Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 14 Oct 2011 - 16:03
Sinon, l'équipement "équilibré" de ton vampire est voulu ?

Oui, je cherche à construire une liste que je pourrai sortir contre n'importe quel ennemi, avec de bonnes chances de s'en tirer. J'imagine mal mon SV se dire "Ah, un skav', vite! Filons à l'armurerie, pour que je récupère mon épée +1 A [3000 pts] polyvalent - Page 2 Laugh_gi"

Tu sais ce que jouera ton adversaire ? Du genre sournois avec 2 prophètes (comme moi) ? Ou plus soft ?

Strictement aucune idée...d'où le challenge Clap

même si ton adversaire sera 3 fois plus nombreux

C'est blasant [3000 pts] polyvalent - Page 2 Blink_gi

Tu ne cherches pas à essayer de dominer pleinement la magie ?

Pas plus que ça, du moment que je m'assure 1/2 danses macabres par tour, soit sur la horde, soit sur les GDC "enflammés", pour aller chercher ce qui m'intéresse. Et puis au tour 1, ça permet d'avoir une ligne de bataille à 16 ps aussi Cool

J'imagine que pour dominer "pleinement la phase de magie", il faudrait que je sorte un 2è SV MAN + savoir interdit avec une pierre, non? Si c'est ça, ça ne colle pas trop à mon style.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 14 Oct 2011 - 16:26
J'imagine mal mon SV se dire "Ah, un skav', vite! Filons à l'armurerie, pour que je récupère mon épée +1 A "

Fallait pas dire que tu jouais contre des skavens alors Tongue
Mais je te comprends, je fais toujours des listes polyvalentes, et non optimisées contre une armée.

Strictement aucune idée...d'où le challenge Clap

S'il est sournois, ça va être très drôle Happy

C'est blasant

J'ai pas voulu dire "4 fois" pour ne pas te démoraliser.

Pas plus que ça, du moment que je m'assure 1/2 danses macabres par tour, soit sur la horde, soit sur les GDC "enflammés", pour aller chercher ce qui m'intéresse. Et puis au tour 1, ça permet d'avoir une ligne de bataille à 16 ps aussi

J'imagine que pour dominer "pleinement la phase de magie", il faudrait que je sorte un 2è SV MAN + savoir interdit avec une pierre, non? Si c'est ça, ça ne colle pas trop à mon style.

Oui, mais de toute façon, les skavens ont autant de chance de faire mal que de se faire mal. Crois en mon expérience. Par contre, tu es sûr de te marrer Sourire
Surtout si ton adversaire aime tenter le diable (mon cas). Et il faut jouer là-dessus.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Dim 16 Oct 2011 - 23:00
V pour Volsunga a écrit:Sinon reste avec tes pavés de GdC, CSV, et ton Varghulf

Donc tout le monde est d'avis que je ne pouvais pas mieux dépenser mes 217 pts restants, qu'en investissant dans des LF et un varghulf?... si j'ai un doute, c'est parce que je ne trouve pas le varghy très résistant. Bon, j'ai bien idée de le mettre derrière, au chaud et de le sortir dans le money time, pour faire pencher la balance.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Lun 17 Oct 2011 - 12:22
Et pourquoi pas un carrosse ainsi ça te fait un vampire supplémentaire pour aider les MF des tes goules.

Puis mine de rien ça te fait aussi un peu de défense magique.

Et boosté il peut faire peur à ton adversaire.

En même temps moi j'aime bien jouer une armée avec max de rare Devil
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Lun 17 Oct 2011 - 14:55
C'est ce que je me suis dit : soit carrosse, soit varghulf et loups funestes.

Autant j'ai peur que le varghy soit un peu fragile tout seul (comprendre, pas de doublette, aimant à sorts / tirs, les CSV ont déjà leur rôle donc ne l'accompagneront pas systématiquement). Autant j'aime bien l'apport des loups funestes (possible redirection / une pose supp le jour du déploiement).

Donc entre les deux options je manque de recul, car

En même temps moi j'aime bien jouer une armée avec max de rare

ça fait un moment que je joue sans rare et ça me fait bizarre de "devoir" piocher dedans. Donc vu la façon dont est bâtie la liste, est-ce qu'un varghulf a des chances de survie intéressante et est-ce que se priver de loups funestes ne me fera pas regretter une 3è unité de redirection?

Au secours, entre les 2 mon <3 bat-( [3000 pts] polyvalent - Page 2 Pinch_gi )-lance!

Cordialement,

Poilu

edit : j'ai vu ça dans le Q&R skav

Q. Comment interagit la règle spéciale “L’Union fait la Force” avec
la règle “Indomptable” ? (p33)
R. L’Union fait la Force s’applique après la règle Indomptable,
c’est-à-dire que le bonus de rangs est ajouté au
Commandement non modifié.

Est-ce que ça veut dire qu'on peut appliquer les modificateurs du résultat de combat au bonus "l'union fait la force"? C'est à dire que si on gagne de 3, le skav peut avoir le cd 7 de son gégé non modifié (présence charismatique + indomptable), ensuite il ajoute ses 3 bonus de rang = cd 10, mais comme on a gagné de 3, il se retrouve avec cd7 non modifiable outre mesure?

Si on gagne de 2, ça lui fait 8 (7 + 3 - 2 = 8 ) , si on gagne de 5 ça lui fait 7 car l'indomptable agirait sur le cd 7. En gros on ne pourrait que supprimer l'effet de l'union fait la force?

Je ne voudrais pas interpréter de travers et prévenir mon adversaire avant la bataille (je ne suis pas sur qu'il connaisse son Q&R par coeur)

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Lun 17 Oct 2011 - 16:11
Si ca peut t'aider à choisir je rejoins ton avis sur le vargulfs, j'aurai tendance à privilégier le carrosse : ca boost la défense magique et en fin de partie ca vient croquer les points mal protégés de l'adversaire.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mar 18 Oct 2011 - 3:08
Pour la règle de l'union fait la force, je pense plutôt que l'interprétation joue en faveur des skavens :

Ils perdent le combat de 3, mais sont indomptables, donc leur Cd reste à 5. Puis on leur ajoute leur bonus de rangs; et enfin, ils font le test de moral.

En gros, cette formulation vise à éviter que l'adversaire ne lui dise quelque chose comme "ah oui mais tu est indomptables, donc ton Cd ne peut pas être modifié, ni par le résultat de combat, ni par tes bonus de rangs ; donc tu testes à 5."
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mar 18 Oct 2011 - 15:01
Poilu a écrit:Est-ce que ça veut dire qu'on peut appliquer les modificateurs du résultat de combat au bonus "l'union fait la force"? C'est à dire que si on gagne de 3, le skav peut avoir le cd 7 de son gégé non modifié (présence charismatique + indomptable), ensuite il ajoute ses 3 bonus de rang = cd 10, mais comme on a gagné de 3, il se retrouve avec cd7 non modifiable outre mesure?
Tu perds le principe de l'indomptabilité si tu fais ça. ^^

Carpat a bien répondu a ta question et du coup, si le général skaven est dans les parages et qu'il a un Cd de 7, les skavens testent à 10 (non modifiable si indomptable).
Si les skavens n'ont plus que deux rangs et le général à portée, ils testeront à 9 (toujours non modifiable si ils ont toujours plus de rangs que toi).
Etc., etc. !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Mar 18 Oct 2011 - 15:09
Oui ok, je vois d'où vient mon erreur : l'indomptabilité et le RC jouent sur le cd, or là je proposais d'appliquer la différence de RC au bonus "l'union fait la force"... alors que le différentiel de RC ne s'applique que sur le cd, d'où l'erreur. Et en cas d'indomptabilité, aux catacombes le différentiel de RC Cool Merci, c'est très clair comme ça.

Bon, du coup je change les loups et varghulf en carrosse alors? Je me dis que le carrosse est plus résistant quand même, donc devrait donner ses points moins facilement. Au pire, si je vois que je manque d'une unité de LF je pourrais toujours piocher 1,2 goules à droite à gauche.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 21 Oct 2011 - 0:52
Bon alors petit retour :

Le carrosse a tenu toute la partie et est devenu éthéré tour 1 (triple 6 pour moi et double pour mon adversaire). Il a résisté a un tir de lance feu et de ratata + broyé une petite dizaine de moines de la peste (5 en impact + la haine de l'attelage et du spectre).

Sa position légèrement en retrait était vraiment ultime car il joue pleinement son rôle de soutien... les moines étaient rentrés dans 25 goules => ils ne m'en restaient plus que 3 (suite à un round de càc avec bannière qui fait relancer les touches et les blessures [3000 pts] polyvalent - Page 2 Pinch_gi Et puis il y avait un prêtre aussi! ). Avec une charge de flanc de 5 goules (20 mortes à la phase de tir), j'ai pulvérisé le régiment, grâce à l'apport du carrosse.

Dernier petit plus : les marches forcées. Il me facilite grandement le déploiement et c'est moins prise de tête pour placer mes persos.

Conclusion : j'avais des doutes quant à son intégration dans ma liste mais elle se fait de manière tout naturelle [3000 pts] polyvalent - Page 2 Thumbsup

Les GDC enflammés ont réussi à charger l'Abo suite à une danse du nécro (craquage à la dissipation) = 5 PV en un round (PAM sur la danse au càc) c'est [3000 pts] polyvalent - Page 2 Clap_gif D'autant plus que l'animal avait décidé de rater son test à 8 [3000 pts] polyvalent - Page 2 Icon_mrg
Par contre bémol : j'ai du placer mes GDC avant son Abo et j'avais une chance sur 2 de les avoir mis au bon endroit (bons calculs cette fois, ouf!). Je pense que je vais baisser la horde et la mettre à 35, des loups funestes feront toujours une bonne pose.

Le pouvoir seigneur des goules est vraiment MOR-TEL!!! Avancer de 16 ps tour 1, ça met la pression à l'ennemi et l'incite fortement à charger, ce qui est tout bénef pour moi : moins de tirs et de magie sur mes unités engagées... et mes GDC et mon carrosse sont en soutien et à portée de charge. Cet ensemble marche bien depuis quelques parties.

J'ai commencé en premier et au tour 1 skaven, il a chargé une unité de 25 goules avec ses moines + prêtres, tandis que 8 rats ogres + maitre corrupteur (ou le bidule bizarre) impactaient une autre unité de goules. Les rats orges ont rebondi sur les goules (mais sinon, se seraient pris une charge de GDC + carrosse, car les rats ogres débordaient). Au final, le carrosse est allé sauver les goules, avec l'unité de 5 (- 20 goules au tir). Tout ça pour dire que se retrouver très proche tour un de l'adversaire, l'incite un peu à jeter ses unités de choc alors qu'elles ne sont pas vraiment en position... tandis que nous avons des unités en mesure de contre-attaquer (carrosse, GDC).

Les phases de magie n'ont pas été phénoménales (le plus gros jet de génération des vents de magie a du être 7, avec double ou triple absorption du carrosse [3000 pts] polyvalent - Page 2 Icon_mrg ). Mais j'ai pu placer 2 danses vraiment intéressantes : pour la charge de flanc des moines (avec défi du prêtre) et pour la charge de l'Abo' (ça évite les touches d'impact je crois).

Voilà voilà, ça m'a l'air de pas mal marcher comme ça. Affaire à suivre... et merci pour tous vos conseils [3000 pts] polyvalent - Page 2 Thumbsup

Cordialement,

Poilu


Dernière édition par Poilu le Mer 26 Oct 2011 - 11:31, édité 1 fois

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 21 Oct 2011 - 10:33
Tu as équipé ton Nécro de la Pierre de pouvoir afin de surprendre ton adversaire ou il a eu des jets de dissipation pourris ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Ven 21 Oct 2011 - 23:30
Tu as équipé ton Nécro de la Pierre de pouvoir afin de surprendre ton adversaire ou il a eu des jets de dissipation pourris ?

Les deux mon capitaine Mr. Green Il me restait 4 dés, j'ai lancé la danse à 3 dés pour un résultat de 11+1 = 12. Il s'est craqué en dissipation. Je l'ai relancé avec la pierre (et mon dernier dé de la réserve) pour me faire PAMer. Il faut dire qu'avec 6 dés de pouvoir (5 et 1 en vents de magie cheers ) ça ne va pas chercher loin.

Le but est bien de la sortir le tour ou je fais entre 7 et 10. Ensuite aspiration du carrosse, je me retrouve avec entre 5 et 7 dés de base, j'ajoute MAN, mon niv 4 lance danse danse danse (ma souris verte Mr. Green ), il sort une invocation des légions ou un souffle de la non-vie. Ensuite j'enchaine sur la double danse du nécro pour en passer une Cool Voire 2 Wow Bref, j'occupe la dissipation avec le niv4 et je charge à coup de nécro.

Si j'ai une phase pourrie, je me laisse charger par l'abo Gniié ! Je nehek le régiment de GDC avec le vampire et puis je double danse avec le nécro pour achever l'abo avec l'initiative du vampire Clap En deux rounds de càc elle vole assez largement.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






[3000 pts] polyvalent - Page 2 Empty Re: [3000 pts] polyvalent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum