute et que je sollicite vos conseils. En même temps, si je rajoute un pavé de goules, je vais commencer à être grave en galère pour gérer les marches forcées de tout le monde et je me retrouverai vite avec 1 ou 2 pavés qui n'auront plus droit aux marches forcées.

J'attends vos lumières obscures [3000 pts] polyvalent Sleep_gi . Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 14 Oct 2011 - 11:25
Ola camarade.

Tu sais ce que jouera ton adversaire ? Du genre sournois avec 2 prophètes (comme moi) ? Ou plus soft ?

Je ne commenterai pas les goules, elles ne sont pas ma spécialité, mais elle me paraissent suffisamment nombreuses, même si ton adversaire sera 3 fois plus nombreux Happy

Sinon, l'équipement "équilibré" de ton vampire est voulu ? Tu ne cherches pas à essayer de dominer pleinement la magie ? Parce que épée de puissance sur du skaven, je ne vois pas trop l'utilité, tu blesses déjà sur du 2+ en moyenne.

Sinon reste avec tes pavés de GdC, CSV, et ton Varghulf Wink

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Contenu sponsorisé






[3000 pts] polyvalent Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum