Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : ) - Page 2 Empty Re: [Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : )

Mar 29 Nov 2011 - 22:34
Dernière page (38) de ton LA, d'où viens l'illustration?
La bize,
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : ) - Page 2 Empty Re: [Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : )

Mer 30 Nov 2011 - 11:03
Livre d'armée V6 si mes souvenirs sont bons !



Amicalement

Hasdru'
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : ) - Page 2 Empty Re: [Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : )

Ven 2 Déc 2011 - 14:55
Un passage BlackHammerien pour signaler la Beta du Livre d'Armée des Bretonniens, bien typée, et la progression des LA elfes Sylvains et Elfes Noirs en parallèle, via la participation des activistes de ces deux armées sur le forum.


Pour rappel, nous en sommes à là =>


BlackHammer :

Livre de règles (version définitive)


Livres d'armée
(versions définitives)

Nains
Guerriers du Chaos
Orques et Gobelins
Empire
Hauts Elfes
Comtes Vampires
Démons du Chaos
Skavens


(version bêta)

Bretonniens

(WIP non-officiel)

Elfes noirs
Elfes Sylvains


Et restent en prévision sur le long terme :
Hommes-Bêtes
Hommes-lézards
Rois des tombes
Royaumes ogres
Nains du chaos
Mercenaires tiléens

Et potentiellement une extension pour les grandes batailles.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : ) - Page 2 Empty Re: [Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : )

Dim 11 Déc 2011 - 18:27
Un petit retour sur le 14ème Tournoi des Rats du Cens qui a eu lieu le week-end dernier, avec un petit mot du vainqueur du tournoi (non ce n'est pas moi u_u je n'ai pas pu y aller finalement) =>


Je suis venu avec du nain new look. Et je n'avais pas encore eu le temps de les jouer à Blackhammer. C'est vraiment du bonheur. Autre chance pour moi, je ne rencontre pas de liste défensive (empire ou nain) ce qui permet de jouer des parties vraiment intéressante et où ma liste tourne plutôt bien.

Alors que dire de ce tournoi? Et bien, même si je ne suis pas un opposant à la V8, Blackhammer, y a pas, c'est mieux en tout point: système de régles clairs et surtout des livres d'armées très riches et vraiment passionnant à travailler (et à affronter). Non, ce n'est pas un ersatz de Warhammer mais bien ce que beaucoup ont toujours esperé obtenir de Games: un jeu fluide, clair et équilibré.
Avec 2 victoires (sur des joueurs peu experimentés) et trois nuls, j'ai eu des parties vraiment agréables et très souvent très serrées. C'est fou comme un livre d'armée bien conçu et pensé dans un ensemble equilibré change tout. On arrive à aligner des listes très variées et sans âvoir de partie injouables. Bon, peut-être que les joueurs qui osent tenter l'expérience Blackhammer n'ont pas encore envie d'aller vers les extrèmes, mais il y a vraiment des éléments qui tendent vers l'équilibre. Un exemple que je trouve très significatif: la magie. Je trouve vraiment le système créé parfait. Même sans grosse dissipation on arrive en serrant les fesses à jouer parce que les extrèmes sont bien verrouillés avec les dés spéciaux de magie et que les sorts ont des pouvoirs globalement bien mesurés.

C'est simple, j'ai pour ma part retrouvé les sensations et le plaisir que j'avais du temps de la V6 et que la V7 avaient émoussé à force de formatage de listes.
Je suis rentré dans Blackhammer d'abord sans trop de conviction (un peu suite à une lassitude globale et usure dans le jeu) sur Blackhammer depuis plusieurs années), puis avec intérêt en participant aux livres et maintenant, avec ces deux tournois de l'Ouest, avec un grand plaisir.


Dernière édition par TROLL_ le Lun 12 Déc 2011 - 12:09, édité 2 fois
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : ) - Page 2 Empty Re: [Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : )

Lun 12 Déc 2011 - 11:47
Content de voir qu'il se joue des tournois Blackhammer.

Par contre, le témoignage... C'était vraiment pas la peine...

C'était beau (et du coup, crédible) comme une pub pour un yaourt ou une promo d'appareil de sport au télé-achat ton truc ...!

J'imagine bien le mec parler en suédois avec un doublage français low cost qui ne colle pas aux mouvements des lèvres... Lol !
Contenu sponsorisé






[Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : ) - Page 2 Empty Re: [Blackhammer] Une version alternative, finalisée, et old-chool : )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum