Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
ninruviel

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2011

[1500pts] ou avoir des troupes rapides pour manger des listes savonnettes (ES en particulier) Empty [1500pts] ou avoir des troupes rapides pour manger des listes savonnettes (ES en particulier)

Dim 19 Juin 2011 - 18:33
bonjour,
j'essaye de monter une liste qui soient assez rapide pour arriver au cac avec des ES (entre autres) mais qui puisse aussi affronter d'autres types de listes (dont O&G, HE...)
Seigneur:
-seigneur vampire +1 lvl magie 255
-invoc goules + enfant de la nuit => 30pts
-acolyte noir=> 30 pts
-avatar de la mort (armure lourde + bouclier) => 20 pts
-armure qui immunise au CF (je ne me souvient plus du nom et j'ai prêté mon LA) 20pts??
=>total 355pts
-vampire 100pts
- haubert de l'écorché 25pts
- domaine de la mort 35 pts
- pam 25pts
=> total 185 pts
-2x15 goules 240pts
-10 loups funestes 80pts
-5 CNs 140pts
-5 CdS 275pts

=> total1275pts

Question que faire des 225point qui restent?
je pensais rajouter des chauve souris vampire pour attaquer les potentielles MdG adverses et les chargent de dos(plus pourquoi pas de la couverture), ou un nécromancien sceptre de noirot+danse macabre+ résurrection pour faire des chargent de flancs.
autre option rajouter un vampire monter pour accompagner les CNs.

Qu'en penser vous??
cordialement
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[1500pts] ou avoir des troupes rapides pour manger des listes savonnettes (ES en particulier) Empty Re: [1500pts] ou avoir des troupes rapides pour manger des listes savonnettes (ES en particulier)

Dim 19 Juin 2011 - 18:41
ninruviel a écrit:bonjour,
j'essaye de monter une liste qui soient assez rapide pour arriver au cac avec des ES (entre autres) mais qui puisse aussi affronter d'autres types de listes
Qu'en penser vous??

Mauvaise bonne idée :S

Tu veux contrer de la savonnette en étant toi même savonnette, combattre le feu par le feu est une bonne idée, mais pas avec du CV
Clairement en v8 l'ES souffre beaucoup des batailles à conditions de points de victoire, car le moindre corps à corps pour lui qui le stopera sur place signera son arrêt de mort par la suite.
Du coup pour prendre les points, l'ES se doit de ramener des points avec son tir et sa mobilité

Et en montant une liste comme la tienne à faible effectif et en prenant pas mal de troupes légères qui ne tiennent pas trop les phases de tirs, tu lui offre la possibilité de les shooters à distance (chose que toi tu ne peux aisément faire) et de te forcer à lui courir après pour rattraper le handicap de points :/

Favorise le pouvoir seigneur des goules pour les faire avancer gratuitement en début de partie si tu veux rapidement lui mettre la prssion, mais vise plutot des effectifs de 25 de base en enlevant quelques chevaliers Wink
ninruviel

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2011

[1500pts] ou avoir des troupes rapides pour manger des listes savonnettes (ES en particulier) Empty Re: [1500pts] ou avoir des troupes rapides pour manger des listes savonnettes (ES en particulier)

Dim 19 Juin 2011 - 18:59
jouant ES savonnette et MSU je peux t'assurer qu'il faut de la cavalerie (couverte dans les deux cas ici par des CSV et par les loups donc -2 pour toucher)
les armées qui ne jouent que des packs d'infanterie se prenne des raclées car n'atteigne jamais le cac (bonne dissip+ mouvement élevé des elfes) se font donc tourner autour et prendre les point les moins protegés
le fait d'avoir une profusion d'unité me permet de fournir un important nombre de cible peu rentable (qui se font rentabiliser par ses pertes une fois arrivé au cac) et qui plus est se soigne très facilement! (qui à dit invoc des legions??)
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[1500pts] ou avoir des troupes rapides pour manger des listes savonnettes (ES en particulier) Empty Re: [1500pts] ou avoir des troupes rapides pour manger des listes savonnettes (ES en particulier)

Dim 19 Juin 2011 - 19:06
Pourquoi ne pas favoriser une doublette de Vargulf alors si tu veux absolument de la rapidité et de quoi encaisser le tir léger ??
Comme ta liste est montée je la trouve désordonnée car les Goules sont à la traine :S (SEIGNEUR des GOULES !!!)

Après tu le dis toi même tu dois affronter d'autres armées
Je ne sais pas si tes effectifs légers de Goules te serviront énormément, certes tu vas les gonfler via la magie, mais ont ne peut compter avec fiabilité sur cette phase de jeu :S surtout que entre gonfler tes unités d'infanterie et rendre des figurines à des chevaliers de sangs hors de prix qui risquent de revoler face à l'artillerie adverse ..... il y a un choix à faire :S

Honnêtement imagine une triplette de 40 goules .......... comment tes adversaires vont-ils récupérer des points ?? Certes c'est une solution extrême; donc maintenant essaies de voir un tel raisonnement à moindre mesure avec 2 fois 30 Goules Wink
Contenu sponsorisé






[1500pts] ou avoir des troupes rapides pour manger des listes savonnettes (ES en particulier) Empty Re: [1500pts] ou avoir des troupes rapides pour manger des listes savonnettes (ES en particulier)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum