Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

Bonus d'attaque, Epée de l'Aurore et Furie Rouge Empty Bonus d'attaque, Epée de l'Aurore et Furie Rouge

Mar 2 Aoû 2011 - 13:39
Bonjour à tous,

Cette combo un peu salasse n'a échappé à personne et j'ai bien vu que le sujet a été évoqué dans la section "liste d'armée" du forum. Mais j'ai quand même un gros doute sur l'interprétation qui en est faite. Du coup, j'ai quelques questions sur le fonctionnement de ces différentes modalité de bonue. Pour faire "simple", je me plaçons nous dans les hypothèses suivantes:

On est dans un scénario TdM dans un contexte ou le camp CV est en situation de Domination
Un Seigneur vampire est équipé de :
- L’Épée de l'Aurore : Attaques x 2 , touche et blesse automatiquement, Blessures Multiples 2D6
- Du pouvoir Furie Rouge : 1 attaque supplémentaire par PV enlevé

Boosts appliqués au vampire :
- Frénésie (peu importe pourquoi) : Attaque +1
- Distorsion de Birona (Lumière) : Attaque +1 et Mouvement x2
- Bête Sauvage de Horros (Bête) : Force +3 et Attaque +3

Sachant qu'un SV part de 4 attaques, ça fait tout de même pas mal de choses... Mais la question est :
1) Dans quel ordre s'appliquent ces boni?
2) Question bonus : les blessures multiples sont-elles ignorées si la cible est une unité constituée de figurines n'ayant qu'un seul PV?
3) Contre un régiment sans armure, on obtient 36 morts par tour ou 26?

Je sais que je vais me faire taxer de bourrin mais, sans aller jusqu'à doper un SV jusque là, il suffit d'avoir lépée et un seul de ces boni pour que la question se pose... et c'est assez fréquent... J'ai déjà ma petite idée sur la réponse mais ce que j'ai lu jusque là (sur ce forum ou ailleurs) semble dire le contraire...

Merci de vos éclaircissements Smile

Zalmann
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Bonus d'attaque, Epée de l'Aurore et Furie Rouge Empty Re: Bonus d'attaque, Epée de l'Aurore et Furie Rouge

Mar 2 Aoû 2011 - 13:51
J'ai plus le texte de l'épée de l'aurore en tête mais il me semble qu'elle reste bridée par la règle qui empêche un profil de perso de compter une carac au dessus de 10 (sauf dans le cas d'un nombre d'attaque aléatoire).

Cela signifie qu'avec ton vampire, tu pourras avoir 10 attaques max, peu importe les bonii (épée de l'aurore, sort etc.) qui pourront générer de nouveau 10 attaques grâce à la furie rouge.
Le maximum n'est donc ni 36 ni 24 mais 20 !

Je dirais donc que la question ne se pose pas car il ne manque qu'une attaque à ton vampire pour être au max.
Un des seuls combos générant plus d'attaques, c'est le bubu qui file un nombre aléatoire d'attaque (genre 2D6+2 attaques si mes souvenirs sont bons - dans le cas d'un nombre aléatoire, la carac peut dépasser 10).
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

Bonus d'attaque, Epée de l'Aurore et Furie Rouge Empty Re: Bonus d'attaque, Epée de l'Aurore et Furie Rouge

Mar 2 Aoû 2011 - 14:06
Merci pour ta réponse. Le teste de l’Épée de l'Aurore ne précise pas de limite au nombre d'attaques mais il me semble aussi qu'aucune caractéristique ne peut dépasser 10. Ceci étant dit, je ne sais pas si cette règle s'applique aux artefacts mythiques.

Si je comprends bien la seconde partie de ta réponse, les boni d'attaque s'appliquent avant le doublement de du nombre d'attaques par l’Épée d' l'Aurore?

Zalmann

PS: c'est quoi le bubu? Le Buveur de Sang?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Bonus d'attaque, Epée de l'Aurore et Furie Rouge Empty Re: Bonus d'attaque, Epée de l'Aurore et Furie Rouge

Mar 2 Aoû 2011 - 15:10
Les bonus liés au sorts que tu cites ainsi que l'épée modifient la valeur d'attaque du vampire.
Je ne pense pas qu'il y ait d'ordre particulier à respecter tant que tu ne finis pas avec plus de 10 attaques sur le profil de ton vampire (mais effectivement, faire le produit après les sommes est plus intéressant et tu dois pouvoir les appliquer dans l'ordre que tu veux).
De toute façon avec un SV, tu atteints vite les 10 attaques max avec l'épée.

Et oui, par "bubu", j'entendais bien "Buveur de Sang". Smile
Contenu sponsorisé






Bonus d'attaque, Epée de l'Aurore et Furie Rouge Empty Re: Bonus d'attaque, Epée de l'Aurore et Furie Rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum