-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

L'unitée est-elle démoralisée ?

3 - 23%
10 - 77%
 
Total des votes: 13
 
Sondage clos
Invité

Anonymous





Invité

La règle de la "démoralisation automatique"... Empty La règle de la "démoralisation automatique"...

Dim 4 Sep 2005 - 20:39
Je me suis posé une question à propos de la règle selon laquelle lorsque vous gagnez un combat avec des troupes causant la peur avec une meilleure PU que l'adversaire, celui-ci est automatiquement démoralisé.

Seulement voilà, que ce passe-t-il si l'adversaire en question est immunisé à la peur ou à la psychologie ??? Car après tout, ces deux immunités permettent d'éviter les test de commandement dûs à la peur, mais cela n'empêche pas que je cause la peur malgré tout... Question

Répondez au sondage pour que ce soit clair, et donnez ensuite vos arguments...
Invité

Anonymous





Invité

La règle de la "démoralisation automatique"... Empty Re: La règle de la "démoralisation automatique"...

Dim 4 Sep 2005 - 20:42
c'est dans la formule de la règle que cela se joue.

Toute unité démoralisé au corps à corps par une unité ayant une PU supérieur dont elle a peur est automatiquement démoralisé

donc si tu est immunisées à la psychologie ou n'est pas affecté par la peur tu fais simplement un jet de moral.
Invité

Anonymous





Invité

La règle de la "démoralisation automatique"... Empty Re: La règle de la "démoralisation automatique"...

Dim 4 Sep 2005 - 20:44
Une unité immunisée à la peur ne subit pas ses effets, et ne fuit donc pas automatiquement après un round perdu contre un ennmi supérieur en nombre et causant la peur. Il en va de même pour les unités immunisées à la psychologie.
Invité

Anonymous





Invité

La règle de la "démoralisation automatique"... Empty Re: La règle de la "démoralisation automatique"...

Dim 4 Sep 2005 - 20:47
Je ne sais pas... J'ai pas le livre des règles sous les yeux... Mais la question s'est posée lorsque j'affrontais le chaos (Slaanesh)... On a passer une demi-heure à éplucher la règle en question, et on était toujours pas sûr... Lorsqu'on a demandé à GW, ils nous ont dit que comme on causait malgré tout la peur, l'unitée était démoralisée...
Invité

Anonymous





Invité

La règle de la "démoralisation automatique"... Empty Re: La règle de la "démoralisation automatique"...

Dim 4 Sep 2005 - 20:55
Le problème des fois avefc GW c'est qu'il réponde sans réfléchir ou zappe des règles, c'est du vu lors de parti dans les magasins (une armée en 1500 points avec un Seigneur vampire et deux Héros) ou au téléphone (cavalerie non sensible a coup fatal), White Dwarf (relance du au second signe d'amul qui permet d'éviter un fiasco), etc...


ce qui est entre parenthèse sont les erreurs données

voilà mais quand même la majorité du temps ils raison tout de même mais des fois ils ont du mal.
Invité

Anonymous





Invité

La règle de la "démoralisation automatique"... Empty Re: La règle de la "démoralisation automatique"...

Dim 4 Sep 2005 - 21:12
Et bien soit... puisque vous vous accordez à le dire, je ferais ainsi la prochaine fois... Vampire
Invité

Anonymous





Invité

La règle de la "démoralisation automatique"... Empty Re: La règle de la "démoralisation automatique"...

Lun 5 Sep 2005 - 12:38
Je suis absolument sûr que lorsque les deux unités causent la peur ou sont immunisées à ses effets, celle qui a perdu le combat ne fuit pas obligatoirement.
Invité

Anonymous





Invité

La règle de la "démoralisation automatique"... Empty Re: La règle de la "démoralisation automatique"...

Lun 5 Sep 2005 - 16:22
J'ai aussi répondu non car quand tu es immunisé a la peur,
tu es immunisé a tout les effets de la peur.

Et comme la démoralistation automatique est un effet de la peur,
tu es immunisé.

A+
Invité

Anonymous





Invité

La règle de la "démoralisation automatique"... Empty Re: La règle de la "démoralisation automatique"...

Lun 5 Sep 2005 - 18:01
Heureusement sinon les Tueurs nains oules Flagellants ne seraient pas très rentables...
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

La règle de la "démoralisation automatique"... Empty Re: La règle de la "démoralisation automatique"...

Ven 13 Jan 2006 - 18:08
moi c'est grace a cette règle que je gagne contre des saurus avec de simples squellettes mais quand les saurus ont la marque sacré qui les immunisent à la psychologie c'est mes squellettes qui volent en l'air mais mon nécromancien les fait vite revenir sur le champ de bataille...
Invité

Anonymous





Invité

La règle de la "démoralisation automatique"... Empty Re: La règle de la "démoralisation automatique"...

Mer 22 Fév 2006 - 15:29
Le Duc de Sang a écrit:Heureusement sinon les Tueurs nains oules Flagellants ne seraient pas très rentables...

Là, c'est pas la même chose: les tueurs et les flagellants sont indémoralisable, donc là, pas de problème, il ne seront jamais démoralisés...
Contenu sponsorisé






La règle de la "démoralisation automatique"... Empty Re: La règle de la "démoralisation automatique"...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum