Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Lun 5 Sep 2005 - 19:56
Amis amateur de sang, bonsoir.
Voici ma liste à 1500pts de Dragon de sang. J'aimerais savoir ce que vous en pensez étant donné que cette liste est prévus pour des partie fun, donc hors tournoi...

PERSONNAGES Vampire

Vampire Nouveau-Né 154pts
Dragon de sang
équipement: armure lourde, bouclier, lance de cavalerie.
Pouvoirs: Frappe parfaite et Perce coeur.
Monte un Cauchemar caparaçonné.

Nécromancien(ne) Rolleyes général(e) 145pts
Magie: Niveau 2
Objets Magiques: Periapte Noir, Bracelets d'or Noirs.

Nécromancien 150pts
Magie: Niveau 2
Obljets magiques: Familier de pouvoir.

UNITES DE BASE Guerrier Squelette

20 Squelettes 225pts
Emc, armure légères

20 squelettes 225pts
Emc, armure légère

7 goules 56pts

7 goules 56pts

5 loups funestes 50pts

UNITES SPECIALES Chevalier noir

5 Chevaliers Noirs 182pts
caparaçons, Chevalier Infernal, Porte étendard, Bannière de guerre

3 Nuées d'esprits 195pts

3 Chauve-souris vampires 60pts.

TOTAL:1498pts Musicien squelette
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Mar 6 Sep 2005 - 8:06
Ben ça m'a l'air impec' dans l'ensemble...pourquoi ne pas mettre des lances à un de tes régiments de squelettes? Toujours pratique pour recevoir des charges.
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Mar 6 Sep 2005 - 9:24
Bonjour cher duc,

La liste est sympa, classique avec de tout mais 4 niveaux de magie + un objet de sort pour une liste fun je trouve que ca fait beaucoup. Camouflé Ninja

Toujours pratique pour recevoir des charges.

Suis po d'accord, le squelettes après coûte vraiment cher pour une efficacité superieure plus que douteuse. Tu peux aussi baisser l'effectif de l'unité, avec 6D de Pouvoir tu devrai pouvoir invoquer sans trop de souci si les listes en face sont funs Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Mar 6 Sep 2005 - 19:04
Ben ça m'a l'air impec' dans l'ensemble...pourquoi ne pas mettre des lances à un de tes régiments de squelettes? Toujours pratique pour recevoir des charges
.

Bof je suis pas très fana des lances, surtout chez les squelettes très chers... et puis j'ai pas les figouzes, c'est important ca aussi

La liste est sympa, classique avec de tout mais 4 niveaux de magie + un objet de sort pour une liste fun je trouve que ca fait beaucoup.

arf, si tu savais ce que sortait certains de mes adversaire en partie "fun", ben ca ferait pas de trop du tout Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Jeu 8 Sep 2005 - 15:53
Pour continuer sur les lances, c'est fun , ça fait plaisir à voir, mais c'est totalement inefficace car en cas de CC il est préférable de choisir arme de base bouclier pour défendre.

Mais je reconnais que moi m^me j'ai mis des lances car sur le terrain c'est beau ( en plus on peut vraiment donner une sensation de mouvement en jouant sur leur positionnement.
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Jeu 8 Sep 2005 - 19:20
Perso j'ai mis des lances à mes squelettes ... J'en ai que 20 en arme une main + bouc ... Et 20 en hallebarde ...

C'est pas agréable de jouer sur deux rangs ? Hormi le prix plus élevé de l'unité, quelle est l'inconvénient ? A part peut être un peu moins de défense ?
Toucher 10 fois au lieu de 5 ca me parait bien mieux (mais j'ai pas l'expérience donc si vous pouvez me donner l'info ...).

Sinon personellement, j'aurai peut être fait plus de dps avec un vampire un peu plus aggressif, et peut être aussi plus d'unités rapides comme des chevaliers noirs montés ? Enfin a voir ... suis pas un pro ...
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Ven 9 Sep 2005 - 22:54
Et 20 en hallebarde ...

heu je sais pas si on peut mettre des hallebardes....

Ben en fait avec des lances ca fait SVG de 6 alors qu'avec bouc svg4+.
Comme les sque e sont pas la pour faire des morts je trouve ca mieux....
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Sam 10 Sep 2005 - 17:17
les squelettes ne peuvent pas porter d'hallebardes...

Et puis pour le débat lances squelettes, vous verrez qu'un adversaire a quand même plus tendance à se méfier d'une unité qui en défense peut lui opposer 11A, même si elle ne a une svg moindre.
Le tout est de choisir son adversaire : contre des unités de cavalerie, essayez dans la mesure du possible de placer vos lanciers (la force en charge des cavaliers réduira de tte façon votre armure, tandis que vous pourrez riposter quand même), et contre les régiments de base, mieux vaut vos AdB. Quant aux unités ayant une force élevée même après la charge grace à des hallebardes/armes lourdes etc...c'est à vous de choisir...
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Sam 10 Sep 2005 - 18:12
il y a quand même quelque chose qui me chiffone dans cette liste, c'est le général avec les bracelets d'or noir... tu compte l'utiliser comment? Seul à se balader, il attirera inévitablement les tirs, et sa svg inv à 3+ contre les tirs ne le sauvera pas forcément, encore moins s'il se fait charger... Dans une (grosse) unité, c'est encore pire, puisque sa svg ne lui servira pas (il est protégé des tirs tant que la PU de l'unité est > ou = à 5... En général, à moins de 2000pts, il me semble plus intéressant de doter le général nécro du Manteau d'Ombres et de Brumes, le rendant éthéré, càd invulnérable aux attaques non-magiques (quasi toute la troupaille, et certains héros [ ton vampire, par exemple Tongue ]). Surtout si tes adversaires ont tendance à jouer du fun "dur".
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Dim 11 Sep 2005 - 19:50
Tiens autre question : pourquoi ne pas avoir mis de parchemin de dissip à un de tes nécro? C'est quand même bien pratique.
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Lun 12 Sep 2005 - 14:37
Ça reste des statistiques Lapoun.

Je pars d’un squelette avec comme armement lance + bouclier / arme de base + bouclier. L’adversaire est un épéiste impérial. Le front est compose de 5 figs.

Les calculs sont fait de la sorte :

nombres d'attaques * proba de toucher * proba de blesser * probo que la blessure ne soit pas sauvegardee.

Avec lances


Si les squelettes chargent

Seul le premier rang attaque donc

Squelette : 5 att * ½ * ½ * 1/2 = 0.625
Homme : (5 – 0.625) att * 2 /3 * ½ * 2/3 = 0.972

Pas de vainqueurs mais avantage a l'Empire

Round de close suivant

Homme : 5 att * 2/3 * ½ * 2/3 = 1.11
Squelette: (10-1.11) * ½ * 1/2 * ½ = 1.11

Egalité

Si les squelettes se font charger

Homme : 5 att * 2 /3 * ½ * 2/3 = 1.11
Squelette : (10 – 1.11) att * ½ * ½ * 1/2 = 1.11

Egalité


Avec arme de base et bouclier

Si les squelettes chargent

Squelette : 5 att * ½ * ½ * 1/2 = 0.625
Homme : (5 – 0.625) att * 2 /3 * ½ * ½ = 0.73

Egalité Avantage Empire

Si les squelettes se font charger

Homme : 5 att * 2/3 * ½ * ½ = 0.833
Squelettes : (5-0.833) * ½ * ½ * ½ = 0.52

L’Empire remporte

Conclusion : les squelettes avec armes de bases et bouclier défendent mieux que les leur potes avec lances. Quant à la contre attaque, les lanciers sont meilleurs certes mais la différence maximale est de 0.6, soit même pas un mort supplémentaire d’assuré. Bref pour moi la lance ne vaut pas le coup je préfère mettre mes point ailleurs. La lance c’est plus beau mais ça ne gagne pas une bataille

EDIT : Les stats sont encore plus a l'avantage de l'arme de base et bouclier si la force est elevee


Dernière édition par le Mar 13 Sep 2005 - 14:14, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Lun 12 Sep 2005 - 16:25
Blink

Bon, si c'est prouvé et démontré alors je ne peux que m'incliner Wink
Ceci dit je pense que tu gagnerais en crédibilité si t'expliquais tes calculs. Je pense les comprendre mais pas sûr.
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Lun 12 Sep 2005 - 16:52
Il y a des frères vampires pour calculer des stats pareilles ?? Blink
Le décérébré que je suis se sent tout de suite très mal . Fou

Pourquoi passer une partie de l'éternité à faire des calculs pareils , de toute façon au final nos adversaires finiront tous dans une tombe . Devil
Invité

Anonymous





Invité

[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Mar 13 Sep 2005 - 14:07
Quand arrivent les tournois, on se met vite a faire ce genre de calculs. Remarquez que ce n'est pas pour ca que je les gagnent Happy . On optimise et les CV sont tres bons pour ce pti jeu Vampire
Contenu sponsorisé






[DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop... Empty Re: [DDS-1500pts] pour partie fun mais pas trop...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum