Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Sam 3 Sep 2005 - 2:40
Salut tous !

Bon doit y'avoir plein de fautes mais je me lance quand même :

-------------------------------------------------------------------------------------
Pour 2000 Pts (1994 plus exactement)

Héros :
- Heinrich kemmler (450)

Unités de base :
- 19 squelettes en armure légère (200) + 1 nécromancien (80) - nécro compté comme personnage
- 19 Goules (160) + 1 vampire nouveau né porteur de grande bannière (105) - compté comme personnage
- 5 Loups funestes dont leur chef (60)
- 2 Nuées de chauves souris (120)

Unités spéciales
- 20 gardes des cryptes (240)
- 9 Chevaliers noirs montés (225) et 1 seigneur revenant monté (64)

Unités rares
- Carosse noir (200)
- 1 banshee (90)

-------------------------------------------------------------------------------------

J'espère ne pas avoir dépassé les règles de personnages / seigneurs / héros mais je ne pense pas :
1 héros : Heinrich (général)
3 Personnages : 1 vampire nouveau né, 1 nécro, 1 seigneur revenant monté


J'ai pas trop de stratégie en fait, donc c'est vraiment une armée de base pour voir si ca peut être un minimum réaliste.
J'ai mis des chauves souris et des loups pour attaquer les unités ennemies qui frappent à distance, Des Cavaliers noirs montés suivis du carosse noir et de la banshee pour faire les dommages.
Les squelettes et Goules sont censés euh ... retenir l'infanterie adverse ? ou ? J'ai mis un nécro pour faire la résurrection de squelettes et un vampire nouveau né pour peut être faire un peu plus de dommages Smile
Sinon Heinrich Kemmler c'est un coup de coeur, maintenant je pourrai vraiment pas donner d'autres raison pour ce choix Smile
Pour la magie j'ai toujours pas étudier ce chapitre donc a part la invocation de nehek je vois pas ce que je peux prendre ? Heinrich est un sorcier de niveau 4, donc je peux prendre Invocation , main de poussère, vigueur infernale et regard de nagash ? Ou je rêve

Qu'en pensez vous ? Est-ce complètement risible ou cela pourrait il tenir la route ?

Merci Cool Happy Innocent
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Sam 3 Sep 2005 - 11:02
Ouaaah une liste V5 Sourire

En fait, tu as quelques problèmes, car cette liste n'est plus viable dans la nouvelle version.

Heinrich Kemmler n'est plus disponible.

Les goules se jouent en tirailleur, et non plus en régiment. De plus, elles ne peuvent être rejointes par un personnage.

Les sorts ne se choisissent plus (contrairement à la Nécromancie V5), mais sont tirés au hasard parmi une liste de 6 sorts.

En gros, je pense qu'il faut que tu (re)lises ton LA V6 et le GBR V6 aussi.

Désolé, mais je passe en coup de vent, je n'ai pas plus de temps pour dévelloper.

Amicalement, Magnus
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Sam 3 Sep 2005 - 11:42
Merci Magnus ! Smile

En fait j'avais vu que sur mon LA il n'y figurait plus heinrich kemmler.
Mais je pensais qu'on pouvait encore le prendre tout de même.

MINCE lol Smile

Je trouve ca dommage, avant y'avait plein de persos spéciaux, avec des règles spéciales etc, et maintenant, y'a 2 clampins et stout Crying

Enfin je prendrai l'habitude avec l'expérience, mais j'étais fier de pouvoir le montrer mon beau kemler lol.

Merci en tt cas magnus =)
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Sam 3 Sep 2005 - 12:58
Bonne nouvelles pour toi Lapun Heinrich est de nouveau disponible. Il faut que tu ai le WD du mois de septembre.
Pour info il est passer à 550pts... Il est toujours accompagné de Krell.
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Sam 3 Sep 2005 - 13:22
COOL !

Mais 550 points avec Krell ou sans Krell ?
PArce que si mes souvenirs sont bons, Krell le salopard (oups désolé) vaut environ 300 Pts.

Enfin je verrai ca dans le dernier WD Cool

Merci
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Sam 3 Sep 2005 - 18:04
C'est sans Krell...
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Sam 3 Sep 2005 - 18:05
Le Duc de Sang a écrit:C'est sans Krell...

Pas cool ! Sad
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Dim 4 Sep 2005 - 16:50
mais tu n'es pas obligé de le prendre, heureusement.
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Dim 4 Sep 2005 - 17:16
Tout faux: les persos speciaux je suis pas fan et un bon vampire fait plus la rue michel!
19 goules ok mais repartis les en unites de 5 ou 7 maxi!
Trop peu de zombies, et a 2000 le carosse est trop cher! Mets plutot une deuxieme banshee! gardes des cryptes et des chevaliers il en faut Vampire Bonne chance pour la suite!
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Dim 4 Sep 2005 - 19:57
Pas d'accord avec toi Klaus. Le carosse va très bien dans une armée de 2000pts. Quant aux zombies qu'il faudrait, je pense qu'il serait mieux de rajouter un régiment de squelettes (les zombies pour moi c'est uniquement par invoc que je les mets sur la table).
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Dim 4 Sep 2005 - 20:01
J'aime pas les zombies en fait. En quoi sont ils mieux que les squelettes ...
J'ai fait une partie Zombies vs Squelettes seul chez moi pour m'entrainer (lol oué comme je débute ...) et mes squelettes ont gagné (éhéhé).

J4ai lu aussi que les zombies (a moins que c'étaient les goules) avaient un avantage lors des test de moral lorsqu'ils sont beaucoup. Ils sont pas démoralisés ou quelquechose comme ca.

Enfin c'était un test, merci pour vos conseils, qui restent toujours les bienvenus ! Cool
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Dim 4 Sep 2005 - 20:11
Non pour le dernier point, aucun avantage. (au fait, tu as déja vu des morts vivants faire des tests de moral? Happy Tongue )

Qu'est-ce que les zombies ont de plus que les squelettes? mmmhh attends je cherche Gniié !

RIEN---> les squelettes sont mieux à tout point de vue :
la règle décérébrés des zombies fait qu'ils tapent toujours en dernier, même contre des adversaires avec armes lourdes, par exemple.
-leur profil moins bien
-aucun interet si tu peux prendre des squelettes à leur place. Si ce n'est qu'ils coûtent moins cher.
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Dim 4 Sep 2005 - 20:15
Et les zombies n'auront jamais aucune sauvegarde d'armure , tandis que des squelettes bien équipés , tu vois tout de suite la différence . Happy

Vive les squelettes ! Skull
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Dim 4 Sep 2005 - 20:24
windsong a écrit:Et les zombies n'auront jamais aucune sauvegarde d'armure , tandis que des squelettes bien équipés , tu vois tout de suite la différence . Happy

Vive les squelettes ! Skull

Et les squelettes sont plus facile à peindre ! éhéh victoire squelettique Cool

PS : j'avais confondu les zombies avec les goules pour le test de moral ... Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Dim 4 Sep 2005 - 20:26
Les zombies ne sont pas fait pour se battre, ils sont fait pour bloquer l'adversaire. Perso, je les mets pour arrondir mon total de points, je les met en première ligne. Bien sûr, mon adversaire, voyant 12 zombies à portée de charge va gentilement l'engager au corp-à-corp, pensant s'en sortir au tour suivant. Et dès que vient ma phase de magie, j'envois mes nécro et mon comte vampire gonfler les effectifs avec l'invocation de Nehek.
Mon plus beau souvenir avec cette stratégie, il restait six zombies à mon unitée qui en comptait 12. Sur trois invocation de Nehek, la première est ratée, la seconde (7+ de lancement) fait apparaître 10 zombies, la troisième (11+ de lancement) fait sortir 21 zombies de plus (triple six + 3 zombies). Résultat: 37 zombies qui ont gagné le combat, fait fuir les gentils chevaliers du loup blanc qui font 6 pas de fuite, mes zombies les rattrapent (et oui, tout est possible dans la non-vie) avec 7 pas de mvt de poursuite... Et aurevoir la cavalerie lourde !!! Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Lun 5 Sep 2005 - 12:47
Pour ma part mes zombies prennent la poussière sur mon étagère depuis belle lurette, j'arrive pas à me décider à les jouer.
Mais en ce qui concerne les fuites miracles, j'ai déjà vu 2 loups funestes rattraper et tuer...un prince haut elfe sur dragon!!
Comme quoi il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Devil .
Invité

Anonymous





Invité

Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Mer 7 Sep 2005 - 12:32
On est dans "liste d'armée" pas "stratégie"
Lapoun cette liste c'est du n'importe quoi Devil
Reviens nous avec une belle liste bien faite (après que tu aies bien lu les règles V6, depeche toi y a la V7 qui va sortir l'année prochaine) dans un autre post parce que je ferme celui-ci Happy
Contenu sponsorisé






Ma première liste d'armée  ! [2000 pts] A corriger lol Empty Re: Ma première liste d'armée ! [2000 pts] A corriger lol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum