Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2500 pts polyvalents Empty 2500 pts polyvalents

Mar 1 Mar 2011 - 7:50
Bonjour à tous

Je vais organiser un petit tournoi en interne (comprenant principalement les forces actuelles du moment, skav, GDC, nain, HE, EN, empire) avant de me faire un no limit début avril (avec scénar du gbr). Sur mes nombreux essais (et déboires), j'ai remarqué 3 choses principales:
- Il me manque toujours des DDP au moment ou j'en ai besoin,
- Je n'ai vraiment pas de chance avec les fiascos (et l'envoi du seigneur dans les failles du chaos...)
- Mon unité principale de cac (crypteux armes lourdes) est bien trop grosse pour ne pas se faire repérer, du coup elle se paye un max de boulets ou de sorts dans la tronche avant d'arriver au cac Gniié !
C'est donc avec ses 3 préceptes que j'ai orienté ma liste.

J'ai longuement hésité entre le feu et la mort sur le seigneur (à la base j'avais 3 persos avec 3 domaines mais bof...), et je trouve plus polyvalent la mort (soleil contre nains, maraudeurs, canon apo, humains) (buveur d'esprit contre skaven, gdc, élus) (sort de snipe contre les sorciers elfes...)
De plus la mort répond à un de mes problèmes, les DDP...

Je ne suis pas très partisan du parcho de pouvoir même sur un simple vampire, en tout cas j'ai recherché à faire une liste pouvant faire autant les tournois no limit ou avec restrictions. Et pour le fiasco faille je vais tenter un objet que je ne met jamais d'habitude....

Pour les GDC, mettre une bannière à 75 ou 125 pts ne m'a jamais été d'une grande rentabilité, du coup, au lieu d'une grosse, j'en fais 2 petites de soutiens pour les goules! (je vais craindre le treizième sort skav par contre mais bien en retrait....)

Pour une ligne de bataille, je pense mettre en avant mes GDC arme de base et les goules et le reste en retrait afin de flancher...un peu sous cette disposition là
.......goules.....gdcgdc.....goules
zomb.........gdc..........gdc.........caross
Le carosse est là pour l'antimagie mais aussi pour aider mon chasseur (CN) de machines, éclaireurs à aller encore plus vite

LA LISTE:


2500 points[/color][/u][/b]

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (88pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts);

    • 40 Goules (320pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 40 Goules (320pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 26 Gardes des Cryptes (352pts) :

      • coût : 26x12pts = 312pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 15 Gardes des Cryptes (213pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);

    • 15 Gardes des Cryptes (213pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Vampire (210pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Savoir Interdit (arcanes vampiriques) (35pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Anneau des Carstein (75pts); Périapte Noir (15pts); Savoir Interdit (mort) (35pts); Maître des Arts Noirs (50pts); Bouclier ensorcelé (5pts); Icone de fer maudit (5pts);

Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

2500 pts polyvalents Empty Re: 2500 pts polyvalents

Mar 1 Mar 2011 - 9:53
Je trouve que l'anneau est trop cher. Il a beau être relativement utile (je dit bien relativement), je pense que tu te rends bien compte que ton seigneur est sous-équipé en l'état. Si tu comptes le faire allez tout seul en soutien, les bracelets d'or noir sont un bien meilleur investissement. Et s'il est dans une unité, autant lui payer une armure/invu. Je trouve ça bien plus sécurisant.

Niveau troupes : Je te suggérerait de fusionner tes 2 unités de 15 gardes en une seule de 25 et d'augmenter les effectifs de la 1ere unité à 30. Ton placement ne fonctionnera pas bien, il vaut mieux mettre l'unité de 25 qui flaquera les goules de droite, et tes 3 grosses unités (goules, GdC, goules) qui tiennent le centre de façon serrée. Les zombies flanquent les goules à gauche et c'est parfait. Le carrosse sera encore plus sur le flanc, comme ça tu le déploiement à la fin selon le côté qui t'arrange. Ca te permettra en plus de choisir le flanc que tu voudras enfoncer vraiment à la fin de ton déploiement car il a un impact non négligeable même "à vide".

C'est tout pour moi Smile

EDIT : j'avais pas vu, mais 20 zombies, c'est un peu léger. Tu devrais passer à des unités de 35 goules (ou 36 si tu es en rang de 6) et mettre les points récupérés dans tes zombies.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

2500 pts polyvalents Empty Re: 2500 pts polyvalents

Mar 1 Mar 2011 - 9:59
Avis personnel, ta liste est bandante (juste le carrosse et les CN qui sont dispensable AMHA...), mais les perso font tout sauf rêver (je préfere le seigneur de bashe et des nécro/vampires pour la magie)...

Le niveau suppl sur le seigneur, moyennement convaincu si tu prend un savoir interdit (tu possède déjà tous les sorts, du coup, tu paye 50pts pour juste +1 pour lancer/dissiper).

Il me manque toujours des DDP au moment ou j'en ai besoin,

Maître des arts noirs et peut être oublier le carrosse... (puissant, mais quand il te pompe au moment ou tu as besoin de dés... Whistling )

Mon unité principale de cac (crypteux armes lourdes) est bien trop grosse pour ne pas se faire repérer, du coup elle se paye un max de boulets ou de sorts dans la tronche avant d'arriver au cac

Pas sur que l'icône de fer suffise là... Mr. Green

Je n'ai vraiment pas de chance avec les fiascos (et l'envoi du seigneur dans les failles du chaos...)

D'ou l'intérêt de laisser les sous-fifre lancer les sorts et concentrer le SV sur la bashe. Wink

J'ai longuement hésité entre le feu et la mort sur le seigneur

Ben tu vois, j'aurais dit feu moi. lol
Ce n'est peut être que de la F4, mais avec un grand nombre de touche et une portée hallucinante.
La mort, en général être à portée de sort signifit être à portée de charge (faut prendre l'initiative merde), et le soleil, s'il te revient dans la gueule... Beurgl
A reserver au petit vampire kamikaze avec parch de pouvoir.


_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

2500 pts polyvalents Empty Re: 2500 pts polyvalents

Mar 1 Mar 2011 - 10:26
bah tu as peut être raison mais Le domaine du feu sur du nain ou du GDC, c'est pas tip top....(endu 4, bonne sav)

hum...un vampire kamikaze à la place du carosse...c'est à double tranchant mais cela pourrait effectivement me permettre de prendre le feu sur le seigneur...à voir
Contenu sponsorisé






2500 pts polyvalents Empty Re: 2500 pts polyvalents

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum