Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général Empty [OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général

Mar 25 Jan 2011 - 8:58
Réaction de ma part sur une liste d'armée type msu alternatif (c'est-à-dire des unités de 20 goules,zombis dès le départ gonflables ensuite) de yann comte bougnat. Merci à lui de lancer cette réflexion sur les zomb et d'ailleurs le msu v8(car ça aussi ça me trottait un peu dans la tête)

"Je pense pas que la technique du zomb soit mauvaise.En engluage un contre un c'est jouable,en prise de flanc aussi. Le tout,encore plus pour la prise de flanc est de bien chosir son adversaire en effet

Sinon y a aussi la fameuse technique de la colonne pour limiter les ripostes(bon pas de champion (ça c'est pour le faire avec les squelettes et éventuellement un roi revenant)dans les zombies mais un musico possible je crois donc y a des trucs à faire). J'ai toujours refusé de la jouer car je trouve ça antijeu mais des bons tournoyeurs m'ont dit que ça les gênaient pas alors je testerai peut être et vous,qu'en pensez-vous?

edit:allez je mets ça en section stratégie.C'est en réaction à la liste du yan que j'ai repensé à tout ça mais je veux pas polluer donc zou"

Bref donc en v8 que pensez-vous de nos chers zombis et de la technique de la colonne pour temporiser,engluer plus facielment un adversaire et croquer ce qu'il y a à prendre ailleurs?

Après avoir boudé les zombis en v7 et en début de v8 je me remets à les jouer pour l'étendard indispensable aux scénarios qui va bien car on en a pas toujours assez avec les seuls gardes des cryptes mais aussi pour:

-engluer en un contre un et là je me pose la question de la pertinence de la colonnne (et donc du musicien) en milieu dur et face à de gros tournoyeur (bref pas en amicale pour pas dégouter l'adversaire même si ça reste prenable vite si on la charge du bon côté) quand on a la supériorité numérique (et les zombis aide) dans un coin du champ de bataille
-en charge de flanc d'une horde (ou autre) donc quand y a peu de ripostes en face (faut pas charger n'importe quoi quoi) pour engluer un adversaire déjà occupé de face
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général Empty Re: [OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général

Mar 25 Jan 2011 - 9:26
Pour moi le zombie reste très bon (façon de parler hein lol ) en V8, du moment que tu te limite aux charges de flanc/dos.

Exemple tout con :
Prenont 40 creuvards (ils peuvent commencer la partie à moins, ça ce gonfle vite) EM qui arrive à charger de flanc 30 orques avec bouclier EMC (danse macabre, toussa, vous jouer CV, vous savez comment ça marche) :

-Les orques frappent en premier (pour une fois), 6A à 3+ --> 4 touches qui blessent à 2+ --> 4 morts (aller, pas de 1 Tongue ). Les zombies font rien à la riposte. Résultat : Les orques ont 4 morts + bannière = +5, les zombies ont 3 rangs + bannière + charge + flanc = 6. Les orques ne sont pas indomptable et test à -1 (il devront faire de même s'ils veulent se reformer).

-Si un vampire utilise le heaume sur les zombies (CC6 donc), les orques ne font plus que 3 touches (soit 3 morts) et les zombies font un mort en retour (le grand nombre de touche, ça aide). Au final, les orques n'ont plus que +4 et les zombies +7, les creuvards gagnent de 3.

-Si c'est un SV qui utilise le heaume (CC7), les orques font encore un mort de moins et les zombies gagnent de 4 (là, même avec GB + gégé à côté, ça pue... Whistling ).


Si on rajoute un gulhf ou un carrosse en combiné de face, ça risque de douiller sévère. Wink




Pour le MSU en V8, testé avec de l'EN (mais bon, c'est des dieux... Sun glasses ), ça marche très bien. A voir ce qu'il est possible de faire les CV...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général Empty Re: [OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général

Mar 25 Jan 2011 - 10:07
Je plussoie également sur l'intérêt du zombie.

L'elfe l'a dit, faut vraiment se limiter à des charges de flanc ou de dos et j'ajouterais quand même : contre des unités qui ne possèdent qu'une seule attaque par figu seulement.
C'est vraiment capital comme point, je pense.

Je trouve aussi qu'ils permettent de remplacer les LF dans le rôle de joker au déploiement.
Et quand on sait qu'à la louche une bataille se gagne à moitié sur son déploiement et ses mouvements, c'est très précieux !


Sinon, la colonne, je trouve ça vraiment trop moche et pas pratique du tout à manœuvrer (40 zombies en front de 1... v'là le bordel à manipuler).
Je trouve que c'est vraiment pousser le vice et abuser d'une faille du système de jeu.
Je suis déjà descendu à un front de 3 pour limiter le nombre d'attaque adverses (mon régiment avait besoin de se faufiler, j'en ai profité !), et c'est sûr que ça multiplie la durée d'engluage du régiment de zombie.
Par contre la présence du musicien ou de la bannière ne change plus rien me semble-t-il, il leur faudrait un champion pour empêcher le régiment adverse de mouliner dans les zombies.

l'elfe a écrit:Pour le MSU en V8, testé avec de l'EN (mais bon, c'est des dieux... Sun glasses ), ça marche très bien. A voir ce qu'il est possible de faire les CV...
Pas convaincu, notamment à cause de l'instabilité.
Sans parler des prouesses martiales des elfes, même de base, qui sont sans commune mesure avec nos chers CVs.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général Empty Re: [OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général

Mar 25 Jan 2011 - 11:55
Je plussoie également sur l'intérêt du zombie.

Ouai, le zombie, c'est vraiment top, surtout quand il fait gangbang ! lol






Pardon au famille, toussa... Whistling
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général Empty Re: [OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général

Mar 25 Jan 2011 - 15:53
AH ah ah

Les zomb c'est bons faut en avoir en plus ça coûte pas cher 4 pts, et les CDS peuvent largement compenser au RC pour faire un autobreak ennemi.

Zomb plein de rangs, CDS plein de morts hop fuite auto sauf double 1.

Sinon pour la technique en colonne en fait c'est possible mais bon pas très beau, par exemple dans un forum anglophone démoniaque il pensait à une technique avec les horreurs les jouer par front de 3, intercalé entre d'autres régiments pour ne pas être chargé deuxième effet kiss cool le héraut sez retrouve aux 2eme rangs donc intuable, mais bon je trouve quand même ça moche ne descendant jamais en dessous de 5 pour le front.

l'elfe tes zomb gangbang Cool
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général Empty Re: [OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général

Mar 25 Jan 2011 - 16:13
En V7 le zombie était sortable, en V8, il peut toujours faire quelque chose mais ça devient terriblement plus compliqué pour lui : il faut qu'il attaque de flanc ou de dos.

Ensuite, il faut qu'il gagne le combat avec suffisamment d'écart pour empêcher l'adversaire de se reformer. Sinon il faut un appui, mais qui assure la RC (ghulf, CDS)...dans ce cas ça reste tendu, car au moindre craquage, pouf mallette le choix rare. Après c'est free-kill sur les zombzoms, une fois qu'il peut se retourner.

Enfin bon, même si je suis d'accord avec vous, charger de flanc (de dos = Fou ) un ennemi, faut être un dieu à battle. Je parle de réaliser ce coup d'éclat 3 fois de suite en tournoi, et même en finale face à des joueurs dans le top 10 ETC ... ça devient du rêve éveillé pour moi Rolleyes

Donc faisable, mais en milieu soft je pense Wink

Cordialement,

Poilu
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général Empty Re: [OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général

Mar 25 Jan 2011 - 17:03
Oui en V8 les zombie sont des sous m... Mais je les joues pour le fluff...
Parlons de la colonne, pour moi c'est une mauvaise idée, trop dangereuse et peut efficace.

Mon avis...
Sinon génial les zombies gangbang. Sun glasses
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général Empty Re: [OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général

Mer 26 Jan 2011 - 13:58
tu peux argumenter siris?...La colonne doit être faite que si on a pas une contrecharge de flanc évidemment.Le musicien permet une reformation rapide et d'avancer de 4 pas ce ui peut parfois être utile

Vous galérez pas pour les bannières vous?Faut penser scénarios maintenant et je me dis que les zomb peuvent être utiles (en les jouant prudemment)dans ce cas à moins de rester sur mon premier réflexe:mettre que 2 bannières dans les gdc et la gb mais si on perd une unité et le général(fiasco,etc...) ou Gb et une unité et c'est fini
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général Empty Re: [OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général

Mer 26 Jan 2011 - 15:04
Disons que les zombies sont plutôt nul au CàC est au reste...Il auront certes moins de pertes mes cela ne servira à rien je pense.
Avec des goules se serait faisables mais elles sont trops chère...(en points).
Mois mes zombies sont en ligne de frot de 12 pour faire un par feu et attention messire pour Konrad, sinon ils me servent strictement à rien.
Contenu sponsorisé






[OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général Empty Re: [OStrat] Les zomb,zomb en v8 (pour un pseudo msu?)et la technique de la colonne en général

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum