-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Premiére liste 2000 pts v7

Mar 11 Mar 2008 - 21:50
Bonsoir amis de la nuit ;

Voila ma première liste à 2000 pts que je vais tester jeudi contre un armée bretonniéne; à savoir que je n'ai pas toutes les nouvelles figurines, pas de varghulf, de chevaliers de sang ( vu le prix en prix en points d'armée et en euro je suis pas la d'en jouer Crying ) et pas de charrette macabre non plus , vous allez dire "mais elle a rien celle la" Blushing


SEIGNEURS:

- Seigneur Vampire

.Equipements.
-arme de base
-armure lourde
.Magie.
-sorcier de niveau 4
.Objets magiques.
-Lame sépulcrale
-Heaume de commandement
-Livre des Arkhan
.Pouvoirs vampiriques.
-Furie rouge
-Avatar de la mort
-Acolyte noir

TOTAL: (445)


HEROS:

- Vampire

.Equipements.
-arme de base
.Magie.
-sorcier de niveau 1
.Objets magiques.
-armure de la nuit
-talisman du lycni
.Pouvoirs vampiriques.
-chasseur nocturne
-horreur surnaturelle

TOTAL: (185)

- Mannfred l'acolyte (185)


UNITES DE BASE:

- 15 Guerriers squelettes

.Equipements.
-arme de base
-armure légère
-bouclier
.Options.
-champion,porte-étendard
-bannière de la légion des morts

TOTAL: (161)

- 10 Goules

.Options.
-nécrophage

TOTAL: (88)

- 20 Zombies

.Equipements.
-arme de base
.Règles spéciales.
-mort-vivant
-horde titubante
-cadavres frais

TOTAL: (80)


UNITES SPECIALES:

- 14 Gardes des cryptes

.Equipement.
-armes de base
-armure lourde
-arme lourde
.Options.
-sénéchal,musicien,étendard.
-bannière des Tertres

TOTAL: (255)

- 5 Chevaliers noirs

.Equipements.
-arme de base
-armure lourde
-lance de cavalerie
-bouclier
.Options.
-caparaçons
-chevalier infernal,musicien,étendard
-bannière hurlante

TOTAL: (220)

- 3 Nuées d'esprits (195)


UNITES RARES:

- 3 Spectres des Cairns

.Options.
-banshee

TOTAL: (175)


TOTAL: [ 1999 ]

Voila, pour la tactique ( je n'aime pas trop les tactiques car ça ce déroule rarement comme on le voudrais ) le seigneur dans la team de garde des cryptes, Mannfred avec les guerriers squelettes, c'est deux unités tienne le milieu avec le pavé de zombies avec pour priorité grossir l'unité de squelettes.
Sur l'un des flanc les chevaliers noir et sur l'autre les goules, pour ce qui est des nuées d'esprits je sais pas si je vais m'en servir pour écranter les gardes des cryptes ou pour les chevaliers noirs mais la je risque de les ralentir Sad
Le dernier vampire me le garde pour se balader dans de dos de mon ennemi pour l'empecher de faire des marches forcées et poper quelques zombies par ci par la dans son dos.
Les spectres ... bah hummmm je sais pas trop comment les utiliser et ou les placer, j'aurais préféré mettre un carrosse noir mais je sais pas ou retirer les 25 points qui me manque pour l'aligner .

J'attend vos réactions, conseils et remarques sur d'éventuelle erreur de ma part .

ps: sorry pour les fautes d'orthographe

:heu:


Edit d'Alastor: J'ai édité pour supprimer les coûts en points. Erreur d'appréciation. Tu peux les remettre si tu le souhaites. Il ne faut juste pas qu'apparaissent les explications sur les équipements, etc...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Mar 11 Mar 2008 - 22:59
Juste un petit avertissement, evite de mettre la règles + le cout en points des objets, chez GW ils apprécie pas (une histoire de copyright) ...
Après j'ai l'impression que tu as un peu de tout mais pas en nombre suffisant, et que tu va devoir invoqué et vite supprimer la défense magique...

Bon j'ai fait court mais je connais pas assez le nouveau LA...(tu t'es présenté au fait?)
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Mer 12 Mar 2008 - 8:55
Salut

Alors ton général si tu le plonges au coeur de la mélée, lui mettre le heaume de commandement ne sert à rien car inutilisable si le porteur est au corps à corps. Avatar de la mort ne coute que 20 points. Et ton général n'a qu'une sauvegarde de 5+ ce qui est très légèr pour ton général qui a grandes chances de sefaire charger et d'être tué avant de riposter.
De plus si tu en fais un N4 donc très bon magicien, ce n'est pas la peine de mettre furie rouge, car il vaut mieux l'éloigner du combat.

Ensuite un vampire éclaireur avec terreur au milieu des bretonniens ceal peut avoir son effet.

Je ne suis pas fan pour commencer de jouer des personnages spéciaux, faudrait mieux le remplacer par un vampire faisant à peu près la même chose.

Le problème des petites unités comme 10 goules, 15 squelletes, il y a de fortes chances que si elles se prennet un fer de lance qu'elle soit détruite à cause de la résolution de combat.

14 gardes des cryptes avec arme lourde ne resisteront pas à une charge de chevalier bretonnien, effectif trop petit et pas de sauvegarde pour pouvoir encaisser.


Les spectres serait bien avec une banshee car les bretonniens n'ont pas un haut commandement. Et les nuées sont très bien contre le bretonnien, il faut quand même éviter les chevaliers du Graal avec ses unités.

Je pense qu'il te manque une unité de loup pour orienter les charges de cavalerie et pouvoir charger de flanc ensuite avec tes pavés.

Ton général coute trop cher, essaye de diminuer certains pouvoirs ou objet, soi tu en fait un combattant avec un peu de magie soit tu fais un gros magicien mais qui évitera tous les combats.
Ensuite je pense qu'il faut que tu retires un choix d'unités spéciales pour regonfler les rangs de tes autres unités et prendre des loups pour l'orientation des charges.

Bon courage
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Mer 12 Mar 2008 - 11:06
Comme l'a dit notre petit bébé Wink, on ne met pas les descriptifs des objets ni les règles spéciales pour question de copyright. Je les ai supprimés.
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Mer 12 Mar 2008 - 18:29
Ton vampire infiltrateur au lieu de l'armure de la nuit je lui mettrai le bracelet d'or noir une save invul 3+ c'est mieu parceque -2 pour toucher c'est bien mais le canon lui ça lui importe peu d'avoir le malus alors que une save invul 3+ il a un peu plus la haine puis l'invul marche aussi pour les projectile magique Wink.
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Mer 12 Mar 2008 - 20:16
Ashana a écrit:Bonsoir amis de la nuit ;

Voila ma première liste à 2000 pts que je vais tester jeudi contre un armée bretonniéne;

Leanan Von Carstein a écrit:Ton vampire infiltrateur au lieu de l'armure de la nuit je lui mettrai le bracelet d'or noir une save invul 3+ c'est mieu parceque -2 pour toucher c'est bien mais le canon lui ça lui importe peu d'avoir le malus alors que une save invul 3+ il a un peu plus la haine puis l'invul marche aussi pour les projectile magique Wink.

Les bretoniens n'ont pas de canon. Par ailleurs, son infiltrateur risque tôt ou tard de se retrouver au close et là l'invulnérable à 3+ ne marche pas alors que l'armure de la nuit donne quand même une 5+ (mieux que rien).

Perso, je garderais l'armure de la nuit.


Ashana a écrit:à savoir que je n'ai pas toutes les nouvelles figurines, pas de varghulf, de chevaliers de sang ( vu le prix en prix en points d'armée et en euro je suis pas la d'en jouer Crying ) et pas de charrette macabre non plus , vous allez dire "mais elle a rien celle la" Blushing

Je n'aurais pas dis ça pour 2 raisons :

1) Je n'aurais pas deviné que tu étais une fille. J'en connais très peu qui jouent à warhammer.

2) Je suis dans le même cas que toi. Pas de nouvelles figurines encore et vu le prix, pas près de les avoir.

EDIT : une petite présentation ici ? https://whcv.forumactif.com/presentation-des-membres-f14/nouveaux-venez-vous-presenter-ici-t1180-120.htm
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Mer 12 Mar 2008 - 20:31
Ah contre du bretonnien je garderai le bracelet perso car ce vampire n'est pas la pour le close enfin c'est comme ça que je le joue, il fait causer la terreur à tout le monde et cogne les sorciers isolés puis il lance une résu par tour qui peut être bien ennuyant à la longue.

Aprés je pense que je jouerai plutot un vampire niveau 2 au lieu de celui la c'est toujours bien parceque si ton adversaire joue un full cav il va pas être utile mais si il a un trébuchet tu vas te faire plaisir Smile.
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Jeu 13 Mar 2008 - 14:48
Merci pour vos réponses, bon je me grouille car ma parte commence dans 30 minutes et j'ai pas encore préparé mes figs.

J'ai légèrement modifié ma liste; j'ai donc retiré le heaume de commandement de mon seigneur pour lui mettre un haubert de l'écorché ce qui lui donnera une meilleur protection.
J'ai viré Mannfred pour un vampire moin couteux avec un niveau de magie supplémentaire et seigneur des morts.
J'ai par contre pas retiré les armes lourdes des gardes des cryptes et je les ai même augmenté à 19
Me resté des points j'ai donc ajouté une unité de 5*loups funestes pour cela j'ai récupéré des point en enlevant une nuée et quelques autres sur les vampires.

Il y'a un truc qui me fait peu par contre Sad les chevaliers pégases j'ai pas grand choses pour les contrer.

Enfin bon voila je go préparer tout ça et je vous tien au courant ce soir de l'issue de la partie Smile
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Jeu 13 Mar 2008 - 15:30
J'attends avec impatience le résultat, cela serait bien en faisant un ptit rapport de bataille.
Bon courage
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Jeu 13 Mar 2008 - 16:21
Les nuées sont à prendre par 3 minimum, donc impossible de les réduire à deux pour économiser des points Wink
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Jeu 13 Mar 2008 - 21:09
Je rajoute que contre du bretonnien le pouvoir Savoir Interdit est formidable pour piocher dans le domaine du métal et connaître automatiquement le sort "Esprit de la Forge".

"Tiens, ton fer de lance a fondu .... "
++
Greuuu Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Jeu 13 Mar 2008 - 23:32
Bon voila première partie faite;

Résultat ...... + de 950 pts d'écart en ma faveur Smile donc massacre si je ne m'abuse Devil

Alors en résumé mes phases de magie été en demi teinte je dirais plus ou moin 50 % est passé mais au moin la moitié à été dissip ( faut dire qu'il avait 3 PAM et un miroir machin bidule ) en gros mes danses de vanhel et mes invocations de nehek sont bien passé les plus gros ont été dissipé prestement Sad ( pourtant il avais pas une grosse réserve de dés .... )
J'ai assez mal manipulé mes goules et mes loups mais bon le tout lui a donné
128 pts càd pas grand chose Rolleyes
Pour le reste les zombies ce sont fait explosé pas une colonne de 12 chevaliers errant (normal) qui avait auparavant balayé mais chevaliers noir Crying ( faut dire que sur mais saves j'ai sorti 4*2 Dry ) les spectres abattue à la magie et pour le reste tout est resté quasi intact et ils ont fait fuir la quasi totalité de l'armée )
petit bémol la banshee a kill 7 malheureux archers Fou

PS: en effet je ne pouvais pas jouer mes nuée par 2 mais mon adversaire
ne la pas remarquer et l'intention n'était pas de tricher, en même temps elle n'ont jamais été au contact et n'ont servi qu'a bloqué quelques pauvres archers Gniié !

Edit modo: aie aie aie, il y a des choses qui font mal, à 27 ans, confondre "mais" et "mes", c'est grave, allez zou, retour à l'école Rolleyes
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Ven 14 Mar 2008 - 10:20
Félicitations pour cette victoire !

Il ne restera plus qu'à peaufiner ta liste d'armée et à apprendre à mieux gérer les bretonniens pour nous faire profiter de ton expérience dans ce domaine ! Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Ven 14 Mar 2008 - 12:43
Salut Ashana.

Félicitations pour ta victoire.

Victoire Majeure, pas mal du tout. Cool

Dans la description des actions de tes unités, tu racontes que la plupart se sont faite massacrées ou n'ont rien fait (nuées). Qu'elles sont celles qui t'ont fait gagner alors ? Uniquement la magie et les fuites provoquées par les spectres ?
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Ven 14 Mar 2008 - 17:40
En gros les unités qui m'ont rapporté la victoire sont le pavé de squelettes avec mon seigneur dedans et mon pavé de gardes des cryptes avec mon vampire héros qui lance des invocations à +1 dans les pavés de squelettes ( les 2 régiments été côte à côte ) ils ont tout deux chargé le centre ou mon adversaire avait mis ses deux régiments de paysans Innocent qui ont "bien sur" fuit est par la même occasion traversé son régiment de Graal avec sa mage 4 dans lequel je suis rentré en poursuivent les paysans, les Graals sont
donc sortie de la table Tongue ce qui me laisser libre mon pavé de squelettes pour charger les chevaliers du royaumes sur le flanc gauche et mes gardes des cryptes pour charger ( à coup de danse macabre de Vanhel,+ facile à faire passer quand il lui reste plus qu'une pauvre mage 1 Smile ) ces impétueux
chevaliers errants qui été resté bloqué sur leur charge de zombies car à la fin du résultat de combat il me resté un malheureux crevard ( j'ai réussi à réduire l'effectif de chevaliers errants de 12 à 7 au dernier tour)

Il me semble important de parler de mon vampire éclaireur ( que j'ai placé sur le flanc droit derrière une tour et à 12 pas de mon adversaire);

A première vu je pourrais croire qu'il n'a pas été très transcendant, mais loin de la en fait, premièrement il a joué un rôle psychologique sur mon adversaire ( il ne s'attendait pas vraiment à avoir une vampire éclaireur qui bouge de 9 pas et qui cause la terreur non loin de ses lignes Happy ), parlons un peu de ce qu'il a fait

- au 2éme tour il bouge un de ses régiments de chevaliers du royaume à bonne distance pour qu'il effectue un test de terreur Clap ( faut dire qu'un vampire avec une soucouche noir derrière une tour soucouche noir également ça se fait discret Tongue ), rate sont test, fuit et sort de table
Sourire
- il est ensuite resté derrière sa petite tour jusqu'au 4éme tour pour ensuite faire la chasse à la grande bannière (qui n'a pas eu Sad )
mais en chassant cette dernière il se trouva bien placé pour assisté en charge de flanc les gardes des cryptes.

Pour ce qui est des goules et loups comme je l'ai dit précédament je les ai mal positionné, un peu isolé sur le flanc droit.
Pour les spectres ils ce sont fait blast par une tempêté de Chronos, qui ont mal encaissé et la banshee a passé la partie à crier sur ces foutu archers ( un cri raté, 2 cris à 9 donc 2*1 archer et au dernier tour un cri à 13 donc 1*5 ) il me semble que le tout fait 56 points tuer pour une banshee à 75 point c'est pas vraiment rentabilisé I don't want that
Les Nuées on bloquer le flanc gauche juste devant une partie des archers et les chevaliers noirs je l'ai ai fait traverser la table pour s'occuper des pégases et des chevaliers errants mais tout ceci avec une fin bien tragique Crying )

En conclusion;

Je dirais l'unité héros ce sont les gardes des cryptes et l'unité qui c'est un peu touché la banshee ( je compte pas les unités détruite )

Mes impressions après cette première partie ;

J'ai beaucoup lu d'avis négatif de la nouvelle version des comtes vampires sur diverses forum, je suis pas d'accord avec eux pour diverses raisons

- certes il n'y a plus de ligné mais il y'a bien assez de pouvoirs vampiriques pour personnaliser ces vampires ( et puis les listes comtes vampires de la version précédente ce résumé en majorité bien souvent par une liste Von Carstein ou dragon de sang ).
- Les objets magiques, bon déjà il me semble qu'il y'en a légèrement plus et non des moindre ( qui dit beaucoup d'OM et beaucoup de pouvoirs vampiriques dit beaucoup plus de combo possible ).
- La magie plus équilibré à mon goût, je dirait même plus logique, fluff ( genre la résurrection on y réfléchi à deux fois avant de la lancer ) alors qu'avant j'en abusé largement Tongue

Enfin voila pour ceux qui voulais plus de précisions même si je suis bien consciente que ce n'est pas facile de ce faire une image de la partie sans schémas ni photos.la prochaine fois j'essayerais de prendre des notes pour pouvoir faire un rapport de bataille détaillé Smile .
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Ven 14 Mar 2008 - 18:04
Merci pour tes précisions.

L'idée de jouer l'éclaireur loup-garou qui cause la terreur me plaisait beaucoup même si je n'étais pas sûr qu'on puisse réellement en faire quelque chose. Ton exemple me montre que si. C'est décidé, j'en aurai un !!! Cool

Pour la prochaine, le rapport de bataille sera plus que bienvenu. J'aime beaucoup les rapports de bataille. Qu'ils soient très schématisés ou plutôt romancés, j'adhère.

Encore bravo pour ta victoire.

Et pour la banshee, dis toi juste que tu n'as pas eu des masses de chance contrairement à ton adversaire qui n'a pas fuit aux test de panique/terreur.
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Ven 14 Mar 2008 - 18:40
Avec les jets que tu as fait tu aurais largement rentabilisé ta banshee en criant sur des chevaliers. C'est dommage de l'utiliser pour crier sur du paysan non ?

++
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Ven 14 Mar 2008 - 20:10
Si entièrement d'accord avec toi Greuuu, mais le soucis c'est qu'elle s'est vite retrouvée orpheline de ses spectres. Mis à part les nuées elle n'aurait pas eu beaucoup d'aide si par malheur elle se faisait charger en se déplaçant ( 12 archers qui chargent une banshee c'est quand même pas cool Sad ).


Dernière édition par reminox le Ven 14 Mar 2008 - 20:58, édité 1 fois (Raison : edité par reminox, attention aux fautes ( c'est pas catastrophiques mais attention quand même ... ))
Invité

Anonymous





Invité

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Ven 14 Mar 2008 - 21:16
Tu sait que la banshee fait des tirs de contrecharge, aprés ça les archers bretonniens doit pas en rester des masses Smile.
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Sam 15 Mar 2008 - 9:15
Bouh sur du faible commandement! Et sur un coup de pot, obtenir 14 genre sur des gros chevaliers
Contenu sponsorisé






Premiére liste 2000 pts v7 Empty Re: Premiére liste 2000 pts v7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum