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Varghulf
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Jeu 21 Avr 2011 - 16:10
Quelques membres d'un forum se sont lancé dans l'élaboration d'une variante de Warhammer, ulcérés par les changement à n'en plus finir de règles, de Livres d'armée, etc. La V8 et ses grands travaux étant la goutte d'eau qui fit déborder la cruche.


Votre humble serviteur se trouve donc mèlé à cette aventure épistolaire, à savoir réécrire tant des règles claires que des LA équilibrés ; et je vous informe que celui des CV est en cours.

Je tente au maximum de tirer le tout vers un retour au fluff aimé, donc les Lignées (du moins représentées à défaut d'être citées), les goules en tirailleurs (mais aussi les nouvelles, quand même) et des zombis bons à jouer (comme les squelettes, d'ailleurs).

Bref, je vous conseille de jeter un oeil sur leur "bouquin de règles", qui comme le proposait GW, est une alternative maison (puisqu'ils se défendent depuis des années de vendre bel et bien de la figurine et non pas des règles de jeu, ces dernières ne servant qu'à profiter des petites statuettes de collection ). Ce livre n'est pas connu de GW, mais de leur propre citation pourrait être toléré ; quoiqu'il en soit, il n'est pas là pour être commercialisé, mais proposer une alternative au système de jeu.


Pour ma part, ce fut une bouffée d'air frais que de lire de telles règles, revenant à la fois aux premiers émois du genre, tout en étant résolumment modernes (c'est-y pas accrocheur, ça ?)

La bonne nouvelle c'est donc que les LA "suédés" (une sucette coagulée pour qui cite la référence) sont dispos, gratuits, et ne subiront pas d'erratas. Vous voilà donc prêts à initier à moindre frais tout nouveau joueur, qui pourra se fournir le livre de règles de chez lui, sur son ordi pour bouquiner la veille de l'affrontement

http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer


Dernière édition par TROLL_ le Jeu 15 Sep 2011 - 15:55, édité 4 fois
von Schreck

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Lothar l'Exterminateur
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Jeu 21 Avr 2011 - 16:33
La bonne nouvelle c'est donc que les LA "suédés" (une sucette coagulée pour qui cite la référence)
Michel Gondry, qui a inventé ce terme pour désigner des remake low cost...
Pour le reste, je ne peux que saluer le projet, dont j'ai déjà suivi la progression sur le WarFo.
Kanguru

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Seigneur vampire
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Jeu 21 Avr 2011 - 16:46
von Schreck a écrit:
La bonne nouvelle c'est donc que les LA "suédés" (une sucette coagulée pour qui cite la référence)
Michel Gondry, qui a inventé ce terme pour désigner des remake low cost...
Le clip de "Around the World" de Daft Punk est juste complètement ouf (et c'est encore plus ouf avec l'explication de Gondry ^^).
J'adore le travail de ce type.
Au passage, on m'a dit qu'il travaillait beaucoup d'après ses rêves et qu'à force de se baser dessus pour ses idées qu'il transpose sur écran (petit ou grand), il réussissait quasi systématiquement à se souvenir de ses rêves pour pouvoir prendre des notes et les développer ensuite.


TROLL_ a écrit:Quelques membres d'un forum se sont lancé dans l'élaboration d'une variante de Warhammer
Je me pencherais dessus également car je dois avouer que tout n'est pas forcément bon à prendre dans cette v8.
Et surtout, pour peu que la communauté soit réactive, on peut imaginer des mises à jour des LA d'après les retours des joueurs (ce qui manque cruellement au travail de GW à l'heure actuelle).
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Varghulf
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Jeu 21 Avr 2011 - 17:02
C'est tout l'intérêt, en effet : faire vibrer à nouveau nos petits coeurs actuellement serrés par les changements successifs et sans fin... Aussi même sans l'avis personnel des "créateurs premiers", on peut envisager qu'une communauté pourrait apparaître et s'engager à corriger le tir à mesure des tests, comme ce fut le cas pour Epic, et EpicNet.


Cela peut paraître prétentieux de "remplacer" un jeu encore en cours, mais les déceptions multiples sont palpables, et les retours avec GW impossibles. Aussi je laisse sa chance à cette version, qui me semble aboutie, et gratuite, et ferme (dans le sens où les errata ne seront pas légion et où les problèmes d'opposition de règles devraient être bien moins nombreux, pour ne pas mentionner "inexistants", encore). GW proposait lui-même à la fin des bouquins de règles de modifier ce qui ne plait pas, le but étant l'amusement ! Ben tiens... ; )


Je dois tester bientôt ma première partie sous cette variante, tenant à la fois de la V7- et de la V8 (les bons côtés), ainsi que du fun, du fun, et du fluff.

Si vous avez la possibilité de faire des retours pour ceux qui pourraient tester, cela permettrait de voir les défauts possibles pour corriger le tir (le LA CV n'est pas encore dispo, mais promet un bon retour aux sources ; il devrait être dispo incessamment).



Au fait, Von Schreck, félicitations, tu passeras dans mon bureau Mr. Green


Dernière édition par TROLL_ le Sam 18 Juin 2011 - 8:33, édité 1 fois
Arcanide valtek

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Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

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Jeu 21 Avr 2011 - 22:05
J'ai survolé le projet, et je dois dire que je suis étonné que vous avez enlevé certains des aspectes les plus satisfaisant (à mon sens) de la V8. Notamment le combat sur deux rangs, qui rendait les corps à corps plus sanglants et réalistes, alors qu'avant sur trois dés ratés on perdait une unité. Je n'ai pas lu la totalité des règles, mais ça me semblait être un mix V7-V8 plutôt qu'une amélioration des règles déjà existantes.

Un autre point qui m'a énormément déçu, c'est la disparition des personnages spéciaux. Vous allez me prendre pour un noob (je me refuse à dire 'Kevin', ayant un ami de ce nom), mais moi j'adore les personnages spéciaux, car je trouve que sans eux, une armée est assez fade.
Même si vous considérez que ce sont des pièges à noob, rien ne vous empêche de les concevoir avec des règles équilibrées et sympas.

Bon, tout ça pour dire que je salue le projet, mais que pour l'instant je ne suis pas emballé.
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Varghulf
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Jeu 21 Avr 2011 - 22:39
Les persos spéciaux à retaper, ce serait vraiment risquer l'amende pour copyright ; alors que la modif de règles "perso" est déjà plus soft.
(Mais je gage que dans cette petite communauté en mouvement, les persos spé° vont vite en venir à pousser comme des champignons ^^ ).

Les C-à-C plus réalistes de la V8, sur deux rangs, je comprend. Néanmoins, il fallait garder des règles claires pour tout joueur, et se dire que chaque unité combat sur un rang est facile, avec modifs des lances, des hallebardes (oui, sur deux rangs) et de deux races particulièrement sauvages et désordonnées (soit Orques et Hommes-Bêtes, en charge).

Les combats sur deux rangs de la V8 rappelons-le ne sont là que pour compenser les contre-attaques revues à la hausse : cela n'avait jamais trop choqué sauf depuis lors que le sujet fut abordé par la V8. En même temps, les troupes ont de bonnes chances de faire fuir le perdant qui en déroute se fera exterminer complètement, donc de ce point de vue les C-à-C sont plutôt sanglants et réalistes, si on regarde l'issue du combat.

Je ne dis pas "Laissez tomber le reste", je conseille "Testez et dites-nous quoi".



Dernière édition par TROLL_ le Lun 4 Juil 2011 - 18:17, édité 2 fois
Lanoar

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Ven 22 Avr 2011 - 8:01
J'ai parcouru les règles à la va-vite du coup j'ai peut être loupé des subtilités, mais en effet ça m'avait l'air d'une V7 avec la magie de la V8. L'idée des dés de magie spéciaux est très bonne en tous cas. Par contre j'ai du louper quelque chose car je n'ai vu que 3 niveaux pour les sorciers.

Tout comme Arca, je trouve dommage de revenir dans une optique ou les ripostes sont impossibles en fonction du nombre de figurines que l'on perd. Je n'ai démarré qu'en V7 mais c'est ce qui me faisait pester pendant la phase de close, vu que je jouais souvent contre des elfes à l'époque. Ne pas pouvoir riposter, je trouvais cela complètement injuste et illogique.
Après les combats sur 2 rangs, on aime ou on aime pas mais c'est vrai que cet aspect est discutable. Voir 5 rangs qui tapent chez les gardes maritimes je trouve ça assez surréaliste !
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Varghulf
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Ven 22 Avr 2011 - 10:47
C'est autant du V7 que du V4+, en fait dans le principe ; les règles n'ont vraiment été bouleversées qu'à la V8. Il n'y a que trois niveaux pour les magos, en effet. Les dés spéciaux étalent un peu moins les différences énormes sur un jet de dés calamiteux ou chanceux pour une phase de magie. Les sorts ont été revus à la baisse (par rapport à la V8) mais plus facilement lançables.

Pour ce qui est des ripostes, je vais en parler, voir ce qu'on peut faire, mais c'était pour éviter le coup des unités justement qui combattaient avec règles spé et matos sur 2, 3, voir 4 rangs et plus. Mais en même temps c'est la mort des persos héroïques, et l'obligation des héros-tanks de la V8, avec des ripostes à coup sûr dessus... Beurgl

Rien n'empêche de vouloir jouer plus sanglant et combattre en deux rangs (l'idée n'était jamais venue avant la V8, et pourtant c'était assez simple au final comme modification, gageons que c'est faisable). Je vais en toucher trois mots Happy

Merci des retours et avis, partagés, ça prouve que tout le monde a un truc à redire.

Vampire Vampire Vampire

EDIT : pour info, en partant sur une base de règles V7 (plutôt que V8), voici les modifications apportées, pour créer une version alternative de notre hobby préféré :

Listes d'armées :

Apparition d'un format restrictif pour les parties de 1000 point ou moins (2 personnages, 2 choix spéciaux et 1 rare de 150 points maximum autorisés).
Le domaine de magie utilisé par les sorciers doit être indiqué sur la liste d'armée.

Mise en place du jeu : L'ensemble des marques et des pouvoirs doivent être annoncés à l'adversaire, seuls restent secret les objets magiques que possèdent les joueurs.

Unités : Toutes les figurines possèdent désormais un type bien défini, déterminant notamment leur Puissance d'Unité.

Terrain : Disparition des terrains très difficiles. Un obstacle ne ralentit pas les unités s'ils possèdent une ouverture.

Mouvements obligatoires : Une section décrit l'ensemble règles s'appliquant aux mouvements obligatoires (Enfants du Chaos, Roue Infernale...), notamment les interactions avec le décor et les unités amies ou ennemies.

Mouvement de charge : Désormais si une unité ne peut être alignée sur sa cible, la charge échoue.

Tirs : On touche sur du 7+ maximum, quelques soient les modificateurs (6 puis 4+ afin d'obtenir une touche).

Sauvegardes :

La sauvegarde d'une figurine ne peut en aucun cas excéder 1+.
Une seule et unique sauvegarde invulnérable peut être tentée contre une blessure.

Phase de corps de corps :

Apparition d'un nouveau bonus au résultat de combat, le bonus de Cohésion régimentaire. si une unité possède un bonus de rang et son adversaire non, elle dispose d'un +1 au résultat de combat.
Redéfinition de la Position surélevée.
Le bonus de rang est maintenant calculé selon la PU des figurines : 3 chevaliers (PU de 2) forment désormais un rang.
Disparition de la règle de Courage insensé : le double 1 ne sauvera plus personne !

Psychologie :

Les effets de la Peur sont moins prononcés. Ainsi une unité n'effectuera plus de test pour charger un ennemi effrayant si sa PU est équivalente ou supérieure. Au corps à corps, la Peur ne démoralise plus automatiquement mais inflige un malus de -2 sur le test de moral.
La Terreur ne fait plus fuir dans un rayon de 6 ps mais paralyse l'unité pour le tour.
Tenacité : le test de moral reste modifié par les facteurs autres que la différence au résultat de combat, comme la Peur.
Stupidité : L'unité sujette à la stupidité avance de 1D6 ps en ligne droite.

Personnages :

Changement des règles sur la répartitions des tirs et autres touches. La PU est désormais considérée.
Disparition de la règle Attention messire !

Armes :

L'arme de base additionnelle ajoute une attaque si la figurine est montée.
Le bouclier ajoute +1 en sauvegarde de face quelque soit l'arme de la figurine (fonctionne avec une lance par exemple).
La hallebarde frappe sur deux rangs (une attaque / figurine maximum)quand la figurine ne charge pas.
Apparition de la règle Tir rapide pour les armes légères tels les pistolets, javelots... Pas de malus pour la longue portée ou le déplacement, possiblité de tir de contre-charge quelque soit la distance.
Modification des portées des arcs courts (18 ps) et de la fronde (12 ps).

Etat-major : Le porte-étendard ne rapporte désormais plus que 50 Points de Victoire en cas de capture. Notez qu'une grande banière permet toujours d'engranger 100 Points de Victoire.

Général et grande bannière : La portée de leurs règles respectives passe à 18 ps s'ils montent une Grande cible.

Machines de guerre :

Une machine et ses servants forment désormais une figurine unique possédant deux valeurs d'Endurance (une pour les attaques à distance et une pour le corps à corps).
Une machine de guerre qui fuit est automatiquement détruite.
Canons : tir de mitraille moins efficace (jet pour toucher).
Catapultes : changement du systême de dispersion (utilisation de 2D6 au lieu du dé d'artillerie).

Monstres : Nouveau tableau de réaction des monstres (avec prise en compte de l'éventuelle insertion dans une unité).

Chars : ne sont plus détruits par les touches de Force 7 ou plus. Infligent des touches d'impact uniquement en charge.

Unités particulières :

Unité mixte : toute unité composée de plusieurs types de figurines, comme les skinks et leurs kroxigors, gère la répartition des dégâts selon cette règle.
Cavalerie légère : ne tire plus à 360° mais comme toute autre unité.
Figurines minuscules : désormais les unités minuscules (les nuées) suivent un corpus de règles définit. Ces unités se déplacent notamment selon des règles de mouvement identiques à celles de la cavalerie légère.

Règles spéciales de déploiement : Apparition de la capacité Avant-garde (les éclaireurs la possèdent automatiquement), généralisation des règles de Tunnels (pas de charge lors du tour de sortie).

Règles spéciales génériques :

Charge féroce : +1 en Force lors du tour ou l'unité charge. Cette règle spéciale sera attribuée aux différents Loups Funestes, chiens en tous genres...
Implacable : Marche forcée même si l'ennemi est à 8 ps ou moins (Nains, Guerriers du Chaos, Gardes des Temples...).
Horde : lors du tour où l'unité charge, le deuxième rang peut porter une attaque à la manière des lances. Cette capacité sera celle des guerriers barbares, tels les orques ou les hommes-bêtes.
Inflammable : modification de la règle, les jets pour blesser les créatures vulnérables au feu pourront être relancés.
Sacrifiables : les unités sujettes à cette règles ne feront pas paniquer leurs camarades et leur étendard ne rapportera pas de Points de Victoire en fin de partie.
La régénération est désormais une sauvegarde invulnérable qui disparait en cas de touche enflammée.

Sauvegardes invulnérable d'Aura : Cette catégorie de sauvegarde invulnérable est annulée par les attaques magiques. Les figurines protégées par une quelconque bénédiction divine reçoivent ce type de protection (démons, bretonniens, Gardes Phénix...).

Système de magie :

Refonte totale du système de magie. Les dés de pouvoir et de dissipation sont dès lors générés par de capricieux vents de magie, ceux-ci nécessitant deux dés spéciaux (aisément fabricables). Les sorciers ajoutent leur niveau de magie au lancement et à la dissipation des sorts. Il n'y a plus de pouvoir irrésistible, mais toujours des Fiascos !
Il n'existe désormais plus que 3 niveau de sorcellerie (disparition du niveau 4).
Nouveaux collèges de magie. Chacun contient désormais 7 sorts, dont un primaire que tout sorcier connait automatiquement (un sorcier de niveau 1 possède donc 2 sortilèges...).

Objets magiques :

Le livre de règles inclus 15 objets magiques utilisables par la plupart des armées du monde Warhammer.


Dernière édition par TROLL_ le Lun 4 Juil 2011 - 18:20, édité 1 fois
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Varghulf
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Mer 4 Mai 2011 - 13:33
Ah, je double-post pour le Up, un peu , sinon ce ne sera pas visible du tout : Juste pour signaler que les gars de Blackhmmer ont le soucis du boulot bien fait, et envoient à ceux qui le demandent leurs Livres d'Armée imprimés, reliés, GRATUITEMENT (autant dans un esprit amical de toute façon ils n'auraient pas intérêt à faire payer des textes utilisant des illus° GW, autant ils auraient pu faire payer les Frais de port, et à première vue ce n'est Pas le cas!)


" http://associationbrumes.forums-actifs.com/t386-liens-vers-les-livres-d-armee "


Certes c'est du monochrome, mais c'est sympa. Et juste pour promouvoir leur bébé, qui est ma foi bon, très bon... De la V7 revisitée façon fluff et améliorée de V8, et d'autres bonnes nouvelles (comme les Hallebardes qui frappent sur deux rangs, c'est bon ça !).


Dernière édition par TROLL_ le Sam 18 Juin 2011 - 8:40, édité 1 fois
Lanoar

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Mer 4 Mai 2011 - 14:43
Ah je n'avais pas vu l'EDIT du cher Troll dans son précédent message. On va pouvoir commenter sans avoir à lire le livre blackhammer en entier ^^

Ce qui est regrettable comme modifs :
Mouvement de charge : Désormais si une unité ne peut être alignée sur sa cible, la charge échoue.
C'est dommage de jouer au poil de c**. Je tiens les pinailleurs en horreur alors bon Happy. Sauf si j'ai mal compris et qu'il s'agit de ne pas pouvoir aligner à cause d'un obstacle. Dans ce cas c'est justifié.
Disparition de la règle de Courage insensé : le double 1 ne sauvera plus personne !
Je trouve le courage insensé justifié dans une bataille donc c'est dommage d'enlever ça.
Disparition de la règle Attention messire !
Juste : je comprends pas pourquoi Smile

Voila. Je trouve tout le reste assez bien pensé et logique en soi. Y'a juste les points que j'ai cité au dessus qui me paraissent illogiques.
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Mer 4 Mai 2011 - 17:15
Tu peux venir en discuter sur le site en question, pour faire remonter les demandes ;D

Mais je répond ici tout de même dans un soucis de clarté :

L'Attention messire n'existe plus sous sa forme connue : tant que l'unité dispose d'une PU de 5 ou plus, le personnage intégré n'est pas touché, point-barre (et ce pour éviter les situations où tous les canons visent l'unité où se trouve le général, alors qu'il est impossible à distinguer).
Dés lors que la PU de l'unité passe sous les 5, le héros présent (ou le champion) sera touché sur un 5+, voire sur un 4+ si sa PU est égale au restant de l'unité.

Courage insensé fait partie de ces règles qui retournent une partie sur un coup de dés honteusement chanceux. Ce simple Double 1 (une chance sur 36) peut retourner une stratégie complète en empêchant contre tout vraisemblance une figurine survivante de fuir contre un bataillon de guerriers, parce qu'elle a fait un double 1 Ermm Soit, c'est jouissif quand ça nous arrive, mais ce n'est pas vraiment fluff... Qu'un Tueur Nain ou un Flagellant seul empêche une poursuite, c'est exagéré mais c'est sympa ; qu'un esclave skaven fasse de même, bof...

De tête, l'alignement durant la charge prend en compte les terrains, et la roue n'est pas gratuite" dans le sens où il n'y a aucune raison qu'une unité ayant donné du pas de marche sur son maximum, ne gagne encore quelques 3pas et demi de mouvement pour s'aligner gratuitement. Dés lors, les charges seront à prévoir en deux temps si la position n'est vraiment pas correcte. Cet alignement échoué concerne surtout comme tu le pensais les obstacles (d'ailleurs l'exemple dans le livre en parle) comme par exemple une rotation finale au travers d'une forêt pour atteindre l'unité adverse : si la traversée de la forêt (comptant terrain difficile) ne peut se faire, alors la charge a échoué.



Dernière édition par TROLL_ le Sam 18 Juin 2011 - 8:41, édité 1 fois
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Mar 17 Mai 2011 - 19:08
Coucou Happy

Alors j'ai survolé quelques sujets et j'ai "croqué" le livre de règle et... non merci, ce ne sera pas pour moi.

Je suis adepte de la fin des estimations, même si la charge aléatoire reste à améliorer de mon point de vue.
Je suis adepte des coprs à corps sur 2 rangs de base... surtout que statistiquement, cela a beaucoup plus de sens : les écarts théoriques ont plus de chance de se réaliser lors de l'opposition d'une troupe d'élite à une troupe médiocre. Je ne sais pas si vous avez gardé les ripostes, tant que le rang combattant est complet? Ce qui me semble très bien.

J'ai cru comprendre que les niveaux de magie n'offraient plus de bonus au lancement de sorts, si cela devait s'avérer, je le regretterais beaucoup.

J'ai bien des idées à partager, mais elles partent d'un contre-pied, donc ça ne vous serait pas profitable, dommage (et comme il s'agit d'une "dictature participative"... je ne vois aucun intérêt à proposer quelque chose qui n'est pas cohérent avec votre approche).

En revanche, et on touche là au but de mon intervention, je trouve le travail réalisé très impressionnant Cool Je vous tire mon chapeau, car je n'ose imaginer toutes les heures que les uns et les autres ont du passer sur ces projets Wow Rien que pour ça, je vous félicite Clap Vous allez au bout de vos idées et je trouve ça très bien.

Cordialement,

Poilu
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Mer 18 Mai 2011 - 17:09
Poilu a écrit:Coucou Happy

Je suis adepte des coprs à corps sur 2 rangs de base... surtout que statistiquement, cela a beaucoup plus de sens : les écarts théoriques ont plus de chance de se réaliser lors de l'opposition d'une troupe d'élite à une troupe médiocre.

Poilu

Tout à fait, mais rappelons que les batailles contrairement à ce que veulent nous faire croire les studios Hollywoodiens, tendaient plutôt vers cela : https://www.youtube.com/watch?v=26C758K4Fc0&feature=related Mr. Green
Et donc les ripostes sont moins importantes que le choc frontal et la masse des unités présentes dans cette vision.
Disons que le gros du combat est aperçu plutôt lorsqu'une unité rompt au test de moral, et se fait piétiner, plutôt que lors des quelques tours de combat. Dés lors, une troupe d'élite peut céder face à la pression de dizaines de soldats s'élançant contre eux, même en en tuant un bon paquet (Comme contre-exemple de ma démonstration, les Guerriers du film 300 sont Tenaces eux Cool )

Pour la magie en effet, mais le système étant repensé et les sorciers de haut niveau aptes comme avant à lancer plus de dés que les autres, couplé à un nombre de sorts moindres, fait la différence entre un seigneur mage et un obscur apprenti.
EDIT : on me souffle dans l'oreillette que oui, ils ajoutent bien leur niveau de Magie aux lancements des sorts ^^ Mea Culpa.

C'est surtout pour le tout, qu'entre choisir la base de la V8 très différente de ce qui fut toujours Battle et n'yant pas encore subit le poids des années, et retravailler la V7- et les règles de base de Battle depuis des éons, ou encore tout réécrire de A à Z, le choix était couru pour un résultat, qui avant la V8, ne faisait pas tant de difficiles que ça pour les combats sur un seul rang et les mages de niveau "identique" Rolleyes Merci en tout cas du retour franc sur le boulot, c'est comme ça qu'on avance.

Pour le reste, je comprends, par contre, donne tes retours quand même, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ^^



Dernière édition par TROLL_ le Sam 18 Juin 2011 - 8:44, édité 2 fois
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Mer 18 Mai 2011 - 23:45
Pour le retour, malheureusement ce n'est pas pour tout de suite : une soixantaine de gardes des cryptes à monter, 20 goules, X figs à récupérer chez des peintres + celles à peindre ... bref! C'est pas pour tout de suite que je vais écumer les tournois Crying

Et comme j'ai déménagé et que j'ai pratiquement toute mon armée à remonter (les compos que j'utilisais sont devenues useless RIP ), on va dire que je fais une pause Rolleyes

Maintenant j'ai bien mon avis en tant que joueur, qui relève plus de mes expériences passées, et de mes prises de position... c'est à dire pas grand chose.

Mais pour faire bref, ce que j'aime en V8 (et donc garderais) :

-fin des estimations
-système de bonus au lancement de sort en fonction du niveau de magie
-combats sur 2 rangs avec rangs arrières comblant les rangs avant Cool

Ce que je proposerais d'ajouter / mélanger :

-combinaison du système V7/V8 pour la compo d'armée = X choix mini en troupes de base devant dépasser 50%, X maxi en spé ne devant pas dépasser 40%, X choix maxi en persos ne devant pas excéder 25% (idem en rares)

-limitation de l'effectif que peut contenir un régiment en fonction du type de troupes (infanterie, cavalerie, inf monstrueuse, etc... ) et de sa "classe" (troupe de base, spéciale, rare).

ex : un régiment d'infanterie de base comprend entre 20 et 40 figs, un régiment d'infanterie d'élite entre 15 et 30, un régiment d'infanterie rare entre 10 et 20 (ces chiffres sont donnés au pif, il faudrait des tests sérieux pour obtenir des fourchettes cohérentes)

Sur cette base, des bonus / malus de race pourraient être attribués, ex : la race skaven offre +10 en effectifs aux régiments d'infanterie de base et -2 en effectifs aux régiments de cavalerie spéciale (encore faudrait-il qu'ils en aient Rolleyes )

-révision du système de dés de pouvoirs que je trouve trop frustrant... mais j'ai pas d'idée pour faire mieux.

Cordialement,

Poilu
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Jeu 19 Mai 2011 - 12:55
Poilu a écrit:
...
Et comme j'ai déménagé et que j'ai pratiquement toute mon armée à remonter (les compos que j'utilisais sont devenues useless RIP ), on va dire que je fais une pause Rolleyes
...

Poilu

[MODE RELOU ON]

*jingle pub strident* : "Ben tu vois, justement en jouant version Blackhammer tu n'aurais plus JAMAIS besoin de changer tes compos, par exemple, vu qu'il n'y aura pas d'autre sortie annulant tous tes montages de tes chère figurines juste pour t'en faire racheter !"

[MODE RELOU OFF]

Lol !

Pour les retours et les idées, je fais remonter, on voit ça.
Merci ; )

EDIT : pour la Magie, les niveaux des lanceurs s'ajoutent bien au lancement en plus dés dés employés.
TROLL_

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Varghulf
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Ven 17 Juin 2011 - 10:49
CA Y EST !! Vampire

La bêta-version du Livre d'Armée Comtes Vampires vient de sortir des presses virtuelles du BlackHammer !

Venez jeter un oeil à une version qui remet à neuf votre armée favorite, et les hordes éternelles de Sylvanie !

http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-liens-livre-de-regles-livres-d-armee

Nous attendons impatiemment vos retours, d'autant plus que la communauté des joueurs CV est la plus prolixe et la plus conséquente en termes de races jouées.



EDIT :
Pour un aperçu des changements/variations Blackhammer pour vos troupes morts-vivantes :

-Les Gardes des cryptes ont accès aux Hallebardes (comme les anciennes figurines);
-Les Maîtres nécromants sont de retour;
-Les Pouvoirs vampiriques sont fortement inspirés des anciennes Lignées de la V6;
-Le "perso" Spectre refait son apparition (c'est le cas de le dire ^^) ;
-Le Dragon Zombie est une véritable bête de combat n'ayant pas à envier les autres;
-L'errata pour Lance de la Terreur est clairement établi ^^;
-Les personnages peuvent de nouveau rejoindre les Zombies;
-Les zombies sont utiles, d'ailleurs;
-Les squelettes coûtent moins cher que les goules;
-Le Carrosse Noir peut se gonfler de deux manières : par magie (uniquement la votre) et par victimes faites;
-Les Nobles chevaliers de Sang ont réfréné leur frénésie pour devenir plus hautains et disciplinés;
-Les Loups funestes disposent de leur ancienne règle de charge, avec un +1 en F;
-La Charrette coûte moins cher, améliore de base les résurrections et en option perturbe la magie (elle n'accélère plus les troupes);
-Le Heaume de commandement est jouable (pour les adversaires) et orienté martial et non plus lopette dans son coin;
-Les spectres sont limités en taille de régiment pour plus de fair-play et de fluff;
-Etc.
Love


@ Poilu : Pour tes demandes quant au ratio entre troupes Rares/Spé/de base, les gars de Blackhammer y avaient déjà pensé dans le principe, car les régiments de base se doivent souvent d'être assez conséquent (quota minimum de figs) comparativement aux choix Spé et Rares qui ont presque tous été limités à un maxima anti-vomitif. Un exemple en date chez les CV : Les Spectres sont limités en taille, tout comme les Chevaliers de Sang.



Faites-vous un avis, faites-nous des retours Cool

Cordialement,
TROLL_


Dernière édition par TROLL_ le Sam 18 Juin 2011 - 8:51, édité 2 fois
Arcanide valtek

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Seigneur vampire
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Ven 17 Juin 2011 - 23:23
Alors comme je l'ai dit, je n'ai pas l'intention de tester Blackhammer. En revanche, j'ai parcouru cette liste d'armée, et le seul point qui me perturbe c'est au niveau d'un objet magique.

En effet, tu as appelé le sceptre "sceptre de Noirot", alors qu'il s'agit du "sceptre de De Noirot", le nécromancien ayant un nom à la française.

Voila, sinon je le trouve très bien, notamment au niveau des pouvoirs vampiriques qui permettent enfin un retour aux lignées sans obliger à n'avoir qu'une seule lignée par armée.
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Varghulf
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Sam 18 Juin 2011 - 0:35
Arcanide valtek a écrit:
En effet, tu as appelé le sceptre "sceptre de Noirot",...

C'est pas mouà !

Erreur signalée déjà deux fois par mes soins, mais je crois que ce nom est décidement difficile à appréhender pour les créateurs de Blackhammer ^^

En attente de correction de leur part . Quelle idée aussi ce nom Fou

Sinon, dommage de ne pas tester, juste pour voir, c'est franchement bien tourné pour beaucoup de choses.
TROLL_

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Varghulf
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Jeu 30 Juin 2011 - 14:21
banane NOUVEAUTÉ banane


Juste pour info, s'il y a des joueurs Guerriers du Chaos aussi dans ce forum (il me semble que c'est le cas) =>

les Gars de chez BlackHammer sont en train de concocter les Marques du Chaos, et autres joyeusetés dans le prochain LA : GdC qui sortira de leur forge !

Devil
reminox

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Seigneur de Sylvanie
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Jeu 30 Juin 2011 - 15:40
Ma foi ça a l'air vraiment très sympa tout ça. Le LA CV fait rêver, et correspond en fait aux limitations que je m'imposais déjà en V7 ( jouer goules, squelettes et zombis, jouer des persos lights en objets magiques/pouvoir vampiriques ... ).

A noter une erreur de classement dans les OM, il y a le livre des maudits à 10 points situé au-dessus du talisman du lycni à 15 points.

Bref si je reprend battle ça sera avec blackhammer.
TROLL_

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Varghulf
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Ven 1 Juil 2011 - 12:03
Sourire Ça fait plaisir ! Retrouves-tu la saveur promise des parties d'antan ?
Perso, moi c'est pour cela que je reprend avec Blackhammer, pour le goût vintage des parties, et la stratégie présente de par l'équilibre "LA en main" de toutes les armées.



reminox a écrit:
A noter une erreur de classement dans les OM, il y a le livre des maudits à 10 points situé au-dessus du talisman du lycni à 15 points.

Peux-tu préciser pour être bien sûr ? Le coût, ou l'ordre de classement ? Parce que les coûts sont effectivement les bons.
Si c'est l'ordre par coût, c'est une mention que j'ai transmise, pour retour.


Je ne sais pas si tu as jeté un oeil en section Listes d'Armées, j'ai posé la mienne, adaptée de mon ancienne armée V7, en Blackhammer, pour un aperçu des possibilités. Bon, je ne tournoie pas (encore) mais c'est de l'armée qui se veut compétitive quand même ^^'


Mais SURTOUT, n'hésite pas à passer sur le forum de Brumes, pour discuter de toute la productiion, et des prochains LA suédés, si tu es concerné par une autre armée ... Cool
darkradi

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Squelette
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Ven 5 Aoû 2011 - 3:00
Et bien écoute moi je vais me laisser tenter avec un pote skav (j'en ai mare qu'il est un codex cheater c'est plus marrant quand c'est équilibrer) merci merci!
TROLL_

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Varghulf
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Ven 5 Aoû 2011 - 13:20
Pour info ,

Le Livre d'Armées Guerriers Du Chaos est en Bêta-test, et donc disponible, ici :

http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-liens-livre-de-regles-livres-d-armee


Et perso, j'ai envie de me monter une armée, après lecture : du Chaos façon Elric de Melnibonée, du Vrai .
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
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Ven 5 Aoû 2011 - 13:36
Mouais... Un livre "Hordes du Chaos", à l'ancienne, aurait pu éveiller mon intérêt...
du Chaos façon Elric de Melnibonée, du Vrai .
Tu peux développer, s'il te plait?
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Varghulf
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Ven 5 Aoû 2011 - 17:06
J'ai demandé moi aussi à corps et à cris du Horde du Chaos, mais voilà, les concepteurs de blackhammer étaient dans l'optique de ne pas chambouler non plus les nouveaux joueurs.

Peut-être cela sera-t-il possible pour un tout dernier supplément vers la fin de sorties des LA ? (après NdC et Mercos, quand même...) En enlevant les spécifités (assez nombreuses du coup) de chaque armée, il y aurait moyen de faire...
Mais au pire, il est actuellement possible de le faire, avec accord de l'adversaire de piocher dans les trois listes chaotiques, sans pour autant chercher absolument l'optimisation !


Je n'ai pas approché les livres du Chaos depuis un moment, mais le style d'écriture ici laisse à penser que les Divinités du Chaos sont plus que des bonus ou des Marques, mais bel et bien un état d'esprit, et des Entités tordues et cruelles...
Le peu de background du LA en cours apparaît dans les OM, qui ne dépareilleraient pas dans les sinistres plans dédiés à Arioch. L'ambiance est lourde, mortifère.
Des armes vicieuses (comme dans les romans) et étranges, la notion tout en largeur de récompenses et punitions du chaos (tirées de l'ancien LA) apportent une ambiance qui me rappelle les ouvrages de Moorcock.



Encore quelques semaines et la version définitive sera en ligne.
(Pour ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à faire remonter les critiques ici ou directement sur le forum Blackhammer).

TROLL_

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Varghulf
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Sam 13 Aoû 2011 - 10:46
Juste pour poster un petit message tiré du forum de Blackhammer qui -mis à part faire plaisir aux concepteurs/retravailleurs de règles- met en avant ce que souvent l'on ne voit pas à première lecture :


Juste un mot pour vous dire qu'après une lecture hyper rapide, je m'étais dit "mouis, tout ça pour ça", parce qu'elle ne m'avait pas permi de découvrir les subtiles et nombreuses modiifications faites.
Aujourd'hui, je pense que ce travail est fait avec une grande intelligence, surtour sur les régles. Un grand bravo!
Seule petite restriction, je me demande si la magie de blast notament n'est pas trop bridé (hausse du niveau des sorts et baisse de la force). Cela dit, n'aimant pas trop la magie, ça me va plutôt bien.

Pour ce qui est des LA, même chose, ils ouvrent vraiment les possibilités de construire les listes. Reste à voir l'équilibre général. Mais c'est sûr que vous avez travaillé dur pour réduire les écarts entre elles.

Bref, vous m'avez conquis et je suis impatient de tester tout ça! Et accessirement, quand on a ça sous la main, la V8 ne fait plus trop envie (et c'est je pense une belle victoire pour Erwann).

Vive Blackhammer!




Laissez-vous tenter ; )
TROLL_

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Varghulf
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Jeu 20 Oct 2011 - 13:33
Juste pour signaler que BlackHammer ouvre la porte du No-Limit, et pour des raisons d'équilibrage interne entre les différents LA, souhaite se voir proposer les listes les plus porcasses possibles Devil

A votre bon coeur, mettez vos listes imbuvables en format 2000 Pts BlackHammer ici : http://associationbrumes.forums-actifs.com/t384p165-blackhammer-discussion-libre



Pour rappel , tous les LA concernés sont trouvables dans le même forum, évidemment (suivez le lien en entrée du topic ;D )
Ger0nim0

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Sénéchal
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Mar 8 Nov 2011 - 21:05
En frileux de la V7 je vais sûrement tester la version noire du marteau, le fait que la magie soit diminuée me dérange un peu mais tant que je n'aurais pas testé je ne peux pas non plus me plaindre donc à voir... Shifty

Jusqu'ici en tout cas le LA CV m'a l'air sympa, félicitations pour le travail effectué !

Qu'en sera-t-il des nouvelles sorties ? type TG/future infanterie monstrueuse volante... des mises à jour sont prévues ?

Y a-t-il un planning de sortie des LA ?
TROLL_

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Varghulf
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Mer 9 Nov 2011 - 8:49
Sur le forum Blackhammer de l'assoc° Brumes, tu auras -et participeras- aux infos sur cette version ; )


Pour les mises à jour de troupes, je pense qu'à terme se sera fait, lors d'une V2 des LA (mais toujours gratos, donc on s'en fout ^^)

Le LA Nain est en finalisation, le LA Bretonnien est en cours.

Le planning des sorties, c'est nous qu'on le vote : ) Là, par exemple, les votes balancent entre Hommes-Lézards et Elfes Sylvains.


La magie est en effet diminuée (grandement pour les invoc' d'ailleurs) mais comme tu le mentionnes, c'est à tester, et perso je suis plus Cavalier de l'Apocalypse comme quelques uns sur le forum, alors ça ne me dérange pas plus que cela... Et c'est plus jouable pour l'adversaire ; )
jOb

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Zombie
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Dim 13 Nov 2011 - 17:40
J'attend ton inscription d'ailleurs mon ami Smile

@+ jOb
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